|
| Auteur | Message |
---|
Invité ☽ ☾
| Sujet: blue lagoon. (reed) Lun 30 Jan - 12:26 | |
|
Lagoon, Lou « Reed » ton cœur est un coffre-fort. t'as du t'armer, te cacher derrière un masque et passer ton temps à te braquer. nekfeu © creditimage|tumblr, men best friends. ✧ PRÉNOM(S) lou, c'est joli, c'est simple, c'est doux. lou la louve qui hurle à la lune, l'appelle en son sein alors qu'elle s'évade de ses mains. reed, parce que lou reed c'est sa vie, parce que lou c'est trop joli et trop gentil pour elle. que reed, ça claque sur la langue et ça tangue. ça fait vibrer les cordes vocales, ça fait vibrer le palpitant bancal.
✧ NOM lagoon, les étendues océanes qui s'étendent à perte de vue. lagoon, nom dont elle a hérité en même temps qu'une fortune dont elle ne cesse de profiter. lagoon, la richesse, la profusion, la facilité et l'allégresse.
✧ ÂGE vingt-cinq années ont fleuri sur ses lippes et dans son cœur. le myocarde qui se contracte sous l'effroi à l'idée d'atteindre, bientôt, la trentaine macabre.
✧ LIEU DE NAISSANCE derrière ses palabres d'un anglais impeccable se cache un accent loin d'être agréable. la france qui se cache derrière les « r », subsiste dans ses prunelles. née dans une banlieue paumée du sud de la france, non loin de perpignan.
✧ NATIONALITÉ effluves d'un paris délabré derrières ses opales voilées. française ayant passé une partie de son existence dans le pays de son enfance tandis que le reste de ses jours s'est passé par delà le monde, dans des contrées éloignées d'où est née son âme vagabonde.
✧ ORIGINE reed, elle a la scandinavie qui revit dans ses prunelles aguerries. elle a l'exotisme d'une peau aux reflets mordorés après quelques semaines passées à flirter avec un soleil échauffé. reed, on sait pas trop d'où elle arrive, d'où elle vient, où elle va. reed, elle est de partout à la fois.
✧ ÉTUDES, EMPLOI rien n'est trop beau pour les lagoon. père qui ne désire que le meilleur pour son héritière, quitte à l'envoyer faire des études interminables lui permettant de prendre sa suite et d'être formée à un métier de prestance. lou est son bras-droit chez INK INDUSTRIES où elle officie en tant qu'acheteuse, voyageant énormément pour aller négocier les prix des composants servant à alimenter l'entreprise familiale. mais lou, c'est pas de ça qu'elle rêvait... lou, tout ce qu'elle voulait, c'était danser.
✧ STATUT CIVIL la gamine a le palpitant amouraché d'une liberté sans cesse désirée. amour de corps plus que des cœurs, elle en devient presque phobique de l'engagement. à cette idée, y'a le palpitant qui se rétracte et s'en va danser avec le firmament. lou, elle est célibataire et puis c'est tout.
✧ CARACTÈRE électron libre à la fierté démesurée, reed est une gamine difficile à cerner. les vulgarités sont son péché mignon, petite princesse priceless juchant son majeur dressé bien haut vers les étendues étoilées. lou, elle sait pas se contenter d'une seule personne, parce que lou ne sait pas aimer. infidélité au bout des ongles, au bout de la langue, au bout des seins, elle devient volage : toujours alimentée par l'envie de séduire et surtout de plaire. la gamine lagoon, elle est désabusée par la vie, sa connaissance des vices de la société ayant changé sa vision de la vie. et puis reed, elle est rebelle, à la limite d'être anarchiste. la société, elle l'envoie totalement chier. son père a eu énormément de difficultés à dompter la lionne qui n'a cesser de rugir et de gronder.
manipulatrice, lou n'hésite pas à user de ses atouts, à faire les yeux doux, juste pour obtenir l'objet de ses convoitises. de toute façon, rien n'est trop beau pour la louve. d'un égoïsme rare, reed prend sans donner ; elle s'enlise dans ses mensonges, invente une vie meilleure, engluée dans les leurres. mais finalement, reed, c'est surtout une petite fille auto-destructrice, habituée à avoir tout ce qu'elle désire et à jamais insatisfaite. gamine n'ayant jamais connu le refus, petite poupée incertaine de ses décisions, incertaine du sens de la vie, incertaine des incertitudes qui se complet dans les aventures, petit démon indomptable s'improvisant ange auréolé à ses heures volées. lou, elle n'a peur de rien ni personne, si ce n'est de l'engagement et des responsabilités, enfant perdu refusant de grandir. en fidèle représentante de peter pan, lou est possessive mais douce, garce et sournoise mais surtout un paradoxe rare.
✧ GROUPE sirocco. | Votre pire souvenir (ou par défaut votre meilleur souvenir) ? ✧ le pire souvenir... palpitant qui se contracte sous la vague de tristesse qui l'assaille alors que les images se dessinent dans la caboche enlisée. dix-septième anniversaire. papa est tout seul, comme toujours ; les mirettes fixées à des piles de papier, le stylo scarifiant l'étendue d'albâtre, papa est très concentré. lou frappe deux coups de son poing sur la porte ouverte avant de pénétrer dans l'antre du loup, de l'alpha. « papa... » l'homme, les tempes grisonnantes, ne relève même pas les prunelles de ses affaires en cours. « j'ai postulé à une école de danse et... » prunelles assassines relevées immédiatement. il pose les mains sur son bureau, non sans une certaine tension. « et tu n'iras pas. » le myocarde de reed explose. elle s'avance, colère sourde, haine déformant son minois gracieux. « mais tu n'as même pas écouté la suite ! » si les opales du mâle s'étaient à nouveau intéressés à ses papiers (ce sont toujours eux qui importent le plus...), elles reviennent néanmoins foudroyer la brune. « la danse, lou, c'est un loisir. pas un métier. » avant même que la gamine n'ait pu arguer autre chose, il lève la main dans un ordre silencieux. « la discussion est close. tu peux danser pour le plaisir, ma chérie, mais tu demeureras dans les affaires commerciales. comme moi. » le surnom qui se veut caressant n'est qu'une blessure de plus sur la peau claire et épurée de la jeune fille. elle tourne les talons, perles de pluie assaillant ses prunelles océanes. elle pourrait très bien aller trouver maman, mais maman est dix fois pire. maman, c'est le diable qui s'habille en prada.
Quelles sont les personnes en qui vous avez le plus confiance ? ✧ reed, elle donne pas sa confiance au premier venu. reed, c'est la vipère qui persifle des palabres menaçantes de sa langue fendillée, serpent qui répand son venin et qui s'y connaît bien trop en manipulation pour oser divulguer des informations. la sournoiserie qui pétille dans ses opales irisées lui donnent une totale connaissance de l'utilité d'une confiance aveuglée ; de fait, elle refuse de laisser filtrer des bribes de son passé, des bribes de son histoire au risque que ça ne se retourne contre elle. la marionnettiste n'a rien à apprendre d'un art qu'elle maîtrise à la perfection. pourtant, au fond et malgré tout ce qui les a divisés, reed demeure une petite fille qui aime à se nicher dans les bras de son papa pour tout oublier. et elle sait qu'elle peut tout lui raconter... si ce n'est les parties qui nécessitent d'être cachées.
Avez-vous perdu un être cher au cours de votre vie ? ✧ évidemment. la vie, ce n'est clairement pas un conte de fée ; il se trouve que des personnes ont pu connaître énormément de perte au cours de leur vie... reed, elle, ce ne sont que des pertes logiques. mr. chat, son siamois d'une dizaine d'années, s'est élancé à la poursuite d'un poisson pané dans les rues verglacées d'un paris hiberné. c'est une voiture au moteur puissant et aux jantes chromées qui l'a violemment percuté, écrasant son corps frêle sous des pneus gigantesques. mr. chat a perdu la vie, et reed a cessé de sourire... pendant quelques jours. et puis il y a eu mamie. lou, elle a vécu dans un milieu favorisé, dans un milieu aseptisé. gestes affectifs prohibés, mamie fantine était la seule à braver le courroux paternel de son crétin de fils pour serrer fort une lou-enfant dans ses bras fripés par le temps. mamie fantine, c'était la meilleure, la plus gentille : loin des réceptions mondaines, fille de ferme, elle avait un don pour la cuisine et la préparation de gâteaux aux saveurs divines. mamie fantine, c'était la personne à qui lou racontait tout ; elle était sa grand-mère et sa meilleure amie. sa perte a énormément touché la gamine qui n'a alors plus accepté d'être appelé par son patronyme. |
✧ 01 reed, c'est le goudron au cœur des poumons, c'est le bâton-cancer à jamais juché au bout de ses lèvres rosées. zippo toujours coincé dans l'une des innombrables poches de ses jeans d'un noir délavé, d'un noir dépassé, elle s'en sert avec autant d'habileté qu'un tireur à gage attrapant son pistolet chromé. la cigarette, c'est toute une histoire dans son cœur glacé. dès que le bout d'une clope se met à s'enflammer, y'a un bout de son passé qui s'évade, qui lentement disparaît. ✧ 02 vulgarité mordillée. lou, c'est les putain et les merde qui s'échappent de sa bouche dans un français parfait. lou, c'est les insultes à répétition, nouvelle façon d'animer une discussion. ✧ 03 reed, c'est la princesse anarchie. reed, c'est la princesse décrépie. reed, elle ouvre sa grande gueule pour balancer un tas d'insanités et gerber sur le monde qui lui est offert, parce que reed, elle sait pas être satisfaite. dans son p'tit cœur tout mou, y'a toujours une incertitude qui guette, une incertitude qui lui susurre des tu pourrais avoir mieux. alors reed, elle écoute docilement et se laisse bercer par la frustration de ne jamais obtenir assez. ✧ 04 gamine amoureuse de l'amour lui-même, lou passe de bras en bras pour oublier un certain minois. y'a des sentiments diffus et confus pour la belle blonde qu'elle ne cesse d'aller regarder danser, des sentiments éphémères, autant que leurs rencontres. reed, elle s'est toujours foutue des conventions et déteste les étiquettes ; reed, elle est pas bisexuelle, elle est pas homosexuelle, reed, elle est pansexuelle. elle est amoursexuelle. elle est sexuelle. ✧ 05 chaussons de danse d'un rose fané qui s'évertuent à répéter les mêmes pas inlassablement, traçant des sillons blanchâtres dans le parquet boisé. reed n'a de cesse de s'entraîner malgré les promesses proférées au paternel agacé ; certes, elle n'a intégré aucune école de danse, a abandonné un avenir quelconque dans le milieu du spectacle mais ça ne l'empêche pas de se mouvoir encore et encore avec une grâce féline, poupée éthérée disparaissant à mesure que file la mélopée. ✧ 06 la lagoon, c'est une baroudeuse. il n'y a rien qu'elle apprécie plus que de prendre la route avec un sac à dos reposant sur ses frêles épaules pour aller dresser son pouce bien haut, demande muette d'être acceptée dans les voitures d'étrangers pour se rendre là où son cœur se plaît. pourtant, depuis que la brune a trouvé un poste de prestige au sein de l'entreprise familiale, c'est davantage dans une machine en ferraille aux ailes d'albâtre qu'elle s'évade, non sans oublier de ramener un souvenir maladroit à une nadja à l'étroit. ✧ 07 palpitant éclaté dès lors que les mélopées s'élèvent dans un air vicié, reed fait parti de ces gens qui ne peuvent envisager la vie sans musique. amoureuse transie de musique classique, son genre préféré demeure le vieux rock des années soixante-dix. reed, c'est en parti pour ça qu'elle a décidé d'adopter ce surnom ; lou reed, dieu parmi les hommes, musicien au talent certain. a sa mort, lou a pleuré pendant toute une journée, cœur déchiré. ✧ 08 d'ailleurs, la fille aux allures d'ailleurs possède un tourne-disque d'époque où elle ne cesse de faire tourner quelques vinyles de toute beauté. elle a aussi passé quelques mois à travailler chez un disquaire antiquaire où elle a beau appris et beaucoup ris. la musique, elle en est persuadée, a cette faculté de rapprocher les gens et d'annihiler les barrières qui se sont créées naturellement par les classes sociales différenciées. ✧ 09 maman, c'est ce genre de femmes hyper classes qu'on croise dans les grands magasins. juchée sur des jimmy choo ou des louboutins, des boucles lourdes pesant sur ses lobes et le corps enveloppé dans des robes de couturiers, maman, c'est cette femme froide qui juge d'un regard impassible. c'est cette femme d'affaires qui n'a jamais eu le palpitant rempli d'un amour inconditionnel pour son rejeton, cette femme qui n'a jamais donné que la priorité à son emploi. directrice d'INK INDUSTRIES qu'elle a fondé seule, héritière de la famille rivière au nom ô combien connu dans l'hexagone, c'est une personne qui jongle entre différents masques et qui a enveloppé son myocarde dans un étau de glace. reed n'a jamais été proche de cette personne qu'elle ne considère que comme sa génitrice, mais certainement pas comme une mère. ✧ 10 alors que papa, c'est quelqu'un de tellement gentil... très pris par son travail, toujours guindé dans ses costumes armanis, papa, c'est un homme au faciès marqué par des années de travail. les tempes grisonnantes, papa, c'est un homme beau aux yeux d'un bleu arctique, d'un bleu métallique. papa, c'est cet être contre lequel lou s'endormait le soir, cette personne aimante qui restait tard le soir pour lui raconter des histoires. si leurs relations sont plus tendues depuis que lou a grandi, la gamine sait qu'elle pourra toujours compter sur lui. ✧ 11 dîners mondains à répétition. maman qui lui envoie quelques œillades austères, l'intimant de se conduire correctement. reed qui évite les opales froides pour se concentrer sur les petits fours et autres délices présents, flûte de champagne entre les doigts. le luxe qui suinte des murs, reed qui s'évade quelques instants de la pièce remplie de dorures pour aller prendre l'air dans les jardins assombris par la nuit. gamine n'ayant que faire de ces cérémonies guindées qui incombent à son rang, ne tarde pas à faire fi des ordres muets de la marâtre pour jouer les troubles-fêtes, se cachant dans les différentes pièces pour taguer les murs et déranger les pièces meublées, s'autorisant quelques larcins au passage. reed, c'est franchement pas sa tasse de thé d'être obéissante et rangée. ✧ 12 reed, elle aime la vitesse, se perdre sur les routes sinueuses et montagneuses. reed, elle a besoin parfois d'embarquer au volant de sa voiture pour rouler pendant des heures, jusqu'à ce que l'aube alourdisse ses paupières et que ses problèmes se soient envolées pendant un court mais agréable instant. c'est sa manière de respirer. ✧ 13 par contre, quand la lagoon ressent le besoin de réfléchir, c'est sur le toit des immeubles qu'elle va se nicher. aigle royal jaugeant ses proies, reed reste longtemps assise sur le sol froid, resserrant les pans de sa veste autour de son corps frêle et enchaînant les clopes au bord des lèvres. reed, elle a besoin d'être près du ciel pour se sentir entière, pour pouvoir avoir des réflexions censées sur sa vie et sur tout le reste. ✧ 14 reed, elle aime sentir l'eau de la mer chatouiller ses orteils. elle aime passer du temps à contempler l'étendue océane, le visage fouetté par le vent et les yeux humidifiés par le froid. néanmoins, la jolie brune a une peur phobique de l'eau. amoureuse de la mer pour sa beauté, elle a le palpitant qui se contracte sous la peur dès lors que l'étendue aqueuse lui arrive aux genoux. ✧ 15 lou, c'est une fille de la nuit. tigresse solitaire qui aime à s'oublier entre les bras d'inconnus, qui aime à s'alcooliser en étant toute nue. pourtant, si elle n'apprécie pas spécialement de converser, elle aime particulièrement être entourée. c'est pourquoi elle passe énormément de temps dans des endroits bondés, dans une solitude appréciée. ✧ 16 l'héritière lagoon, c'est pas franchement une fille féminine. elle préfère de loin le cuir et les jeans troués à une robe ou une jupe qui lui refroidira sans aucun doute les jambes. c'est pareil pour le maquillage : elle ne met en valeur que ses yeux bleus, détestant la texture d'un fond de teint collant sur son épiderme. ✧ 17 lou, elle aime l'art sous toutes ses formes. il n'est pas rare de la voir traîner sa carcasse dans les musées à contempler des tableaux de toute beauté ou à flâner dans la ville à la recherche de spectacles de rues. ✧ 18 reed, c'est l'indépendance faite femme. elle se décarcasse jamais pour être acceptée dans un groupe ou quelque part. on ne veut pas d'elle ? très bien. elle tourne les talons. impulsive, elle a le sang chaud et déteste être prise pour une conne. ✧ 19 elle possède un tatouage (deux mains qui s'entrelacent) dans le bas du dos et un cœur violacé sur l'aine. ✧ 20 pansexuelle affirmée, lou c'est l'amoureuse de l'amour. elle aime aimer plus que d'être enchaînée. lou, elle veut pas d'une belle d'histoire d'amour qu'on raconte partout avec un happy ending à la con. lou, tout ce qu'elle veut, c'est prendre du plaisir, apprécier ce qu'on lui donne et partir. lou, c'est bien loin de son idéal de vie que d'obtenir un pavillon, deux gosses et un chien... d'ailleurs, ses parents apprécient fort peu ses choix de vie, surtout maman qui considère sa gamine comme une infection à endiguer et manque de la déshériter. heureusement, si papa n'adhère pas aux envies de sa progéniture, il est néanmoins assez intelligent pour continuer de l'aimer. |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) Lun 30 Jan - 12:26 | |
| les filles.
- nadja, jolie nymphe qui a su capter l'intérêt d'une reed lassée. entre les deux jeunes femmes, c'est une amitié étrange mais d'une douceur inégalable qui le lie. amies, amantes, deux gamines pantelantes qui se laissent porter par la vie, par l'envie. - soan, la très bonne amie dont reed ne saurait se passer. les deux gamines ont trouvé un équilibre dans un caractère presque semblable. amitié épurée et d'une simplicité rafraîchissante qui les lie.
Dernière édition par Reed Lagoon le Dim 5 Fév - 10:42, édité 2 fois |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) Lun 30 Jan - 12:26 | |
| les garçons.
- nash caldwell, chiens et chats au bar, les deux amis-ennemis se sont retrouvés à partager une nuit dont ils ne possèdent aucun souvenir. [suite en rp] - jasper graham, le fiancé. reed ne se souvient pas vraiment comment ça a commencé, mais voilà une petite dizaine de mois qu'ils sont fiancés... pour les médias, les journalistes, pour le monde entier. sauf qu'ils ne se supportent qu'à peine. ils vivent ensemble, se détestent ensemble... mais ne peuvent s'empêcher de grogner quand l'autre enchaîne les conquêtes. possessivité malsaine qui les relie, vaisselle et meubles qui cassent sous la tempête alors qu'ils se retrouvent pour de chaudes nuits lorsque la pression monte trop.
Dernière édition par Reed Lagoon le Dim 5 Fév - 15:35, édité 4 fois |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) Lun 30 Jan - 12:27 | |
|
Dernière édition par Reed Lagoon le Jeu 2 Mar - 20:43, édité 7 fois |
| | |
sans panash ▹ posts envoyés : 2848 ▹ points : 1 ▹ pseudo : anarchy. ▹ crédits : av. morphine, profil we <3 ▹ avatar : billy huxley.
☽ ☾
| | | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) Lun 30 Jan - 20:47 | |
| |
| | |
Invité ☽ ☾
| | | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) Lun 30 Jan - 21:15 | |
| |
| | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) Dim 19 Fév - 2:10 | |
| Puis-je ? |
| | |
Invité ☽ ☾
| | | |
Invité ☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) Dim 19 Fév - 23:03 | |
| J'avoue être là en touriste Mais je me demandais, elle bosse dans quel domaine exactement ? INK vend un truc ? |
| | |
☽ ☾
| Sujet: Re: blue lagoon. (reed) | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |