1 ✯ est née dans une famille particulièrement croyante, appartenant au courant chrétien ; plus particulièrement fille de deux parents témoins de jéhovah.
2 ✯ a donc été très vite conditionnée au mode de vie strict de ces extrêmes religieux sans montrer grande opposition, jeune et encore inapte à se rendre compte de pourquoi elle était différente. n'allait pas en cours quand ils décoraient le sapin de noël dans la classe, ne fêtait donc pas les fêtes païennes et ses parents refusaient systématiquement quand des camarades l'invitaient à leur anniversaire.
3 ✯ a commencé à ressentir un manque de quelque chose à partir de son adolescence où elle voyait les couples se former, s'embrasser et se séparer. cependant, continue à croire fermement que si ses parents "l'entraînent" dans ça c'est qu'il y'a une raison.
4 ✯ s'est faite baptisée en tant que témoin à ses seize ans, plus par influence de ses parents que par réel choix.
5 ✯ déménage à ses dix-huit ans dans un petit studio à savannah pour ses études en biologie et commence à remettre en cause sa propre foi en dieu. décide de passer incognito dans cette ville et de ne pas prendre contact avec la congrégation où elle devrait être assignée depuis son déménagement. commence à vivre normalement, à lire les livres qui lui étaient interdits, regarder les films à sortir sans pour autant se retirer de la secte par respect pour ses parents ; préfère en effet se faire exclure, et donc attendre que ce moment vienne. devient ce qu'ils appellent une "refroidie", elle ne vient plus aux réunions, ne prêche plus et les anciens toquent chaque semaine à son adresse pour savoir ce qu'elle devient. n'ouvre jamais, et se sent oppressée par ces personnes.
6 ✯ c'est grâce à son meilleur ami, qui dormait chez elle et qui était au courant de tout qu'elle s'est fait exclure : il a ouvert à moitié dénudé en rétorquant "qu'elle était occupée" aux anciens un samedi matin.
7 ✯ n'a donc plus que des contacts obligatoires avec ses parents ; rien de superficiels et n'a plus jamais reparlé aux personnes qu'elles fréquentaient plus jeune tout simplement car elles n'ont plus le droit de parler à hyacinthe.
8 ✯ a arrêté ses études par la même occasion et s'est faite embaucher par une petite boite pour animer des anniversaires de gamines en tant que fée et princesse ; signe de sa rébellion personnelle pour la restriction des fêtes païennes. fait ce métier depuis maintenant quatre ans, et ce contact lui plaît même si elle n'a pas quitté son studio miteux d'étudiante.
9 ✯ a changé de mode de vie même si certains habitudes restent : ne fête pas son anniversaire, se maquille très peu au quotidien et peine à porter des vêtements au-dessus des genoux. s'est toutefois fait un piercing au nez, qu'elle retire pour le travail.
10 ✯ s'est déjà rendue à un enterrement d'une tante avec une jupe taillée courte, maquillée et avec son piercing devant le regard outré de ses parents, particulièrement de sa mère ce qui a encore éloigné davantage les membres de la famille.
✯✯✯
11 ✯ hyacinthe porte bel et bien un prénom masculin, en honneur au jeune homme homosexuel de la mythologie grec. ses parents ont décidé qu'il conviendrait mieux à une jeune fille pour personnifier l'hétérosexualité. elle est en effet née dans une famille homophobe, à son plus grand malheur même si elle ne ressent aucun désir envers les femmes.
12 ✯ hyacinthe est différente pour le plaisir d'être différente, pour se détacher du reste et donner un reflet unique à sa personnalité de base fermée. voit en cette manière d'être une façon de dire "fuck" à l'éducation qu'elle a reçu.
13 ✯ hyacinthe hait bien trop facilement ; elle hait les gens à la routine ennuyante, ceux qui ferment leurs esprits, ceux qui s'appliquent à rentrer dans les normes qui sont à son goût détestables et même ceux qui se donnent des buts : elle ne voit rien de bon à la vie sans explosifs, à celle toute tracée et cherche constamment la pointe particulière de chaque chose.
14 ✯ contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle n'est pas pétillante. gamine froide, aux allures désintéressées et cyniques. clope dans la bouche et regard éteint. les gestes tremblants, comme ces nouveaux-nés qui découvrent tout doucement un monde inconnu.
15 ✯ regrets amers. constamment, d'avoir accepté cette éducation inconsciemment et de s'être restreinte pour dieu, alors qu'elle ne ressent ni affection, ni admiration ni rien pour lui. elle n'y croit pas, et elle a l'horrible impression de s'être fait arnaquer depuis le début. ne regrette cependant pas de ne jamais avoir fait de conneries plus jeunes, et d'avoir reçu un enseignement qui l'a rendu polie, bien qu'un poil haineuse et acide.
16 ✯ a commencé à prendre des médicaments à la moindre douleur une fois en dehors de tout cela d'ailleurs, et est peu habituée à prendre des conneries type doliprane.
17 ✯ est persuadée que les témoins de jéhovah sont des personnes bienveillantes mais qu'ils sont trop sectaires et fermés. jamais elle ne leur manquerait de respect, même si elle n'est absolument plus en écho avec leurs pensées.
18 ✯ ne parle très peu de son passé, mais ne nie pas si on lui demande au vue de ses habitudes dites "étranges" si elle a fréquenté de près ou de loin cette secte. d'ailleurs, elle les considère comme secte car elle voit en ce mot la définition suivante "qui a une emprise morale sur les individus la composant". a toujours tendance à malgré son vécu à les défendre un peu, considérant que ce sont des humains et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils empiètent pas sur la liberté d'autrui.
19 ✯ est assez contradictoire, d'ailleurs. a dû mal à avoir un avis tranché malgré tout car elle a vécu dix-neuf ans ainsi et quatre ans de manière moins oppressée. a juste quitté de base car elle ne croyait plus en dieu.
20 ✯ est assez provocante mais est plus un petit chien qui aboie sans mordre, effrayée dès qu'un poing se lève contre elle. prône le pacifisme.