Partagez
 

 shark in the water (Moiryn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moira Benssaïd

Moira Benssaïd
accident à chaque feu tricolore
▹ posts envoyés : 588
▹ points : 8
▹ pseudo : zoé
▹ crédits : elodie la queen (ava) & anesidora
▹ avatar : Anna Speckhart
▹ signe particulier : achromate, elle voit le monde en noir et blanc - rescapée de la vague de kidnapping, elle a le bras en écharpe et un reste de PTS qui ressort
☽ ☾

shark in the water (Moiryn) Empty
MessageSujet: shark in the water (Moiryn)   shark in the water (Moiryn) EmptyVen 24 Mar - 22:10

C’est le besoin urgent de se lever avant les autres, avant même que le soleil n’ai commencé à poindre son nez. C’est le besoin vital d’aller réclamer sa liberté, de fouler le sable des pieds, de plonger dans l’eau encore glaciale. C’est un rituel qu’elle a pris depuis trop longtemps, Tel-Aviv et l’appartement à quelques minutes seulement de l’eau, la planche rugueuse et le silence des matins solitaires. C’est rare de la voir si calme Moira, si détendue, sourire serein aux lèvres pendant qu’elle se prépare, qu’elle enfile sa combinaison et traverse l’appartement sur la pointe des pieds pour lancer la machine à café. Elle aime ces moments-là, rien qu’à elle, individuels. Ces moments où il n’y a rien d’autre que le silence et l’air frais de la nuit qui s’en va doucement. On lui demande souvent c’est quoi son secret pour rester autant en forme toute la journée, malgré le rythme épuisant que leur inflige Jeff. Inhumain cet homme, mais Moira a vu pire. Bien pire. Alors elle profite, booste son corps à la caféine et aux endorphines, à l’adrénaline. Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un shot puissant pour commencer sa journée du bon pied.
Y a le chien stupide qui vient se frotter à ses jambes pendant qu’elle attrape ses affaires et la clé de sa voiture, Moira soupire doucement avant de se baisser pour le caresser, étouffant un éternuement puis referme la porte derrière elle sans faire de bruit.

Les rues commencent seulement à s’éveiller, les plus courageux sortent, l’esprit encore bien au chaud sous la couette. Et puis il y a les jeunes, ceux qui tanguent jusqu’à leur lit, les veines imbibées d’alcools et le corps fourbu par les folies de la soirée. Elle aime bien tout ça Moira, être à l’autre bout du monde mais remarquer que les habitudes ne sont pas différentes. Elle se sent moins dépaysée, plus à sa place.
Finalement elle se gare sur le parking de la plage, celle trop peu touristique, loin du reste, de la foule. Petite plage sans prétention mais tellement agréable. Moira coince la planche sous son bras et attrape son sac de sa main libre avant de se diriger vers l’eau. Il fait froid encore et elle doit être la seule assez téméraire pour se risquer à nager. Mais elle a besoin, besoin de son foutu frisson, de sa dose d’océan quotidienne. Car dans une autre vie Moira avait dû être un poisson, une sirène, une créature marine, qui crèverait avait juste de l’air dans les poumons et les cellules hors de l’eau.
Un peu déçue cependant du calme plat, Moira décide finalement de laisser sa planche sur le sable à côté de ses affaires et se dirige vers l’eau. Le contact avec cette dernière lui arrache un petit frisson mais elle n’hésite pas à plonger. C’est ça Moira, toujours vers l’avant, jamais en arrière, à aller jusqu’au bout de son idée et pas question de dévier. Alors oui elle plonge, complètement, jusqu’à toucher le fond du bout des doigts, faisant glisser le sable alourdit par l’eau entre ses doigts. Et elle nage Moira, elle nage encore et encore, elle nage jusqu’à s’en bruler les poumons, jusqu’à ce que sa peau lui supplie de sortir pour se réchauffer.

C’est l’air frais qui vient l’accueillir quand elle émerge enfin, la respiration courte, et le soleil qui se lève finalement. Le ciel se part surement de couleurs merveilleuses mais Moira se contente de fixer le sable et ses affaires. Parce qu’il y a des jours comme aujourd’hui, où l’idée de savoir ce qu’elle manque lui fait mal. Elle secoue la tête doucement, courant rapidement vers son sac, dézippant sa combinaison elle commence à s’en extirper avant d’attraper sa serviette. Petit sourire de contentement quand elle s’enroule dans le tissus moelleux. Rapidement elle se sèche et enfile une tunique par-dessus son maillot de bain. Elle s’apprête à refermer son sac, thermos à la main, quand son regard est attiré par une silhouette. Une jeune femme s’est installée à quelques mètres pendant qu’elle nageait. C’est pas la première fois que Moira la voit, et son sourire s’agrandit quand elle croise son regard. « Hey ! » Qu’elle lance un peu fort, la saluant de la main avant de la rejoindre en quelques pas. « Café ? » qu’elle propose en lui tendant la thermos de café fumant qu’elle avait préparé avant de venir. « Tu devrais essayer, l’eau le matin, y a rien de mieux pour se réveiller et se maintenir en forme ! » et c’est vrai. Vérifié. Moira se tourne complètement vers la jeune femme en lui souriant doucement. Y a quelque chose dans le regard de la brune qui lui fait dire que la santé, elle en aurait bien besoin d’un supplément, vu les cernes sous ses yeux et son teint bien trop blanc.  De nouveau elle lui tend le café, instante pour qu’elle se serve avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t2553-fais-toujours-ce-qui-te-fais-peur-moira#55718 https://thenotebook.forumactif.org/t2639-she-s-justs-non-stop-moira https://thenotebook.forumactif.org/t2640-moira-benssaid
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

shark in the water (Moiryn) Empty
MessageSujet: Re: shark in the water (Moiryn)   shark in the water (Moiryn) EmptyVen 14 Avr - 23:00

a fish out of water dies
Moira & Bren
The future is not a straight line. It is filled with many crossroads. There must be a future that we can choose for ourselves.

Fantôme, encore et toujours. Tu hantes les rues, tu déambules sans trop savoir qui tu es ni où aller. Tu n'es qu'une coquille vide, un corps sans esprit.
Le matin se lève doucement sur Savannah, la vie reprend son cours, les esprits s'éveillent. Tu apprécies ces moments d'entre-deux, quand le jour éclaire la ville mais que les rues sont encore désertes. Tu as l'impression que le monde t'appartiens, que tu es seule et que l'humanité n'est plus. C'est ce que tu souhaites, dans le fond. Voir tout le monde disparaître ou te voir disparaître. Pas de juste milieu. Tu te hais tout autant que tu hais l'humanité. Ainsi va la vie et ainsi es tu faite.
Ton va et vient permanent te conduit à la plage. C'est une forme de refuge pour toi. A cette heure-ci, elle est presque inoccupée. Il est facile d'éviter les visiteurs matinaux, les ivrognes, les jeunes sortis de soirée encore sous MD ou speed. C'est simple, tu connais l'endroit parfait pour être au calme et te perdre en regardant l'océan. Ca te donne l'impression de t'échapper, de partir loin sans avoir à bouger. Arriver sur la plage, tu enlèves tes chaussures. Tu aimes la sensation du sable sous tes pieds, tu aimes sentir l'océan et cette sorte de chaleur qui t'envahit te fait presque te sentir en vie. Tu marches, cigarette en main. Tes yeux sont clos, tu te laisses guider par le bruit des vagues qui s'échouent sur le rivage. Tu ne connais que trop bien cet endroit, tu lui fais confiance.
Assise, tu te perds dans tes pensées. Tu as vaguement remarqué des affaires non loin de toi mais tu n'y prêtes pas attention. Elles doivent surement appartenir à cette jeune fille que tu vois régulièrement, l'amazone au teint mate et en combinaison de plongée. Tu ne la connais pas et pourtant tu l'envies. Tu sais qu'elle est heureuse, ça se sent et ça se voit. Elle est parfaite, elle est pulpeuse, elle resplendi. Toi tu n'es qu'une ombre, une forme que l'on souhaite pas voir et qui rappelle trop de mauvaises choses. Le teint pâle, les yeux cernés, les bras couverts de cicatrices, tu es fade et tu fais peur. Quelque fois tu te dis que ça serait plus simple de te jeter à l'eau, de t'enfoncer dans l'immensité de l'océan pour ne plus jamais remonter. Cette pensée te traverse l'esprit une fois, deux fois, une multitude de fois par jours. Tu ne les comptes plus, elles font parties de ton être, elles t'ont fait devenir ce que tu es aujourd'hui.
Hey !
Café ?
Tu devrais essayer, l’eau le matin, y a rien de mieux pour se réveiller et se maintenir en forme !

Ces paroles t'arrachent à ta rêverie morbide. Tu tournes lentement la tête vers la source de ce flot de paroles nouveau, prête à mordre quiconque ose venir te déranger dans ton refuge. Mais tu en perds la parole. L'Amazone se tient devant toi, ruisselante et pourtant resplendissante. Son sourire te fait avaler de travers, ton estomac se tord. Ses formes moulées par sa combinaison humide, tu ne peux pas t'empêcher d'y jeter un regard. Puis tu reportes ton attention sur le thermos, ne sachant que faire. La nouvelle venue est insistante. Tu repousses le thermos d'une main. Les sourcils de la surfeuse se froncent, comme si elle s'apprêtait à se battre avec toi pour que tu prennes le thermos. Tu acceptes, avale une minuscule gorgée et lui rend immédiatement. Tu ne veux pas t'attarder, tu ne veux pas faire connaissance. La colère monte peu à peu en toi, tu lances un regard acéré à la nouvelle venue espérant lui faire comprendre que tu désires être seule et que tu ne souhaites personne dans ton secteur. Mais aucun mot ne sort de ta bouche, tu ne te sens pas capable de quoi que ce soit. Tu es perdue, troublée. Rassemblant tes affaires, tu t'apprêtes à partir. Tu te sens faible face à la nouvelle venue, elle t'écrase, tu étouffes. Mais une main chaude et trempée se pose sur ton poignet pour te retenir. Tu te retournes, peut-être un peu violemment et soudainement, tu trouves la force de parler "Qu'est ce que tu veux". Agressive, violente, la Bren que tout le monde connait est de retour, prête à mordre quiconque ose venir la déranger.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Moira Benssaïd

Moira Benssaïd
accident à chaque feu tricolore
▹ posts envoyés : 588
▹ points : 8
▹ pseudo : zoé
▹ crédits : elodie la queen (ava) & anesidora
▹ avatar : Anna Speckhart
▹ signe particulier : achromate, elle voit le monde en noir et blanc - rescapée de la vague de kidnapping, elle a le bras en écharpe et un reste de PTS qui ressort
☽ ☾

shark in the water (Moiryn) Empty
MessageSujet: Re: shark in the water (Moiryn)   shark in the water (Moiryn) EmptyLun 17 Avr - 15:16

C’est des gestes, des habitudes, le besoin primaire de se libérer la tête de tous les soucis qui lui polluent l’esprit pendant la nuit. L’appel de l’océan, de l’eau froid contre la peau et des embruns dans les cheveux. Le vent, les vagues, et le corps qui fend l’eau sans vraiment rencontrer de résistance. Des années à nager, encore, encore, à fusionner avec la vaste étendue bleue, à en connaitre son caractère, ses couleurs qui aujourd’hui lui semblent si fades. C’est le soulagement, quand VTT avait mis le cap sur Savannah plutôt qu’une autre ville paumée au milieu des Etats-Unis, avec juste une pauvre piscine puant le chlore pour se défouler. Dans une autre vie elle avait du être sirène, femme-poisson ou poisson-femme. Entre les deux. Et l’étonnement de ne pas retrouver ses jambes couvertes d’écailles à chaque fois qu’elle sortait de l’eau.
Alors oui elle nage Moira. Pour chasser la peur, l’angoisse, Ismaël et ses yeux trop cernés, la douceur en surface qui cache la tristesse. Elle nage pour chasser Léonard, et ce corps trop frêle qui ne cesse de se décharner sous ses doigts, et les cicatrices qui apparaissent. Elle reconnait le schéma. Elle nage pour chasser Elliot, et ses regards furibonds quand Moira était venue lui parler de la vidéo, du comportement inadmissible de Jeff, de Léonard, et lui proposer son aide. Aide que la jeune femme lui avait renvoyé en pleins dans la figure avant de la mépriser. Ouais. Elle nage pour mille et une raisons, pour rester cette Moira insouciante que tout le monde connait, celle sans soucis et zéro ressentiment. Juste Moira et ses sourires, ses rires, et le brasier dans le regard. Regard qui se perd sur la plage quand elle sort de l’eau. Qui se perd avant de retrouver son chemin sur cette silhouette perdue dans l’immensité du sable. Hey. Moira et son tact, Moira et la capacité de parler à une pierre et d’obtenir une réponse. Parce qu’elle n’abandonne jamais. Ou du moins que très rarement. Obstinée, tête de mule. Foutue Moira. La brune se tourne finalement vers elle, une expression de défi plaqué sur le regard et Moira lève une main en signe de paix. Mais bien vite le regard colérique de la jeune femme s’adoucit et Moira sent ses lèvres s’étirer en un sourire amuser quand elle sent les yeux de l’inconnue parcourir son corps. Pas pudique pour deux sous, au contraire, Moira la laisse faire sans rien dire avant de s’installer à côté et de lui proposer du café. Elle insiste. Une fois. Deux fois. Et la jeune femme finit par craquer et attrape la thermos pour en boire une gorgée de café. Ridicule. Et ça fait lever les yeux au ciel à Moira. On dirait Meora comme réaction. Ou bien Levi. Un des deux El Kassem, ces coincés de la vie qu’elle aime plus que tout au monde. Puis sans prévenir la brune se redresse et lui tourne le dos. Pas si vite. Moira délaisse son café dans le sable et se lève à son tour, attrapant le poignet de la jeune femme pour la retenir. Cette dernière se retourne, prête à mordre, griffes sorties comme si Moira essayait de l’attaquer. Qu'est ce que tu veux Moira la relâche tout de suite en souriant, levant les mains encore une fois en signe de paix : « Hey, easy tiger je vais pas te faire de mal » loin de là. En fait Moira sait même pas vraiment ce qu’elle fait là, face à cette brune qui une fois debout la dépasse clairement. Elle est grande, mince, peut être même maigre, les cheveux courts à la garçonne et les traits légèrement bridés. Asiatique ? Un peu des deux. Qui sait. Elle est belle. Des chances de devenir mannequin, si elle n’avait pas aussi mauvais caractère sans doute. « Ce que je veux ? Je sais pas, prendre le café en compagnie de la nana qui me mate un matin sur deux quand je vais nager ou surfer ? » sourire amusé elle se rapproche un peu. « Juste discuter, tu sais, sociabiliser, comme des êtres humains normaux. C’est bon pour conserver notre couverture d’extra-terrestre tu vois » elle mime des antennes avec ses doigts avant de rigoler, incapable de garder son sérieux plus longtemps. « Nan sérieusement ? t’as quelque part où aller à cette heure ci ? Tu veux pas rester un peu ? Boire ce foutu café ? Je dois même avoir des scones dans mon sac » Ou une pomme. Ou des raisins. Ou un truc que Meora avait du glisser hier soir avant d’aller se coucher pour s’assurer que Moira mangerait à sa faim après sa baignade matinale. « Moi c’est Moira et toi ? » Parle, parle, détends-toi. Et le regard assuré de Moira qui semble crier à la brune, que quoi qu’elle fasse, elle ne bougera pas de là avant d’avoir au moins obtenu son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t2553-fais-toujours-ce-qui-te-fais-peur-moira#55718 https://thenotebook.forumactif.org/t2639-she-s-justs-non-stop-moira https://thenotebook.forumactif.org/t2640-moira-benssaid
Contenu sponsorisé

☽ ☾

shark in the water (Moiryn) Empty
MessageSujet: Re: shark in the water (Moiryn)   shark in the water (Moiryn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

shark in the water (Moiryn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ( BLOOD IN THE WATER )
» Louana - Cold water.
» smoke on the water ♦ savage
» Water and wine (Trixia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version douze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES