Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Madalina ❀ The girl i remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Madalina ❀ The girl i remember Empty
MessageSujet: Madalina ❀ The girl i remember   Madalina ❀ The girl i remember EmptySam 20 Aoû - 0:44


The girl i remember
Madalina Popescu & Blake Stevens

Le soleil se réveillait lentement dans le ciel de Savannah ce jour là, tant dis que Blake entamait un grand nettoyage de printemps dans son appartement. Il était temps de mettre de l'ordre dans chacune des pièce. Et avec un peu de chance elle réussirai par la même occasion à mettre de l'ordre dans sa tête. Se mettre un coup de pied au derrière n'avait pas été facile pour la jeune femme. Elle était dans un tel état quand Oliver était venu lui rendre visite. En dessous de tout et prête à abandonner tout l'espoir qui faisait pourtant sa renommée. Elle n'avait pas encore retrouvé toute son énergie et sa joie de vivre mais elle travaillait là dessus. Disons que le processus était en cour et qu'elle était sur la voie de la guérison. La guérison d'une belle déprime qui aurait put lui faire bien plus de mal. Il lui fallait maintenant réapprendre à sourire, à sortir et à agir comme avant, comme un personne normale.
Pour cela elle s'était imposé un rythme de vie plus sain. Étant donné que la période était celle des grandes vacances, le travail ne serait pas là pour l'aider et donc donner tout son temps à ses élèves n'était pas une option. Pourtant c'était bien eux qui l'avaient aidés quatre ans plus tôt à surmonter la mort de son frère, elle s'était plongée dans le travail. Comme une forcenée elle avait effectué plus d'heures supplémentaires en quelques mois qu'elle ne l'aurait fait dans toute une carrière. Et puis elle avait eut droit à une thérapie, pour laquelle elle n'était pourtant pas partante au début, mais qui lui avait fait grand bien. Malgré ses airs de grands méchants, Jedediah était vraiment doué dans ce qu'il faisait. En tout cas, pour elle ça avait marché.

Fidèle à son programme, Blake avait prit le volent ce matin là pour se rendre dans les magasins. Il était temps qu'elle commence à acheter le nécessaire pour le bébé et c'était bien le seul sujet qui arrivait à lui faire oublier la situation dans laquelle elle s'était fourrée. Ça et discuter avec ceux qui n'en savent rien, ceux qui ne sont pas dans la confidences et qui ne risquent pas de la voir comme une criminelle. C'est tout ce dont elle avait besoin pour le moment, se sentir normale et pas jugée. Elle s'en chargeait déjà assez elle-même...
Pour ça, elle ne se laissait même plus le temps de penser. La jeune femme s'était confectionné un emplois du temps sur mesure de façon à être toujours occupée. Si rien ne pouvait effacer ses actions et celles d'Oliver, il fallait trouver le moyen de les effacer petit à petit de sa mémoire. Quelques jours ne suffiraient probablement pas mais ça valait la peine d'essayer, quitte à garder ces habitudes encore des années.

En route vers un magasin de vêtements, elle cherchait surtout à faire du repérage. Blake ne savait pas trop quoi faire de tout ce temps qu'elle avait en réserve cependant elle gardait toujours en tête qu'Oliver ait aussi son mot à dire quand à leur enfant. C'était probablement la partie la plus compliquée dans le fait d'avoir un enfant : le partage. Heureusement, elle n'aurait put rêver mieux comme partenaire pour avoir ce bébé.
Pourtant ce matin elle avait choisi d'y aller seule, il était temps qu'elle puisse se débrouiller à nouveau par ses propres moyens, elle s'en sentait enfin capable. Les endroits déjà connus étaient plus simples d'accès pour la jeune femme, le vrai défit allait être de se retrouver dans un endroit probablement bondé de monde. La route, de son côté, était pratiquement desserte. Comme si tous les foyers s'étaient donnés le mot pour une grasse mâtiné collective. La seule personne à croiser son chemin fût une courageuse joggeuse qui avait bravé l'heure matinale et le brouillard. Cela rappelait à Blake les nombreuses fois où elle était sortie courir de bon matin. Un rituel abandonné depuis quelques temps, en effet son gros ventre n'était pas vraiment pratique pur courir et puis le sport n'était pas la chose la plus recommandée dans son état.
Pour quelques secondes, l'institutrice put mirer la queue de cheval brune qui se balançait au fil des pas sur le bitume légèrement humide. Mais la danse infernale s’interrompait rapidement tant dis que la berline de Blake arrivait près de la jeune fille. La chute de celle-ci avait mit fin à la course, la laissant au sol et visiblement blessée. La blonde s’empressait alors de sortir de son véhicule et de se diriger vers la joggeuse. « Tout va bien, vous vous êtes fait mal ? » lançait-elle instinctivement avant même de voir le visage de l’intéressée. Lorsqu'elle le fît cependant, elle ne put s'empêcher d’interrompre son flot de questions un instant. Elle connaissait cette jeune fille, c'était certain. Et sa réflexion ne dura pas longtemps avant que le nom de celle-ci ne lui revienne. « Madalina ? » Blake était surprise de la voir par ici. Cette ancienne élève dont le parcours scolaire avait énormément marqué l'institutrice. Mais pour le moment la plus grande préoccupation des deux jeunes femme était cette chute. Elle était probablement plus impressionnante que douloureuse, mais Blake préférait s'en assurer avant de faire quoi que ce qoit. « Il faudrait peut-être te faire examiner par quelqu'un. Tu es sûre que ça va ? » Elle ne pouvait vraiment pas la laisser comme ça, seule avec une cheville douloureuse. La trentenaire n'était pas ce genre de personne, surtout maintenant qu'elle savait à qui elle faisait face.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Madalina ❀ The girl i remember Empty
MessageSujet: Re: Madalina ❀ The girl i remember   Madalina ❀ The girl i remember EmptyDim 4 Sep - 12:12

The girl I remember


Blake Stevens & Madalina Popescu






La soirée précédente avait été riche en émotions pour Madalina. Elle avait eu la malchance de tomber sur un taré qui avait accepté qu'elle travaille dans son restaurant en cuisine mais qui avait clairement tenté de la violer, bien qu'elle ait très vite réagi et qu'il n'ait rien pu lui faire de grave, avant que par chance son oncle arrive dans ce même restaurant et l'aide à se sortir de là. Puis ils avaient passés tous deux, Ioan et elle, une fin de soirée plus douce, apaisant la demoiselle qui était vraiment ravie d'avoir ce moment avec celui qu'elle considérait au final comme un grand-frère. Elle était rentrée tard, prévenant évidemment Iulia qu'elle ne rentrerait pas tout de suite et n'avait pu échanger que deux mots avec sa maman qui s'était réveillée lorsqu'elle avait passé le seuil de la porte. Une fois dans sa chambre, Mada n'arrivait pas à trouver le sommeil, les images de sa soirée défilant devant ses yeux sans arrêt. Elle avait fini par s'endormir durant deux petites heures, tout au plus et avait décidé, n'en pouvant plus de rester allongée dans son lit, de se lever à cette heure matinale  pour aller courir. Il faisait frais ce matin et la brunette s'était donc vêtue d'un jogging et d'un petit sweet, attachant ses cheveux en une queue de cheval. Baskets aux pieds, elle mit un mot sur la table pour sa mère qui n'allait certainement pas tarder à se lever avant d'aller travailler et sortit de la maison.

L'air frais s'engouffra dans ses poumons lorsqu'elle en prit une grande bouffée, puis elle partit en direction de City Market, souhaitant qu'il y ait du monde autour d'elle lors de sa course, encore quelque peu sous le choc suite aux événements de la veille. Elle commença à courir doucement, pour s'échauffer un peu, puis de plus en plus vite. Le ciel était brumeux, l'air humide, mais cette fraîcheur faisait un bien fou à la demoiselle. Son esprit tout aussi nuageux se libérait peu à peu au fil de ses pas qui s'écrasaient sur le bitume. La brunette repensait à sa vie, à son enfance, avec sa mère et son monstre de géniteur, puis chez les Popescu, à rendre le plus possible visite à Iulia en prison bien qu'elle était jeune à cette époque. Il faut avouer que Madalina avait toujours fait plus que son âge, autant mentalement que physiquement. Peut-être que la douleur et le chagrin avait rendu ses traits plus durs au fil des années, bien qu'elle ait tout de même été heureuse chez les Popescu, ou tout du moins aussi heureuse qu'il était possible de l'être dans cette famille où la violence fait rage. Ses oncles et tantes l'avaient pour la plupart bien entourée, l'avaient choyée, la considéraient comme leur propre sœur, avaient promis à sa mère de prendre soin d'elle. Les souvenirs défilaient sur le rythme de son souffle, sa queue de cheval virevoltant au gré de ses envies, ses yeux étaient mi-clos. Quand soudain le visage de son agresseur d'hier apparut dans ses pensées, brisant tous les moments heureux qu'elle se remémorait.

Boum. En un instant, Mada se retrouva allongée sur le sol. Elle avait à peine eu le temps de se rattraper avec les deux paumes de sa main. Une vive douleur à la cheville la fit hurler de douleur, bien qu'elle soit du genre à ne pas aimer se faire remarquer. Il fallait avouer qu'elle ne savait même pas comment elle avait pu déraper ainsi, y avait-il une pierre sur laquelle elle avait glissé, quelque chose au sol ou sa cheville avait-elle simplement décidé de faire des siennes ? Aucune idée et cela lui importait peu, à vrai dire. Elle avait à présent posé une de ses mains sur l'endroit d'où provenait la douleur et serrait les dents en essayant de bouger son pied. Bon, à priori, ça n'avait pas l'air d'être cassé puisqu'elle arrivait encore à faire mouvoir son articulation, mais l'extrémité de sa jambe commençait à enfler. Une voix vint sortir Lina de sa réflexion, lui demandant si tout allait bien. C'était une voix douce, féminine, familière... Oui, cette voix lui disait quelque chose, la rassurait. C'était un peu comme si elle faisait disparaître tous ses problèmes en un instant. Madalina répondit rapidement un « Oui oui ça va... Aïe... » avant de tourner son regard vers la jeune femme qui venait de dire son prénom.

La petite brunette ne s'était pas trompée, elle connaissait cette femme. Alors que leurs pupilles se croisaient, Lina resta bouche-bée. C'était son institutrice d'enfance, celle qui avait toujours été là pour elle, qui l'avait prise sous son aile, qui avait fait tout son possible pour qu'elle ait une scolarité normale malgré ses problèmes autant familiaux qu'en classe, qui avait fait cesser les regards mauvais que les parents d'élèves puis que les élèves portaient sur elle. Ils savaient, ils savaient tous ce qu'il s'était passé cette nuit là, lorsque Madalina avait 4 ans. Ils savaient tous que sa mère était une meurtrière. Certains blâmaient Iulia, que ce soit parce qu'elle a laissé son enfant dans un tel environnement en compagnie de son monstre de père pendant 4 ans ou au contraire que ce soit parce qu'elle ait tué ce père qui aux yeux de la petite n'en était pas un. Peu importe les choix qu'avait fait cette mère pour son enfant, dans tous les cas, les gens estimaient que ça avait été de mauvais choix. Et pourtant, ils disaient à leurs enfants de ne pas s'approcher de Madalina, qu'elle pouvait être dangereuse comme ses parents, qu'après tout, elle faisait partie des Popescu. La pitié envers la gamine n'était pas assez forte comparé à la haine que tous pouvaient porter aux Popescu. Blake avait été la seule hors de la famille à ne pas juger Lina, à ne pas juger sa mère, à être compréhensive, à l'écoute, à la cajoler lorsqu'elle voyait que la petite allait mal et ce malgré ses tentatives de cacher son mal-être. En y repensant, c'était peut-être la seule personne qui avait réellement pu voir les émotions de la petite brunette.

Les larmes montèrent aux yeux de la donzelle aux yeux bleus, qui se pressa de les essuyer d'un revers de la main. Blake lui indiqua qu'il valait mieux qu'elle se fasse examiner par quelqu'un et même si la jeune adulte n'aimait absolument pas les hôpitaux depuis la tentative de suicide de sa tante, elle devait avouer qu'elle ne pourrait probablement pas rester ainsi. Elle hocha la tête et finit enfin par répondre à son ancienne maîtresse.

« Oui, il vaudrait peut-être mieux... Je... Merci de vous être arrêtée pour moi Madame Stevens. »

Elle tenta de se lever et retenait sa douleur entre ses dents, s'appuyant sur la trentenaire qui à priori, n'était pas seule à l'aider en ce moment même puisque Lina se rendit compte qu'un petit être se cachait sous son nombril. Elle ne put retenir un large sourire et ajouter, surprise.

«  Oh ! Vous... Vous allez être maman ? »

Les deux femmes se dirigeaient vers la voiture, dans laquelle Blake aida son ancienne élève à s'installer, cette dernière ne pouvant toujours retenir quelques « Aïe ! ». C'était à vrai dire la première fois qu'elle se faisait mal ainsi, seule. Elle avait eu l'habitude des coups mais n'avait jamais rien eu de cassé grâce à sa mère qui prenait la plupart du temps pour elle... Cette pensée la fit grimacer. Elle pensa alors aux cris d'Iulia lorsqu'elles étaient encore dans cet enfer, aux blessures que Madalina avaient pansées et comprit encore plus à quel point sa mère avait dû souffrir lors de ces quelques années en compagnie de son agresseur. Le sourire rassurant de Blake à son encontre la fit sortir de ses songes et alors qu'elles se dirigeaient vers l'hôpital le plus proche, Lina observait l'enseignante avec attention. Elle était toujours aussi belle que dans ses souvenirs, semblait peut-être un peu plus tourmentée, bien qu'elle l'ait également été lorsqu'elle dirigeait sa classe. Seul son adorable bidon était différent, en plus peut-être de son visage plus mature dû à son âge, qui à vrai dire, ne lui ajoutait que plus de charme.


Code by Joy
http://dream.forumotion.com

Couleur paroles : mediumvioletred       #C71585
Revenir en haut Aller en bas
 

Madalina ❀ The girl i remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» madalina popescu
» Madalina Popescu [28-11-16 au 17-12-16]
» Retrouvailles [Madalina Popescu] :
» Madalina Popescu - People come into your life for a reason
» nothing to discuss, nothing to remember, nothing to forget. (azra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version cinq-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES