Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 famille al shaikhly (3/4 libres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nur Al Shaikhly

Nur Al Shaikhly
free pants
▹ posts envoyés : 1488
▹ points : 14
▹ pseudo : anne (a maze lie ; birds)
▹ crédits : ava by amor fati ; signa by old money
▹ avatar : nicole zimmermann
▹ signe particulier : des grands yeux noisette, la peau dorée et constellée de grains de beauté. puis les cernes qui se creusent à cause de ses heures qu'elle occupe trop
☽ ☾

famille al shaikhly (3/4 libres) Empty
MessageSujet: famille al shaikhly (3/4 libres)   famille al shaikhly (3/4 libres) EmptyJeu 5 Juil - 23:57

famille al shaikhly (3/4 libres) SJjoOjvW_o



famille Al Shaikhly


Texte explicatif du pré-lien. Famille plus qu’aisée et atypique quand on les connaît. Pourtant on ne croirait pas que le père est un magnat du pétrole et dirige une compagnie qui brasse des milliards à l’année. la mère dirige la fondation de cette même compagnie d’ailleurs. On ne dirait pas, parce qu’à la maison, dans leur quartier, ils restent simples, abordables. Peu de gens savent exactement ce qu’ils font dans la vie, on ne les verra jamais dans les tabloïds mais le nom Al Shaikhly s’imprimera parfois dans les journaux, rubrique international ou business. Ils sont réputés pour leur pragmatisme et leur sérieux. Impartiaux et très ouverts. Quoique sachant très bien et très subtilement appuyer là où il faut pour obtenir ce qu’ils souhaitent. L’habitude de côtoyer des politiciens et lobbyistes certainement. Bien sûr, la famille a été décriée de tous les côtés après le 11 septembre : traitre à leur pays pour les uns, portefeuille de terroristes pour les autres. Bien sûr, c’était infondé, mais certains persistent.

Les parents :
- Pa’ : Mohsen peu souvent présent à cause de son travail, parole absolue, sage, on ne sait jamais vraiment si on peut se détendre ou blaguer avec lui, ni ce qu’il pense vraiment puisqu’il dégage un sérieux et une solidité constante. mais en réalité on pourrait, les gens n’osent simplement pas. alors que si on regarde bien, on peut déceler au coin de ses yeux une lueur de générosité et d’espièglerie sans fond. il donne l’impression de n’avoir peur de rien. dur en affairse, avec des principes et des convictions inébranlables. il fait des choix et assume, même si ça porte à controverse. il ne fait pas dans la diplomatie. mais sa femme oui (quoique)
- Mama : Talia ça a été un mariage arrangé entre eux, mais ils ont eu la chance de tomber amoureux par la suite. éducation assez traditionnelle, sa rencontre avec Mohsen, la vie qu’il lui a construite, les voyages… tout ça l’a faite évoluer. elle est maintenant beaucoup plus occidentalisée -même si elle juge quelqu’un de parfait pour ses enfants, elle n’hésitera pas à parler de mariage arrangé encore aujourd’hui. elle s’est émancipée et au moment de la crise et des controverses sur son mari, elle a lancé sa fondation. ses activités passent du soutien à la création artistique, à l’aide humanitaire en organisant des levées de fonds, soutien au développement scolaire, childcare, etc. la cause des enfants et les dégâts des guerres la touchent particulièrement. sensible, Talia juge très bien les gens, yeux et langue aiguisés. elle est très respectée, et au sein de la famille, c’est elle la vraie figure d’autorité au quotidien, c’est elle qui met les mains dans le camboui si il le faut. c’est aussi une mère très présente, peut-être un peu trop même.

Ensemble, ils sont exigeants. Si ils en sont arrivés là, c’est qu’ils ont travaillé pour, ils se sont battus et se battent encore. Ils attendent la même chose de leurs enfants. En revanche, ils éprouvent beaucoup trop d’amour pour ces êtres qu’ils ont choisis pour les brimer. Du coup, la fratrie a grandi avec une assez belle liberté de penser et d’agir. Bon, c’est sûr qu’il faut éviter d’embarrasser la famille, et donc il faut savoir se tenir et garder quelques secrets bien cachés.

Ils ont fait le choix d’adopter tous leurs enfants, alors qu’ils n’avaient aucun problème pour en avoir. Ils voulaient juste en sauver quelques uns de la guerre d’Irak et c’est tombé sur ces quatre-là.

À NOTER :
- les choses importantes à respecter : l’ordre d’adoptation (du plus âgé jusqu’à Nur la dernière) et ils viennent tous d’Irak (ou du moins ont été trouvés là-bas) mais pas forcément de Bagdad
- leur vécu là-bas est totalement libre, mais ils ont probablement subi les affres de la guerre d’une manière ou d’une autre
- je ne les ai pas trop défini non plus (enfin je pense, j’espère mdrr)
- les prénoms sont à titre indicatif, j’en ai un peu parlé dans quelques rp mais ce n’est pas grave si ça change
- je fais une suggestion globale d’avatars dont je sais que la peau sent le sable chaud ou quand il y une aura un peu typée, mais il doit y en avoir pleeiin d’autres que je ne connais pas. veillez juste à la cohérence des âges. je me réserve un p’tit droit de véto si je n’aime vraiment pas une référence, mais c’es tout
- je laisse les liens entre frères libres, et idem ce que je mentionne avec Nur, faudra creuser et voir tout ça ensemble évidemment  famille al shaikhly (3/4 libres) 643491794

et je vous mange d’avance  famille al shaikhly (3/4 libres) 3704753216

PERSONNAGES PRIS
PERSONNAGES LIBRES
PERSONNAGES RESERVES

ELIAS AL SHAIKHLY (29-31 ans)
Explication du personnage. le corps – celui qui force trop ; travaille aux côtés de son père
il suit les traces du paternel, il travaille déjà à la compagnie et prendra certainement la suite. il bosse comme un acharné pour être dans la cour des grands, quitte à s’en rendre malade on sent qu’il cherche à être parfait, irréprochable, bon fils, aîné sur qui ils peuvent tous compter. il est très exigeant envers lui-même mais du coup, excelle un peu partout et ça en fait rager certains. en revanche, c’est trop, et on se demande souvent quand est-ce qu’il va craquer et s’effondrer. peut-être qu’il surprendra tout le monde en tenant tête ou peut-être qu’il suffira de peu. qui sait...
lien avec Nur ; sa dédication, sa passion, Nur le prend pour modèle là-dessus et l’admire beaucoup trop. elle, elle lui donne des sueurs froides depuis qu’elle est petite parce qu’elle ne respecte qu’à moitié ce qu’on lui dit de faire ou ne pas faire, parce qu’elle fait ce qu’elle veut, comme elle veut, quand elle veut. si il a des cheveux blancs, c’est de sa faute, mais il psychote trop aussi (quoique. si il savait tout ce qui est arrivé). elle profite peut-être un peu trop de sa maladresse.
lien avec Jeira ; le second dans la fraterie le jalouse inexplicablement.


JEIRA AL SHAIKHLY (25-27 ans)
Explication du personnage. les tripes – celui qui cherche trop ; études/métier au choix
il se sait intelligent, charismatique, avec l’esprit pointu et narquois, il croit facilement que tout lui est dû, mais il en veut toujours plus -un p’tit peu orgueilleux l’garçon, il veut être le premier- et donc il cherche les connaissances, il cherche les expériences, il se cherche un peu beaucoup aussi certainement. il est dans l’entre-deux, plutôt imprévisible, sans jamais avoir froid aux yeux, on ne sait jamais à quoi ou à qui s’attendre avec lui. si on va avoir le droit à l’intellectuel ou à celui qui va se/vous mettre à l’épreuve et vous/se jeter dans l’arène. à chercher la petite-bête, toujours pour défier et contredire. il a quelques petits problèmes d’addiction qu’il contrôle pour l’instant.
lien avec Nur ; c’est pour tout ça qu’ils se chamaillent souvent, ils se ressemblent un peu trop. mais si l’un dit ou fait une chose, l’autre fera ou dire l’inverse. pour le principe. c’est rôdé comme ça maintenant. bornés, ils font croire qu’ils ne peuvent pas se comprendre, qu’ils sont incompatibles -et oui des fois, ils aimeraient bien s’étriper- mais en réalité, c’est la famille, et ils s’aimeront toujours coûte que coûte sans jamais se l’avouer. en attendant, coincés ensemble, ils sont insupportables.
lien avec Elias ; l’aîné de la fratrie s’inquiète souvent pour lui mais ne sait pas le montrer autrement qu’en lui faisant des leçons de morale à longueur de journée. ça devient vite électrique.


REZA AL SHAIKHLY (22-23 ans)
Explication du personnage. l’esprit – celui qui rêve trop ; étudiant en astronomie
celui qui est un peu sur une autre planète, à son rythme, à l’ouest, qui va avec le flot, posé. il fait des études en astronomie parce qu’il pensait pouvoir glander à regarder les étoiles, mais il galère un peu en réalité. il avait hésité avec des études de lettres ou philo -il est doué, une vraie plume et il a plein de nouvelles et théories en stock, mais ça ne serait jamais passé auprès des parents qui lui ont dit “si tu veux écrire, deviens un journaliste et gagne un pulitzer, soit le témoin de ce qui importe dans ce monde et deviens un porte-parole”. ça lui a fichu trop de pression et il a eu les j’tons, mais il a toujours plein de choses qui lui trotte dans la tête (un peu trop même), la sensibilité à fleur de peau, dans ses mots.
lien avec Nur ; ils ont presque le même âge et elle est arrivée juste deux ans après lui, donc forcément ils sont très proches. c’est toujours avec lui (ou sur lui) que Nur faisait ses petites expériences d’apprenti chimiste/chirurgien quand elle était petite. quand elle voulait tester la véracité de ce qu’elle lisait, c’était sur lui (elle lui a laissé quelques cicatrices oopsie). bref, elle l’a toujours entraîné avec elle dans ses bêtises et à se lâcher un peu plus.


nur al shaikhly (22 ans)
Explication du personnage. le coeur – celle qui ressent trop ; étudiante en médecine
c’est la petite dernière, la seule fille de la fratrie, à la fois chouchoutée et constamment emmerdée, surveillée. elle prend trop les choses à coeur, orages et bombes prêtes à exploser dans le sang et dans la tête. aime ou déteste un peu trop. passionnée et engagée sur certains sujets, elle aime avoir la liberté de choisir, de tester et de remettre en question (les autres, mais aussi ce qu’elle est) et elle le fait sans complexe, sans prise de tête, sans arrières-pensées, pour que tout puisse toujours se finir par une grande fête.



avatars : matthew bell, zachary levi, alexander uloom, riz ahmed, felix bujo, cristian codrin, pierre niney, suraj sharma, dev patel (chut je sais mais j’suis amoureuse depuis le film Lion laissez-moi trankl), etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t2669-trust-me-i-m-almost-a-doctor-nur https://thenotebook.forumactif.org/t5225-de-plumes-et-de-plomb https://thenotebook.forumactif.org/t2720-nur-al-shaikhly
 

famille al shaikhly (3/4 libres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: rejoindre le gang :: les familles-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES