Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 we're just strangers (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

we're just strangers (ouvert) Empty
MessageSujet: we're just strangers (ouvert)   we're just strangers (ouvert) EmptyJeu 27 Oct - 3:21

La journée avait été assez calme. Quelques clients, une cinquantaine tout au plus. Tu te rappelais, entre autres, de deux couples qui étaient venus profiter de la terrasse. Ils sirotaient un des fameux martinis du « bar à cocktails de Tybee Island », comme les touristes aimaient surnommer le Jen's and friends. Tu travaillais dans ce bar depuis bientôt cinq ans et tu ne te lassais pas d'écouter les conversations indiscrètes des différents clients. Tu avais ainsi appris qu'un homme habitant la ville voisine avait trompé sa femme avec sa professeure de tennis. Tu avais été choqué(e) par cet horrible potin. Comment pouvait-on seulement envisager tromper son partenaire? Tes pensées allèrent directement à Leo. Tu te demandais s'il allait venir te rejoindre ce soir encore. Peut-être s'il avait une nouvelle engueulade avec sa petite amie, qui sait. Tu la détestais en tant que personne. Elle était si immature, si ingrate. Elle n'avait aucune expérience de vie, tout ce qui comptait, c'était sa petite personne. Tu grinçais des dents juste à y penser.

Le bar était vide, il n'y avait qu'un client habituel assis dans un coin de la salle. Sa bouteille de bière à la main, son regard errait par ci par là sans jamais s'arrêter. Il te faisait un peu flipper. Il avait une longue barbe blanche et des yeux d'un bleu ciel. L'un d'eux se foutait de l'autre, ce qui lui donnait un air étrange. Il devait avoir la soixantaine, peut-être même un peu plus vieux. « Dans à peine 12 ans, je le rejoindrai », pensas-tu. Alors que Leo n'aurait même pas la quarantaine. Tu t'efforças de sortir ton amant de ton esprit. Les affaires étant assez calmes, tu descendis de la scène où tu donnais tes prestations afin de te diriger vers le bar. Tu étais fatigué(e), tu aurais bien besoin d'un bon remontant. La barmaid était une jeune personne charmante, tu t'entendais très bien avec elle. Elle savait tes goûts par cœur, si bien qu'elle te servit ton pina colada avant même que tu n'arrives devant le bar. « Merci, Lisa » te contentas-tu de dire. Tu t'assis sur  le banc, lissa ta robe et but une gorgée de ta boisson. Ton rouge à lèvres corail laissa une trace sur ta paille blanche. Tu passas ta main sur ton crâne chauve. « Peut-être que je devrais m'acheter une perruque ». Tu renonças à cette idée aussitôt. Ça te coûterait probablement la totale et ça aurait l'air faux, de toutes façons.

Le temps passait lentement. Ton verre commençait à s'assécher lorsque, enfin, quelques clients entrèrent dans le bar. Tu te levas de ton banc et repris place sur scène. Tu pensais peut-être interpréter une pièce de Pink Floyd, que tu appréciais tout particulièrement, Wish You Were Here. Soudain, un des clients assis à une table attira ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

we're just strangers (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: we're just strangers (ouvert)   we're just strangers (ouvert) EmptyMar 8 Nov - 19:46

we're just strangers (ouvert) Tumblr_n74stckH081rx1v6bo1_250

La journée avait été merdique à 20 sur une échelle de 10. La belle neige du matin s’était transformée en pluie tiède, le commissaire en chef l’avait envoyé faire la circulation et il n’avait pu poser aucun pv. Aden se sentait nul, le moral au fond du trou. Son insigne de policier ne brillait même plus son son torse, malgré les heures passées à la lustrer. Il claqua la porte de son bureau et traina sa carcasse chez lui, sans prendre le temps de déposer son pistolet. Il pensait à toutes les fois ou il aurait du s’imposer face à son boss, à toutes les amendes méritées qu’il aurait dû envoyer à la gueule de ceux qui se foutaient de la sienne. Le temps de reprendre ses esprits, il s’était déjà perdu. Devant lui, ce n’était ni son appart, ni celui d’Ivy. Le Jen’s and friend. Il y était déjà allé pour accompagner des amis.

L’établissement était quasi vide, seules quelques âmes perdus se disputaient les dizaines de de siège. Aden s’installa au bar. Il regardait les clients, surtout des vieux, et puis, au milieu, apparu une créature étrange qui se baladait comme si elle était chez elle. Le policier parcouru tout son corps d’un regard interrogatif. Il n’y avait aucune volonté de juger, il se trouvait juste face à un être non identifié. Rose, sans cheveux, avec un très grand verre remplie d'une boisson jaune dans la main. Aden ne comprenait pas ce qui se passait sous ses yeux, et comme à chaque fois qu'Aden ne comprend pas... il se paralysa, le temps que les infos remontent jusqu’à son cerveau.

« Ah bah… oula.. merde »


Il laissa glisser son lait-fraise entre ses mains et le rattrapa d’un geste maladroit. Sa paille, elle, tomba à terre et ne pu être sauvée. Tristesse. Aden remarqua que la créature le regardait aussi. L'échange était trop intense, il ne voulait surtout pas se faire remarquer, surtout pas. Il espérait que son regard ne l’ait pas blessé, en tout cas pas assez pour qu’elle ne le provoque en duel. Il n’avait aucune envie de se justifier, ni se battre et de toute façon, il était mauvais à ce petit jeu la. Alors qu’elle arrivait vers lui, en panique, il enfonca sa tête dans ses bras croisés en marmonnant. « Cpas mooooi, cpas moooi, je veux pas me baaattre »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

we're just strangers (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: we're just strangers (ouvert)   we're just strangers (ouvert) EmptyMar 8 Nov - 23:46

Un jeune homme avait attiré ton attention. Il se tenait près du bar, l'air décontenancé. Il fixait une paille - probablement la sienne - qui était tombée par terre. Tu pouvais néanmoins apercevoir le regarde perplexe sur son visage. Ce regard perplexe. Celui que tu connaissais tant, celui que tu causais souvent. Le malheureux ne lâchait pas sa paille des yeux avant de remarquer que tu t'approchais. Tu comptais lui donner une nouvelle paille lorsqu'il enfonça sa tête dans ses épaules en marmonnant. « Pauvre type », pensas-tu. Comme quoi il y avait pire. Le bar était toujours aussi vite, si bien que si tu quittais la scène, personne ne le remarquait. Tu te rendis au comptoir en balançant bien les hanches, en quête d'une nouvelle paille pour le jeune homme confus. Tu sentais son regard se balader dans ton dos. « Quel monstre je suis ! », te dis-tu. Tu ne réussirais jamais à éviter ces regards en coin et ces moqueries. Ils te suivraient sans doute jusqu'à ta mort. Et même dans la tombe, tu t'en souviendrais encore.

Cela ne t'empêchas pas de saisir la paille et d'aller la donner à son destinateur. Tu ne ressentais pas de gêne, même que tu ressentais de l'amusement en plongeant ton regard dans ses yeux. De beaux yeux. Son visage te disait vaguement quelque chose, mais tu ne réussissais pas à saisir d'où tu le reconnaissais. « La nouveauté a tendance à perturber, n'est-ce pas? », lui demandas-tu. Tu t'assis sur le banc près de lui et te racla la gorge. Après avoir chanté tout l'après-midi, elle commençait à être encore plus rauque que d'habitude.   « J'étais habitué(e) de porter la barbe. Une longue barbe. Mais les choses changent, il faut l'accepter. » Il était rare que tu t'ouvrais ainsi à un inconnu. Mais il dégageait quelque chose de positif, tu étais prêt(e) à lui donner ta confiance.

Tous tes collègues du Jen's and friends te connaissaient bien. Ils s'étaient facilement habitués à ta façon crue de parler, à tes jurons et tes comparaisons bidons. On t'avait plutôt bien accepté(e). Il faut dire que Tybee Island était le coin des marginaux. Tu n'étais pas le/la pire dans le lot. Il fallait seulement penser à Jake, le mec à qui il manquait un œil. Évidemment, il avait un œil de verre, mais on voyait bien à sa façon de plisser son œil droit qu'il était faux.  « J'ai l'air bizarre, je sais,continuas-tu, , mais il m'a été donné de voir bien pire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

we're just strangers (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: we're just strangers (ouvert)   we're just strangers (ouvert) EmptyDim 13 Nov - 21:26

we're just strangers (ouvert) Licklips

Aden s’en voulait comme jamais. Ce n’était pas son genre de juger les gens. A Savannah, il avait du traiter avec tous types de personnes, de l’aristocrate snob au toxico en manque, et il s’était bien rendu compte que ni la richesse, ni les vêtements ne font d’un humain quelqu’un de bien. Il avait même tendance à préférer les gens aux looks étranges. Souvent, ils étaient les premiers à faire preuve de calme dans des situations tendues.

L’homme qu’il venait d’agresser avec son regard s’approchait. Aden le voyait entre ses bras faussement fermés. Il releva la tête, prêt à s’excuser, mais l’autre était à terre en train de ramasser sa paille. La nouveauté a tendance à perturber, n'est-ce pas ? Aden ne réagit pas, à moitié euphorique d’avoir récupéré sa paille, à moitié paniqué par l’approche rapide de celui qui nommait maintenant dans sa tête,  Le gentil chauve.  Il continuait à parler, de barbe, de fringues. Il avait l’air plus sympa de près que de loin.

Aden descendu de son fauteuil. « Non non, oula, non, bizarre ? Loin de moi cette idée… C’est juste que… je… » Il passait ses mains au dessus de sa tête, pour décrire ce qu’il était incapable de verbaliser. « De toute façon, le look, c’est pas si important. Moi j’ai une amie avec les cheveux roses, ou blonds, ou noirs, enfin ça dépend, ça change selon l’humeur. Alors oui, c’est étrange, mais elle est vraiment sympa. » Le policier se rendit compte que parler d’Ivy à quelqu’un qui ne la connaissait pas et de cheveux à quelqu’un qui n’en avait pas n’était pas une très bonne tentative d’approche. Mais il n’était plus à ça près. Il s’attela à changer de sujet, rapidement. « C’est marrant parce que justement, la semaine dernière, un collègue policier m’a dit qu’il avait mis en garde à vue un mec chauve bizarre. C’était pas vous ? » Pour le changement de sujet, c’était raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

we're just strangers (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: we're just strangers (ouvert)   we're just strangers (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

we're just strangers (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A coeur ouvert (Brenael)
» strangers (nash)
» killing strangers, (malo)
» Joland Lofland • Well, if jacking off will make strangers think I’m cool, I’ll do it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version sept-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES