Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMar 30 Mai - 21:00


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


Il était vingt-trois heures. India Jefferson venait de terminer son service au restaurant où elle servait de coutume. Son fils lui avait envoyé un texto à vingt heures pour dire qu'il n'allait pas tarder à se coucher. Il lui avait envoyé une photo de son lit et sa peluche préféré : l’écureuil dans "l'âge de glace". Même à quatorze ans, il jouait les grands gamins. Avec sa mère, il était fusionnel. Ils partageait un vécu difficile d'où leur venue dans cette ville. Harry représentait une bonne personne. Il n'avait pas dévié à cause de sa situation familiale. Il apparaissait réfléchi, mature, et très réceptif. Il n'effectuait pas de bêtises. Il arborait des beaux bulletins et des bonnes remarques des professeurs. Il était assez populaire, moins à Savannah car il était nouveau mais il n'y avait pas de soucis à se faire : Harry se montrait très ouvert et sociable. India ne se plaignait pas de lui. Elle pouvait être fier de son bébé. Il réussissait tout contrairement à sa maman. Cette dernière n'avait pas le choix que de repartir à zéro. Elle n'avait pas effectué de grandes études, préférant se rebeller contre l'autorité familiale alors elle restait bloquée. La belle ne se vantait pas de son métier actuel. Elle faisait cela pour gagner de l'argent donc pour subvenir aux besoins de sa famille. Harry qualifiait sa priorité. Il méritait un bel avenir. Il ne devait pas subir les problèmes de ses parents mais plutôt avancer à son rythme pour grandir et plus tard devenir un adulte responsable. Les parents de India lui prêtaient une de leurs propriétés. Ils se rattrapaient de leurs absences à répétition. Ils lui avaient également offert de l'argent pour décoller. Ils la savaient dans les problèmes et ils ne lui tournaient pas le dos comme les autres fois. En même temps, les nouvelles de leur fille à l'hôpital, dans un état critique, ne les avait pas rassuré. Maintenant, loin de Oliver, elle était peut-être sauvée. Bien-sûr, elle devait demander une mesure d'éloignement. Il ne savait pas où l'anglaise se trouvait et il n'allait pas tarder à connaître sa destination alors autant se préparer au pire. Oliver possédait pas mal de connaissances un peu partout, des truands comme lui pour la plupart. India regrettait ses choix dans la vie. Présentement, elle déambulait dans la rue, fatiguée.... si éreintée, qu'elle en vint à effectuer un malaise devant la maison des Bridges. Llewyn venait d'en sortir. Elle ne l'avait pas vu. Ils s'étaient croisés à plusieurs reprises. Séparés de sa femme, il devait sûrement reprendre des affaires dans la maison familiale ou alors rendre une petite visite à sa fille, Lucy. Allait-il passer son chemin ? En tant que pompier, c'était plutôt rare.

© Narwenn


Dernière édition par India Jefferson le Mer 12 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMer 31 Mai - 19:10


Hey Bro'
India & Llewyn


23 Heures. L’air frais de la nuit lui caressait la nuque. La rue était calme. Tranquillité qui lui fit du bien. Tranquillité nécessaire. Le calme avant la tempête. Llewyn attendait patiemment, depuis quelques minutes, non loin de la maison qu’il n’habitait plus, que Lullaby parte. Une idée d’Anthea. Elle avait eu raison. Séparé de sa femme depuis peu, il ne souhaitait pas la croiser. Pas pour le moment. Tout était encore trop frais, trop douloureux. Elle s’était jouée de lui, de la pire façon qui puisse exister. L’Anglais ne souhaitait pas avoir contact avec elle, jusqu’à nouvel ordre. Jusqu’à ce que la douleur passe. Jusqu’à… il ne savait pas trop en fait. Peut-être que cela ne passerait jamais. Toujours est-il qu’il attendait le sms de Lucy, sa fille, lui disant que le chemin était libre. Message qui ne tarda pas à arriver. Il laissa échapper un long soupir, comme pour se donner du courage, avant de franchir la distance qui le séparait de la maison. Llewyn ne s’éternisa pas trop à l’intérieur, récupéra ce dont il avait besoin, parla rapidement avec sa fille, de tout mais surtout de rien. Il y avait également un léger froid entre eux, depuis l’épisode du lycée. Bien vite, il quitta les lieux. Il étouffait à l'intérieur de la maison.

Une masse sombre s’écroula devant la demeure, au même moment où il franchissait la porte d’entrée. Il dégringola les marches menant jusqu’au trottoir, à la volée. En s’approchant, il remarqua que ce n’était pas une masse, mais bel et bien une personne. Une jeune femme, dont le visage ne lui était pas inconnu. « Madame ? », appela-t-il dans un premier temps, avant de lâcher ce qu’il avait dans les mains, pour venir s’agenouiller – comme il pu, à cause de sa jambe - à côté d’elle. Rapidement il prit les constantes de la victime. Elle respirait toujours, ce qui était rassurant. Il avisa un sweat dans ses affaires, qu’il roula en boule, avant de le placer sous la nuque de la brunette. Puis il lui releva ensuite les jambes et les bloqua en l’air, à l’aide de son épaule. « Madame ? Vous m’entendez ? », tout en continuant de lui parler, il appela les secours. Ce n'était à priori qu'un malaise vagal, mais il ne voulait prendre aucun risque. Tout en lui parlant, il resta ainsi, à surélever les jambes de la jeune femme, afin qu'elle reprennes ses esprits. « Est-ce que vous avez des antécédents d'allergies, ou une maladie quelconque ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyJeu 8 Juin - 19:19


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


India Jefferson venait d'effectuer un malaise devant la maison familiale des Bridges. Elle appréciait passer dans ce merveilleux quartier à la beauté sans pareille après son service. Aussi, la jeune femme savait que son frangin vivait dans cet endroit. Alors, elle se baladait souvent dans le coin. Elle avait déjà réussi à l'approcher et à discuter rapidement à plusieurs reprises avec lui. Bien évidemment, ils se croisaient rarement au même endroit. India ne souhaitait pas éveiller des soupçons. Présentement, leurs retrouvailles restaient fortuites. Jefferson n'avait pas choisi de tomber dans les pommes non loin de Llewyn. Ce dernier représentait un pompier de formation. Il n'allait sûrement pas passer son chemin. Indy ne pouvait pas le voir mais le brunet faisait vite. Il venait de dégringoler les marches de sa maison pour la retrouver. De son emplacement, il ne devait rien apercevoir de précis mais son instinct parlait. Il voulait observer le résultat d'une vision troublée par la distance. Il se montrait professionnel et concerné. Il ne s'était pas trompé, quelqu'un avait besoin de son aide. Il s'agissait de sa sœur. Bien évidemment, l'anglais ne connaissait pas encore la nouvelle. Ceci n'allait pas tarder à arriver. Jefferson gisait au sol, endormie. La fatigue des derniers jours ne lui portaient pas bonheur. Aussi, elle n'avait pas mangé un réel repas depuis ce matin, le petit déjeuné. Elle devait beaucoup travailler pour ramener de l'argent à la maison afin de subvenir aux besoins de son fiston surtout. Harry méritait une belle vie. A l'instant T, Llewyn prenait soin d'une inconnue à ses yeux. Il appelait « Madame ? Madame ? ». Elle l'entendait mais très mal. La communication passait. Or, la réception devenait difficile. India devait sortir de cet état. Elle le voulait. Elle ouvrait doucement les yeux, sans répondre aux sollicitations de Bridges. Un marteau tapait à l'intérieur de sa tête. Il la plaçait dans une position plus confortable, quelque part il prenait soin d'elle. Elle arrivait à sentir une sorte d'oreiller sous sa nuque. Llew posait des questions. Il avançait une bienveillance naturelle.

No...no...non. Je vais... elle se reprenait à plusieurs reprises, encore dans les vapes. Bien. Elle profitait de l'air frais, allongée face au ciel. Merci. Vous... Llewyn ? Je... je rêve ? Comment allait-il vivre ce moment ? Ils se connaissaient mais très peu.


© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyLun 12 Juin - 18:20


Hey Bro'
India & Llewyn


Malgré des mois d'inactivité, Llewyn n'avait rien perdu de ses réflexes. Cela faisait tellement partie de lui. Il était toujours à l'affut, du moinde détail, pour pouvoir aider son prochain. Servir, voilà à quoi se résumait sa vie. Et il avait beau faire, ne pas y penser, il y avait toujours un moment où une situation le poussait à venir en aide à quelqu'un. Un peu à l amanière d'une holrloge que l'on aurait placée au même endroit durant des années. Chaque fois que l'on entre dans la pièce, on ne peut pas s'empêcher de jeter un coup d'oeil pour regarder l'heure, parce que  l'on sait que cette même horloge se trouve là quelque part dans la pièce. Et puis, un jour, l'agencement de la pièce se trouve modifié peu importe comment ou par qui. L'horloge ne se trouve plus à sa place initiale, elle occupe un nouvel espace dans le temps. Et , pendant des heures, des jours, des mois, voire bien plus, vous regardez l'ancien emplacement de cette maudite horloge, dans l'espoir d'y lire l'heure. Pourtant, vous savez pertinemment que l'objet ne se trouve plus là, mais pourtant vous regardez. Pour Llewyn il s'agissait exactement de ce même schéma. C'est ainsi que son attention venait d'être attirée par cette forme qui venait de s'écrouler là, juste devant chez lui – ou son ancien chez lui, il ne savait pas trop comment nommer la demeure. Au bout de quelques minutes la brunette commença à retrouver ses esprits. En attendant que les secours arrivent, Llewyn continua de lui maintenir les jambes en l'air et de lui parler. Elle eût toutes les peines du monde à lui répondre. Et malgré ce que venait d'avancer la jeune femme, elle était loin d'aller bien. Son visage n'était même plus blanc, il était translucide. Il ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait pu observer une telle couleur. Sur un cadavre peut-être bien. Cette demoiselle était dans un état de fatigue très avancée, il se demanda si elle s'alimentait correctement. « J'ai appelé les secours, pour un petit contrôle de routine...  A quand remonte votre dernier repas ? » et avant qu'il n'ait eu le temps de se présenter et surtout de lui dire qu'il était Pompier et que par conséquent il savait ce qu'il était en train de faire, la jeune femme lui coupa l'herbe sous le pied. Comment connaissait-elle son prénom ? Elle avait l'air de le connaitre, chose qui l'étonna. Un masque suspicieux se greffa soudainement à son visage. Certes ils s'étaient croisés à plusieurs reprises ces derniers temps et avaient échangés quelques mots, mais il n'avait pas souvenir de s'être présenté à elle. A moins qu'il ait été frappé d'une amnésie soudaine. « Est-ce que je peux savoir comment est-ce que vous connaissez mon prénom ? Je me doute que vous ne l'avez pas cité au hasard, auquel cas bravo, vous êtes très forte pour les devinettes ! » Malgré tout, l'Anglais décida de rendre la situation un peu moins lourde en se permettant une petite blague. D'ailleurs il continua en demandant : «  Est-ce que vous êtes une sorte de stalkeuse ? Auquel cas je vais devoir vous abandonner là sur ce trottoir ! », il arqua un sourcil l'air amusé, en attendant la réponse de la brunette.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyJeu 15 Juin - 22:33


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


La situation demeurait étrange. Sans le savoir, Llewyn Bridges prenait en charge sa sœur biologique. Il s'occupait de la jeune femme qui venait d'effectuer un malaise devant chez lui. Pour cela, il tenait une conversation pour l'occuper, une fois réveillée. Il lui maintenait les jambes dans la position préconisée en secourisme. L'anglais connaissait parfaitement bien son métier. Il était pompier. Il avait l'habitude de prendre soin des autres. Il réagissait avec ses tripes, avec son cœur. Il représentait un excellent citoyen. Il n'abandonnait pas une âme dans le besoin à son triste sort. Présentement, India Jefferson n'avait rien demandé mais elle remerciait son frangin de l'avoir sauvé. Bien évidemment, même sans son aide, elle aurait su retrouver ses esprits. Il s'agissait juste d'un petit malaise. La brune avait connu une journée harassante au travail. Elle ne dormait pas beaucoup et elle n'avait pas eu le temps de manger ses repas. Il fallait toujours travailler plus pour subvenir aux besoins de son fils, Harry. Il ne réclamait rien mais India souhaitait lui apporter tout ce dont il avait envie. Elle le gâtait beaucoup. Il était son univers. Fusionnels, ils ne faisaient jamais l'un sans l'autre. La jeune femme s'oubliait pour son fiston. Il avait vécu un cauchemar et elle voulait lui faire oublier tout cela. Bien-sûr, elle ne se sentait pas en sécurité. Olliver pouvait revenir. Pour cela, elle irait voir les flics pour éviter d'être approchée par ce bandit. Actuellement, elle ne se posait pas de questions. Elle restait dans les vapes. Doucement, elle reprenait connaissance. Elle répondait de manière difficilement audible à Llew, heureusement tout revenait petit à petit dans la normale.

Fallait pas... pas besoin... de ce contrôle. Elle tentait de s'asseoir lentement. Or, sa tête tournait de nouveau. Alors, elle choisissait de se rallonger quelques secondes de plus. Il fallait le temps. Euh... ce matin. Elle était claire mais elle conversait avec des coupures dans ses phrases. Elle cherchait son air par moment. La suite, elle la regrettait. Contre sa volonté, sans réfléchir, elle avançait le prénom du père de famille. Ce dernier adoptait un air suspicieux. Je m'en.... rappelle c'est tout. Vous... vous l'avez... déjà... donné. Ils avaient discuté plus d'une fois c'était crédible mais parler d'un rêve, sûrement pas ! India était fier de son frangin. Il était magnifique. Il possédait une réelle présence et il se débrouillait bien. La vérité était plus jolie à observer. Leurs parents seraient fiers également, ils pouvait l'être. Bridges s'en sortait bien. Jefferson devait dissimuler son bonheur de le côtoyer. Non non... je vous veux... aucun... mal. Allongée, elle regardait le ciel. Après deux minutes, elle retentait son mouvement précédent : s'asseoir. C'était réussi ! Merci pour votre... aide. Ça va mieux. Vous vivez ici ?

© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyLun 19 Juin - 18:10


Hey Bro'
India & Llewyn


Peut-être n’aurait-il dû venir chercher des affaires dont il n’avait pas réellement besoin au final. Peut-être aurait-il dû rester bien tranquillement aux côtés d’Anthea, à manger des cochonneries, tout en regardant un film, pour oublier la médiocrité de sa morne existence. Une soirée de ce type, ou bien porter assistance à quelqu’un était tout de même préférable à vider un nouveau demi-litre de bourbon. De toute façon, il n’était guère couché avant trois heures du matin. Puis il attendrait en vain un sommeil qui ne viendrait jamais. A six heures, il se lèverait, vaincu par le jour qui pointerait le bout de son nez, avant même que son réveil n’est sonné. La tristesse. Il était mieux là finalement, à faire le mariole au beau milieu de la nuit, sur le trottoir menant à son ancienne maison. Petit à petit, la jeune femme dont il était toujours en train de s’occuper recouvrait ses esprits. « Besoin ou pas, c’est la routine ma p’tite dame ! Je suis désolé, mais vous n’allez pas y échapper… si tout va bien comme vous le dites, ce ne sera pas très long et dans une heure tout au plus, vous pourrez vaquer à vos occupations… comme aller dormir ! Ca peut-être bien, voire utile de se reposer… enfin je dis ça comme ça ! ». La brunette tenta de se relever quelque peu pour s’asseoir. Elle était tellement faible que ce n’était clairement pas une bonne idée. Llewyn l’aida à se rallonger. Certes le trottoir ne devait pas être le lieu le plus confortable du monde, le pompier avait bien conscience de ce fait. Il l’écouta avec toute son attention. Elle lui avoua par la suite ne rien avoir mangé depuis le matin. C’est bien ce dont il se doutait. Rapidement, il farfouilla dans le carton de ses affaires, à la recherche de quelque chose de comestible. Il tomba sur un paquet de cookies, ce n’était pas grand-chose, mais sans doute mieux que rien. Il lui tendit le paquet. « Tenez, pour la route ! ». Llewyn, malgré le petit trait d’humour énoncé quelques secondes plus tôt, regardait toujours d’un air méfiant la jeune femme qui était allongée par terre. Il ne se souvenait vraiment pas de s’être présenté à elle. Peut-être que sa mémoire lui jouait un vilain tour. Il avait beau chercher, il n’arrivait pas à mettre de nom sur le visage de la brunette. Sans doute le choc de ces derniers temps qui lui faisait perdre les pédales. « Mhhh… c’est bizarre parce que d’habitude j’ai plutôt une bonne mémoire ! Je suis vraiment désolé, mais j’ai oublié le vôtre ! » Et c'était vrai, il se sentait réellement navré de cet oubli et avait l'air du parfait idiot pour la peine. Les paroles suivantes de la jeune femme l'amusèrent. Vu le gabarit de cette dernière, il ne craignait de toute façon pas grand chose. « Attention parce que je maîtrise les arts martiaux à la perfection... Enfin surtout sur console ! ». Jugeant qu'elle ne risquait plus à présent de tourner de l’œil, Llewyn l'aida à s'installer dans une position un peu plus confortable et à s’asseoir. Il prit son temps avant de répondre à l'interrogation de la brune. « De rien ! C'est mon devoir de citoyen, ni plus ni moins... On va vérifier tout ça aux urgences ! Je vis... vivais... ici ! C'est compliqué. Pour le moment je vis en colocation ! Vous habitez dans le quartier ? » lui demanda-t-il, juste pour savoir où est-ce qu'il faudrait ensuite diriger un éventuel taxi à la sortie de l’hôpital.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyDim 25 Juin - 13:46


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


Llewyn Bridges connaissait toutes les procédures qui incombaient à ce type de sauvetage : le malaise. Ce pompier de carrière jouait le bon gentleman, voire le bon samaritain. Il avait cela dans le sang. Il représentait une bonne âme. Il vivait des situations périlleuses dans sa vie privée mais il n'hésitait pas à aider autrui. Qui était là pour ce bel anglais au final ? Il se retrouvait mis sur le côté. Personne ne lui portait assistance malgré les gros malheurs qu'il subissait. Ce n'était pas juste ! Il méritait une main tendue. India Jefferson connaissait les détails de l'existence de son frangin. Pouvait-elle s'en servir ? Non car elle ne devait pas si bien le connaître. Llewyn ne savait rien de sa véritable famille. Pour lui, la brune représentait une connaissance. Ils se croisaient de temps à autre mais rien de plus. India se sentait coupable des épreuves subies par son frère. Leurs parents s'étaient montrés égoïstes en l'abandonnant. Puis, il avait gardé leur fille. Pourquoi ? Pourquoi avait-elle obtenu cette pseudo-chance ? « Pseudo » car elle possédait des points de repères mais ils se montraient peu présents par le passé. Maintenant, de l'eau avait coulé sous les ponts. Elle pouvait compter sur eux. Llewyn ne rencontrait pas cette possibilité. C'était injuste ! Il en avait besoin. Aujourd'hui, India lui dirait tout. Elle ne tenait plus. Il était difficile de dissimuler cette admiration pour son frangin. Quand elle l'observait, elle visualisait un héro sans pour autant l'aborder pleinement. Elle portait les choix du pompier. Pour elle, il avait l'air d'un homme bien. Tout lui plaisait chez lui car elle le plaçait sur un piédestal. Pourtant, elle se basait sur des dossiers et des photos, voire des vidéos : rien de concret. Pour elle, cela voulait tout dire : il représentait le frère qu'elle désirait depuis toute petite. Elle avait connu beaucoup de moments seule et celui lui plaisait de penser à son frère. Comme une quête, elle souhaitait le retrouver. C'était chose faite. Ses parents lui en avaient tellement parlé. C'était étrange mais elle vivait avec ce secret de famille qui n'allait pas tarder à éclore.

Merci, j'espère que ça ne sera pas long. J'ai un fils à la maison et j'ai hâte de le retrouver. Harry avait l'âge de Mason. Il représentait un gamin intelligent, sociable et très courageux. Pour lui, India était prête à tout. Elle le démontrait bien par son manque de sommeil car si elle effectuait des heures sup', c'était pour qu'il manque de rien. Je vais bien. Je travaille beaucoup c'est tout. En tant que pompier, euh... lui avait-il avoué son métier ? Fin' vous devez connaître cela avec vos job non ? La serveuse subissait un manque de force. Elle n'arrivait pas encore à se relever correctement car tout tournait. Llewyn l'accompagnait du mieux qu'il le pouvait. Il demeurait très prévenant. D'ailleurs, il sortait un paquet de cookies. Il lui proposait, de manière subtile, de manger un peu. Merci, c'est gentil ! Je vais attendre un peu mais c'est vraiment sympa de votre part. La brunette se grillait un peu. Elle n'avait rien à perdre. Je m'appelle India. India Jefferson. La suite la faisait sourire mais elle comprenait que son interlocuteur se méfiait. Il était si drôle ! Ah je vois, je pourrais vous surprendre alors. Son fils lui avait appris pas mal de choses sur la console, India n'était pas si nulle : un point commun avec Llewyn ! Elle lui posait des questions. Elle avait réussi à s'asseoir. L'air frais lui procurait le plus grand bien. Elle reprenait un peu de contenance. Vous êtes modeste. Il tentait de répondre aux interrogations de la serveuse. Je vois, une séparation ? C'est jamais drôle, heureusement vous n'êtes pas à la rue. Elle le pensait sincèrement. Non je passais simplement dans le coin, il est vraiment beau ce quartier ! Ma voiture ne doit plus se situer très loin. Elle souriait de nouveau. Vous avez des enfants ? Sujet épineux mais bateau pour apprendre à faire semblant de se connaître. Il le fallait bien.


© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMar 27 Juin - 12:23


Hey Bro'
India & Llewyn


Le Pompier n’avait pas encore la moindre idée de l’annonce qui l’attendait et lui pendait au nez. Pour le moment – entre deux états donc, pas tout à vivant, mais pas tout à fait mort non plus, comme dans cette fameuse expérience avec le chat – Llewyn s’affairait à aider la jeune femme qui était toujours étendue sur le trottoir. Il faisait de son mieux pour l’aider et gérait la situation avec le calme et le professionnalisme inhérent à sa profession. Pour l’instant donc, tout allait bien, du moins autant que faire ce peu dans sa situation et sa misérable vie. Sans doute y avait-il plus à plaindre que lui. Peut-être même que la vie de cette jeune femme n’était pas toute rose et qu’elle détenait elle aussi quelques casseroles. Nul ne pouvait le deviner. Il s’interrogeait tout de même sur la vie de cette dernière, en s’inventant mentalement des tonnes d’histoires. Le plus simple étant encore de lui poser directement les questions, plutôt que d’imaginer tout et n’importe quoi. Llewyn essaya de la rassurer sur le fait que le contrôle de routine ne prendrait en soit que peu de temps. « Non, ne vous en faites pas, ce ne sera pas long ! Je peux rester avec vous si vous le souhaitez… je ne suis pas vraiment pressé par le temps ! ». L’évocation du fils de la jeune femme le mit quelque peu mal à l’aise. Le Pompier essaya de faire abstraction des pensées qui commençaient à l’assaillir de toute part. « Quel âge a-t-il ? Il doit être assez grand pour rester à la maison seul j’imagine ! », dit-il pour combler les vides plus que pour servir la conversation en elle-même. Le discours de la jeune femme pu lui servir à commencer à imbriquer les pièces du puzzle. Elle avait un fils et travaillait beaucoup. Certainement pour subvenir à ses besoins. Il put donc en déduire qu’elle devait être seule à s’occuper de lui. « J’ai connu ça oui… je sais ce que c’est que de ne pas compter ses heures ! Mais il faut faire attention, la santé c’est un bien trop précieux, croyez-moi ! ». Encore une fois, il ne lui avait pas révélé son métier, mais elle avait dû faire quelques déductions de son côté à elle. La jeune femme semblait littéralement épuisée, pour sûr il lui faudrait plus qu’une bonne nuit de sommeil pour remonter la pente. Il ne pouvait guère faire plus avec le peu de moyen qu’il avait, hormis attendre que le malaise parte et lui donner quelques gâteaux pour faire remonter son taux de glycémie. « Vous me promettez de prendre un vrai repas en rentrant chez vous ? Les cookies c’est juste pour vous rebooster, ce n’est pas un vrai repas, nous sommes d’accord ? ». Précision importante pour être soulignée. Toujours sur le ton de la semie-plaisanterie, le Pompier ajouta à la suite de la présentation de la jeune femme. « Enchanté India Jefferson ! J’aurai dû me rappeler d’un prénom aussi original pourtant ! » Au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, India semblait recouvrer ses esprits et paraissait même un peu moins pâle sous la lumière du réverbère. L’humour semblai t de mise, prouvant là que l’état de santé passager de la brunette s’améliorait. « Cela veut dire que je dois vraiment me méfier ? Mes collègues arrivent, je vous préviens, ils ne sont pas commodes ! », s’amusa-t-il finalement, du moins avant que la jeune femme n’en vienne à lui poser des questions trop personnelles. La tournure de la conversation ne lui plaisait pas franchement. Il choisit donc d’en dire le moins possible. Il n’avait guère pour habitude de parler de sa vie à de parfaits étrangers. « Momentanée… Je ne suis pas à la rue et je suis bien entouré ! » Il écouta ensuite la réponse d’India, l’air un peu plus suspicieux encore. « Le quartier est sympa c’est vrai… Oui, une fille de 16 ans… comment s'appelle votre fils ? » demanda-t-il, afin que la conversation ne reste pas centrée sur lui. A ce moment, il espérait que le véhicule des pompiers n’était plus très loin.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMer 28 Juin - 11:28


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


Llewyn rassurait bien la jeune femme. Bridges se montrait très prévenant. Il portait secours à une victime de manière naturelle et avec professionnalisme. Il ne travaillait pas mais ses bons réflexes le rattrapaient. Le pompier de formation représentait une bonne âme. Il vivait tant de malheurs mais cela ne l'empêchait pas de donner de son temps. Quel modèle ! Sa sœur biologique le pensait fortement. Elle était ravie de passer du temps avec lui même si la situation lui échappait. Ils échangeaient sereinement. Comment lancer la bombe ? Il le fallait. Ils s'étaient croisés trop de fois pour encore faire semblant. India Jefferson avait ce secret à partager. Elle ne pouvait pas le garder pour elle. Son frère vieillissait et un jour, il chercherait la vérité. Elle pouvait la lui apporter dès aujourd'hui. Comment le prendrait-il ? C'était pour l'aider mais le vivrait-il de cette manière ? Merci Llewyn, j'accepte votre compagnie. Je n'ai pas envie de subir ce contrôle seule, j'aurai aimé éviter tout ça. Indy évoquait son fils. Bêtement, elle n'avait pas pensé à la situation de son interlocuteur. Il avait connu une perte importante. Devait-elle tout lui dire ? L'anglais ne comprendrait pas le silence de la serveuse. Partager restait un bon moyen de faire connaissance. Harry représentait le neveu de Bridges, il ne le savait pas encore. Il a quatorze ans. Il s'appelle Harry. Loin de Londres, cela me rappelle notre patrimoine. Elle souriait, elle dévoilait des détails importants de son existence : ces derniers la rapprochaient de Llew. Il a l'habitude rester seul à la maison, nous sommes que deux. Elle espérait de pas devoir parler de Olliver, son mari violent. Vous ne travaillez plus ? A la suite, elle acquiesçait sans pouvoir respecter cette maxime. La santé était précieuse mais la famille encore plus et elle voulait porter son fiston vers le haut. Pour cela, il ne manquerait de rien. Il avait déjà trop subi de choses dans sa courte vie pour connaître d'autres déboires. Llewyn affichait une gentillesse sans pareil. Il tenait à aider au mieux la serveuse. Demain matin pour sûr, avant je vais bien dormir je pense. Ce malaise m'a encore plus épuisé. Oui et merci. Vous êtes très gentil ! Je me lance, je connais quelqu'un qui vous ressemble. Ils étaient seuls, au calme, elle pouvait balancer ce qui lui tenait à cœur. Elle le ferait tôt ou tard et l'instant restait propice à ce genre de révélations. Rien ne pouvait les déranger à part l'arrivée des secours. Merci Llewyn, ça me touche ! La brunette se sentait de mieux en mieux. Elle retrouvait ses esprits. L'air frais et l'anglais lui apportaient tout ce qui lui fallait pour respirer au mieux. Non je plaisante mais... oui je peux vous surprendre. Jefferson s'intéressait au quotidien de son interlocuteur. Ses parents ne l’informaient plus donc elle se renseignait aux sources. Ça va alors, vous êtes si bon : vous ne méritez pas la misère. India sentait un malaise. Soit elle posait trop de questions, soit il se doutait de quelque chose. Vous avez de la chance. Seize ans ce n'est pas un âge facile, elle s'appelle comment ? Mon fils c'est Harry comme j'ai pu le dire tout à l'heure. Vous allez bien ? Je vous sens … mal à l'aise ? Je vous fais peur ?


© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyVen 30 Juin - 18:41


Hey Bro'
India & Llewyn


Le temps filait à toute vitesse, alors qu’il était bien occupé à prendre soin de la jeune femme qui venait de faire un malaise, là juste devant chez lui. Llewyn restait en alerte, veillant à la santé et surtout à la sécurité de la brunette. Ses vieux réflexes lui revenaient avec une aisance presque déconcertante. Il n’aurait pas pensé pouvoir retrouver aussi rapidement des automatismes vieux comme le monde. Mais peut-être que c’était un peu comme le vélo finalement, cela restait encré quelque part en lui, prêt à ressortir dès que nécessaire. « Désolé, mais c’est par simple précaution. Je ne voudrais pas prendre le risque de passer à côté de quelque chose… je m’en voudrais ! ». Il préférait de loin jouer la carte de la sécurité, même si le contrôle risquait de se révéler pas forcément très utile, au moins aurait-il fait ce qu’il avait à faire et jusqu’au bout. Le pompier n’avait pas envie d’apprendre quelques jours plus tard que l’état de la jeune femme avait empiré. Non, décidément il n’avait pas besoin d’apprendre ce genre de choses. La suite de la discussion prenait une tournure qu'il n'était pas sûre de réellement apprécier. Cela devenait un peu trop personnel pour le pompier et qui plus est, cela l'emmenait sur un chemin où il ne voulait pas se rendre. Évoquer leurs enfants respectifs et surtout apprendre que le fils d'India avait le même âge que Mason lui fila une sacrée claque. Des tonnes d'images défilèrent à la vitesse de l'éclair devant ses rétines. Il dû faire tous les efforts du monde pour les chasser et surtout pour ne pas montrer son trouble. « Quatorze ans... l'âge difficile qui commence ! » La suite l'interpella d'autant plus qu'il était lui-même né à Londres, même s'il n'avait absolument aucun souvenir de sa famille biologique. « Pour une coïncidence... Je suis aussi originaire de Londres... enfin c'est ce qui est indiqué sur ma carte d'identité du moins ! » Il blaguait à chaque fois sur ses origines, puisqu'au final il n'était sûr de rien, mais dans le fond il trouvait cela plutôt angoissant et pas forcément drôle. Dès qu'un sujet lui semblait un peu épineux, il se retranchait toujours derrière une touche humoristique. « Harry se fait bien à la vie ici ? Pourquoi est-ce que vous avez quitté Londres sans indiscrétion ? » A son tour de poser des questions et de se renseigner l'air de rien sur la brunette. Parce que quelque part, subsistait toujours ce doute et cette méfiance à l'égard de cette dernière. Même si elle n'avait pas l'air mauvaise pour un sou, Llewyn préférait s'assurer qu'il ne risquait rien. Elle enchaîna bien vite avec une nouvelle question. A laquelle il répondit en haussant les épaules « Je reprend une activité normale petit à petit... suite à un accident ! »  Il n'avait pas spécialement envie d'en dire plus. Llewyn jugea que c'était déjà bien assez et qu'il en avait certainement trop dit. Il espérait qu'elle suive ses conseils pour ce qui était de la nourriture, mais il ne pouvait pas la forcer. Libre à elle de l'écouter ou non. La suite de la conversation l'interloqua. Llewyn ne comprenait pas où elle voulait en venir en avançant cela. « Vous connaissez quelqu'un qui me ressemble ? Comment ça ? Vous voulez dire comme un sosie ou quelque chose comme ça ? » Elle avait l'air de se sentir mieux à présent, chose qui le rassura. « Je vais me méfier dans ce cas ! » la suite des paroles de la brunette lui fit lever les épaules, comme pour prouver qu'il ne contrôlait pas spécialement ce qui lui arrivait. « Je pense que personne ne mérite de vivre de tragédies ! » Désireux toujours de ne pas trop en dévoiler sur sa vie, le jeune homme resta dans le vague, idem pour ce qui concernait sa fille. « Elle s'appelle Lucy... c'est vrai j'ai de la chance, c'est une jeune fille raisonnée, mature, aimante et très intelligente ! » Il n'aurait pu rêver d'une meilleure gamine, elle était sa vie, son tout, celle sur qui il redirigeait tout son amour paternel. « J'avoue que vos questions me mettent un peu mal à l'aise... » Sans doute ne voyait aucun mal à lui poser toutes ces questions, peut-être juste une façon comme une autre de faire passer le temps plus rapidement.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyDim 2 Juil - 22:40


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


Il n'y a pas de soucis, je vous remercie de prendre soin de moi comme cela gratuitement et sans rien attendre en retour. C'est rare de nos jours. Vous êtes quelqu'un de bien. Vous n'étiez pas obligé de vous arrêter. Elle le pensait sincèrement. Son frère possédait une belle âme. Il partageait son temps et ses compétences. Il gérait un cas isolé sans espérer quelque chose en retour. Son professionnalisme le rattrapait grandement. Il ne fléchissait pas. Llewyn Bridges prenait toutes les précautions pour aider au mieux l'inconnue qui lui faisait face. Cette dernière parlait de son fiston. Elle en était fière. Harry avait l'âge de Mason. Il représentait un garçon épanouie, intelligent, sociable et très agréable. Malgré son vécu difficile, il avançait sans se poser de questions. Il tirait un trait sur le passé pour bien se construite. Il demeurait plus mature que la moyenne. Pour India Jefferson, c'était son soleil, l'amour de sa vie. Ils étaient fusionnels. La jeune femme restait prête à tout pour son enfant, il était l'unique. Il méritait d'être chouchouté après toutes les horreurs auxquelles il avait assisté. Pour le moment, je ne me plains pas. Harry est très à l'écoute et évolué pour son âge. La suite lui faisait prendre encore plus conscience de la nécessité de dévoiler ce secret de famille qui la rongeait tant. Le pompier calculait le fait qu'il venait de Londres tout comme son interlocutrice. Vous ne connaissez pas votre famille ? Sa remarque l'avait mise sur la voie même si elle savait déjà tout. Devait-elle également confier les raisons de son départ ? Il ne pouvait pas tout savoir. Leur lien n'était pas encore fondé. Oui il a déjà pleins d'amis. Vos... votre fille aussi doit être populaire si elle est aussi agréable que son père. Elle souriait. Je suis partie pour retrouver mon frère, il le fallait. Il ne sait pas qui je suis. Il lui offrait l'occasion de se lancer. Arriverait-il à déchiffrer le message ? India jouait de subtilité. Les deux trentenaires évoquaient des parties de leur quotidien, mine de rien : des sujets sérieux étaient développés. Indy se méprenait moins que son frangin. Elle savait où elle allait en venir. Ah je vois, vous avez du courage. Elle avait repéré la démarche particulière de l’anglais. Puis, elle connaissait pas mal de choses sur Llew : l'accident, la perte de son fils. Cela la rendait très triste, elle le prenait pour elle aussi car il s'agissait de sa famille même si elle ne détenait pas encore de liens avec ces gens. Maintenant, elle pouvait se lancer, les portes étaient enfoncées. La serveuse se taisait pour écouter son interlocuteur se dévoiler pour finalement répondre à tout cela et se livrer de a à z. Vous êtes chanceux avec votre fille. Vous le méritez. Et vous avez raison personne ne mérite de tragédies. Elle soufflait un grand coup pour se lever et faire les quatre cent pas. Je dois vous avouer quelque chose, je ne vais plus tellement tenir. Je vois que vous êtes réceptifs à mes dires. Indy tremblait un peu. Elle avait froid tout d'un coup. Elle soufflait un bon coup pour prendre une bonne inspiration. Il était temps de tout balancer. La personne qui vous ressemble est... votre père. Physiquement, vous êtes aussi beau que lui. Votre mère possède la même bonté que vous malgré son geste. Vous méritez une plus belle existence, de ne pas vivre avec des zones d'ombre qui peuvent vous pourrir votre quotidien. Vous êtes bien londonien. Je connais vos parents. A vrai dire... elle marquait une légère pause. Grosse inspiration. Je suis votre sœur biologique. Je ne peux pas le cacher plus longtemps. Mais c'est vous que je viens retrouver. Elle le fixait avec une moue inquiète. Comment allait-il prendre la nouvelle ? Il passait déjà un moment bizarre en sa compagnie. Qu'allait-il penser du reste ?

 

© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMar 4 Juil - 18:06


Hey Bro'
India & Llewyn


« C’est normal, cela fait partie de mon métier et surtout de mon devoir de citoyen ! Vous n’avez pas à me remercier pour cela ! ». Llewyn ne se posait plus vraiment la question de savoir s’il était quelqu’un de bien ou non, il agissait seulement par réflexe, ni plus ni moins. Pour lui rien de plus normal. Il afficha un sourire entendu. « Je n’étais pas obligé c’est vrai, mais ma conscience elle ne m’aurait pas laissé en paix dans le cas contraire ! ». Plus le temps passait et moins Llewyn se sentait à l’aise avec la tournure de la conversation. Il n’appréciait pas de parler de lui et encore moins à une parfaite inconnue, même s’il l’avait déjà croisé à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines. Le Pompier se sentait pourtant à la fois mal à l’aise dans ses pompes aux côtés de la jeune femme, mais aussi presque apaisé, comme s’il la connaissait de longue date. Paradoxe. « Les jeunes sont plein de ressources… » L’anglais avait parfaitement conscience que ses réponses relevaient plus de la monosyllabe, que d’un discours éclairé, mais il ne le faisait pas exprès. Plus India lui posait des questions et plus il avait l’impression qu’elle s’immisçait dans sa vie de manière insidieuse. « Non… c’est le moins que l’on puisse dire, je ne sais même pas à quoi mes parents ressemblent… » Il venait de lâcher ça d’un air pincé. Llewyn n’avait pas envie de parler d’eux et n’aimait pas les évoquer. Finalement, peut-être aurait-il mieux fait de se casser la jambe en dévalant les marches, plutôt que de s’arrêter auprès de la jeune femme. La remarque suivante sur Lucy l’amusa, même s’il répondit une fois de plus le minimum syndical. « Non pas trop ! ». Llewyn essaya de lui rendre son sourire, mais cela ressembla plus à une grimace. « J’espère que vous le retrouverez bientôt dans ce cas ! ». Sous-entendu il espérait qu’elle allait bientôt lui lâcher la grappe, même si ce n’était pas sympa de sa part de penser un truc pareil. A l’instant, India lui apparaissait un peu comme une moule accrochée à son rocher, impossible de l’en faire partir sans tirer dessus d’un coup sec. « C’est vrai, j’ai de la chance de l’avoir dans ma vie ! » Le Londonien laissa la jeune femme se lever et la laissa faire les cent pas le long du trottoir, impuissant. La suite de la conversation entreprit un virage inattendu à 180 degrés et encore ce n’était peut-être pas assez, tellement ce qui parvint jusqu’à ses oreilles, le déstabilisa. Il manqua de tomber à la renverse, sous l’onde de choc de la nouvelle. Peut-être que c’était une mauvaise blague après tout. Une caméra cachée de la part de ses collègues. Oui sans doute que s’était ça. Il n’y avait pas d’autre explication plausible, hormis qu’il soit tombé sur la psychopathe du coin. « C’est quoi ce bordel ? », fut la seule réponse qui arriva à franchir la barrière de ses lèvres. Il était littéralement sur le cul, d'ailleurs il dû s'asseoir sur le trottoir, tellement la nouvelle venait de le bouleverser.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMar 4 Juil - 22:05


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges



Llewyn Bridges n'était pas obligé de rester. Il prenait de son temps pour accompagner une apparente victime. Même si cela faisait partie de sa nature ou de son professionnalisme, il se montrait plus généreux que la moyenne. Il affichait un côté humble et modeste. Il y avait peu de personnes comme lui sur terre. La bonté et la gentillesse se perdaient à l'époque actuelle. Les gens vivaient le nez collé à leur smartphone, à leur tablette ou leur ordinateur. C'était préférable de tenir une conversation virtuelle que réelle. Les citoyens avaient peur de leur ombre et ils pensaient avoir tous les pouvoirs grâce à la technologie. Il s'agissait d'un élément désolant. India Jefferson ne pouvait que sourire à l'attitude de son frangin. Elle écoutait attentivement le pompier. Il évoquait un cas de conscience. Il ne pouvait pas laisser la jeune femme seule, sans soins, car il se sentirait responsable des conséquences de ses actes : celui de l'abandon, peut-être dangereux. Il pouvait arriver n'importe quoi à une personne, surtout à une femme sans connaissance, allongée dans rue, un soir. Il ne fallait pas être parano mais plutôt prudent. Présentement, les deux inconnus discutaient sereinement. Indy se portait mieux. Ils échangeaient sur des sujets communs : les enfants. Llewyn possédait deux enfants. Mason, quatorze ans, était décédé des mois plus tôt lors d'un accident de voiture. Cette histoire représentait l'un des pires faits divers. Lucy, seize ans, subissait la douleur et les problèmes de ses parents. Lullaby et l'anglais faisaient au mieux pour s'en sortir. En s'éloignant, ils avaient trouvé la solution à leurs soucis. Le recul semblait nécessaire. Ils devaient réfléchir à leurs erreurs pour ne plus les refaire. Un jour, ils seraient capables de se soutenir à nouveau. India Phillmore possédait une progéniture. Harry, quatorze ans, se reconstruisait après sa fuite avec sa mère. Ils se cachaient d'un homme violent, Olliver, le mari de India. Les parents effectuaient de leur mieux pour offrir un bel avenir à leurs enfants. Parfois, ils ne contrôlaient pas les événements mais le mieux restait de diminuer les dommages. Oui, vous pouvez le dire ! Harry l'impressionnait parfois. Il était plus fort que n'importe qui. Il ne se plaignait jamais. Pourtant, il en avait vu ! Il qualifiait un vrai modèle, il savait se gérer seul comme un adulte responsable. Pourtant, sa maman ne lui en demandait pas autant. Heureusement, il savait profiter de sa jeunesse entre temps. Bridges n'avait pas connu ses parents. Son enfance était particulière. Il partageait les mêmes géniteurs que Jefferson. Il ne le savait pas encore. C'est triste. La suite la faisait sourire. Étrangement Lucy n'était pas si populaire que son charmant papa. Le monde pouvait se montrer fourbe et la nature s'inverser. Ça va venir. L'anglaise savait qu'ils venaient de déménager. India échangeait pas mal de détails sur sa quête. Elle lançait des pics. L'attitude de Llew évoluait, il était moins à l'aise. Ses sourires se transformaient en drôles de grimaces. Il comprenait peut-être où elle voulait en venir. Elle suivait une logique. Elle l'emmenait là où elle le souhaitait. Soudainement, elle révélait ses desseins. Le pompier, comme attendu, affichait une mine perdue et dépitée. Il paraissait sur une autre planète, prêt à décrocher. Tout devait lui sembler improbable ou irréaliste. India tentait de se mettre à sa place. Je suis désolée. Je ne pouvais plus garder ce secret pour moi. Tout cela vous concerne, faites-en ce que vous en souhaitez. Je me doute que c'est dur à avaler mais... vous devez savoir avant... bref, je trouve cela normal de partager cette partie de votre vie avec vous. Elle se sentait bête et démunie. Elle n'osait plus l'approcher, devait-elle quitter l'endroit ?

© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMer 5 Juil - 15:11


Hey Bro'
India & Llewyn


Le Londonien n’était clairement pas préparé à recevoir pareille nouvelle en pleine figure. En même temps qui aurait pu l’être ? Personne probablement. Il ne pouvait pas s’attendre à cette véritable bombe qu’India venait de lui jeter dans les mains. Non, il ne pouvait pas s’y attendre. Comme s’il n’avait pas assez de malheurs dans sa propre vie, il fallait en plus que la vie en rajoute. La nouvelle ne passait pas. Llewyn avait appris à vivre depuis son plus jeune âge avec cette donnée dont il avait fini par se foutre royalement. Il ne connaissait pas et ne connaitrait jamais ses parents biologiques et jusqu’à aujourd’hui, il avait très bien vécu avec cette perspective. C’est vrai, il avait fini par leur inventer une vie et cela lui convenait parfaitement ainsi. Llewyn n’avait plus voulu se triturer l’esprit et comprendre les raisons de leur abandon. Pas plus qu’aujourd’hui il n’avait envie de savoir qu’il avait une sœur. L’Anglais remarqua avec quelle vitesse une vie pouvait être détruite. Il avait fallu environ cinq secondes pour que son univers tout entier soit ébranlé à nouveau. Une fois de plus, Llewyn en vint à se demander ce qu’il avait bien pu faire pour mériter un tel acharnement de la part du sort. Il ne comprenait pas et n’avait pas spécialement envie de comprendre, pourquoi elle s’était mise en tête de se mettre à sa recherche des années après. « Je… comment voulez-vous que je réagisse ?... ». Il ne voulait pas entendre cela, pas comme ça, pas maintenant alors que toute sa vie partait sérieusement en cacahuète. Llewyn se prit la tête entre les mains, essayant de trouver une explication logique à ce qui était en train de lui arriver. « C’est une blague c’est ça ? », demanda-t-il alors que les sirènes du véhicule des secours retentissait au loin. « Pourquoi venir me trouver là, maintenant ? Pourquoi pas plus tôt ou jamais même ? ». Pour l’instant, il avait juste envie et besoin de comprendre ce qui venait de lui tomber sur le coin du nez. Llewyn ne souhaitait pas en apprendre plus sur ses géniteurs. « Ils n’ont pas voulu de moi, je vivais très bien avec cette perspective et je m’en fiche au final ! Pourquoi venir remuer le couteau dans la plaie ? Pour m’étaler devant les yeux ce à quoi je n’ai pas eu droit ? », lui demanda-t-il dans un sarcasme qui ne lui ressemblait guère.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMer 5 Juil - 19:16


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges



Llewyn Bridges prenait très mal la nouvelle balancée par sa sœur biologique. India Jefferson ne pouvait plus garder son secret. Elle imaginait que la bombe serait dure à avaler mais pas dans un sens négatif. La brunette pensait que cette révélation pouvait lui apporter beaucoup. Il était séparé de sa femme, son fils se trouvait six pieds sous terre, il voyait moins sa fille, il connaissait un handicap physique. Autant dire qu'il ne possédait pas beaucoup de chance. Alors, Indy croyait qu'il rencontrerait enfin la lumière, une main tendue, un soutien. Elle se situait à Savannah pour cela. Llew pouvait compter sur une famille, la sienne. Ses parents restaient prêts à reprendre contact avec lui, à s'exprimer sur les raisons de leur abandon, à offrir de l'amour à leur fiston. Ils vieillissaient et ils se rendaient compte que la vie passait rapidement et ils ne voulaient pas mourir avec des regrets car ils regrettaient réellement leur geste. Ils avaient toujours suivi les aventures de leur gamin grâce au détective privé qu'ils avaient engagé depuis le début. Ils en avaient perdu de l'argent pour cette enquête. Ils désiraient tout savoir de Llew, ils le surveillaient. Leur abandon demeurait physique, pas moral. Ils vivaient avec le fantôme de leur fils et ils l'avaient fait payer à leur fille. Cette dernière savait pratiquement tout sur un frère invisible et paradoxalement présent dans son esprit. Tout dire, la soulageait. Or, la réaction du pompier lui faisait perdre son sourire. Elle comprenait sa bêtise et l'attitude de l'anglais. Il se situait dans le rejet de la situation. Indy ne pouvait rien faire d'autre. Apparemment, elle détruisait encore plus une vie alors qu'elle était là pour apporter plus de bonheur et d'aide à cet homme qui représentait son frère. Jefferson ne possédait pas de noirs desseins. C'était juste une nana honnête et heureuse de voir Llewyn en vrai. Elle était fière de lui sans réellement le connaître. Mal je suppose, je comprends votre surprise... . Elle baissait la tête. Des mauvaises idées lui passaient par la tête. Elle réalisait que son rêve tourné au cauchemar. Pourquoi avait-elle osé ? Elle l'avait senti, c'était tout... . Bridges semblait très mal. Il prenait sa tête entre ses mains comme pour arrêter de penser, d'entendre. Il était en détresse. Non, j'suis désolée. Des sirènes se faisaient sentir au loin. India devait partir. Je ne sais pas. Je n'aurai pas du. A la suite, elle ne répondait pas. L'instant était plus dur qu'il n'y paraissait. India n'avait pas imaginé la scène ainsi. Tout se passait mal. Des larmes vinrent envahir ses joues. Elle se sentait idiote. Elle devait quitter l'endroit. Elle débutait sa marche. Je vous laisse, je suis vraiment désolée, j'ai été idiote. Pardon. Vous savez tout maintenant mais vous pouvez oublier, ça sera facile. Au revoir.

© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyJeu 6 Juil - 18:15

]

Hey Bro'
India & Llewyn


Le Londonien pouvait clairement lire la déception au fond du regard de la jeune femme. Probablement devait-elle attendre beaucoup de cet entretien, ou du moins, elle ne s’attendait certainement pas à ce genre de réaction. Le Pompier se demanda si elle n’avait pas fait de la comédie depuis le début de la soirée. Elle était vraiment très forte pour feinter un malaise vagal si vraiment c’était ça. Clairement, il était en train de partir loin dans son délire et affabulait totalement. Vu comme India était pâle comme un cadavre quelques minutes plus tôt, il savait pertinemment que le malaise n'avait rien de simulé. Il n'arrivait tout simplement pas à encaisser la nouvelle. Llewyn restait toujours persuadé que c'était une caméra cachée et que quelqu'un allait sortir des fourés en se fichant bien de sa poire, pour ce mauvais tour. Finalement, la jeune femme avait l'air de comprendre sa réaction. Sans doute venait-elle de se mettre à sa place, l'espace de quelques secondes à peine. Llewyn aurait peut-être voulu réagir d'une manière différente, mais tout cela était bien trop pour lui. Entre le décès de Mason, le break avec Lullaby, les soucis de Lucy, et maintenant ça, il devait bien reconnaitre que cela commençait à faire beaucoup. Voire un peu trop. Est-ce qu'il aurait enfin droit un beau jour à la paix intérieure ? Le pompier releva la tête de ses mains, au moment où la sirène des urgences se rapprochait. A la suite de quoi, India lui dit que s'il le souhaitait, il pouvait oublier. Mais comment oublier pareille nouvelle ? Ce n'était pas possible. « Je... Attendez... India ! Ne partez pas... vous devez faire votre contrôle aux urgences ! » Même avec l'esprit parfaitement embrouillé, Llewyn n'oubliait pas pour autant la santé de la jeune femme. Il se releva du trottoir sur lequel il était assis et demanda à la brunette, en essayant de se resaissir autant que possible : « Depuis quand savez-vous qui je suis ? Et... pourquoi ? » India pouvait très bien interprété cette question comme bon lui semblait, à savoir pourquoi cet abandon de la part de ses géniteurs, ou bien pourquoi avait-elle fait tout ce chemin pour venir le trouver ? Llewyn lui laissa le temps nécessaire pour répondre à son interrogation. Il ne savait plus rien à l'heure actuelle, plus qui il était réellement, ni où il se trouvait et pourtant, une part de lui n'avait pas envie que la jeune femme s'en aille. L'Anglais ne souhaitait pas rester ainsi avec des questions sans réponse.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptySam 8 Juil - 18:55


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


India Jefferson se sentait envahie par la tristesse. En effet, elle avait tellement rêvé de ce moment. Selon elle, cette révélation serait positive. Bien-sûr, elle prenait en compte l’abandon. Llewyn Bridges ne pouvait pas tout tolérer mais il trouverait une réelle alliée. Indy avait toujours vécu avec les parents du trentenaire. Elle connaissait toute la famille de ce dernier puisqu’il s’agissait de la sienne. Évidemment, il pourrait lui reprocher de ne pas avoir connu la même situation que lui mais elle le soupçonnait d’être une bonne âme. Elle ne l’imaginait pas penser de cette manière. Ce soir, il avait prouvé sa bonté d’âme. La jeune femme n’allait pas en jouer, ce n’était pas son genre. Actuellement, elle se méprenait. La situation l’attristait au plus au haut point. Elle s’en voulait d’avoir parlé. Sa culpabilité était telle qu’elle souhaitait partir et ne plus revoir son frère. Elle venait de bousculer la vie de ce dernier. Il devait croire qu’elle se fichait de lui. Elle n’était pas folle, elle ne lui jouait pas un mauvais tour. Elle partageait son secret, elle se livrait car elle se sentait capable et prête. C’était une bombe pour le pompier. Il n’arrivait pas à y faire face donc Indy ne savait pas comment réagir. Elle n’avait pas visualisé ce style de réactions. Elle partait plus sur des bons sentiments mais elle comprenait, durement… . Des sirènes retentissaient. L’anglais rappelait le contrôle médical que la jeune femme devait subir. Plus rien n’obtenait de valeurs à ses yeux. Elle baissait la tête, les larmes perlaient sur ses joues redevenues bien blanches.

Je m’en fiche de ce contrôle. Merci pour votre aide !

La jeune femme n’avait pas mimé un malaise. Elle n’interprétait pas un rôle. India tombait réellement de fatigue. Elle se sacrifiait beaucoup pour l’avenir de son fiston. Alors, elle s’oubliait et cela avait des conséquences pour sa santé. Jefferson préférait s’en aller, elle se voyait mal à l’aise et bouleversée. Llew lui posait des questions. Il avait le droit à des réponses. Si elle restait, elle subirait la présence des ambulanciers. La brunette était perdue. Bridges avait le droit de savoir.

Toujours. Pourquoi ? Parce que nos parents n’ont jamais arrêté de suivre votre évolution. Ils n’avaient pas le temps de gérer des enfants. Ils m’ont gardé mais avec regrets, ils n’étaient pas du tout présents. J’ai ressenti le besoin de partager car j’en ai marre de vous croiser partout sans pouvoir rien dire. Je sentais que vous seriez réceptif, bref… j’ai encore bien merdé.

La jeune femme ne dissimulait rien. Elle espérait qu’il renverrait le personnel soignant présent à l’instant. Le moment se prêtait plus aux révélations. Llewyn voulait des réponses, elle les lui donnerait même si elle se sentait fragilisée par ce moment. Elle regrettait tout.


© Narwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyLun 10 Juil - 22:59


Hey Bro'
India & Llewyn


Jamais au grand jamais il n'aurait pu imaginer lire une telle déception dans le regard de quelqu'un qu'il ne connaissait pas. C'était d'ailleurs assez étrange que de faire ce constat pour le Pompier. Et pire encore que la déception, ce fut au tour de la tristesse d'apparaitre sur le visage de la jeune femme. Cette dernière laissait clairement parler ses émotions et semblait on ne peut plus sincère. De voir les larmes couler sur les joues de la brunette lui serra le coeur presque instantanément. Il détestait par dessus tout voir les gens tristes, d'autant plus lorsqu'il pouvait clairement voir que tout était de sa faute. Il ne savait pas comment réagir, ou quoi dire. Il se sentait tellement bête et démuni par cette nouvelle dévastatrice. Pour sûr, il ne restait plus grand chose de lui, avant qu'il ne termine par s'évanouir dans le vent. Trop d'informations, trop de douleur aussi. Il n'arrivait plus à composer avec tous les éléments qui composaient sa vie du moment ; de ces derniers mois. Cependant, il n'avait pas envie d'être à l'origine du mal-être d'India. Il était comme ça, à toujours faire passer les autres avant lui-même et même en pareille circonstances, il s'inquiétait plus de la jeune femme que de son propre sort. India ne souhaitait d'ailleurs pas avoir recours au contrôle de routine. Pourtant, les secours étaient déjà en route et s'approchaient de seconde en seconde. Le Pompier ne pouvait pas forcer la jeune femme à monter dans le camion. Tant pis, il passerait pour un imbécile devant les collègues. Il ne pouvait pas forcer India à procéder à ce contrôle de toute façon. « De rien... Mais vous devriez tout de même prendre le temps d'effectuer ce contrôle, On ne sait jamais ! ». Nouvelle claque en pleine figure, lorsqu'elle lui annonça qu'elle était au courant depuis toujours. Ses parents biologiques et elle avaient toujours vécus ainsi, sans vouloir l'inclure à leur vie. Un sentiment d'injustice s'empara de lui. India n'y était très certainement pour rien dans ce choix, mais cela lui fit mal. « Pourquoi suivre mon évolution, alors qu'ils n'ont jamais souhaité ma venue ? Je ne suis qu'une erreur ». Le portrait peu mélioratif qu'elle dressa de ses géniteurs, lui confirma qu'il n'avait pas plus envie que ça d'apprendre à les connaitre. Au contraire. Ils ne méritaient pas son attention. Comment pouvait-on décemment abandonner ainsi un enfant et laisser l'autre livré à lui-même ? Ces gens-là ne méritaient pas d'être parents. « Je suis désolé de ne pas l'être, tout ça c'est vraiment trop soudain... Ma vie est un véritable champ de ruines en ce moment. » Et c'était peu de le souligner. «  Est-ce que... est-ce que l'on pourrait reparler de tout ça plus tard, à tête reposée ? Il va me falloir un peu de temps pour digérer et comprendre tout ça je crois. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : EmptyMer 12 Juil - 0:32


Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Tumblr_o21g5ljie61sk2fc0o1_500


Hey Bro' !
feat Llewyn Bridges


Non je vous remercie mais je n’ai pas envie de perdre plus de temps. J’ai besoin de retrouver mon fils, mon chez moi, … .

La jeune femme ne pouvait en ajouter davantage. Son cœur se serrait au fur et à mesure de la conversation. Elle restait si triste d’offrir un impact aussi négatif dans la vie de quelqu’un qu’elle chérissait malgré le fait qu’il ne la connaissait pas. Il s’agissait de son frère. Elle n’avait rien demandé. Leurs parents avaient choisi d’abandon leur premier enfant. Leur deuxième enfant se voyait obligé de suivre le parcours du premier sans réclamer ce genre de choses. Alors, India Jefferson avait appris à aimer ce frangin : Llewyn. Souvent seule, elle idéalisait ce personnage. Elle rencontrait une hâte : celle de voir son frère en face à face. Son rêve se réalisait. La jeune femme avait envisagé les souffrances de ce type qui n’avait pas choisi sa condition. Il paraissait si décomposé. Elle pouvait largement le comprendre. Il subissait une fois de plus. Il rencontrait trop de difficultés sur son parcours. Alors, il réagissait avec naturel. Il était si touchant.

L’ambulance n’allait pas tarder à débarquer. Indy refusait un contrôle. Elle avait effectué un petit malaise, pas de quoi alerter le peuple. Le pompier se montrait très prévenant. Il faisait face à un refus. Il devrait expliquer la raison de son appel, surtout si la victime avait disparu. India regrettait de devoir agir ainsi mais elle se sentait mal. Elle ne souhaitait pas partager sa douleur avec le reste du monde. Alors, elle se voyait reconnaissante. L’attitude de Bridges restait exemplaire. Or, elle n’arrivait plus à avancer des phrases constructives. L’instant était trop dur à supporter. Llew voulait des réponses alors il interrogeait sa sœur. Il avait le droit d’agir de cette manière. India validait ce comportement.

Ils ne pouvaient pas vous élever alors ils l’ont fait à leur manière, à distance. Bien-sûr, ils ne vous ont rien apporté : ni amour, ni marques de reconnaissance mais pour eux, c’était un moyen de vous suivre. Ils regrettent leur geste. Ils me l’ont dit et un jour, ils aimeraient vous rencontrer. Ils vieillissent et se repentissent. Comme on dit, il n’est jamais trop tard. La suite la touchait réellement. Je comprends, désolé. Je ne vais plus vous embêter. A la suite, elle acquiesçait pour partir comme une voleuse. Elle pleurait sur la route et se dépêchait pour retrouver sa voiture. Elle avait besoin de se poser chez elle.



© Narwenn


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty
MessageSujet: Re: Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :   Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey Bro' ! [Llewyn Bridges] terminé :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (20/09) Llewyn Bridges
» llewyn bridges
» (départ) Lucy Bridges :
» Que la fête commence... ou pas [Llewyn & Lullaby] :
» (Llewyn) It's another day of sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version douze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES