Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 rose tint my world (sid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ricolaaaaaaaaa
▹ posts envoyés : 1005
▹ points : 2
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : eriam (ava) ; astra (sign)
▹ avatar : Izzy Brierley
▹ signe particulier : perchée
☽ ☾

MessageSujet: rose tint my world (sid)   Lun 30 Juil - 16:46

« Moooona, Mo-mo-mo-mooona ! » qu'elle chantonne sans retenue sur un air des Kinks. Normalement c'est « Lola ». Lola c'est un des prénoms qu'elle se donne parfois quand elle ment aux gens. Elle aime bien se donner des prénoms qui riment avec Nicola, surtout qu'elle les retient mieux comme ça. Elle a déjà fait avaler à un mec qu'elle s'appelait Coca-Cola pour de vrai, d'ailleurs, elle était plutôt fière de son coup. Mais ce soir elle chante Moooona, Mo-mo-mo-mooona parce qu'elle déambule dans l'ancien quartier de sa tante Mona. Elle reconnaît les rues pavées. Ça lui rappelle qu'il va falloir qu'elle rentre bientôt, mais Mona habite à Tybee Island maintenant et ça fait loin pour ses petites jambes pleines de bleus. Elle sait pas combien de jours ça fait qu'elle traîne dans les mêmes jupette plissée et blouse à fleurs. Sûrement que Mona se demande où elle est passée. Peut-être que Jerome a arpenté les rues de Savannah à sa recherche comme il le fait parfois. Elle peut pas savoir. Elle a oublié son téléphone dans sa chambre avant de partir. Faut dire qu'elle avait prévu de revenir, elle sortait juste faire des courses. Elle était à court de fraises tagada. Elle est de nouveau à court de fraises tagada d'ailleurs, par contre elle a acheté un joli pistolet à eau tout rose qu'elle a rempli de vodka et dans lequel elle a fourré les derniers bonbons. Elle s'enfile ça en avançant sans bien savoir où elle va, sautillant sur la pointe des pieds parce qu'elle vise le cœur des pavés. Si elle touche une jointure elle a perdu. Psshk psshk. La vodka-tagada jaillit du pistolet droit dans son bec. Elle sait pas quel genre d'oiseau elle est. Ça devient de plus en plus difficile d'éviter les bords des pavés. Psshk psshk. « Zut ! » Elle a glissé. Voilà, perdu.

Ses épaules s'affaissent et elle finit de remonter la rue en traînant les pieds, les bras ballants et le pistolet qui cogne le côté de son genou à chaque pas. Quand elle arrive en haut, c'est l'océan. Non, pas l'océan, mais y a plus de pavés à ce croisement, c'est une route pas drôle toute gris sale avec des lignes blanches trop droites. En plus elle est pieds nus, ses baskets lui faisaient des ampoules, et les pavés sont beaucoup plus agréables que le bitume sous les pieds.

Elle entame un demi-tour, décide d'en profiter pour tourner sur elle-même deux fois, trois fois avant de reprendre sa marche. Et puis à peine lancée, elle s'arrête à nouveau. Y a quelqu'un dans la voiture garée à deux mètres d'elle. Il la regarde pas. Elle pense que c'est un il parce qu'il a le crâne rasé mais après tout on sait pas, sauf que ce crâne rasé lui fait penser à quelqu'un en particulier. Et puis la voiture aussi, peut-être, elle est pas sûre, elle est très physionomiste des voitures. Elle avance à pas de loup, comme si ça aurait changé quoi que ce soit vu que le jeune monsieur a l'air de faire un somme. Alors elle frappe sur la fenêtre de la portière côté passager avec la crosse de son pistolet et le pointe devant elle quand Sid lève la tête. « MAINS EN L'AIR ! C'EST UN CAR-JACKING ! »  Et psshk. De la vodka rose et sucrée dégouline le long de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenotebook.forumactif.org/t5250-lait-grenadine-nicola http://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129766 http://thenotebook.forumactif.org/t5555-nicola-paulsen#142863

avatar
Coyote
▹ posts envoyés : 2460
▹ points : 41
▹ pseudo : marion
▹ crédits : miserunt la kassos (av+gif)
▹ avatar : micky ayoub
▹ signe particulier : allure de zonard et épaules voûtées, carcasse planquée sous trop de couches de tissu, l'air aussi usé que s'il avait cinquante piges.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: j'suis opé
+ contacts:

MessageSujet: Re: rose tint my world (sid)   Ven 3 Aoû - 15:29

Quand il sort du poste, le ciel est déjà noir et les rues calmes – pas tout à fait vides pour autant. Quand il se gare en face de son immeuble, il voit les lumières allumées et plusieurs silhouettes qui s'activent. Il sait pas qui Vic a invité ce soir, il a pas envie de savoir. Pas le courage de faire face à ses yeux qui font trop mal ou ceux des gens qui l'accompagnent, pas l'énergie de faire semblant, jouer la comédie, prétendre que tout va bien alors qu'il a envie de hurler. Il attend, un peu. L'espoir vain qu'ils s'en aillent ou se fatiguent. Il est tard mais pas assez pour venir à bout d'eux et il abandonne le premier, usé par la fatigue et la douleur sourde qui a élu domicile au creux de sa poitrine.

Il a envie de se changer les idées au milieu d'autres ratés, envie de se réfugier au motel de Mads, envie de se terrer au bar jusqu'à en oublier son prénom.

Il fait rien de tout ça.

Remontant les rues en voiture, il finit par s'arrêter en apercevant une place près d'un croisement, pas loin d'une petite épicerie de nuit. Il y fait un saut pour acheter un pack de bières bon marché, les bouteilles qui tintent quand il revient se poser dans sa caisse. Il n'a le temps d'en descendre que trois avant de sombrer, emporté par Morphée.

Ce sont des coups sur la fenêtre côté passager qui le tirent de son sommeil. Un peu désorienté, il lève la tête dans un sursaut, cligne des yeux, aperçoit ce qui semble être un pistolet et sursaute encore une fois quand la voix retentit trop fort. Il comprend rien à ce qu'on lui dit – ni à ce qui se passe. Un liquide non-identifié se met à dégouliner sur la vitre et il fronce les sourcils, tendant un bras en guise de défense inutile, avec un train de retard. « Mais qu... » Ses rétines s'ajustent enfin, et il soupire en reconnaissant la tronche lunaire qui l'observe à travers les traces collantes. « Nicola ? » Il passe une main sur son visage fatigué, frotte son crâne en essayant de se débarrasser des derniers résidus de son sommeil avorté. Remettant le contact le temps de baisser la vitre qu'elle vient de dégueulasser, il se penche dans sa direction. « Qu'est-c'que tu fous dehors à cette heure-ci ? » À vrai dire, il sait pas quelle heure il est exactement. Il sait juste qu'il fait nuit et qu'il est trop tard pour que les enfants se trimballent dans les rues – il oublie juste que Nicola n'en est plus une depuis longtemps déjà. « Tu sais que Mona s'inquiète ? » Sûrement que oui, au fond. Mona s'inquiète chaque fois. Et comme souvent, elle lui a demandé de garder un œil sur les rues, au cas où il l'apercevrait. Faut croire que le hasard a été meilleur que lui.

« Y a quoi là-dedans ? » Il se détend un peu, sourire facile qui vient s'accrocher au coin de ses lèvres alors qu'il pointe le doigt vers son pistolet. Rose bonbon. Ça lui arrache un petit rire. « Jolie couleur. J'vais demander à ce qu'on me donne le même exemplaire, au poste. » Si ça pouvait le rendre aussi insouciant qu'elle, peut-être qu'il le ferait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenotebook.forumactif.org/t5760-perdu-d-avance-sidney http://thenotebook.forumactif.org/t5832-feroces-intimes#147125 http://thenotebook.forumactif.org/t5833-sidney-kasabian
 

rose tint my world (sid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» muffins rose
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» Les RSG du "BC LA ROSE DES VENTS"
» Cherche HE de Rose

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: SAVANNAH :: l’hypercentre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
// accueil, invités, bottin.
// animation, stalkage, rps.
// métiers, liens, parrainage.
// bazzart, tumblr, faceclaim.