all about the vibes (drazen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

free pants
▹ posts envoyés : 1480
▹ points : 12
▹ pseudo : anne (a maze lie ; birds)
▹ crédits : ava by saturn ; signa by afanen
▹ avatar : nicole zimmermann
▹ signe particulier : des grands yeux noisette, la peau dorée et constellée de grains de beauté. puis les cernes qui se creusent à cause de ses heures qu'elle occupe trop
☽ ☾

MessageSujet: all about the vibes (drazen)   Ven 10 Aoû - 15:15

Les bulles dorées qui s’élèvent, dansent en flottant, sans attache avec la gravité. Une épée enveloppée dans de la crème fouettée*. J’fais toujours une petite fixette sur ce ballet quand on me met une flûte de champagne entre les doigts. J’ai jamais voulu être une danseuse pourtant. Mais c’est joli. Et puis c’est bon. J’ai l’impression de ne pas en avoir bu depuis des siècles, et la sensation d’être imbibée de vodka citron.

Le regard d’Elias coule une nouvelle fois sur ma silhouette. Je sais ce qu’il se dit. Je l’ai senti à la tension dans son corps quand il m’a serré dans ses bras tout à l’heure. Oui je mange. Enfin à la proportionnelle, je bois plus que je ne me nourris. Et non je ne bosse pas comme une malade. Ça serait le comble pour un futur docteur, non ? Oeillade espiègle levée dans les yeux de mon frère, aussi sombres et intenses que les miens. À croire qu’on est vraiment liés par le sang, et pas juste par nos parents. J’ai le sentiment de ne pas l’avoir vu depuis des lustres. J’aimerais aller me lover sur sa couette comme je le faisais quand j’étais petite. C’était ma safe zone. Lui à son bureau en train d’étudier et moi à faire semblant de comprendre les livres que je lui chipais. Et toi, tu quittes de temps en temps le bureau et les affaires ? Parce que c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Et ce n’est pas pour rien qu’il a des airs de modèle pour moi. Sauf qu’il ne sait pas se déconnecter, se détendre, s’amuser. Je ne me souviens pas de la dernière fois qu’il a ri. Dis-moi que t’as au moins bivouaquer dans la crevasse de quelqu’un dernièrement ?! Oups. Il manque de s’étouffer. Mon prénom glisse sévèrement hors de ses lèvres et je détourne la tête ailleurs pour qu’il ne voit pas le sourire railleur étalé sur mon visage. Innocente jusqu’à preuve du contraire.

Quand Mohsen Al Shaikhly prend la parole aux côtés de sa femme, l’assemblée d’hommes et femmes d’affaires venus de tout l’état se reconcentre immédiatement. Le charisme de mon père m’impressionne toujours autant. Il sait rappeler à chacun pourquoi ils sont là. Sous couvert de se faire plaisir dans le bar privatisé d’un des plus beaux hôtels de Savannah, il y a d’autres enjeux. Séduire et détendre certains partenaires dotn le maire, toujours réticents à la signature de certains accords pétroliers. Bagarre entre monopoles concurrents. Les dents sont acérées derrière les tenues gindées. J’ai l’impression que ma robe noire se rétrécit pour m’étouffer. Ce ne sont même pas des miliers mais des milliards de dollars qui vont transiter par la holding. Et je ne sais pas ce que j’fous là. Et pourquoi Jeira et Reza sont excusés ? Merci maman qui a certainement dû voir là une occasion de me tomber dessus. L’enjeu pour ma survie ce soir : l’éviter elle. C’est Talia la plus dangereuse au milieu de tous ces requins vers lesquels je préfère me diriger. L’art de l’esquive… Pour rappel, je deviens douée à ce petit jeu, surtout dans les couloirs de l’hôpital pour feinter Artie.

Rasade de champagne, la flûte se vide presque trop vite. J’sens un éclair me percer le dos. Lequel des trois me fusille au juste ? Lalala je m’en fous. Je vais devoir m’armer de plus corsé pour m’en sortir. J’ai l’impression d’avoir été punie à me coltiner cette soirée. En plus, y a que des vieux. Ou du moins rien en-dessous de 25 ans. Mais, faut pas nier que le côté costard… ça a un petit côté sexy non négligeable. Dommage que je ne fasse pas dans le sugar daddy. Mais il y en a quelques uns qui dégagent un truc peu commun… Indescriptible et sans front

Et quand la nuit s’étire, que les convives se dispersent en murmures, que certaines négociations passent au travers d’autres tensions parfois encore palpables… Je me dis que c’est le bon moment pour m’éclipser. Je ferais un texto de la lâcheté à Elias sur la route. J’en peux plus, je veux sortir de là. Mais ma porte de sortie est bloquée. La silhouette de ma mère en plein dans l’axe et elle me capte. Demi-tour toute. Me dites pas qu’il n’y a pas une autre sortie pour les invités ?! J’arpente les premiers couloirs en marbre et au fil des talons qui claquent, je perds un peu plus espoir. Pas une seule fenêtre dans les toilettes des femmes, mais des bouquets de fleurs au parfum qui empeste, ça il y a. J’tente ma chance côté hommes, pénétrant les lieux avec un regard inquiet par-dessus mon épaule. Et là, une maigre chance s’offre à moi : la micro-fenêtre en vue. Peu concernée par le fait qu’un de ces messieurs coincés entre le veston et la cravate -potentiel associé de mon père- entre et me trouve en train d’escalader le mur comme une vulgaire criminelle. Les talons dans une main, l’autre en train de retenir mon corps de s’ramasser. Acrobatie du jour, pitié, faites que je ne reste pas coincée, c’est surtout ça le problème. Je serais bien dans la mouise avec mes conneries. Au pire, ils auront un souvenir drôle de la soirée. Je me console comme je peux, et me contente de peu ces temps-ci… Et ça commence à m’emmerder de m’y habituer. J’vaux mieux que ça bordel de merde.

*sweetbitter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenotebook.forumactif.org/t2669-trust-me-i-m-almost-a-doctor-nur http://thenotebook.forumactif.org/t5225-de-plumes-et-de-plomb http://thenotebook.forumactif.org/t2720-nur-al-shaikhly

all about the vibes (drazen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1