Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 colors to the blind (toad + al)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

colors to the blind (toad + al) Empty
MessageSujet: colors to the blind (toad + al)   colors to the blind (toad + al) EmptyDim 1 Oct - 5:50

Elle a le cœur coincé dans la gorge, toujours battant contre son œsophage.

C'est la faute du soleil, qui brille trop fort, qui l'aveugle. C'est la faute de ce gamin à vélo qui s'est arrêté pour regarder leur voiture passer. C'est la faute de ses chaussettes,  qui étrangement n'ont plus la même teinte de noire, défaisant la paire.

C'est la faute de maman qui la force à sortir de sa grotte confortable.

Une fois encore, elle tente d'avaler, de renvoyer son cœur au bon endroit. Sans succès.

Elle étouffe, un peu plus à chaque sursaut de l'organe déplacé.

Une partie d'elle veut le vomir, le laisser tomber dans une marrée rouge et gore, avec tous ses tracas et ses sentiments cachés.

Une autre partie veut juste suffoquer, qu'on en finisse.

Mais elle est indécise l'Alma, alors son cœur reste coincé au mauvais endroit, battant la chamade, jusqu'à en tomber de fatigue. Telle est la vie d'un papillon qu'on a forcé à sortir de son cocon prématurément. Telle est la vie d'une pauvre fille qui blâme le soleil plutôt qu'elle même pour ses propres manques. Elle se dit, le regard fixé sur rien, le paysage flou défilant devant ses yeux un peu fous, anxieux.

Toujours, elle tente de ravaler ce morceau coincé; C'est pas si mal. Juste une réunion. Elle se murmure, froissant les pages du vieux testament qu'elle a annoté en préparation. Juste une réunion, dans une église alors que t'es athée. Juste une réunion dans une église alors que tes grands-parents sont juifs. Juste une réunion parce que tes parents en ont marre de toi, ma vieille, et ils savent plus quoi faire du cadavre qui vit avec eux. Elle inspire longuement, comme sa psychologue lui a montré : lentement par le nez, Alma. Tu gardes quelques secondes. Et Out par la bouche. Sauf que ça ne fonctionne pas. Parce qu'elle est trop distraite, parce que l'auto s'arrête, parce que, parce que ça.

Il y a un drapeau arc-en-ciel à côté de la porte d'entrée. Elle ne s'était pas préparé pour ça.

La jeune femme se retourne vers maman, l'air confus, parce qu'elle l'est. « M'man. » Elle commence, son cœur finalement délogé, tombé dans son estomac, brûlé par des jus acides. « M'man,  ça l'air... » Elle cherche ses mots une seconde. Elle ne veut pas choquer personne, même s'il n'y a personne dans les environs. « Ça l'air très gay. »  Alma lâche finalement, avant de remarquer le sourire de sa mère.

C'est ok si...

Elle ne dit rien, mais Alma l'entend quand même. « Je suis pas - » Elle défend, avant de s'emporter, et de sortir de la voiture.

Tout de suite, elle regrette sa décision, et veut y retourner.  La voiture, c'était un environnement connu, même si la conversation qui l'y attendait était des plus inconfortables, des plus répétitives.  Les vieux jeans, même s'ils sont un peu serrés, sont toujours un choix plus sûr qu'un achat risqué du forever 21 – Alma décide, trop tard, parce que la voiture est déjà à l'intersection.

Elle reste un moment devant la porte, grande ouverte, à fixer le drapeau.

Si ce n'est pas pour trouver du support pour elle même, elle peut toujours aller en donner à quelqu'un qui en a besoin, non?

Alma entre finalement, faisant son chemin jusqu'à un cercle de chaises pliantes, parce que cette chapelle a clairement du budget.  Elle en choisit une, un peu plus recluse que les autres, comme poussée hors du rond. Une chaise qui la comprend; Avec un pansement fait au duct tape pour cacher un éventrage passé.

À son opposé, il y a une autre personne. « Alma Rose. Je suis pas lesbienne – Juste pas très flirty. » Elle précise, parce que tout ce qu'elle connaît de ce genre de réunion lui vient des séries et des films où c'est ce qu'il faut faire. « I'm beautiful in my way, cause god makes no mistakes. I'm on the right track baby, I was born this way. Amen. » Elle dit trop rapidement, bizarrement, juste pour éviter le silence, juste parce qu'elle pense à Gaga depuis qu'elle a mis le pied dans la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

colors to the blind (toad + al) Empty
MessageSujet: Re: colors to the blind (toad + al)   colors to the blind (toad + al) EmptyJeu 5 Oct - 15:55

Je sais pas pourquoi j’essaye encore. J’veux dire, c’est pas comme si j’avais un jour fait un truc qui s’était pas soldé par un échec. Fin, à part le basketball, mais le basketball, c’est loin, et même si je m’y remettais, la retraite serait déjà proche, c’est trop tard, beaucoup trop tard. Fallait y penser avant d’aller voir Reggie à l’hosto au lieu de jouer le match décisif de toute ma vie. On se sent comme un héros, quand on fait un truc de barge par amour, c’est le meilleur sentiment du monde qui s’ajoute à la joie de retrouver Reggie vivant. Le seul problème, c’est que ça dure pas, que c’est juste sur le moment, qu’après on se demande un peu est-ce que j’ai vraiment bien fait de cracher sur mon avenir comme ça ? Y’a toujours le doute qui subsiste, toujours on se demande ce qui se serait passé si on avait fait un autre choix. Même si encore aujourd’hui j’arrive pas à imaginer ma vie sans Reggie, ça fait six ans et il est toujours là, gravé sur ma peau, sur mon cœur qui pisse trop le sang quand j’repense à lui. C’est pourri, tout ça, j’suis toujours un pourri, j’arrive toujours à rien, je sais pas qui je cherche à tromper en étant pasteur, mais j’me trompe certainement pas moi. J’retourne à l’intérieur de l’église, regarde les chaises merdiques que j’ai même pas réussi à disposer dans un cercle correct, me retiens péniblement en serrant les poings pour pas envoyer valser la plus proche. Tout c’que j’fais est raté d’avance, de toute façon, y’a jamais rien qui va. Je me laisse tomber sur une des chaises en plastique, elle tangue un peu, pas stable. C’est ça de récupérer des trucs qui croupissent dans une remise, mais on a vraiment pas le fric pour se permettre mieux.

Je suis en plein atermoiement, à me frotter le visage de la paume comme si ça pouvait faire apparaître des gens, quand le parquet se met à craquer, des pas, de toute évidence, et je relève la tête en espérant que ce soit Ezra et pas Magda qui a encore un truc à me reprocher. Enfin, pas à moi, à son défunt mari dont je suis le sosie apparemment – j’en doute, mais bon. Pourtant, c’est ni Ezra, ni Magda, et je pense d’abord à une touriste perdue, comme c’est déjà arrivé, mais la demoiselle vient se planter sur une chaise et mes yeux s’arrêtent sur la Bible écornée entre ses doigts. Ok. Ok, Toad, on se redresse, on sourit, il y a quelqu’un qui a vu ton affiche pour les jeunesses protestantes et qui est venu, surtout, qui est venu. C’est un petit miracle, et je jette un regard reconnaissant à Jésus agonisant sur sa croix. Même si mon sourire se transforme un peu en grimace quand elle précise qu’elle n’est pas lesbienne. Il me semble pas avoir mentionné sur les affiches qu’on allait causer sexualité ? C’était plus pour parler foi et organiser un programme d’entraide dans la ville histoire de rendre la vie meilleure, tout ça, c’est ce qu’on nous apprend à l’école des pasteurs. Beh. Pourquoi pas, après tout, on pourrait inviter Ezra et j’en profiterais pour glaner des infos, bien que ce serait pas très chrétien de faire ça dans mon intérêt personnel. Etrange. Etrange jeune fille qui cite Lady Gaga vite fait et j’hausse un sourcil malgré moi, pas sûr de très bien la suivre, mais lançant un tout de même un « amen » en réponse au sien. « Toad Baxter. Je suis pas hétéro », je fais avec un sourire qui se veut avenant, tentative d’humour pour diminuer le côté awkward de se retrouver à deux dans une église vide. Puis réalisant que c’est pas l’évidence même, je poursuis : « C’est moi le pasteur. J’ai juste. Pas mis la chemise et le col et tout ça parce que. » Ça faisait trop formel pour les jeunes ? J’avais la flemme de fermer les boutons de la chemise et d’ajuster le col, surtout, les T-shirts c’est tellement bien. « Je peux aller la mettre si tu veux, vu que. Comme t’es la seule, on peut faire c’que tu veux. » Je demande toujours, parce qu’elle a pris la peine de prendre son testament et du coup je voudrais pas la froisser. Faut pas risquer de faire fuir la première personne qui vient volontairement dans mon église sans être mon amie ou être complètement tarée. Enfin, peut-être qu’elle est tarée, c’est encore trop tôt pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
 

colors to the blind (toad + al)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version treize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES