Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 leonard | moira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moira Benssaïd

Moira Benssaïd
accident à chaque feu tricolore
▹ posts envoyés : 588
▹ points : 8
▹ pseudo : zoé
▹ crédits : elodie la queen (ava) & anesidora
▹ avatar : Anna Speckhart
▹ signe particulier : achromate, elle voit le monde en noir et blanc - rescapée de la vague de kidnapping, elle a le bras en écharpe et un reste de PTS qui ressort
☽ ☾

leonard | moira Empty
MessageSujet: leonard | moira   leonard | moira EmptyJeu 11 Jan - 19:55

Ça sonne, encore, troisième fois qu’elle essaye d’appeler, ptêtre que cette fois c’est la bonne. Qui sait. Ça sonne, les pieds en l’air et la tête enfoncée dans les coussins du canapé, elle s’étale un peu, profite de l’absence des autres pour faire du salon son royaume. Répond, répond répond. Et dans son crâne elle repasse en boucle les images, les gros titres des journaux. Comme si c’était pas déjà la merde au travail, avec Matthew et toutes les conneries. Faut qu’il se fasse aspirer par tout ça. Putain. Répond. Parce qu’elle est paumée Moira, comme un vide dans la poitrine elle sait pas trop pourquoi. Combien de temps déjà sans la tête brillante de Leo dans l’horizon ? C’est qu’il lui manque presque. Presque. Putain répond.
Voix de l’autre côté du combiné, trop lointaine, elle inspire rapidement, manque de s’étouffer en se redressant sur le canapé. « Leo ? Putain tu fais vraiment chier t’es mort ou quoi ? » non enfin, sinon il aurait pas répondu pas vrai ? Elle ne lui laisse pas le temps de répondre. « Dis moi que c’était pas toi à la manif de tarés là. » super Moira, toujours les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t2553-fais-toujours-ce-qui-te-fais-peur-moira#55718 https://thenotebook.forumactif.org/t2639-she-s-justs-non-stop-moira https://thenotebook.forumactif.org/t2640-moira-benssaid
Leonard River

Leonard River
et le château de sable, il est dans l'eau maintenant
▹ posts envoyés : 2287
▹ points : 19
▹ pseudo : fitotime
▹ crédits : dude (avatar) / tumblr, whi (signa, profil) / amy winehouse, les cartons(texte)
▹ avatar : ben nordberg
▹ signe particulier : très maigre, cocaïnomane et toujours habillé avec des vêtements bariolés
☽ ☾

leonard | moira Empty
MessageSujet: Re: leonard | moira   leonard | moira EmptyVen 12 Jan - 8:46

La voix enragée de l'interprète underground et engagé résonnait dans le petit appartement vu sur mer de Tybee. Leo avait poussé tellement fort le son de ses enceintes, écoutant les remontrances anticapitalistes de l'un de ses chanteurs préférés, comme on écouterait en boucle les commandements d'un dieu, d'un mentor, allongé en travers sur son lit, Leo fumait un pétard. Tout l'appartement ressemblait à un aquarium tant la fumée y stagnait, du sol au plafond. L'encens, les joints, les cigarettes, tout ça polluait l'atmosphère, piquait les yeux. Leo ne s'en rendait même pas compte. Y avait pas de raison particulière, et pourtant, il était complètement HS. Complètement. Sans surprise il n'avait pas entendu les trois premiers appels sur son smartphone posé quelques part dans son salon. Ainsi, ce ne fut que lorsqu'il alla lui même le chercher qu'il vit les notifications qui lui pétait au visage, il du plisser les yeux pour pouvoir les lires distinctement. Moira, 3 appels manqués. Il fronça les sourcils et rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean, le seul vêtement qu'il portait et il se mouva, chancelant, buttant contre un mur, jusqu'à sa cuisine pour en sortir des viennoiseries achetées plus tôt, tout un tas de viennoiseries débordant de beurre et de sucre. Difficile de se faire vomir quand on a plus rien à vomir hein ? Il posa le plat sur le bar qui séparait les deux pièces, accoudé contre celui-ci, il commença à manger du bout des doigts en dodelinant sa tête au rythme de la musique. Quand son cul se mit à vibrer (littéralement, son portable sonnait) il ne réagit pas immédiatement, ignorant pendant les deux premières sonneries la sensation qui remuait la peau de ses fesses et puis, comme pris d'une révélation il sursauta et empoigna son téléphone. Moira. Le portable dans les mains, prêt à décrocher il traversa le salon (et se cogna contre le pied de la table, mais ne ressentit bizarrement pas de douleur) et il baissa la musique. Il décrocha. Moiraaaa, bonne annéééée ! Dit-il immédiatement la bouche pleine de croissants français. Il retourna dans la cuisine pour s'accouder au bar. Leo ? Putain tu fais vraiment chier t’es mort ou quoi ? Hein ? Il entendait la voix de très loin, pas sûr d'avoir tout compris. Non. répondit-il simplement en haussant les épaules et en enfonçant un peu plus de croissant dans sa bouche. Moira de toute façon, enchaîna immédiatement. Dis moi que c’était pas toi à la manif de tarés là. Il fronça les sourcils. La manifestation en compagnie de Daire lui revint vite en mémoire, il se redressa, droit comme un i, trop content de pouvoir raconter ça à sa copine : Si, si, si ! Tu déconnes ? Evidemment que oui j'y étais. Non mais tu te rends compte, quand même, que la mairie a ordonné aux flics de faire retirer toute notre campagne de sensibilisation à la disparition de la baie de Savannah ? Hein ? Tu t'en rends compte ? Ils étaient à deux doigts d'interdire les meetings d'associations, comme quoi, blablabla, affichages illégaux, blablabla, on a pas donné d'accord pour ça, blablabla, trouble à l'ordre public. J'te jure, j'étais énervéééé. Et puis, bah y a des genre de skinhead qui ont débarqué, pis les anarchistes, comme d'hab. Et là c'est parti tellement en couilles. Il parti dans un rire clair. Bon sang, il était déchiré, mais vraiment déchiré, il tentait vainement de se refaire le fil de sa journée pour comprendre pourquoi, d'un coup il était dans un tel état. Il se rendit vite compte qu'il ne s'en souvenait plus, mais misait sur le fait qu'il avait consommé toute la journée, tout simplement, sans s'arrêter. T'aurais dû venir. Il prit une autre bouchée de croissant. Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, viens à l'appart, ça te dit ? Proposa-t-il immédiatement, non sans avoir son idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5947-sawubona-leo https://thenotebook.forumactif.org/t6013-samih-leo-arthur-knox https://thenotebook.forumactif.org/t648-leonard-river https://thenotebook.forumactif.org/t770-leonard-river-formspring
Moira Benssaïd

Moira Benssaïd
accident à chaque feu tricolore
▹ posts envoyés : 588
▹ points : 8
▹ pseudo : zoé
▹ crédits : elodie la queen (ava) & anesidora
▹ avatar : Anna Speckhart
▹ signe particulier : achromate, elle voit le monde en noir et blanc - rescapée de la vague de kidnapping, elle a le bras en écharpe et un reste de PTS qui ressort
☽ ☾

leonard | moira Empty
MessageSujet: Re: leonard | moira   leonard | moira EmptyLun 29 Jan - 10:41

Moiraaaa, bonne annéééée ! La voix trop joyeuse de Leonard comme un écho dans le combiné de téléphone. Ca lui fait tout drôle, l’impression que ça fait des années alors que c’est seulement quelques jours. Mais c’est quand même trop. La distance qui se creuse, première fois qu’elle s’en rend compte, qu’elle ouvre un peu les yeux. Elle déteste ça. Elle voudrait les refermer, retourner dormir. Non. Bien sur que non, il n’est pas mort. Il est increvable Leonard, malgré son corps qui semble trop en supporter. Y a une petite part d’admiration qui brille en elle, quand elle le regarde évoluer au milieu des tournages, en studio quand il ne sont que tous les deux. Y a un pâle sourire qui nait sur son visage, sourire qui meurt un peu trop vite quand elle se redresse pour lui parler de la manifestation. : Si, si, si ! Tu déconnes ? Evidemment que oui j'y étais. Non mais tu te rends compte, quand même, que la mairie a ordonné aux flics de faire retirer toute notre campagne de sensibilisation à la disparition de la baie de Savannah ? Hein ? Tu t'en rends compte ? Ils étaient à deux doigts d'interdire les meetings d'associations, comme quoi, blablabla, affichages illégaux, blablabla, on a pas donné d'accord pour ça, blablabla, trouble à l'ordre public. J'te jure, j'étais énervéééé. Et puis, bah y a des genre de skinhead qui ont débarqué, pis les anarchistes, comme d'hab. Et là c'est parti tellement en couilles. Et il parle Leonard, enflammé par son histoire, comme s’il revivait le tout là, maintenant. Et Moira serre les dents. C’est un long sujet entre eux, toutes ces putains de manifestation, elle comprend pas trop Moira. La rébellion c’est pas son genre, du moins pas comme ça. Et Leonard qui explose de rire de l’autre côté, complètement défoncé, pas clean pour deux sous. Désaccord total, elle trop prêt du sol alors que lui est à des kilomètres en hauteur. T'aurais dû venir. « Je pense pas » qu’elle marmonne tout bas. « Tu sais très bien que je déteste ça » se battre pour des trucs absurdes, brandir des pancartes, hurler contre les policiers. Ca la fatigue rien que d’y penser, alors qu’elle est bien sur son canapé, tranquille, loin de l’agitation. Pourtant on pourrait croire que c’est son truc à Moira, trop grande gueule pour son propre bien. Mais elle choisit ses combats. Et ceux de Leonard ne sont pas les siens.
Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, viens à l'appart, ça te dit ? Elle se détend un peu, sourire qui revient doucement parce qu’elle le connait, qu’ils se connaissent, qu’ils sont trop en accord, en harmonie sur ce plan-là. « pour ça que je t’appelle débile » le rire dans la voix, elle continue « tu me manque alors je t’appelle. » c’est rare, trop rare pour elle, d’avouer ce genre de choses, de s’attacher autant. « Peut être plus tard, là t’es trop défoncé » parce que pourquoi pas, mais elle n’a pas l’intention de jouer à la baby-sitter avec un blond trop paumé. « T’as pris quoi ? » qu’elle demande néanmoins, l’air innocente, mais juste pour vérifier si sa théorie est bien fondée, que Leonard commence vraiment à déconner.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t2553-fais-toujours-ce-qui-te-fais-peur-moira#55718 https://thenotebook.forumactif.org/t2639-she-s-justs-non-stop-moira https://thenotebook.forumactif.org/t2640-moira-benssaid
Leonard River

Leonard River
et le château de sable, il est dans l'eau maintenant
▹ posts envoyés : 2287
▹ points : 19
▹ pseudo : fitotime
▹ crédits : dude (avatar) / tumblr, whi (signa, profil) / amy winehouse, les cartons(texte)
▹ avatar : ben nordberg
▹ signe particulier : très maigre, cocaïnomane et toujours habillé avec des vêtements bariolés
☽ ☾

leonard | moira Empty
MessageSujet: Re: leonard | moira   leonard | moira EmptyMer 14 Fév - 14:41

Moïra n'avait aucune conscience politique. C'est juste que ça lui passait au-dessus. Leo avait fait avec, et ça lui donnait régulièrement l'occasion de ressortir le discours déjà tout prêt dans sa tête sur pourquoi l'engagement était la base de tout dans une vie, pourquoi être ouverts, s'intéresser aux problèmes sociétaux et environnementaux était vital et enfin, pourquoi se battre pour ses idéaux était le seul but qu'on pouvait avoir en tant qu'être humain. Ce discours-là, qu'il servait à moitié en racontant les péripéties de sa dernière manifestation, Moïra s'en fichait. Sans la voir, il l'imaginait parfaitement en train de soupirer et lever les yeux au ciel, attendant simplement patiemment que Leo change de disque. Je pense pas. Tu sais très bien que je déteste ça. Pas trop sûr d'avoir compris le grognement morne de sa copine, Leo arqua un sourcil, la bouche pleine de viennoiseries. De quoi ? La baie de Chavannah? S'il y a bien une chose que Leo ne supportait pas c'était le manque d'inquiétude quant à l'environnement. La première fois qu'il avait vu du pays, il avait vingt ans. Il avait été envoyé en Argentine pour son premier reportage. De l'Argentine, il avait parcouru l'amérique latine, l'Afrique, l'Europe, l'Asie.. il avait posé pied sur chacun des continents et vu, au fil des années, cette chère Terre se dégrader, suffoquer, disparaître. Lui qui avait composé avec le climat, il avait appris à le connaître, et aujourd'hui tout partait en vrille. Se battre pour sauvegarder la seule planète qui peut accueillir l'espèce humaine, c'était pas important, ça ? Quand tu pourrais plus te baigner dans la baie et que ça sera devenu une vaste décheterie d'une usine pétrochimique, on verra si tu kiffes hein. Sa voix vague en disait long sur sa capacité de réflexion. Quand bien même le débat serait lancé, il n'était pas sûr de pouvoir le suivre jusqu'au bout. De toute façon il avait envie d'autre chose que de parler global warming avec Moïra. tu me manque alors je t’appelle. Il esquissa un sourire, le croissant qu'il mangeait commençait à me dégouté, il était déjà rassasié, et le posa donc, à peine entamé, sur le plan de travail, s'essuya les mains sur son jean. Peut être plus tard, là t’es trop défoncé. Il leva les yeux au ciel et commença à marcher pour rejoindre son salon, il tituba sur trois pas et se rattrapa à la commode en riant. T’as pris quoi ? Il atterrit enfin sur le canapé en poussant un long soupir d'aise. Quoi ? T'vas m'engueuler pour ça aussi ? Ce n'était pas forcément dit méchamment, en fait on entendait surtout les intonations vague dû à son état de défonce absolue. J'sais pas c'que t'as, sérieux. Ma propre mère ne s'inquiète pas à ce point pour moi. En fait, Anna ne s'était jamais vraiment inquiétée pour lui. Ils n'avaient que 15 ans de différence, tous les deux, et s'entendaient plus comme deux copains que comme une mère et son fils. N'ayant même pas entendu ce que Moïra avait commencé à répondre, il la coupa pour enchaîner : Pff, j'sais pas c'que j'ai pris... j'sais plus... j'suis décalqué j'te jure. J'ai commencé ce matin au petit dej et... Il est quelle heure ? Il mit son portable devant ses yeux, sans entendre la petite voix qui en sortait. Quand il se rendit enfin compte de l'heure qu'il était, il partit dans un grand rire et coinça le combiné entre son épaule et son oreille, tendant les deux bras devant lui, admiratif des hallucinations visuels qui contaminaient son lobe frontal. Putaaaain, la journée est passée vite... Bref, tu viens ? Clairement, il perdait le fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5947-sawubona-leo https://thenotebook.forumactif.org/t6013-samih-leo-arthur-knox https://thenotebook.forumactif.org/t648-leonard-river https://thenotebook.forumactif.org/t770-leonard-river-formspring
Contenu sponsorisé

☽ ☾

leonard | moira Empty
MessageSujet: Re: leonard | moira   leonard | moira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

leonard | moira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» barbra | leonard
» leonard river | formspring
» #insta | leonard river
» ma religion me l'interdit (moïra)
» (13/08) halina, samih, leonard, michael, arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version dix-sept-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES