Décrivez votre personnage aux travers de tics, manières ou anecdotes et ce, en quelques points. (au moins 20 si vous ne faites pas d'histoire, sinon 10.)1 – Wolfgang ne sait pas nager. Le comble pour un habitant d’une ville en bordure de mer. En fait il aime se baigner dans des endroits où il voit le fond et où ses pieds touchent le sol, mais si ces deux critères ne sont pas réunis, il est hors de question qu’il mette un seul orteil dans l’eau. En gros ce qu’il lui faudrait pour être heureux c’est une pataugeoire quoi. Il déteste les animaux marins, même s’il en trouve évidement certains mignons comme les phoques, les dauphins, les baleines, les otaries, les pingouins et compagnie, mais les poissons et tout ce qui peut s’apparenter à un insecte visqueux… rien que d’y penser il en a des frissons de dégoût. Et puis quand on sait que la mer, ce n’est rien de plus que du pipi et du caca, et des cadavres de poissons, et les gens se baignent dedans… Non vraiment, y’à pas moyen.
2 – Il a un petit chat nommé Perceval. Un nom ridicule, certes. Ce n’est pas lui qui a choisi, il l’a adopté dans un refuge. Le pépère a 10 ans déjà quand même. Du coup Wolfgang l’appelle Percy, comme le personnage dans Harry Potter. Ça sonne mieux quand même. Percy est donc un petit chat européen noir, de taille moyenne. Il pèse 5 kilos, ce qui en fait un chat… en surpoids, mais il se soigne avec des croquettes régimes. Au début Wolfgang avait mis sa gamelle en libre-service, mais depuis qu’il a découvert l’incommensurable gourmandise de ce fauve à 4 pattes, il le rationne. Percy est un connard fini, aime qu’on le câline quand IL le demande et pas autrement, et quand il en a marre, il vous mord. Il n’aime que 3 choses dans la vie : manger, dormir, et pourrir sa litière propre en foutant tous les grains hors du bac. Ah et une quatrième chose, un doudou que Wolfgang a acheté le jour de son arrivée : une peluche écureuil que Percy adore peloté. Ça fait 2 ans maintenant qu’ils partagent l’un et l’autre le même lieu de vie et pour le moment la cohabitation se déroule sans encombre ni problème notoire.
3 – A déjà accepté de poser nu à de multiples reprises pour un magasine pornographique à des fins totalement pécuniaires, et d’ailleurs, il le fait encore. Après tout le nu, ça paye super bien. Il n’est pas un grand fan de ces trucs mais il n’a aucun problème avec son corps. Il estime qu’il est assez grand pour choisir ce qu’il en fait et se fiche pas mal du regard des autres. Après tout si certaines personnes le trouvent sexy il n’a qu’à se sentir flatter non ? Il n’a aucune honte à le dire et à en parler, et encourage même parfois les gens à faire de même. Bon, ça reste quand même une info dont seul son cercle privé est au courant, il ne va pas non plus le crier sur tous les toits. Il a commencé à l’âge de 19 ans et n’a pour le moment pas l’intention de s’arrêter. Ça fait les fins de mois et ajoute un peu de beurre dans les haricots comme on dit, même s'il n'en a pas vraiment besoin...
4 – Est allergique à l’ananas. Ce n’est pas commun me direz-vous. Il l’a su quand, à 11 ans, il a voulu boire un smoothie à l’ananas et qu’il a fini aux urgences après que sa gorge ait doublé de volume. Ce n’était pas beau à voir, il a bien cru qu’il allait y passer, et sa mère était en transe. Donc voilà, si vous voulez le tuer, il suffit de glisser une rondelle d’ananas dans (NON PAS DANS SON CUL BANDE DE PERVERS) sa bouffe. Facile.
5 – Fils de parents divorcés lorsqu’il avait 8 ans, il adore se faire passer pour le gosse détraqué et brisé alors qu’en vrai il s’en branle. Ça lui faisait 2 fois plus de cadeaux tous les ans à l’époque, et puis voir ses parents se séparer après les avoir observés se déchirer pendant des années c’était franchement un soulagement. Mais il en a cependant joué pendant longtemps, jusqu’à ce que la tactique ne fonctionne plus et qu’on lui dise clairement de se bouger le cul, en fait…
6 – A 14 ans, Wolfgang a été incarcéré dans un centre de redressement pour mineur avec 3 de ses amis. Il y a passé toute son adolescence et en est sorti à l’âge de 18 ans et demi pour bonne conduite. Il a été jugé coupable de complicité de meurtre avec préméditation sur une fille de 2 ans plus jeune que lui, qui était sa voisine de l’époque. Il habitait alors dans un petit village à une quarantaine de kilomètre de New York avec son père. Evidemment à ses yeux c’était un accident, et il préfère oublier tout ce qui a un quelconque rapport avec cette histoire. Après avoir reçu de nombreuses menaces de mort anonymes à sa sortie de prison, son père l’a envoyé vivre chez sa mère à Atlanta, où il a pu reprendre un rythme de vie un peu prêt normale loin de l’agitation de son patelin pommé. En fait, il ne se souvient pas très bien de ce qu’il s’est passé le jour où Andy est morte. Lorsqu’il y repense, dès fois, il ne revoit que le sang et son visage tuméfié. Il n’a qu’une seule peur, c’est que cette histoire le poursuive toute sa vie. Qu’on découvre ce qu’il a fait. Il a parfois le sentiment d’avoir foutu sa vie en l’air, ce qui est plus ou moins le cas. Mais il se répète sans arrêt que ce n’est pas lui qui l’a tué, qu’il n’était que complice. Ce n’est pas lui. Il n’a rien fait. Ni pour les aider eux, ni pour l’aider elle, malgré ses hurlements. C’est peut-être ça, en réalité, le problème…
7 – Le blond est sa couleur naturelle, mais il se décolore un peu les cheveux pour les avoir encore plus clair parce que… il aime ça ? Y’a vraiment besoin d’un argument ? Il parait que ça lui va bien, en tout cas. Ça fait ressortir ses jolis yeux bleus pétillants de malice.
8 – A une légère tendance à l’anorexie. Maladie de l’esprit avant d’être une maladie du corps, cela traduirait-il un certain manque de confiance en soi ? Ou bien un mal être qui le ronge intérieurement du fait d’un trop lourd secret à porter seul ? Qui sait. Il ne mange que très peu, ne ressent d’ailleurs pas le besoin de manger plus que ce qu’il ingère. Il se trouve beau ainsi et ne voit pas le problème d’être en dessous de l’IMC normalement recommandé. Il va très bien dans sa tête de toute manière. Il est comme ça, Wolfy, il va bien. Il va tout le temps bien, car rien ne peut aller mal… Gare à vous si vous dîtes que vous le trouvez trop mince, il serait capable de s’énerver. Mince mais vif le petit.
9 – A déjà testé de nombreuses drogues lors de fêtes auxquelles il était invité et a détesté ça. Il n’aime pas perdre le contrôle de ses gestes et de ses pensées, c’est désagréable. Sérieusement, c’est censé détendre de fumer des joins ? Lui ça le fait plutôt flipper de ne même plus pouvoir bouger. Il peut comprendre que certaines personnes aiment ça, après tout chacun ses goûts. Mais lui ce n’est pas son truc, voilà tout. Au moins, il a essayé.
10 – Se mordille souvent la lèvre inférieure lorsqu’il est stressé. Cela va parfois jusqu’au sang. Du coup pour essayer de rattraper le truc et avoir quand même une jolie bouche, il passe son temps à se tartiner de stick. Il a l’impression de se comporter comme une meuf mais au moins ça minimise les dégâts.
11 – Sarcastique, Wolfgang n’a pas le sourire facile et la langue bien effilée. C’est surement dans sa nature d’être pessimiste. Il préfère voir le mauvais côté des choses pour ne pas être déçu. Si ça foire au moins il s’y attendait, et si ça réussi, tant mieux. Il donne pourtant toujours le meilleur de lui-même, mais disons que c’est toujours plus facile de se préparer au pire que d’espérer le meilleur. Au final, la blessure est toujours moins profonde à ses yeux. Sans doute trop terre à terre pour son propre bien, Wolfgang est peut-être dur à vivre quand on expérimente la vie à ses côtés, mais il reste néanmoins un grand joueur et un inconditionnel amoureux de la vie et des bonnes choses : un bon verre de vin, une série télé et sa vie est réussie. Il se contente en effet de peu pour être heureux, alors bon…
12 – Il a horreur des rongeurs. Il trouve ça con et inutile. Quand il était petit, ses parents lui avaient offert un lapin. Il se souvient encore de la phrase que son père lui avait sortie : tu vas voir, les lapins c’est des animaux supers gentils. Résultat : Wolfgang l’a pris une fois dans ses bras et s’est fait mordre 3 fois et nom d’un chien ça fait mal une morsure de lapin ! Et changer la cage c’est tellement chiant pour le peu de bénéfice qu’on peut en tirer ! Heureusement que ce crétin est mort d’une crise cardiaque une nuit après 1 an de bons et loyaux services au nom de la cause des rongeurs. Alors les hamsters, les souris, les rats, les chinchillas et autres animaux de ce genre, très peu pour lui… la seule chose qu’il a envie de faire avec, c’est de les donner à Percy pour voir si ça l’amuse ou pas.
13 – Auparavant bordélique, Wolfgang a un jour pété un câble et a rangé tout son appartement. Il s’est établi un planning de rangement qu’il suit à la lettre et a à présent une véritable obsession pour la propreté. Son lieu de vie est constamment impeccable et il a une sainte horreur du désordre. S vous venez chez lui, il y a donc de fortes chances pour que vous n'ayez le droit de toucher à rien au risque de vous faire salement engueuler. Mais de toute manière, pour ça il faudrait déjà que vous arriviez à venir chez lui, et ça c'est une autre affaire. Il n'est en effet pas un grand amateur des visites et en règle générale, préfère aller chez les autres plutôt que d'inviter les autres chez lui. Après tout, c'est sa maison et celle de Percy. Si Percy n'est pas d'accord, qui est-il pour l'offenser ?...
14 - Même s'il n'aime pas trop en parler ou même le montrer, Wolfgang est issu d'une famille riche. En effet son père est directeur adjoint d'une grande banque New yorkaise et sa mère est notaire. Enfant, il n'a jamais manqué de rien et depuis que ses parents sont divorcés, c'est l'effusion constante de cadeau. Enfin ça c'était aussi avant qu'il aille en prison, ils se sont calmés depuis, mais versent quand même régulièrement de " l'argent de poche" à leur fils unique afin qu'il ne meurt pas de faim dans la rue. Ah oui, 2000€ dollars par mois, il va pas mourir de faim avec ça... Cet argent combiné à ses photos porno et aux quelques contrats qu'il décroche en tant que webdesigner, oui, on peut clairement le dire, Wolfgang est pété de thunes. Malgré cela il ne montre pas vraiment de signe de richesse. Pas de montre à 400€, pas de voiture de luxe... La seule chose qui pourrait laisser penser que Wolfgang n'a aucun soucis financier, évidement, c'est son logement : situé quasiment au bord de la mer dans l'un des plus beaux quartiers de la ville. C'est une petite habitation spacieuse d'environ 95m² avec un petit jardin bien entretenu et un nombre impressionnant d'appareils high tech investissant un grand salon lumineux. Il adore les nouvelles technologies et est un grand fana d'Apple. Le fait qu'il n'aime pas recevoir chez lui est d'ailleurs sans doute dût au fait qu'il a peur des "on dit" et préfère passer pour un mec lambda plutôt que pour le richou du coin.
15 - Doué en informatique, c'est sans aucun diplôme dans ce domaine que Wolfgang s'est lancé dans le webdesign. Il adore codé et est capable de passer des heures sur un simple détail pour que son travail soit parfait, car c'est quelqu'un d’extrêmement méticuleux. Evidemment parfois certains contrats sont chiants, mais même dans ces cas là, il s'applique. Pas question de gâcher d'autres contrats à cause d'un projet nul à chier, on ne sait jamais quel client potentiel il pourra ferrer.
16 - Ayant déjà un casier judiciaire bien rempli pour son âge, Wolfgang préfère se tenir éloigné de tout ce qui peut avoir une influence néfaste. Vendeur de drogues, d'armes... Ce n'est pas pour lui, il a déjà donné. Il sait que si jamais il se retrouve au poste, son passé risque d'être dévoilé au grand jour et il n'y tient pas, donc il fait de son mieux pour que cela n'arrive pas.
17 - A fait beaucoup de sport durant toute sa période d'enfermement, et essaye à présent d'entretenir du mieux qu'il peut les muscles qu'il s'est forgé en pratiquant de nombreuses activités physiques. Il skate à merveille et en a fait d'ailleurs son moyen de locomotion favori. Il pratique la course, comme tous les bobos du bord de plage. Malheureusement, c'est un accroc à la nicotine et son endurance n'est plus vraiment
au top depuis qu'il se pourrit les poumons avec des cigarettes.
18 - Les quelques passions qu'il a dans la vie le conduisent bien souvent à un manque flagrant de sociabilité : Les jeux vidéos ; pratiqué le plus souvent seul. Il touche un peu à tout, tel que The Witcher, Final Fantasy, Assassin's creed, Call of Duty... La lecture, activité qui ne peut se pratiquer QUE seul. Il adore la science fiction et la fantasy, mais lit également des thrillers. Il adore sentir l'odeur des livres et bien qu'appréciant les nouvelles technologies, il n'aime pas les E-Book et préfère tenir un livre entre ses mains plutôt que le froid d'une coque en plastique. Il a donc une immense bibliothèque chez lui qu'il a construit lui même et fait quasiment un mur complet. De temps en temps, sans forcément lire, il aime promener ses doigts sur le dos de chacun et parcourir des yeux ses trésors d'inventivité. Ayant une excellente mémoire, il les a tous lu et se souvient de chacun d'eux. Le dessin est également une activité pour laquelle il cache un talent indéniable, mais une fois de plus, ce n'est pas vraiment l'activité de groupe par excellence.
19 - Il adore les chiens mais préfère se tenir éloigner des gros par méfiance. Quand il était petit sa famille avait un spitz nommé Ruffin. Une petite boule de poils qui passait son temps à hurler après les chats, les oiseaux, les voisins... Hyper câlin, hyper mignon, hyper joueur, bref le chien trop choupi par excellence. Bon un jour il a aboyé après un berger allemand et ce dernier lui a foncé dessus et l'a mordu. Ils ont du l'amputer de la patte avant droite à cause de la morsure qui avait fracturé l'os. Du coup, les gros chiens, Wolfgang a un peu de mal... Après il n'a rien contre eux, il préfère simplement maintenir une distance de sécurité. Et puis c'est vrai que depuis qu'il a adopté Perceval, il est plutôt team chat.
20 - Déjà peu attiré par l'eau, Wolfgang a failli se noyer il y a quelques années alors qu'il faisait du canoë kayak avec une petite amie de l'époque. Il a été renversé, sa tête s'est cognée contre un rocher, il en garde d'ailleurs une petite cicatrice sur le front. Il n'a néanmoins pas perdu connaissance, et a commencé à avaler des litres et des litres d'eau avant que le guide accompagnateur ne réussisse à faire demi tour pour venir le récupérer. L'une des pires frayeurs de sa vie, ce qui n'a évidemment pas arranger son plaisir de la baignade.