Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 (F) FELICITY JONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fran Vance

Fran Vance
⊹ life can hurt
▹ posts envoyés : 78
▹ points : 8
▹ pseudo : roi peste.
▹ crédits : vocivus.
▹ avatar : bryan dechart.
▹ signe particulier : tire toujours la gueule, manteau gris qui date de la dernière décennie, un jeton des a.a. avec lequel il joue sans arrêt.
☽ ☾

(F) FELICITY JONES Empty
MessageSujet: (F) FELICITY JONES   (F) FELICITY JONES EmptyMer 17 Oct - 21:27


ophelia
bien avant d'avoir la chance de t'adorer en intégralité, je t'ai adorée en détail, au gré de ce que je pouvais capter.

   
en détail

t'avais dans la voix la mélodie des temps nouveaux.

gamine de savannah, elle a eu le foyer aimant, ophelia. elle a eu un frère aîné, une soeur cadette, elle s'est retrouvée entre les deux sans jamais manquer de rien. papa était ouvrier, maman était cuistot - elle avait le don pour faire des petits plats à s'en éclater la panse.

elle a eu le foyer aimant, elle a eu l'enfance dans des couleurs douces et chaudes. parce que les voisins d'à côté c'était les vance, parce que y'avait leur fils, fran chez qui elle venait toquer. inséparables depuis leur première discussion, l'adolescence s'est vue ponctuée de couleurs plus vives - de noeuds dans l'estomac, d'yeux qui louchent sur des hanches, des bouches aussi.

elle était déterminée ophelia, à réussir ses études, à faire quelque chose de grand dans sa vie - elle aurait souhaité changer totalement le monde avec une théorie. ophelia son truc c'était les mathématiques, les matières scientifiques - pas forcément sans poésie, elle a toujours bien aimé les romans qu'en finissent pas, mais dans le domaine de la science-fiction. nerd à qui on voulait arracher toute l'attention, elle en donnait des rattrapages à fran - il le savait déjà à cette époque qu'il allait s'engager dans l'armée. à 18 ans fran se barre pour le service, il y revient à 21 ans, pas forcément homme nouveau, mais un truc a changé dans ses yeux.

ils s'embrassent à une heure totalement lambda.
ils s'embrassent quelques minutes.

c'était un accord passé à deux - de se dire enfin ce qui tombait sur le coeur comme un coup de massue. puis tout s'est enchaîné, parce qu'ophelia elle la voulait son idylle, de l'emménagement jusqu'à la demande au mariage à 23 ans, l'arrivée de leur gamine à 27 ans, petite jane, jolie jane qui lui en aura fait baver pendant neuf mois jusqu'à ce qu'elle la dégage de ses entrailles.

elle devait attendre, ophelia. mais c'était sans broncher. elle devait attendre, ophelia. mais c'était toujours en sachant qu'il reviendrait - entier, sain et sauf, les bras ouverts pour accueillir sa famille.

un jour fran il est rentré changé, un jour fran il est rentré pour plus jamais repartir. stress-post traumatique, ça s'est accumulé sur les épaules d'ophelia. elle a tout fait, tout fait, elle a attendu, elle a essayé de rassurer. mais c'était trop dur, trop dur de le voir se réveiller en pleine nuit en hurlant, de le voir incapable de mettre un pied dehors, de l'entendre dégainer son arme au moindre bruit, de le sentir basculer entre l'avant et la réalité. il a eu beau s'excuser, il a eu beau dire je t'aime sans compter, elle a préféré mettre en sécurité sa gosse, ophelia, sans prendre le risque qu'un jour il les plombe sous une crise.

séparation brutale, c'était sans compter sur le divorce qu'a bouffé en temps, un an durant lequel la bataille a pas été bien rude - fran voulait pas signer. puis il l'a fait, il l'a fait, le visage fermé. dans tout ça y'avait marqué que selon les améliorations il pourrait voir de plus en plus jane.

au départ c'était rien,
puis une après-midi surveillée dans le mois,
puis une après-midi sans surveillance,
y'a l'espoir qu'un jour il puisse l'avoir toute une journée.

ophelia et fran ça s'est cassé la gueule comme une catastrophe naturelle - c'était pas prévu, c'était pas souhaité. ophelia dans tout ça, elle a été dépassée, dans tout ça, elle a jamais autant flippé - chacun s'en veut à sa manière, chacun aurait aimé faire mieux.
ils ont fait comme ils ont pu,
à s'en briser le coeur.
Célébrités ; felicity jones, proposez.
   
   
généralités

Prénom ; ophelia.
Nom ; en tant qu'épouse, elle fut vance, elle a cependant récupéré son nom de jeune fille suite au divorce.
Âge ; 34 ans.
Lieu de naissance ; savannah.
Nationalité ; américaine.
Origine ; aux choix.
Statut ; célibataire ayant dans les pattes une môme de huit ans.
Orientation sexuelle ; au choix.
Emploi/étude ; je l'imagine professeure de physique/chimie, modifiable cependant, je la vois dans le domaine des sciences malgré tout.
Caractère ;  avenante, réaliste, bornée, patiente, curieuse, expressive, cynique, attentive, cassante, loyale, joviale, autoritaire, responsable.
Groupe ; damaged ou fixed.
Crédits ;  delreys.

   
liens

fran vance ; c'était un coup à hurler l'amour sur les toits, c'était un coup à danser, danser jusqu'à plus sentir ses pieds, c'était un coup à s'époumoner, à se laisser tomber dans une hilarité de quoi enivrer les plus froids du monde. parce qu'ophelia et fran c'était fait pour durer, ophelia et fran c'était depuis le jardin d'enfants, c'était à se tourner autour sans vouloir se dire les choses - c'était ophelia qui lui foutait une taloche, lui qui la bâchait sur ses grosses joues. par la suite c'était de quoi s'entraider pour des matières incomprises, c'était aussi des doutes sur l'avenir - des pleurs parfois. c'était des regards échangés, la surprise de capter que l'autre grandit, les oeillades qui se mettent à changer. ophelia et fran c'était un frisson dans la nuque, un premier baiser en-dessous d'un arrêt de bus qui tombait en ruine - c'était ni beau, ni idyllique, mais ça leur suffisait. ça a commencé quand ils avaient vingt ans, ça s'est jamais arrêté. ils ont emménagé, il lui a proposé le mariage dans une longue tirade alors qu'il avait déjà deux verres de vin dans le sang.
parce que c'était ophelia,
parce que c'était fran,
parce que ça devait bien se terminer.

la bague au doigt est passée comme une évidence, comme si depuis toujours elle attendait d'être vêtue de l'alliance en argent. puis y'a eu jane, y'a eu jane comme un second souffle, y'a eu jane comme une concrétisation - y'a eu jane pour les lier jusqu'à leurs morts respectives.

sauf que fran, fran il partait, il revenait. sauf que fran, fran il était toujours dans la poussière, pour des missions tantôt longues, tantôt courtes. mais elle le savait, elle le savait, alors elle attendait, elle souriait, elle se jetait dans ses bras à l'aéroport - elle soupirait de bonheur. puis y'a eu le fracas, y'a eu le casse-gueule. il a trente balais, elle en a vingt-neuf. il revient sans repartir, il revient - stress post-traumatique lui ont dit les médecins. il revient, il se réveille la nuit en quête de fantômes essoufflés, il se réveille l'arme au poing, la peur de sortir, la sensation qu'il est épié - elle en a vu des trucs ophelia. elle a eu peur aussi.

huit mois plus tard elle se taille.
parce que c'était ophelia,
parce que c'était fran,
parce que ça devait bien se terminer - l'un comme l'autre ils y croient plus. parce que fran il veut récupérer un peu jane, parce que fran il veut au moins qu'elle le regarde une dernière fois - parce qu'ophelia c'était pas qu'une promesse d'un matin neuf, ophelia c'était aussi ce qui voulait bien s'annoncer comme l'amour de sa vie.
   

   
hors-jeu

coucou. I love you
merci d'être là, si tu lis ce petit paragraphe c'est que ophelia peut potentiellement te tenter, et j'espère de tout coeur que tu succomberas.  (F) FELICITY JONES 3618810772 pour commencer le prénom sera difficilement négociable, je parle d'elle dans ma fiche donc ça m'arrangerait pas mal. l'avatar l'est en revanche, j'ai eu felicity en tête parce que j'aime son aura, mais sinon ça peut se négocier sans souci.  fan pour l'histoire faut seulement prendre deux trucs en compte : fran et jane leur petite fille, qui, à ce jour, a huit ans. ce qu'elle a fait pendant qu'il était sur le terrain, ses années d'études, problèmes familiaux, etc, vous faites comme bon vous semble !  (F) FELICITY JONES 3156413753 je suis pas chiante, puis franchement je mords pas non plus.  (F) FELICITY JONES 3184084084 pour ce qui est du lien j'ai même pas besoin d'en dire plus parce que putain on a tellement à faire, tellement à explorer, ils me flinguent le coeur tellement ils ont des choses lourdes à porter - ça fait cinq ans mais ça reste encore à vif.  (F) FELICITY JONES 4021671171 j'sais pas où ça ira, on verra ensemble de toute façon. du reste, l'activité c'est à ta convenance, je demande seulement une personne qui veuille bien s'inscrire dans la vie du forum en général !
puis, me prévenir quand y'a une baisse de régime, fin la base quoi. soyons les bff de la planète.  (F) FELICITY JONES 2065365303

merci en tout cas. parce que si tu prends ophelia, j'te jure tu regretteras pas.  (F) FELICITY JONES 306237145
   
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Hops

Ophelia Hops
⊹ life can hurt
▹ posts envoyés : 11
▹ points : 2
▹ pseudo : chikage.
▹ crédits : roi peste; fran la perfection (av, icons).
▹ avatar : jessica de gouw.
▹ signe particulier : des cernes creusées. un look négligé. des livres de science sous le bras.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: off.
+ contacts:

(F) FELICITY JONES Empty
MessageSujet: Re: (F) FELICITY JONES   (F) FELICITY JONES EmptyMer 17 Oct - 23:01

ce personnage, ce lien, (F) FELICITY JONES 467018113
est-ce que jessica te convient ? I love you  
Revenir en haut Aller en bas
Fran Vance

Fran Vance
⊹ life can hurt
▹ posts envoyés : 78
▹ points : 8
▹ pseudo : roi peste.
▹ crédits : vocivus.
▹ avatar : bryan dechart.
▹ signe particulier : tire toujours la gueule, manteau gris qui date de la dernière décennie, un jeton des a.a. avec lequel il joue sans arrêt.
☽ ☾

(F) FELICITY JONES Empty
MessageSujet: Re: (F) FELICITY JONES   (F) FELICITY JONES EmptyMer 17 Oct - 23:08

???
OH MON DIEU.
JE TE JURE QUE.
JE VIENS DE SAUTER DE MA CHAISE.
AH LA VACHE. (F) FELICITY JONES 643491794

OUI OUI OUI OUI. omg sweetheart t'es la plus douce, je me meurs de bonheur et - JESSICA EST PARFAITE. (F) FELICITY JONES 2065365303 (F) FELICITY JONES 3184084084
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

(F) FELICITY JONES Empty
MessageSujet: Re: (F) FELICITY JONES   (F) FELICITY JONES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(F) FELICITY JONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: déjà pris-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES