Sujet: Keep calm and Smoke [PV.Ioan] Dim 4 Sep - 17:40
Repose ta cigarette, tu fumes trop. C'est du tabac pas de l'amour.
Ioan & Abygaëlle
Un rayon de soleil vient te caresser la joue au petit matin. Tu ouvres alors un œil, puis le second, avant de les refermer en poussant un grognement. Tu n'as pas vraiment envie de te lever là maintenant. Les week-ends sont fait pour dormir de toute façon ! Et il n'était pas question que tu échappes à ta grasse matinée hebdomadaire. Certes, tu parais un peu flemmarde pour le coup. Mais entre nous, qui n'aime pas se plonger dans les bras de Morphée pendant une durée indéterminée ? Sûrement une personne masochiste ou complètement timbrée.
Étrangement, ce matin tu n'as pas réussi à te rendormir. Ton cerveau pensait trop. A tout, à rien. Surtout à rien en fait. Encore et toujours tes nombreuses questions existentielles dont tu ne pourras jamais trouver la réponse, dont la réponse n’existe même pas toujours. Pourquoi est-ce que tu es venue au monde ? Pourquoi est-ce que tes parents ont fait ces choix de vie ? Pourquoi tu as tant de mal à parler aux autres ? Pourquoi ? Toujours pourquoi. Sans jamais aucune réponse, sans jamais l'ombre d'une explication. Des questions sans intérêt que tu te poses pourtant si souvent. Et si tes parents avaient été présent dans ta vie ? Et si ta nourrice n'avait pas disparu du jour au lendemain ? Et si tu avais suivi les cours de comptabilité qu'Elisabeth et William t'avaient recommandé ? Et si… Mais nous pourrions refaire le monde avec des si. Toi tu le refais un peu chaque jour.
Finalement, après près d'une heure à te tourner et te retourner dans ton lit, tu as fini par céder et te lever. Le petit Odin pleurait derrière la porte. Il avait du t'entendre faire du bruit. Peu après les jappements du chiots, ce sont les miaulements de Maestro qui te sont parvenus jusqu'au tympans. Tu as soupiré. Ces animaux sont intenables… En plus ce sont de gros morfales. Tu étais prête à parier qu'ils avaient encore la dalle là. Tant pis, ils attendront un peu. Tu t'es contenté de hausser les épaules mécaniquement avant de rejoindre la salle de bain, dans laquelle tu as pris quarante-cinq longues minutes à te préparer. Tu étais vêtue d'un t-shirt blanc un peu large et d'une salopette en jean bleu clair. Et puis comme aujourd'hui il ne faisait pas très chaud, tu as passé une paire de collant noire simple.
Le début de ta journée s'est déroulée normalement, sans encombre. Tes animaux nourris, tu avais pris le temps de prendre un petit-déjeuner. Une tasse de café, un verre de jus d'orange et un bol de corn flakes. Bref, rien de bien différent qu'hier ou les jours d'avant. Avec ton ordinateur et ta nourriture, tu t'es installée sous la tonnelle de la terrasse. Parfois, avoir de l'argent ça a du bon. Au moins, tu peux voir la mer un peu tous les jours rien qu'en te posant sur ta terrasse. N'est-ce pas magnifique. Tu as mangé tranquillement en surfant sur tes différents réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, tous y sont passé. Il est vrai que tu ne parles pas beaucoup aux gens de la vraie vie mais virtuellement, c'est assez différent. Tu commentes presque chaque statuts que tu vois. Attention, tu n'en est pas pour autant une faux-cul.
Après une bonne heure et demie d'espionnage de vie intense sur le net, tu as décidé d'aller promener Odin qui ne faisait que japper, pour changer. Tu as donc mis tes bottines noires ainsi qu'un bonnet gris, parce que c'est stylé. Puis, tu as enfilé le harnais à ton chiot. Tu préfères de loin le harnais au collier que tu trouves trop humiliant. D'accord ce sont des animaux mais quand même. Et puis, tu as l'impression d'avoir plus de maintien sur ton chien ainsi. Sans plus attendre, tu as quitter ta demeure, laissant derrière toi Maestro, dormant sur le canapé.
Après plusieurs dizaines de minutes de marche, le besoin de tabac se fait clairement ressentir. Dommage pour toi, tu as oublié tes cigarettes ainsi que ton briquet chez toi. Tu soupires, exaspérée par toi même. Tu es vraiment un boulet ! Puis, au loin, tu aperçois un jeune homme, une clope entre les doigts. Autant tu n'aimes pas aller voir les gens comme ça, autant pour une cigarette c'est différent ! Tu t'approches de lui, replaçant une mèche derrière ton oreille au passage avant de lui adresser la parole avec un léger sourire.
- Hm… Excusez-moi ? Auriez-vous une cigarette et du feu à me dépanner s'il-vous-plait ? J'ai tout oublié chez moi…
Made by Neon Demon
Dernière édition par Abygaëlle Reeves le Dim 11 Sep - 23:23, édité 1 fois
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: Keep calm and Smoke [PV.Ioan] Dim 11 Sep - 21:31
Le genre de matinée où je suis totalement crevé. Je travaillais encore dans un bar / boîte de nuit de Savannah. C'était des horaires de fou mais au moins j'avais un meilleur salaire que dans la plupart de mes petits boulot, puis être serveur c'est pas si dur que ça, enfin je gère bien. Je suis juste crevé et j'ai dû mal avec le rythme de nuit comme ça, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à dormir en journée pour rattraper. Ce matin-là je suis repassé à la maison, il était assez tôt en plus, je pensais pas tomber sur le daron qui fais des grasses mat. Je suis allé prendre ma douche et j'ai essayé d'aller dormir un peu mais ça a rien donné comme je l'avais prédis, du coup, comme j'étais crevé mais incapable de me reposer, j'ai été dans la cuisine dans le but de boire du café, histoire de me redonner un peu la pêche. En arrivant, j'ai vu ma mère qui était en train de faire le ménage et elle m'a proposé de me faire mon café. J'ai refusé sa proposition, elle a déjà assez à faire tout le temps pour nous et je peux bien me faire mon café tout seul. Du coup j'ai préparé ma tasse tout en aidant un peu maman à son ménage. Parce que quitte à être dans ses pattes dans la cuisine, autant l'aider un peu. C'est là que mon géniteur est entré, ça m'a un peu soulé de le voir, je pensais qu'il dormirait encore. Il a commencé à me faire une remarque sur le fait que j'étais en train de faire du ménage, j'ai pas répondu et je me suis contenté de boire.
Il a relevé le fait que je l'ignorais, et ça lui a pas plu. En même temps, j'ai l'habitude qu'il réagisse comme ça, et plus jamais je ne m'abaisserais à écouter tout ce qu'il dira sans réagir. Ce gros connard ne peut plus m'empêcher d'aider maman ou mes soeurs si j'en ai envie. Je suis assez fort pour lui tenir tête, alors j'me laisserai plus jamais marcher dessus. Il a commencé à s'approcher de moi et à me demander ce que je croyais faire en faisant ma femme de ménage dans la cuisine. Je lui ai répondu un truc du style " je préfère être une femme de ménage qu'un espèce de gros con qui bouge pas son cul pour aider. " et le coup est parti. J'pourrais dire que j'ai pas mal, même si c'est pas le cas, c'est juste que je m'écroulerais plus comme quand j'étais petit, j'tiens bon maintenant. La force pure, c'est aussi mon truc plus que les mots. De ce côté là, je tiens peut-être de lui. C'est pour ça que je me suis permis de lui rendre la pareille. Oh que non, le daron, j'suis plus une "tapette", comme t'avais pu me le dire quand j'arrivais pas à me relever d'un pain en pleine tronche. Maintenant, je sais me battre, alors me fais pas chier. J'ai profité de son mouvement de recul pour attraper ma veste, je me suis approché de maman et j'ai déposé un baiser sur son front. Maman, elle me parait toute petite maintenant, parce que j'ai vachement grandis. Je lui ai souhaité de passer une bonne journée avant d'ajouter que je rentrais avant de retourner au boulot, puis je suis parti aussi vite, parce que je voulais pas entendre l'autre con gueuler encore. D'ailleurs, il essaye de me suivre vers la porte d'entrée, mais je me presse à l'extérieur, et rapidement je disparais dans une des ruelles.
J'avoue, je ressens une certaine douleur dans la joue. Je dois être tout rouge, mais qu'importe, tant que j'ai pu répondre comme il se doit à la violence par la violence, j'suis content. Puis il a pas à se plaindre, c'est lui qui m'a élevé comme ça après tout. J'espère qu'il regrettera tiens, même si le connaissant, ça arrivera pas. J'ai marché un petit moment pour prendre l'air et me calmer, parce que mine de rien, quand je commence à porter un coup, ça me procure une certaine montée d'adrénaline, et j'adore ça, c'est pour ça que je me suis longtemps défoulé sur des innocents, surtout au collège et quand j'ai commencé à arrêter l'école. J'ai allumé une clope, faudrait que je songe à racheter du tabac, j'ai à peine de quoi en refaire deux après. Je la porte à mes lèvres et je profite un peu...
- Hm… Excusez-moi ? Auriez-vous une cigarette et du feu à me dépanner s'il-vous-plait ? J'ai tout oublié chez moi…
Je suis tiré de mes pensées par une voix féminine. Je porte mon regard sur elle pour découvrir une tignasse rouge et un chien au bout de la laisse qu'elle tenait. J'ai aucune gène à l'observer de haut en bas avant de lui répondre.
" Ouais, attends ... "
Je sors une feuille et je lui roule une clope. Je suis pas radin sur le tabac, le nombre de fois où on m'a dépanné, et c'est moins cher que la drogue, où je suis un peu plus réticent à partager. Je lui tend la clope.
" Cadeau. C'est quoi ton p'tit nom ? "
Je souris en l'observant. Bah quoi, je peux pas en profiter un peu pour taper la discute avec une charmante jeune fille ? C'est pas tous les jours que ça arrive~
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: Keep calm and Smoke [PV.Ioan] Dim 11 Sep - 23:25
Repose ta cigarette, tu fumes trop. C'est du tabac pas de l'amour.
Ioan & Abygaëlle
Les yeux noisettes du jeune homme parcours ton corps de la tête aux pieds sans aucune gêne apparente, jetant même un regard au petit Odin. Alors tu te permets de faire de même. Mais rapidement, tu remarques cette marque rouge sur sa joue. Toi qui es bagarreuse, ce type d'ecchymose tu les connais bien. Tu en as eu beaucoup, sur tout le corps. Fût un temps où certaines personnes étaient persuadés que tes parents te battaient pour que tu ais autant d'hématomes et de petites blessures. Pourtant il n'en était rien. La seule explication c'est que tu es une sale gamine au mauvais caractère, un ptibull sur la défensive prêt à sauter à la gorge de n'importe qui, n'importe quand, n'importe où. Tu penches légèrement la tête sur le côté, plissant les yeux et fronçant les sourcils en le dévisageant pendant quelques secondes le temps qu'il te roule une clope. " Cadeau. C'est quoi ton p'tit nom ? "
Tu reprends rapidement tes esprits et ton sourire lorsqu'il te tend la cigarette. Ou devrais-je dire le Graal pour toi. Tu le remercies et l'allume… La cigarette hein…avant de lui répondre sur un ton enjoué. - Abygaëlle ! Mais je préfère que l'on m'appelle Aby… C'est plus simple et moins vieillot !
Ton prénom, tu ne l'aimes pas vraiment. C'est vrai, au moins tout le monde ne l'a pas. Il faut avouer que ça ne fait pas vraiment américain et encore moins avec cette écriture à la française. Calmement, tu tires une latte sur ta cibiche. Puis, tu t'appuies contre un arbre afin d'être à l'ombre de celui ci. La petite chose, accrochée au bout de la laisse que tu traînes, vient alors s'allonger contre tes jambes, la tête sur ses pattes. Les bras croisés, tu gardes ton regard fixé sur le jeune homme dont tu ignores encore le prénom. D'ailleurs, tu ne sais même pas si tu dois continuer de le vouvoyer ou commencer à le tutoyer. Ton éducation voudrait que tu choisisses la première option. Après tout, tu vouvoies bien tes parents, pour ce serait différent avec un inconnu. D'un autre côté tu te dis que c'est un peu bête. De plus, tu as un peu passé l'âge de te poser la question. Tu finis par lever les yeux au ciel. Vraiment, tu t'agaces toi même. Toute cette réflexion pour simplement balancer :
- Et toi ? C'est quoi ton nom ? D'ailleurs, t'inquiète pas, j'irais t'acheter du tabac pour te rembourser de la clope.
Tu ponctuas ta phrase d'un énième sourire. La cigarette posée au bord de tes lèvres, tu en aspirais lentement la fumée, la faisant passer dans tes poumons. C'est clair que ça piquait le fond de la gorge. Pourtant, tu adorais cette sensation. Tu mourrais à petit feu avec cette merde, mais ça t'était complètement indifférent. Ouais. Au pire tu crèveras d'un cancer à trente ans. Et alors ? A qui tu manqueras ? A personne.
Et même si, là, à ce moment précis, tout va bien, il y a quelque chose qui te tracasse depuis que tu t'es approchée de lui. C'est cette marque, celle qu'il a sur la joue. C'est pas tes affaires pourtant tu oses lui demander. Chose étrange venant de toi d'ailleurs.
- Ça vient de quoi ta marque là, sur ta joue. Tu t'es battu ?
Abygaëlle. Alias Aby pour les intimes. C'est vrai que c'est pas le prénom qu'on entend le plus dans le coin. Enfin je peux parler moi, mais les Popescu on est l'exemple même du prénom pas commun, en même temps on est pas en Roumanie ici, donc ça semble un peu du coup. Enfin bref, on est pas la pour discuter de son charmant prénom. Je la regarde toujours un peu, comme d'hab, visiblement elle a pas l'air gênée que je la dévisage comme ça, donc je me gêne pas pour continuer. Je pensais qu'on en avait fini sur l'histoire du prénom mais c'est à son tour de me demander comment je m'appelle, alors je peux le sortir mon super blaze.
" Ioan Popescu, pour te servir ! "
Accompagné du super sourire de beau gosse, parce qu'il faut le dire, moi et les frangins on est quand mème pas mal dans notre genre. Et comme c'est moi le plus beau de tous bah j'ai pas encore trouvé la bonne, .mais c'est uniquement pours ça hein ! Je lui dis qu elle a pas besoin de me rembourser, que je vais pas chipoter pour un peu de tabac j'en suis pas là franchement meme'si je suis en galère d'argent. Je lui allume sa clope vu qu'elle a visiblement aussi oublié son briquet et je me contente de la regarder encore sans rien ajouter, tout en tirant sur ma cigarette à moi, faisant des petits ronds avec la fumée. Ouais c'est galère et j'en suis pas non plus au point de Gandalf, mais j'fais des rond, comme un magicarpe. La petite rousse brise à nouveau le silence entre nous deux, pour cette fois faire une remarque sur la marque rouge qui jonche ma joue actuellement. La jolie preuve que le Daron Popescu est encore d'attaque. Putains le jour où on pourra le flinguer celui là. Je serais heureux je vous assure. Ou alors le foudre en maison de retraite, comme ça il'se fera chier et on viendra pas le voir. Nan mais il mérite le pire celui là.
" Bah... je dirais pas que j'me suis battu. Mon père m'a soulé, il m'a claqué. Sauf qu'il a bien élevé ses fils, et moi non plus les mots j'connais pas, donc t'inquiètes, j'l'ai pas laissé m'en foutre une impunément. "
Je termine ma phrase par une nouvelle inspiration et un nouveau rond de fumée. Je souris, comme toujours, ça fait même plus mal, j'm'en fous après tout. Mais c'est marrant qu'elle me pose la question quand même. Elle, elle a l'air d'une fille de bonne famille, ce qui contraste avec ses tatouages apparents et sa clope au bec. Mais c'est mignon, j'aime pas les filles trop sages de toute façon.
HRP:
Desolé c'est un peu rapide cette fois... Et aussi, je suis sur tablette donc il y a un T9 chiant et il y a sûrement des fautes de frappes
Repose ta cigarette, tu fumes trop. C'est du tabac pas de l'amour.
Ioan & Abygaëlle
Un mec qui te regarde comme lui le fait, tu le cognes en général. Sans aucune pitié, gauche droite dans sa gueule. Coup de boule. Tu t'en fous. T'as pas peur des mecs. Baraqués ou pas c'est pareil. T'es pas non plus une nana surhumaine mais t'es pas nulle, tu sais te défendre quoi. Tu sais attaquer aussi. Mais là, pour le coup tu sais pas trop pourquoi tu lui as pas encore sauté à la gorge pour lui arracher la carotide avec les dents. Peut-être que c'est parce qu'il vient de te filer gracieusement une clope ? Du coup ça se fait pas trop de taper les gens après. Peut-être que c'est parce que physiquement il est pas mal ? Ouais, toi aussi t'es une séductrice. T'aimes plaire, t'aimes qu'on te remarque. Peut-être que c'est simplement parce que tu as l'impression que lui il te respecte ? Et ça, c'est une chose qui se fait de plus en plus rare.
Finalement, il te lâche son blaze. Ioan Popescu. Un prénom et un nom étrangers sans aucun doute possible. Ça sonne Russe, Ukrainien, Polonais… Enfin, un pays vers par là quoi ! Un pays d'Europe de l'Est. Un pays dans lequel tu n'as pas vraiment envie de mettre les pieds. Il paraît qu'il fait très froid dans ce genre de pays. Le froid et toi vous êtes pas trop copains. Toi, tu préfères monsieur Soleil, rien que pour flâner en maillot de bain sur la plage. Ouais, c'est une raison totalement stupide, c'est vrai. Puisque ça t'amuses de questionner les gens, tu te décides à lui poser la question de ses origines.
- Ioan Popescu ? Ça sonne pas vraiment américain ! Ça vient d'où ?
Tu souris. Tu fais semblant d'être un peu aimable, un peu polie. C'est pas non plus super facile quand on est comme toi, une nana qui tire tout le temps la tronche. Pourquoi tu fais ça ? Est-ce parce que tu te sens souvent seule ? Que t'es mal dans ta peau, dans ton corps, dans ton esprit ? Est-ce parce que tu ne veux plus faire confiance à personne ? Arrête, ne détourne pas le regard. C'est ça ? Hein Aby ? Tu veux pas vraiment t'ouvrir aux autres parce que t'as peur, parce que t'es effrayée de l'inconnu. Abrutis de parents indignes qui n'ont pas fait ce qu'ils auraient dû.
Mais finalement, ton sourire s’étend un peu plus et se fait presque candide lorsque tu le vois s'amuser à faire des ronds de fumée. Tu n'as jamais compris comment les gens pouvaient y parvenir ! Pour toi c'était pas possible, tu n'avais jamais réussi. T'aurais pu essayer là, tout de suite. Or tu aurais eu l'air d'une débile et te serais rendue plus que ridicule. Alors non merci, très peu pour toi. Mine de rien, c'est quand même hyper cool ! Tu pourrais presque le surnommer Absolem, comme dans Alice aux pays des merveilles. L'idée te plaît bien, mais t'as pas assez de cran dans les artères pour ça. Boarf, qu'est-ce que ça change de toute façon ?
Un ange passe et va aller se faire foutre puisque tu brises rapidement le silence. Tu le questionnes sur la marque rouge qu'il a sur la joue. Et tu dois bien avouer que sa réponse te choques quelque peu. Tu grimaces en imaginant la scène avant de secouer la tête pour sortir ces fameuses images de ton esprit. La violence envers son propre mioche… Ça tu ne l'as jamais compris. Tu n'en vois pas l’intérêt simplement parce qu'il n'y en a pas. Tu soupires avant d'avancer vers lui. Tu attrapes son visage avant de regarder vite fait sa marque avant de faire la moue et de le relâcher. Puis, tu retournes t'appuyer à ton arbre en tirant une nouvelle latte sur ta cigarette.
- La violence dans une famille c'est pas un truc que j'comprend. J'vois pas l'intérêt. Mais bon, si c'est de la défense ou si tu vis ça depuis que t'es mioche je suppose que ça excuse certaines choses… En tout cas, il devait être vénèr ton daron…
Made by Neon Demon
Invité
Invité
☽ ☾
Sujet: Re: Keep calm and Smoke [PV.Ioan] Ven 7 Oct - 14:49
Hors RP:
Comme d'hab, je réponds depuis ma tablette et le T9 est trop capricieux, donc désolé d'ava'ce des fautes de frappes ou mots qui veulent rien dire, je remarque pas toujours...
J'arrête un peu de la fixer comme ça parce que je me rend compte que ça peut être légèrement louche, et j'ai pas envie de la mettre mal à l'aise non plus, je suis pas un mauvais gars ni un pervers hein. Je la vois s'interroger sur les origines de mon nom "pas très americain". En effet, les darons Popescu ils sont peut-être vénus vivre aux Etats Unis mais ils ont tenu à nous donner des prénoms roumain, ça fait plus authentique, ça fait encore plus gens qui veulent pas s'intégrer c'est drôle. Mais ouais, César, Iulia, Elena, Constantin, Anca, Mihail et Tereza... A part Luciano junior à la limite mais je pense que Seven s'en serait passé. Après tout c'est pas pour rien qu'il s'est donné un autre prénom. Moi Ioan ça me plaît, je sais pas ça me va bien je trouve, je me verrais pas m'appeler autrement !
" C'est roumain, mes darons sont nés là-bas. "
Alors que je tire encore un peu sur ma clope, pas loin de la finir d'ailleurs, on continue sur le sujet de la petite altercation avec mon géniteur. Je me demande si ça se voit tant que ça, la marque sur ma joue, j'ai pas envie de passer pour un gros faible qui se laisse tabasser sans rien dire hein, c'est pas vraiment mon genre. Je la vois s'approcher de moi, de plus en plus, et lorsqu'elle prend mon visage dans sa main pour observer la marque, je détourne un peu les yeux. J'ai pas l'habitude du contact physique. Excepté les contacts violents, les coups, ce genre de choses, et le contact d'Anca quand elle me ramène à la maison après que j'ai pris une grosse cuite, ou quand elle va mal et que je la prend dans mes bras. Pour le reste, c'est pas naturel pour moi alors j'avoue que ça me fait toujours un drôle d'effet.
Elle prend un peu ses distances et je me détend un peu. Non pas que ça me gêne plus que ça, comme j'ai dis c'est une question d'habitude. Et ce qu'elle dit ensuite me fait légèrement sourire. Elle comprend pas. En même temps, c'est une réaction normale. Sauf que chez les Popescu c'est notre education, c'est comme ça qu'on nous a élèves, nous on y pense même plus à force. Elle ajoute aussi que mon père devait être vachement énervé, j'y répond d'ailleurs par la négative.
" J'ai juste aidé un peu ma mère pour le ménage elle était débordée. Mon Daron il estime que c'est aux filles de la famille de s'occuper de ça. Et nous, ses fils, on peut pas s'abaisser à ça, on doit être virils, on doit fumer et boire, tabasser la gueule de ceux qui nous font chier, comme des vrais bonhommes quoi ! Tu vois le genre ? "
Ça m'à fait rire sur le coup de lui dire ça mais au fond je trouvais pas ça drôle. Parce que sans le vouloir on a tous plus ou moins suivi cette éducation à un moment dans notre vie. Après tout, j'aurais été élevé autrement, j'aurais pas fini comme ça. Violent, tête de con, à passer mon temps à me droguer, à boire... Et oui, j'fous rien de bien de ma vie, et je me plais à dire que c'est de sa faute à lui, pour ne pas voir que je ne fais rien non plus pour faire changer les choses.
Contenu sponsorisé
☽ ☾
Sujet: Re: Keep calm and Smoke [PV.Ioan]
Keep calm and Smoke [PV.Ioan]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum