rose tint my world (sid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ricolaaaaaaaaa
▹ posts envoyés : 1051
▹ points : 7
▹ pseudo : Kenny
▹ crédits : lonewolf (ava) ; astra (sign), pastel breathing (icons)
▹ avatar : Izzy Brierley
▹ signe particulier : perchée
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: 1/3 come here you
+ contacts:

MessageSujet: rose tint my world (sid)   Lun 30 Juil - 16:46

« Moooona, Mo-mo-mo-mooona ! » qu'elle chantonne sans retenue sur un air des Kinks. Normalement c'est « Lola ». Lola c'est un des prénoms qu'elle se donne parfois quand elle ment aux gens. Elle aime bien se donner des prénoms qui riment avec Nicola, surtout qu'elle les retient mieux comme ça. Elle a déjà fait avaler à un mec qu'elle s'appelait Coca-Cola pour de vrai, d'ailleurs, elle était plutôt fière de son coup. Mais ce soir elle chante Moooona, Mo-mo-mo-mooona parce qu'elle déambule dans l'ancien quartier de sa tante Mona. Elle reconnaît les rues pavées. Ça lui rappelle qu'il va falloir qu'elle rentre bientôt, mais Mona habite à Tybee Island maintenant et ça fait loin pour ses petites jambes pleines de bleus. Elle sait pas combien de jours ça fait qu'elle traîne dans les mêmes jupette plissée et blouse à fleurs. Sûrement que Mona se demande où elle est passée. Peut-être que Jerome a arpenté les rues de Savannah à sa recherche comme il le fait parfois. Elle peut pas savoir. Elle a oublié son téléphone dans sa chambre avant de partir. Faut dire qu'elle avait prévu de revenir, elle sortait juste faire des courses. Elle était à court de fraises tagada. Elle est de nouveau à court de fraises tagada d'ailleurs, par contre elle a acheté un joli pistolet à eau tout rose qu'elle a rempli de vodka et dans lequel elle a fourré les derniers bonbons. Elle s'enfile ça en avançant sans bien savoir où elle va, sautillant sur la pointe des pieds parce qu'elle vise le cœur des pavés. Si elle touche une jointure elle a perdu. Psshk psshk. La vodka-tagada jaillit du pistolet droit dans son bec. Elle sait pas quel genre d'oiseau elle est. Ça devient de plus en plus difficile d'éviter les bords des pavés. Psshk psshk. « Zut ! » Elle a glissé. Voilà, perdu.

Ses épaules s'affaissent et elle finit de remonter la rue en traînant les pieds, les bras ballants et le pistolet qui cogne le côté de son genou à chaque pas. Quand elle arrive en haut, c'est l'océan. Non, pas l'océan, mais y a plus de pavés à ce croisement, c'est une route pas drôle toute gris sale avec des lignes blanches trop droites. En plus elle est pieds nus, ses baskets lui faisaient des ampoules, et les pavés sont beaucoup plus agréables que le bitume sous les pieds.

Elle entame un demi-tour, décide d'en profiter pour tourner sur elle-même deux fois, trois fois avant de reprendre sa marche. Et puis à peine lancée, elle s'arrête à nouveau. Y a quelqu'un dans la voiture garée à deux mètres d'elle. Il la regarde pas. Elle pense que c'est un il parce qu'il a le crâne rasé mais après tout on sait pas, sauf que ce crâne rasé lui fait penser à quelqu'un en particulier. Et puis la voiture aussi, peut-être, elle est pas sûre, elle est très physionomiste des voitures. Elle avance à pas de loup, comme si ça aurait changé quoi que ce soit vu que le jeune monsieur a l'air de faire un somme. Alors elle frappe sur la fenêtre de la portière côté passager avec la crosse de son pistolet et le pointe devant elle quand Sid lève la tête. « MAINS EN L'AIR ! C'EST UN CAR-JACKING ! »  Et psshk. De la vodka rose et sucrée dégouline le long de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenotebook.forumactif.org/t5250-lait-grenadine-nicola http://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129766 http://thenotebook.forumactif.org/t5555-nicola-paulsen#142863

Coyote
▹ posts envoyés : 2599
▹ points : 51
▹ pseudo : marion
▹ crédits : lunar (av) + miserunt la kassos (gif)
▹ avatar : micky ayoub
▹ signe particulier : allure de zonard et pieds qui traînent, trop de couches de tissu pour couvrir ses épaules voûtées, l'air toujours un peu usé.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: j'suis opé
+ contacts:

MessageSujet: Re: rose tint my world (sid)   Ven 3 Aoû - 15:29

Quand il sort du poste, le ciel est déjà noir et les rues calmes – pas tout à fait vides pour autant. Quand il se gare en face de son immeuble, il voit les lumières allumées et plusieurs silhouettes qui s'activent. Il sait pas qui Vic a invité ce soir, il a pas envie de savoir. Pas le courage de faire face à ses yeux qui font trop mal ou ceux des gens qui l'accompagnent, pas l'énergie de faire semblant, jouer la comédie, prétendre que tout va bien alors qu'il a envie de hurler. Il attend, un peu. L'espoir vain qu'ils s'en aillent ou se fatiguent. Il est tard mais pas assez pour venir à bout d'eux et il abandonne le premier, usé par la fatigue et la douleur sourde qui a élu domicile au creux de sa poitrine.

Il a envie de se changer les idées au milieu d'autres ratés, envie de se réfugier au motel de Mads, envie de se terrer au bar jusqu'à en oublier son prénom.

Il fait rien de tout ça.

Remontant les rues en voiture, il finit par s'arrêter en apercevant une place près d'un croisement, pas loin d'une petite épicerie de nuit. Il y fait un saut pour acheter un pack de bières bon marché, les bouteilles qui tintent quand il revient se poser dans sa caisse. Il n'a le temps d'en descendre que trois avant de sombrer, emporté par Morphée.

Ce sont des coups sur la fenêtre côté passager qui le tirent de son sommeil. Un peu désorienté, il lève la tête dans un sursaut, cligne des yeux, aperçoit ce qui semble être un pistolet et sursaute encore une fois quand la voix retentit trop fort. Il comprend rien à ce qu'on lui dit – ni à ce qui se passe. Un liquide non-identifié se met à dégouliner sur la vitre et il fronce les sourcils, tendant un bras en guise de défense inutile, avec un train de retard. « Mais qu... » Ses rétines s'ajustent enfin, et il soupire en reconnaissant la tronche lunaire qui l'observe à travers les traces collantes. « Nicola ? » Il passe une main sur son visage fatigué, frotte son crâne en essayant de se débarrasser des derniers résidus de son sommeil avorté. Remettant le contact le temps de baisser la vitre qu'elle vient de dégueulasser, il se penche dans sa direction. « Qu'est-c'que tu fous dehors à cette heure-ci ? » À vrai dire, il sait pas quelle heure il est exactement. Il sait juste qu'il fait nuit et qu'il est trop tard pour que les enfants se trimballent dans les rues – il oublie juste que Nicola n'en est plus une depuis longtemps déjà. « Tu sais que Mona s'inquiète ? » Sûrement que oui, au fond. Mona s'inquiète chaque fois. Et comme souvent, elle lui a demandé de garder un œil sur les rues, au cas où il l'apercevrait. Faut croire que le hasard a été meilleur que lui.

« Y a quoi là-dedans ? » Il se détend un peu, sourire facile qui vient s'accrocher au coin de ses lèvres alors qu'il pointe le doigt vers son pistolet. Rose bonbon. Ça lui arrache un petit rire. « Jolie couleur. J'vais demander à ce qu'on me donne le même exemplaire, au poste. » Si ça pouvait le rendre aussi insouciant qu'elle, peut-être qu'il le ferait vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur http://thenotebook.forumactif.org/t5760-perdu-d-avance-sidney http://thenotebook.forumactif.org/t5832-feroces-intimes#147125 http://thenotebook.forumactif.org/t5833-sidney-kasabian

Ricolaaaaaaaaa
☽ ☾

already broken
+ contacts:

MessageSujet: Re: rose tint my world (sid)   Lun 1 Oct - 21:48

Elle glousse un peu en voyant Sid sursauter derrière son volant. Le dégueulis vaguement rose commence déjà à se loger dans la rainure au bas de la vitre et Nicola se mordille la lèvre en réalisant qu'il va sûrement galérer à nettoyer ça. Elle se mordille la lèvre pour ne pas rire plus, s'il fallait préciser. Elle essaie d'avoir l'air de se sentir un peu coupable au passage, mais ça prend pas. Nicola a toujours été son meilleur public, la première à rire à ses propres conneries, et elle se trouve assez irrésistible. Pas Sid, sûrement. Elle lit son prénom sur les lèvres du jeune flic et hoche vivement la tête avec un petit sourire content d'elle. Elle s'approche quand la vitre se baisse, s'accoude au bord pas complètement rentré, sans s'appuyer parce que ça fait mal aux bras et ça coupe la circulation. « Qu'est-c'que tu fous dehors à cette heure-ci ? Tu sais que Mona s'inquiète ? » Elle hausse les épaules, essaie à nouveau de prendre l'air penaud. « T'es pas poli. J'ai pas fait exprès. J'allais rentrer, promis. » Elle croit bien que c'est vrai, en plus. Elle ne peut pas s'expliquer pourquoi elle a fait un détour par ici mais il lui semble que la destination finale c'était chez Mona.

Le pistolet à eau pendouille au bout de son index, tête en bas, qui vient cogner contre la vitre quand elle bouge ses poignets contre le bord de la vitre. « Y a quoi là-dedans ? Jolie couleur. J'vais demander à ce qu'on me donne le même exemplaire, au poste. » Elle pousse un soupir dédaigneux en roulant des yeux. « J'crois pas que ça t'aiderait, c'est pas un vrai tu sais. Mais t'as qu'à peindre le tien, j'peux t'aider si tu veux ! » Elle aime customiser tout et n'importe quoi et personne ne lui piquerait au moins. Elle se penche en avant, sa chemise qui se colle contre la vitre et s'imprègne de ce qui reste de la vodka, principalement du sucre mouillé en gros, cherchant la poignée de la portière. Elle tend le flingue en plastique à Sid. « T'as qu'à goutter, on va voir si t'es doué au jeu des goûts à l'aveugle. » Elle lâche un petit rire et repart en quête de la poignée, ouvre enfin la portière et se glisse sur le siège passager avant de la claquer brutalement sur elle.

« Et toi tu fais quoi là ? T'es en planque ? » Soudain alarmée à cette pensée-là, elle se plaque une main contre la bouche. « J'ai tout fait rater ? » elle demande d'une voix étouffé. Peut-être qu'il attendait des gros dealers ou elle sait pas quoi. Et sûr qu'ils auraient eu peur en la voyant brandir un flingue, hey. On va dire que le rose n'était pas criard dans la nuit, le jaune des lampadaires fausse tout. « J'connais des dealers tu sais, pour me faire pardonner. »
Voir le profil de l'utilisateur http://thenotebook.forumactif.org/t5250-lait-grenadine-nicola http://thenotebook.forumactif.org/t5038-des-enfants-qui-se-tirent-a-l-horizon#129766 http://thenotebook.forumactif.org/t5555-nicola-paulsen#142863

Coyote
▹ posts envoyés : 2599
▹ points : 51
▹ pseudo : marion
▹ crédits : lunar (av) + miserunt la kassos (gif)
▹ avatar : micky ayoub
▹ signe particulier : allure de zonard et pieds qui traînent, trop de couches de tissu pour couvrir ses épaules voûtées, l'air toujours un peu usé.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: j'suis opé
+ contacts:

MessageSujet: Re: rose tint my world (sid)   Lun 8 Oct - 16:33

« T'es pas poli. J'ai pas fait exprès. J'allais rentrer, promis. » Sa mine presque déconfite lui arrache un soupir – il a pas le cœur à lui en vouloir, quand elle affiche une moue pareille. Et puis elle a pas tout à fait tort quand elle dit qu'elle l'a pas fait exprès, il le sait bien. Elle saisit pas toujours l'importance des choses, Nicola. « Désolé. C'est juste qu'elle s'en fait pour toi, tu comprends ? » Une pause. « Et moi aussi. » Comme on s'inquiéterait d'un enfant livré à lui-même. Il n'arrive pas à intégrer le fait qu'elle est techniquement adulte et qu'ils n'ont que trois ans d'écart. À ses yeux, elle est pas plus vieille que Sal.

Il regarde le pistolet en plastique qui pend au bout de son doigt et il retrouve sa légèreté habituelle, son sourire qui n'bouge pas, même quand elle lève les yeux au ciel. « J'crois pas que ça t'aiderait, c'est pas un vrai tu sais. Mais t'as qu'à peindre le tien, j'peux t'aider si tu veux ! » Il imagine sans mal la gueule de ses collègues s'il acceptait sa proposition. Déjà qu'il a parfois du mal à se faire respecter, c'est pas une arme rose bonbon qui va l'aider. Alors il cherche une façon polie d'esquiver, mais elle le devance en passant déjà à autre chose. « T'as qu'à goûter, on va voir si t'es doué au jeu des goûts à l'aveugle. » Il attrape le jouet qu'elle lui tend et la regarde s'installer un peu trop vivement à ses côtés, les bouteilles de bière qui tintent à ses pieds. S'esclaffant doucement, il obtempère enfin et porte le canon à ses lèvres, méfiant mais décidé à lui faire plaisir. Un œil fermé quand il presse la petite gâchette, il vise un peu à côté et se retrouve avec une trace collante en bord de lèvres, qui coule sur son menton. Il s'essuie vaguement avant de réitérer l'expérience, et le goût trop sucré mêlé à l'alcool le fait grimacer.

Pas le temps de deviner qu'elle se remet déjà à parler. « Et toi tu fais quoi là ? T'es en planque ? J'ai tout fait rater ? » Il sourit et secoue doucement la tête. Si ç'avait été le cas, c'est pas comme ça qu'il l'aurait accueillie. « J'connais des dealers tu sais, pour me faire pardonner. » Sourcil arqué, il est à deux doigts de demander comment ça se fait quand il décide que c'est pas si étonnant, finalement. Elle est sûrement capable de faire la discussion à un écureuil ou un mur, alors un dealer c'est presque trop facile. Il espère juste qu'elle achète rien. « Quoi, tu veux me donner des noms ? » C'est son tour de faire la moue. « Tu sais c'qu'on fait aux balances, dans la rue ? » Peut-être que oui. Peut-être aussi qu'elle comprend pas qu'elle propose presque de jouer l'indic, ou qu'il a mal compris le sous-entendu. Peut-être même que c'était juste une blague. Il a un peu de mal à faire le tri, avec elle. « C'est pour ça que t'es mieux chez Mona plutôt que dehors. Et j'suis pas en planque t'inquiètes, j'suis juste... là. » Vague haussement d'épaules. Il lui rend le pistolet rose. « Vodka. Tu crèches où ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://thenotebook.forumactif.org/t5760-perdu-d-avance-sidney http://thenotebook.forumactif.org/t5832-feroces-intimes#147125 http://thenotebook.forumactif.org/t5833-sidney-kasabian

Ricolaaaaaaaaa
☽ ☾

already broken
+ contacts:

MessageSujet: Re: rose tint my world (sid)   Ven 9 Nov - 0:36

Ça la touche un petit peu quand même qu'on s'en fasse pour elle. Parfois elle arrive à avoir juste assez de recul pour savoir qu'elle est plus insouciante que les autres, peut-être même trop, à leurs yeux en tout cas. Elle est reconnaissante quand elle comprend qu'on s'inquiète pour elle pour de bonnes raisons, pas parce qu'on la trouve trop bête ou qu'on ne lui fait pas confiance — même si y a toujours ça aussi, elle ne se fait pas d'illusion —, mais simplement parce qu'on ne veut pas qu'il lui arrive du mal, parce qu'on tient à elle. Ça lui fait ressentir des choses toutes tendres dont elle ne connaît pas le nom, alors au lieu de le dire elle sourit. Elle est là et elle va bien, y a plus aucune raison de s'en faire, rideau.

Dans la voiture elle glousse carrément quand Sid porte le pistolet à ses lèvres, parce qu'elle aime qu'on participe à ses jeux. Surtout Sid, OK. Ça lui rappelle quand ils jouaient tous ensemble, avec ses cousins. Pour elle c'était il y a très très longtemps et en même temps c'était hier, elle était la seule à qui ça manquait apparemment, parce qu'elle a pas compris pourquoi du jour au lendemain ils n'ont plus eu les mêmes jeux. Elle oublie qu'elle ne passait là quasiment que les étés et qu'il s'en passait des choses quand elle n'était pas là. Elle met toujours la faute sur le déménagement de son oncle et sa tante, la vérité c'est qu'ils ont tous grandi mais pas elle, pas complètement.

Pas complètement mais assez pour connaître des dealers, c'était même pas une blague. « Quoi, tu veux me donner des noms ? Tu sais c'qu'on fait aux balances, dans la rue ? » Elle fait la grimace. Elle est pas sûre de savoir et pas sûre d'avoir envie d'y penser. Il la prend au sérieux au moins, elle a l'impression, et il a raison. « C'est pour ça que t'es mieux chez Mona plutôt que dehors. Et j'suis pas en planque t'inquiètes, j'suis juste... là. » Elle soupire à la première remarque, parce que ça, c'est Sid qui oublie qu'elle n'est pas complètement une enfant non plus. Elle est complètement rien. Peut-être qu'elle fait juste semblant d'en être encore une des fois, c'est tellement plus facile comme ça, mais du coup tout le monde est à côté de la plaque. Sid s'en sort pas si mal. « Je rentre j'ai dit, et je peux pas y passer toute ma vie non plus chez Mona. » Un peu plus sèchement qu'à son habitude, mais elle se radoucit vite parce que Sid a l'air déjà assez contrarié, ou juste pas assez heureux à son goût. « Vodka. Tu crèches où ? » Elle récupère le pistolet, le pointe à nouveau vers sa bouche et appuie sur la détente. « Chez toi ? Juste ce soir ? Ça ferait moins loin, je rentrerais demain. » Y a quelque chose de plaintif dans sa voix maintenant, elle a pas envie de marcher jusqu'à chez Mona, si elle fait ça elle risque d'arriver à l'aube même sans trop dériver en chemin. Et puis elle a un soupçon en observant fixement Sid, Sid qui est juste... là dans sa bagnole alors qu'il habite à côté. « Tu comptais dormir ici ? »
Contenu sponsorisé

☽ ☾

MessageSujet: Re: rose tint my world (sid)   

rose tint my world (sid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1