Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself
© Merenwen|giphy, .
✧ 01 La seule possession de Dean est une vieille chevrolet grise et rouillée qu'il a volé sur un parking perdu dans le Vermont. Les propriétaires avaient oublié la clé sur le contact et le jeune homme , déambulant à la recherche de quelque chose à faire, en profita pour se servir. Après tout, il a toujours rêvé d'avoir une voiture , il faut saisir les chances qui s'offrent à nous non ?
✧ 02 La vie ne lui ayant pas fait de grands cadeaux, Dean est un grand sarcastique qui cependant éprouve toujours le besoin de faire ses preuves, c'est pour cela qu'il n'est jamais en manque de ressources, comme on dit il ne perd jamais le Nord ! L'orphelin sait toujours comment trouver une solution et surtout pour lui rien ne lui semble impossible
✧ 03 Grandir dans un orphelinat lui permis de developer peu de scrupules car il n'a pas aucunes attaches familiale , ainsi les conséquences de ses actes ne peuvent être assumées que par lui même, laissant peu de places aux tergiversations.
✧ 04 Le banditisme est donc la résultat des points précédents, quoi de mieux quand on est un jeune homme imaginatif, débrouillard , solitaire et peu consciencieux ? Il a développé au fil des années un gout particulier pour la gérance du risque , le non respect des conventions et les activités impliquant un minima de morale et du profit. Ces penchants là lui ont donné un gout marqué pour le Poker et le bluff
✧ 05 Très tôt il appris donc à mentir, dissimuler et magouiller contre les adultes , ce n'étaient pas ses parents après tout, pourquoi devraient -ils les respecter ? Puis plus tard il appliqua les même principes mais contre les autres notamment dans les magasins de vêtements pour s'habiller, dans les magasins pour s'acheter des cigarettes ou de l'alcool, ou tout simplement à ses camarades de banditisme, car on ne sait jamais il vaut mieux prévenir que guérir d'une trahison.
✧ 06 Mais au fond de lui, Dean vit un profond mal être , celui d'être orphelin. Il n'a jamais vraiment digéré le fait d'avoir été abandonné et il est souvent en proie à une mélancolie à cause de cela. Il se cache lors de ses "moments de faiblesse" comme il les nomme et s'évertue d'avoir un comportement solitaire afin de ne se dévoiler à personne.
✧ 07 Pourquoi ? Ce mot l'a hanté et le hante encore depuis des nombreuses années, il lui est arrivé enfant de se réveiller la nuit en criant ce mot. Cela ne lui est plus arrivé depuis des années, mais de temps à temps il fait ce rêve étrange où il court après une dame de dos qui s'enfuit dès qu'il s'approche d'elle.
✧ 08 Dean sait qu'une chose sur son passé, c'est qu'il a été abandonné par sa mère et que l'on a jamais entendu parler de son père. N'ayant pas plus d'indications sur les circonstances de sa naissance, il doit jouer aux devinettes ou aime imaginer constamment divers scénarios . Il ose même parfois penser qu'il est le résultat d'un viol, mais à cet idée lui survint toujours un frisson, et il préfère ne pas y penser.
✧ 09 Doté d'un physique assez avantageux , Dean n'est pourtant pas un grand sportif. Il doit sa carrure sportive à sa activité dans la pègre notamment à travers les efforts physique à fournir : course, endurance, agilité, souplesse et parfois force. Son physique l'aide parfois pour certains plans, notamment avec la gente féminine, mais ce n'est pas son principale atout.
✧ 10 Son plus grand rêve aurait été d'aller à l'université et bénéficier de cours de droit, sociologie ou psychologie car les sciences humaines l'ont toujours fasciné. Autrement dit, Dean aurait voulu étudier pour comprendre l'être humain, pour comprendre les autres mais aussi lui même.
✧ 11 Dean est quelque peu technophobe sur les bords détestant les postes de télévision et les smartphones . Il préfère écouter la radio dans sa voiture ou feuilleter un journal plutôt que tenir entre ses mains un gadget électronique. Il est totalement inculte des programmes télévisés à la mode et/ou serait incapable de parler à Siri.
✧ 12 Il n'a jamais quitté l'Amérique de sa vie, voir même visiter le pays en général. Ainsi, il ne connait pas l'avion mais souhaiterait un jour voir le Monde qui l'entoure de ses yeux. Lors de ses envies d'évasion, il se verrait bien visiter l'Australie , la Nouvelle Zélande et l'Asie du Sud Est. Il lui faudrait tout de même avant, un petit détour vers la Côte Ouest des Etats Unis, lui étant un pur produit "East Cost"
✧ 13 Outre les activités illégales comme le vol ou le recel, il a exercé diverses petits emplois non qualifiés, faute d'avoir suivi une réelle formation. Il a ainsi été serveur, pompiste, plongeur , jardinier, apprenti plombier, employé dans épiceries et dans les stations d'essence et même éboueur.
✧ 14 Il possède un casier judiciaire pour entrée avec effraction et vol à l'étalage lorsqu'il était adolescent, mais depuis il a perfectionné ses techniques et n'a plus jamais été attrapé. Lorsqu'on en fait allusion il rétorque , avec un sourire en coin, que ce sont ses "erreurs de débutant". Néanmoins , il n'a jamais fait de la vraie prison du fait de son jeune âge, mais plutôt du travail d'intérêt général.
✧ 15 Il n'a jamais été adopté par les familles qui rendaient visite à l'orphelinat, contrairement à la quasi totalité des enfants avec qui il a grandi, ses amis d'enfance. D'ailleurs tous ont bien fini et ont connu une vie normale. Tous sauf lui. Il n'a jamais voulu garder de liens avec ses derniers malgré leurs tentatives , à cause de la frustration éprouvée.
✧ 16 Malgré les endroits et activités peu recommandables auxquels Dean s'adonne, ce dernier déteste l'alcool et la cigarette. Ses collègues de pègre l'appelle "Fake Gangsta" car il n'a jamais de cigarette au bec et boit très peu. En effet l'odeur du tabac le répugne et l'alcool lui donne sommeil. Il apprécie moyennement les tatouages, surtout du fait de leur caractère permanent et de leur prix.
✧ 17 Sa vie dans le Vermont a basculé lorsque le patron du restaurant où il faisait la plonge lui fit remarquer que son nom de famille de lui ne lui était pas inconnu. Il s'agissait de la première fois qu'on sortait à Dean une affirmation pareille , lui à qui on rappelait sans cesse ses origines inconnus. Après interrogatoire, son chef lui lâcha le morceau que il y a trois décennies de cela, une certain Dirk Walber était son voisin à Charlotte , une petite bourgade non loin de Burlington : "un mec lisse du style je réussis tout, qui a réussi à décrocher une bourse à la fac, un peu péteux mais puritain". A ses paroles, Dean avait pour la première fois une piste pour retrouver son histoire.
✧ 18 Grâce à un réseau de contact et à Internet, Dean mena des recherches aux moyens moyens légalement discutables pour trouver qu'un Dirk Walber originaire de Charlotte dans le Vermont était médecin à Boston. Respecté de tous, star de cardiologie , il ne fut pas difficile à atteindre et Dean se rua vers "la Puritan City". Puritain que de nom car c'est abasourdi que Dirk Walber accueilli la nouvelle venu de cet étranger qui venait de toquer à sa porte de maison de banlieue. Il ne nia en aucun point qu'il s'agissait de son fils devant sa porte, encore moins le fait qu'une telle nouvelle semblait l'agacer car il s'était mit d'accord avec sa mère. : "je ne peux pas t'accepter dans ma vie jeune homme, j'ai une une situation, une famille, une réputation. Comme j'ai dit à ta mère à l'époque, il s'agit d'une erreur de jeunesse , je lui ai donné une petite partie de la bourse que j'ai obtenue pour qu'elle s'en aille définitivement. Nous avons été très clair sur les termes du contrat, pourquoi revenir sur ca avec 30 ans ?"
✧ 19 Piqué au vif d'être rejeté d'une manière si lâche, Dean rétorqua un coup de poing à son géniteur, il avait une poigne d'enfer forgée par l'expérience de la rue et de la colère. Du sang avait giclé sur le mur, il lui avait cassé le nez. Voulant céder à sa colère et le frapper encore, Dean s'arrêta et demanda avec qui, "ce contrat" fut décidé. Le médecin bégaya un nom avant de se réfugier derrière sa porte. L'entretien était terminé.
✧ 20 Indiquant le nom qu'il avait entendu à ses connaissances, ces dernières lui apprirent que ce nom a été utilisé en Georgie. Ainsi, direction, le Grand Sud pour Dean, à la recherche de vérité.