Décrivez votre personnage aux travers de tics, manières ou anecdotes et ce, en quelques points. (au moins 20 si vous ne faites pas d'histoire, sinon 10.)✧ 01 jasper l'être binaire n'est fidèle qu'à son inconstance. gueule d'ange aux sourires badins un instant, bloc de granit aux phalanges blanchies celui d'après. faux-semblants et vraie nature l'aliènent, sa personnalité se scinde. il y a ce que les autres voient et celui qu'il est. il y a les sourires innocents qui viennent camoufler l'éclat du vice troublant ses yeux clairs. jasper il dit oui même quand il pense non, rit doucement lorsqu'il hurle intérieurement. jasper il a compris que pour réussir dans le monde, il suffit simplement d'être aussi hypocrite que lui.
✧ 02 alors jasper il rayonne en public. jamais malséant, il maîtrise conventions et politesses pour se mettre tout son petit monde dans la poche.
"la seule chose qu'ils retiendront, c'est la manière dont tu auras dit les choses, pas ce que tu auras dit." que sa mère lui avait dit un jour. à défaut de pouvoir jouer sur ce qu'il était de manière intrinsèque, jasper avait misé sur le paraître. alors tant pis si les politesses sont du papier de verre dans sa bouche. tant pis s'il devait se taper de la milf pour attirer l'attention du mari. tout ce qui importe était ce qu'il en retirait.
✧ 03 jasper, c'est un emmerdeur. né pour bousculer le monde de ses ambitions, né pour accélérer la cadence de son hyperactivité sous-jacente. jasper il fait jamais rien comme tout le monde, ne fait jamais rien pour personne. quand il était petit on se demandait s'il était pas un peu autiste à toujours dévisager les autres sans rien dire. aujourd'hui, on se demande s'il est pas simplement sociopathe. la raison est simple, il se fait chier jasper. faut dire qu’il a toujours été trop intelligent pour les gens autour de lui. pour sa famille, pour ses amis et ses écoles publiques. ils ne le comprennent pas et lui, lui n’a jamais vraiment cherché à les comprendre.
✧ 04 éternel insatisfait, ses dents grincent lorsqu'il entend les gens autour de lui se satisfaire de leur pauvre vie de misère. une jolie barrière pour protéger leurs rosiers entretenus et les voilà rois du monde. une jolie palissade blanche pour entouré leur maison située dans un quartier résidentiel, et bordel, c'est le climax. jasper, il en veut
plus, il veut
mieux. jasper il est même pas sûr que le monde soit assez pour remplir ses ambitions, mais il s'en contentera si ça veut dire surplomber les autres.
✧ 05 la famille n'a jamais excité particulièrement de sentiments doux chez jasper. il exècre le manque d'ambition de son père, regarde avec pitié son ancienne chanteuse de mère vivre à l'opposé de ce à quoi elle aurait pu prétendre. certains appellent ça un sacrifice par amour. jasper appelle ça de l'asservissement.
✧ 06 cadet d'une fratrie de trois, il n'y a que ses soeurs qui échappent pour la plupart du temps à son jugement rigide. et encore. il ne s'est jamais gêné pour leur exposer sa façon de penser. chose incompréhensible pour lui, elles ne lui en ont jamais voulu, nourries à autre chose que l'indifférence au biberon.
✧ 07 empereur du charme, il trompe son monde à coup d’œillades indécentes, de prunelles incandescentes. il y a les regards insolents et presque trop francs qui se cachent jamais vraiment. beau parleur, il séduit par habitude, assoit sa place à l'aide de jolies phrases. il gagne le respect des hommes en se mettant à leur hauteur et l'affection de leur femme, eh bien, en descendant d'un niveau.
✧ 08 jasper, il prends et il jette. au rythme de ses envies, au gré de ses besoins. jasper badine et piétine, coeur et corps, sans distinction. jasper il s'arrête jamais vraiment trop longtemps sur les femmes. profiteur même dans les draps de ces demoiselles, il ne s'y attarde jamais plus que quelques heures. jasper, il reste jamais dormir. mais ça, c'est encore une histoire.
✧ 09 son air de mec innocent attire les donzelles. elles se doutent jamais de ce qui se cache à l’intérieur. parce que faut s’le dire à la fin, jasper c’est pas un mec très sympa. il change d’avis plus vite que la bourse, il change d’humeur plus vite qu’un schizophrène. sous ses airs de gendre idéal, jasper c’est un enfoiré de première. cynique et sarcastique, il ne fait pas de grandes considérations des sentiments des autres.
✧ 10 l'hyperactivité, ça finira par le bousiller. de jour, de nuit, il est toujours sur le qui vive, toujours sur une autre affaire. incapable de se poser trop longtemps, il rend fou les gens autour. incapable de se calmer, il rend les plus inactifs nerveux. c'est pas pour carburer qu'il a besoin de petites pilules jasper, c'est pour ralentir le rythme. alors il y a le manque de sommeil qui s'accumule, les cernes qui s'étendent, attestant des insomnies. les tics nerveux qui apparaissent, renforcés par l'addiction à la caféine. peut-être même bien qu'il est en train de se bousiller la santé jasper.
✧ 11 pour tromper l’ennui, jasper il joue avec les chiffres. les chiffres ça ne trompe jamais, et lui non plus. alors il calcule, il parie. il triche aussi. au poker, au black jack. il triche et les autres miséreux des salles de poker ne s'en rendent même pas compte. et ça, c'est sans doute le meilleur.
✧ 12 jasper il a peur de rien, à part de l’ennui. il a pas peur du noir. il a pas peur de la vitesse. il a pas peur de la mort. alors jasper, il fait des courses de voitures le soir. c’est de l’argent facile. jasper, c’est le champion de la région. les angles des virages serrés, la durée des impulsions sur les lignes droite, il a juste à compter. les sorties de route, il ne connaît pas jasper. la nuit, l'asphalte est à lui.
✧ 13 fumeur par défaut, vient souvent se placer entre ses lèvres un bâton de tabac. geste trahissant la nervosité et les sauts d'humeur, les deux allant souvent de paire.
✧ 14 les voitures et jasper, c'est une grande histoire d'amour, sans doute la seule à laquelle il soit resté fidèle. il y a sa Chevrolet Camaro de 1969 qu'il bichonne et qu'il couvre de billets verts dès qu'elle en a besoin. c'est une amante loyale, la seule qu'il conduise en réalité. les autres bagnoles gagnées, il les revend. la Chevrolet, c'est la première voiture qu'il s'est offert, modèle de collection acheté avec l'ensemble de ses premières recettes de jeu. il en serait presque sentimental.
✧ 15 jasper ne vit quasiment que de cash gagné illégalement, entreposé un peu partout. sous les lattes de son appart', dans les ressorts de son matelas. son compte en banque contient quelques centaines de dollars. son intérieur, sans doute plusieurs milliers. pour les jours de pluie qu'il dit.
✧ 16 mais jasper il a bien compris que l'argent facile ne lui donnerait jamais le pouvoir qu'il désirait. il ne lui octroierait en rien la place dorée dans la société qu'il convoitait tant. il a bien compris que pour se bâtir un royaume, il faut se sortir de ce monde des ombres dans lequel il évolue si facilement.
✧ 17 alors le génie des chiffres aux intentions sombres a décidé de revêtir le costume du business man. celui qu'on voit le jour et avec qui on sirote un martini aux soirées privées. mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, alors c'est vers ses premiers amours qu'il s'est tourné pour investir. vers le club privé qu'il a toujours pillé si facilement aux jeux.
✧ 18 il se prétend pas clean jasper, mais contrairement à tous les abrutis du milieu, il sait assurer ses arrières. et quand il se fend de sourires polis à tous ses interlocuteurs, c'est les canines qu'il cache. celles qui savent qu'il en sait plus qu'eux n'en feront jamais.
✧ 19 pourtant, même avec du cash dans les poches, et des actions immatérielles dans les circuits internet, jasper il dort quand même pas la nuit. la course contre la montre du sommeil est la seule qu'il ne parvient pas à gagner, l'insomnie comme punition des péchés mortels.
✧ 20 quitte à finir par batifoler avec l'épuisement, quitte à s'aventurer aux portes de la folie, jasper il en voudra toujours plus.