-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guess who's back from the dead ? [Jem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ty Windmill

Ty Windmill
Moulin à paroles
▹ posts envoyés : 396
▹ points : 10
▹ pseudo : TheWeirdBoy
▹ crédits : XERXES.
▹ avatar : Ruben Pol
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyDim 30 Avr - 19:57

Du fric, du fric, du fric ! C'était toujours une question de fric. N'y aurait-il jamais un jour où je pourrais penser à autre chose qu'à du fric ? C'était infernal, un quotidien dont je ne voulais pas mais qui continuait, faute d'argent pour rembourser, faut d'intérêt qui ne faisaient qu'augmenter à mesure que le temps passait. Foutu cercle vicieux mais en même temps... il était vrai que je l'avais bien cherché. De là qu'espérer de plus ? Et bien ce que j'espérais, tout au fond de moi, c'était bien réussir à trouver de l'argent. Pourquoi pas assez pour tout effacer et recommencer plus sereinement ? C'était un doux rêve bien sûr mais déjà avoir de quoi payer ma prochaine échéance était déjà pas mal et pour ça... pour ça il y avait Jemima ! Il y avait tellement longtemps que je n'étais pas allé la voir, que je ne m'étais pas frotté à cette fille pour avoir un peu de pognon. Il fallait dire... j'étais toujours un peu terrifié quand j'allais la voir... non seulement par elle mais aussi par tout ce qu'elle représentait, par tout ce qu'elle me faisait subir. Substance en tout genre et autres produits bizarre... j'avais toujours voulu éviter de me droguer, du moins je refusais de devenir addict à un noueau fléau ! J'avais déjà le jeu et cela me paraissait bien assez. Alors j'avais fuit, fuit surtout depuis cette période où j'avais perdu un pan de ma mémoire. Pour finir dans un état pareil on avait sans doute dû me faire prendre des substances illicites, nan ? Alors forcément j'avais préféré éviter tout contact avec des produits qui n'étaient pas cent pour cent naturel ou au moins créé par l'industrie alimentaire  de la mal bouffe à défaut de naturel..

Mais voilà, les fins de mois se faisaient de plus en plus difficile et ces derniers temps quelque chose m'était apparu comme très clair : Je n'étais pas du tout fait pour la prostitution ! De là que me restait-il ? Les essais pharmaceutiques... comme j'aimais les appeler... ou du moins préférais. Alors je chassais mes vieilles pensées, je chassais mes craintes en me disant qu'après autant de temps ce serait comme repartir de zéro, je n'avais pas de risque de finir addict, non ? Bref tout ça pour dire que j'étais prêt à de nouveau faire face à Jemima, à m'écraser comme un verre si il le fallait pour qu'elle accepte de relancer notre accord passé et à mettre mes couilles sur la table si un autre cobaye avait prit ma place ! … non, ça par contre c'était peu probable... mettre mes couilles sur la table j'entends, pas avoir été remplacé car pour le coup c'est ce qui me semblait le plus logique, c'est ce qui me faisait peur aussi car si jamais je devais apprendre cela... je finirais sans doute à genoux et en larmes, sans aucune dignité, avant de repartir bredouille pour préparer mon prochain séjour à l'hôpital car clairement... si cela ne marchait pas alors j'étais mort ! Du moins j'allais finir dans un très sale état avec de nouvelles cicatrices pour décorer mon corps déjà bien trop marqué à mon goût par mes erreurs et mes échecs.

Alors je me rendais chez elle, n'ayant plus son numéro pour avoir changé de téléphone plusieurs fois depuis et me disant que de toute manière le faire à l'ancienne aurait plus de poids... je me rendais chez elle prêt à récupérer mon ancien boulot de rat de laboratoire ! Qu'allait-elle dire ? Qu'allait-elle penser de ma si soudaine et longue disparition ? Et ouai, j'étais aussi pathétique que je m'en inquiétais de ce que ma... ma Dr Frankenstein ? Bref, de ce que celle qui me plantait des aiguilles dans tout le corps pensait de moi. C'était idiot, n'est-ce pas ? Sans doute étais-je fait pour que tout le monde me marche dessus... peut être que j'aimais ça en vrai ? Que l'on me marche dessus. Car si tel était le cas ça expliquerait beaucoup de choses. Je rentrais dans son immeuble, d'abord prêt à sonner à l'interphone avant qu'une petite vieille dame ne me laisse entrer très gentiment, me disant que je pourrais bien toquer directement à sa porte. J'hésitais un dernier instant... me demandant si il s'agissait bien de la meilleure solution ou si je ne devrais pas demander de l'aide à quelque d'autre puis je me rappelais les dettes... non, c'était la meilleure solution ! Je toquais donc à la porte, attendit et, quand enfin elle s'ouvrit, je lâchais sans attendre un « Jemima je veux redevenir ton cobaye, j'ai besoin d'argent ! »


Dernière édition par Meredith Lynch le Jeu 18 Mai - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4811-ty-windmill-si-les-hommes-se-tirent-dessus-c-est-qu-y-a-des-vaccins-dans-les-balles#125476 https://thenotebook.forumactif.org/t4870-ty-windmill-ensembles-nous-revolutionnerons-le-monde
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyLun 15 Mai - 15:09

Étalée sur le ventre, des livres ouverts un peu partout sur le matelas et le nez dans les tables périodiques, elle soupire. Elle préférerait largement jouer avec ses tubes et ses éprouvettes, embaumer son appartement de vapeurs chimiques ou aller se terrer au labo de l'université. Même la perspective de faire du rangement dans son matériel lui paraît carrément plus enthousiasmante. Révisions ça rime avec prison et même si ça l'intéresse elle a envie de découper les pages en p'tits morceaux, le regard qui s'met à sauter des lignes et le stabilo qui agonise entre ses doigts. Elle est à deux doigts de se taper la tête contre les murs ou juste de s'étouffer dans son livre, quand elle entend taper à la porte d'entrée. Elle se redresse d'un coup, les yeux qui s'illuminent et les traits qui s'apaisent soudainement – c'est la libération. Elle se lève, avance d'un pas léger jusqu'à la porte, qu'elle ouvre sans vérifier l'identité de son visiteur. Peut-être qu'elle aurait dû. « Jemima je veux redevenir ton cobaye, j'ai besoin d'argent ! » Elle se fige, son cœur loupe un battement. Meredith. Non. Meredith ? C'est pas possible. Il peut pas être là, il peut pas être en train de lui parler, à la regarder avec son air de chiot battu. Le réflexe est automatique : elle lui claque la porte au nez. Sûrement qu'elle a trop révisé, elle doit être fatiguée ou juste à bout et elle hallucine, peut-être s'est intoxiquée avec l'une de ses expériences, peut-être même qu'elle dort. Elle regarde par le judas, il est toujours là. Non non non, c'est impossible. Elle rouvre, et toujours sans dire un mot, elle attrape son poignet et le tire à l'intérieur, fermant à nouveau derrière eux. Là, elle le scanne. Le regard incisif, trop perçant pour que ce soit agréable. Elle l'observe de la tête aux pieds, à faire le tour de sa carcasse pour vérifier qu'il est bien là, bien réel. Elle comprend pas. « Comment t'es arrivé là ? » Il peut pas. Y a un truc qui colle pas. La dernière fois qu'elle l'a vu, il était dans cette chambre d'hôtel miteuse, le teint tellement blême que ça virait presque au vert, des réactions cutanées étranges, les yeux vitreux et du sang qui coulait de sa bouche. Une expérience trop approximative, une dose trop forte ; elle a jamais vraiment su ce qui avait cloché. Elle sait juste qu'il semblait à l'agonie, qu'elle a dû le cacher, et qu'elle est restée à ses côtés. Jusqu'à sa mort, bon sang. Il était mort. Elle est sûre qu'il était mort. Elle l'a vu, l'a senti – elle l'a laissé, elle est partie. Effaçant toutes traces de son passage, l'abandonnant, seul sur un matelas déglingué, en s'disant que quelqu'un finirait bien par le trouver.

Elle a attendu. Un article dans le journal, son nom sur la rubrique des décès, n'importe quoi. Elle a eu peur, un peu, de voir les flics débarquer, de se faire embarquer. C'était un accident mais pas d'la légitime défense, pas comme la première fois, rien pour se justifier, pour se planquer. Rien à part le souvenir de Meredith en train de crever, Meredith lâché comme un vulgaire clébard dans le caniveau. Elle s'en est voulu, aussi. Pas tant pour sa vie – un peu bien sûr mais c'était pas le principal – surtout pour la façon dont elle a tourné les talons. On fait pas ça à un mort, à un enfant de Dieu, à un type qui lui avait pourtant rien fait. Elle a flippé, culpabilisé. Elle a rien dit à personne, pas même à Bo, pas même au prêtre, pas même dans ses prières. Elle a tout enfoui et le quotidien a repris, elle s'est dit qu'elle s'en sortirait. Alors pourquoi il est là ? Pourquoi il est sur ses deux pieds, des couleurs au visage et le cœur qui bat ? Elle a besoin de s'en assurer et encore une fois elle s'approche, elle l'analyse. Sa main se lève, vient se poser en haut de son cou, sous sa mâchoire, là où on peut sentir le pouls. Il est bien là. Elle attrape son visage, le tourne d'un côté puis de l'autre, en avant puis en arrière, comme pour vérifier qu'il est intact. Elle fait pareil avec ses mains, vérifiant que tous ses doigts bougent bien. Elle se soucie pas de savoir s'il est d'accord avec cet examen ou non, trop concentrée sur sa tâche pour l'écouter. « Tu étais où ? » Est-ce qu'il a été retrouvé ? Est-ce qu'on l'a emmené à l'hôpital ? Est-ce qu'il a vu la police ? Est-ce qu'il a parlé d'elle ? Elle en sait rien et soudain ça l'inquiète, elle sait même pas pourquoi il est pas venu la voir directement – pour l'incendier, pour la blâmer, qu'importe. Ça lui semble être la réaction appropriée. Mais il a rien fait. Ça veut dire qu'il a repris sa vie lui aussi, sans prendre le soin de venir lui rendre visite alors qu'elle l'a presque tué. Y a un truc qui lui échappe. « Comment tu te sens ? Je veux dire, physiquement ? Tu vas bien ? » Y a des séquelles ? Y a des traces de ce qui s'est passé ? C'est une équation à trop d'inconnues et elle aime pas ça Jemima, faut la résoudre, faut qu'elle ait toutes les cartes en main pour pouvoir s'adapter. Elle veut savoir ce qu'il sait, ce dont il se souvient. Elle ose pas trop s'avancer, elle veut pas se trahir. Elle veut d'abord savoir où il en est, et ensuite elle décidera comment agir.


Dernière édition par Jemima Carter le Jeu 1 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ty Windmill

Ty Windmill
Moulin à paroles
▹ posts envoyés : 396
▹ points : 10
▹ pseudo : TheWeirdBoy
▹ crédits : XERXES.
▹ avatar : Ruben Pol
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyJeu 18 Mai - 16:07

Je savais que Jem ne serais pas particulièrement heureuse de me revoir après une telle absence mais... quand même ! Je ne m'attendais pas à cela, pas à ce que, en voyant mon visage, elle claque simplement la porte au nez. Putain... j'avais encore gâché quelque chose dans ma vie... certes un boulot tout sauf saint pour le coup mais tout de même cela n'en restait pas moins la preuve que je gâchais tout ce qui pouvait avoir un apport bénéfique dans ma vie. Je soupirais donc de désespoir, prêt à baisser les bras, prêt à partir, la tête basse et en traînant des pieds, quand elle ouvrit une nouvelle fois la porte, m'attrapant par le poignet et me tirant sans plus de manière, me faisant pousser un petit cri de surprise tandis que  j'étais aspiré à l'intérieur de son appartement. Elle me dévisageait, me regardait tel un prédateur et, encore une fois, comme à chaque fois en fait, elle me terrifiait. D'un coup j'avais l'impression de n'être plus qu'un bout de viande... un bout de viande tout nu et même si c'était absurde par réflexe je mettais mes mains sur mon intimité. Mais qu'est qui lui prenait ? Ah oui, elle était elle, c'était un comportement « normal » chez Jemima... puis il y eut cette question... une question qui me laissa perplexe « Bah... avec mes pieds... enfin non pas que, j'ai pris le bus aussi... comme à chaque fois. » C'était absurde... comme question... comment j'étais arrivé là ? Bah en venant, tout simplement, pour tenter de rétablir notre ancienne collaboration. C'était pas comme ci d'un coup j'avais découvert son adresse par pur magie alors que j'étais déjà venu enfin... je sais pas moi !

Mais voilà... même si Jemimah a toujours été bizarre et effrayante, là elle l'est encore plus que d'habitude. Elle me regardais comme ci j'étais un putain de revenant, une bête curieuse ou autre et ça me met mal à l'aise. Pire encore je sursaute quand elle se rapproche de moi, pose sa main sous ma mâchoire, tourne mon visage dans tous les sens comme ci je n'étais qu'une simple poupée avant de vérifier mes doigts. Mais putain... qu'est-ce quelle fout ?! J'avais envie de fuir d'un coup, de prendre mes jambes à mon cou et de ne plus jamais revenir. J'avais cette horrible impression de n'être qu'un produit dont elle inspectait les morceaux tel un Dr Frankenstein qui chercherait à créer sa nouvelle créature et je refusais de finir coupé en morceau puis jeter dans une benne comme une sous merde... Je savais que ma vie était triste mais tout de même... je méritais pas ça, si ? Et ce fut le retour des questions... une qui semblait pour le coup logique puis d'autres qui, encore, ne faisaient absolument aucun sens bordel ! « Chez... chez moi. Enfin je veux dire... pendant quelques temps je suis resté chez moi, désolé de pas t'avoir prévenu. C'est juste que... disons que quelque chose a fait que j'ai préféré loin de toute substance bizarre, juste le temps que mon côté flipette passe. » Bien entendu je parlais de cette semaine... cette semaine dont je n'avais aucun souvenir. J'étais persuadé que l'on m'avait drogué... et qui sait quoi d'autre pendant cette semaine ? Du coup forcément, je préférais éviter tous trucs pouvant me retourner le cerveau. Du reste, je commençais à répondre d'une voix de plus en plus tremblante « Et non ça va pas, ok ? Je vais finir par me pisser dessus car tu me fais peur Jem et tu sais ce qu'il se passe quand j'ai vraiment trop peur. » et c'était vrai... à ce rythme là j'allais encore souiller un pantalon et des pantalons j'en avais plus des masses de propre et en plus... j'avais peut être plus beaucoup de fierté mais si je pouvais encore évité d'en perdre en me lâchant comme un gosse...

Au final je me reculais un peu, prenant de la distance avec ma camarade alors que je sentais ma respiration s'emballer. Pourquoi étais-je venu franchement ? Pourquoi étais-je pas allé voir Kieiren plutôt ? Contre une pipe il m'aurais passé du fric... le seul type avec qui je pouvais me prostitué car je savais que c'était de la pitié déguisé et que même sans argent j'aimais lui faire des trucs. Mais voilà... j'avais voulu éviter la pitié et maintenant je me retrouvais avec une folle dingue plus timbrée encore que dans mes souvenirs ! « Je vais bien, ok ? Je vais bien ! Arrête de me dévisager et m'analyser comme ça steuplait ! J'ai juste plus de cicatrices que la dernière fois, plus de tatouage aussi et peut être que j'ai perdu du poids aussi. Je comprend pas... qu'est-ce que tu veux me faire dire à la fin ? Je pige rien ! » J'étais vraiment en train de paniquer et je me sentais me recroqueviller sur moi même « Tout ce que je voulais moi c'était rétablir notre accord. J'ai besoin de fric tu comprend mais là j'ai peur... tu me fais peur putain ! Je veux rentrer mais j'ose plus te tourner le dos même pour ouvrir cette porte ! » Je tentais de me calmer, de calmer cette respiration qui ne faisait que perdre en contrôle et diminuer ces battements de cœur trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4811-ty-windmill-si-les-hommes-se-tirent-dessus-c-est-qu-y-a-des-vaccins-dans-les-balles#125476 https://thenotebook.forumactif.org/t4870-ty-windmill-ensembles-nous-revolutionnerons-le-monde
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyJeu 1 Juin - 13:53

« Bah... avec mes pieds... enfin non pas que, j'ai pris le bus aussi... comme à chaque fois. » Elle arque un sourcil, comprenant qu'il a pris sa question au premier degré. Elle cligne des yeux, se retient de soupirer, garde le silence. Pourtant elle esquisse un sourire, parce qu'il est toujours un peu à côté de la plaque et qu'elle trouve ça terriblement amusant. Mais il devrait pas l'être. Il devrait être six pieds sous terre, pas dans son appartement. Et elle a beau réfléchir elle comprend pas, elle a beau l'analyser y a aucune explication logique qui lui vient. Elle le touche et l'examine et force est de constater qu'il est bel et bien là, bel et bien vivant. Le cœur qui bat, les poumons qui se gonflent et des couleurs sur les joues. Il va bien, et elle sait pas encore si elle est soulagée ou déçue. « Chez... chez moi. Enfin je veux dire... pendant quelques temps je suis resté chez moi, désolé de pas t'avoir prévenue. C'est juste que... disons que quelque chose a fait que j'ai préféré rester loin de toute substance bizarre, juste le temps que mon côté flipette passe. » Enfin quelque chose qui l'intéresse – quelque chose et il précise pas quoi mais elle sent que c'est lié à elle, à ce fiasco, à sa foutue mort qui n'était visiblement qu'un mensonge. Elle veut demander, creuser, chercher à avoir toutes les cartes en main pour adapter son comportement, mais il la devance en parlant le premier. « Et non ça va pas, ok ? Je vais finir par me pisser dessus car tu me fais peur Jem et tu sais ce qu'il se passe quand j'ai vraiment trop peur. » Il a la voix qui tremble et elle sait bien qu'elle le fait flipper, c'est comme ça depuis le début. Elle pointe un index autoritaire dans sa direction, le fixant d'un air trop sévère. « N'y pense même pas. Si tu fais ça je te mets dehors, et tu pourras toujours courir si tu veux refaire affaires avec moi. » Elle attrape son visage d'une main, l'attirant à elle pour plonger son regard dans le sien. « Alors tu respires, tu te calmes, et t'arrêtes de stresser pour rien. Grandis un peu, bon sang. » La vérité c'est qu'elle est loin d'être rassurée Jem, elle sait qu'elle a le dessus sur lui alors elle s'en sert pour faire bonne figure, mais elle sait pas sur quel pied danser. Elle sait pas ce qu'il sait, ce dont il se souvient. Elle sait pas s'il est revenu pour se venger, s'il lui tend un piège foireux, s'il est suffisamment stupide pour se jeter dans la gueule du loup malgré tout, ou s'il ignore la vérité. Elle sait pas et elle déteste être dans un tel flou, surtout quand la situation est aussi délicate. Elle risque gros, et elle ne laissera pas Meredith lui mettre des bâtons dans les roues. Mais il a l'air tellement effrayé qu'elle doute qu'il puisse faire grand-chose, à voir la façon dont il recule pour s'éloigner d'elle, la respiration aussi rapide que son débit de paroles. Elle avait oublié combien il pouvait donner envie de le bâillonner, parfois. « Je vais bien, ok ? Je vais bien ! Arrête de me dévisager et m'analyser comme ça steuplait ! J'ai juste plus de cicatrices que la dernière fois, plus de tatouages aussi et peut être que j'ai perdu du poids aussi. Je comprends pas... qu'est-ce que tu veux me faire dire à la fin ? Je pige rien ! » Elle penche la tête sur le côté, le jauge d'un air froid mais intéressé, les sourcils légèrement froncés. Alors quoi, il se rappelle pas ? Vraiment pas ? Elle a un peu de mal à y croire et elle peut pas s'empêcher de se méfier, comme s'il cherchait à lui faire avouer elle-même. Sûrement que ça la fait virer parano mais on n'sait jamais, surtout qu'elle lui a jamais fait particulièrement confiance. Trop peureux pour ça, elle risque pas de lui confier quoi que ce soit. « Tout ce que je voulais moi c'était rétablir notre accord. J'ai besoin de fric tu comprends mais là j'ai peur... tu me fais peur putain ! Je veux rentrer mais j'ose plus te tourner le dos même pour ouvrir cette porte ! » Il panique, elle trouve ça ridicule. Elle reste plantée là, croisant les bras contre sa poitrine sans le quitter du regard. Elle finit par soupirer, faisant un pas vers lui, mais elle se ravise quand elle voit que ça le rassure pas des masses. Elle décide de rester sagement là où elle est, de peur qu'il perde le contrôle de sa vessie. « Meredith, respire. Tout va bien alors calme-toi, d'accord ? » Sa voix est posée, et elle reste parfaitement calme, comme pour l'inviter à l'imiter. D'abord le tranquilliser, après l'interroger. « Je vais rien te faire, pourquoi tu paniques comme ça ? On discute simplement. » Finalement, elle finit par se diriger vers lui pour attraper sa main, et sans lui laisser le choix, elle le tire derrière elle jusqu'à la cuisine. Elle le relâche, sort un verre et le remplit d'eau fraîche avant de le lui tendre. « Bois un coup, on dirait que tu vas t'évanouir là. » Elle insiste du regard pour lui montrer qu'elle lui demande pas son avis, le dévisageant sans ciller jusqu'à ce qu'il s'exécute enfin. Une fois que c'est fait, elle passe doucement une main dans la tignasse du garçon, d'un geste presque attentionné, comme pour lui montrer qu'il a aucune raison de flipper autant. « Ça va mieux ? Faut pas te mettre dans cet état, je veux juste comprendre. » Elle reste d'un calme olympien, un peu trop pour que ce soit vraiment naturel. Elle cherche à le calmer et l'amadouer, lui montrer qu'elle n'est pas son ennemie pour le faire parler sans avoir à se mouiller. « Tu sais, avec ce silence radio je commençais à m'inquiéter. J'me suis demandé s'il t'était arrivé quelque chose de grave. » La voix aussi douce que possible, elle le regarde d'un air concerné, continuant de vouloir le faire se sentir en sécurité. Elle enfile son masque le plus avenant, le plus mensonger aussi. « Tu veux bien m'raconter ce qu'il s'est passé ? » Elle a besoin de connaître sa version – savoir si elle doit continuer de le ménager, ou devenir son pire cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Windmill

Ty Windmill
Moulin à paroles
▹ posts envoyés : 396
▹ points : 10
▹ pseudo : TheWeirdBoy
▹ crédits : XERXES.
▹ avatar : Ruben Pol
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyJeu 8 Juin - 19:04

Pourquoi étais-je retourné la voir sérieux ? Cette meuf... elle était pire qu'une sorcière, qu'un monstre terrifiant qui voulait vous dévorer vivant sous le chant de vos cris d'agonie. Elle me tétanisait totalement, comme à chaque fois, me donnait envie de fuir, comme à chaque fois et me faisait me dire qu'il faudrait que j'achète de nouvelles fringues... comme à chaque fois ! Alors pourquoi, pourquoi m'infliger cela franchement ? Tout simplement car j'étais putain de fauché et que pour moi fauché voulait dire terrible souffrance voir mort imminente... et contrairement à cette même image que me renvoyait Jemima, le reste n'était justement pas une image et je n'avais pas encore envie de me faire mutiler par des salopards si pas pire pour les plus tordus d'entre eux juste car j'avais peur d'une fille qui... pour le moment... ne m'avait jamais tué ! Du moins, à ce que je sache. Alors ouai, voilà pourquoi j'étais là ! Disons simplement que je ne m'attendais pas à ce que ce soit... aussi zarbi en fait... je savais qu'elle n'était pas tout à fait normal et que mon silence radio n'avait sans doute rien arrangé mais là... disons que là c'était trop pour que je ne quitte pas totalement ma zone de confort et ne commence à paniquer. Car elle m'observait sous toutes les coutures, me posait ces questions qui, pour moi, n'avaient pas beaucoup de sens et surtout elle m'accablait... elle m'accablait sans même me laisser le temps de comprendre ou réfléchir.

Alors forcément, même quand elle menaça de me jeter dehors si jamais je souillais mon pantalon, j'en étais au point de me demander si je ne préférais pas ça ? Presque à hyper-ventilé tant le stress montait avant de sentir ses mains se poser sur mon visage afin de me forcer à capter son regard. Et je respirais, respirais jusqu'à réussir à retrouver mon calme, comme elle me l'avait ordonné même si j'en avais prit un sacré coup à l'ego « Je suis pas un gamin... » lâchais-je avec une voix de bébé qui faisait tout sauf prouver mon point. D'un côté elle était marrante, comment ne pas réagir comme je l'avais fait dans ce genre de situations ? Surtout quand j'étais un flippé de la vie et que ma propre ombre pouvait me faire crier comme une gonzesse si je ne m'y attendais pas. Alors le calme ne reste pas bien longtemps et je reprend ma plainte, ma crainte traduite sous la forme de mots, de phrases. Je lui explique que je vais bien mais surtout qu'elle me fait peur, affreusement peur et que je ne suis pas certain de pouvoir supporter cela sur la durée, même une courte durée. Et je fais un mouvement de recule quand je la vois faire un pas vers moi, même un pas avorté. Je veux juste fuir en fait... ouai, c'est ça ! Je veux fuir à présent et trouver un autre moyen de me ramener mon fric même si je le sais au fond qu'il n'y a pas d'autre moyen. En clair j'ai elle... ou l'assurance d'avoir de nouvelles cicatrices à devoir cacher sous de nouveaux tatouages.

Jemima changea alors d'attitude. Elle devint plus calme, plus douce, sans doute pour me calmer moi même et si l'envie de fondre en larme en me cassant le plus vite possible était toujours là j'arrivais en effet à me calmer... lentement... très lentement mais cela reste un début ! J'avais envie de la claquer aussi... pourquoi je paniquais ? Elle en avait de bien bonne celle là ! « Tu ne discutes pas, tu m'analyses comme un putain d'animal étrange et tu me fais flipper ! » protestais-je. Cela dit, quand elle me prit la main je me montrais un peu moins sur la défensive, la laissant faire et la suivant jusque dans la cuisine bien que d'un pas incertain. Elle n'avait pas tort, un verre d'eau m'aurait sans doute fait le plus grand bien... mais j'avouais regarder ce verre comme ci il s'agissait du plus virulent des poisons « C'est que de l'eau, hein ? Tu commences pas déjà à expérimenter sur moi tant qu'on a pas parlé, n'est-ce pas ? » Tel un animal craintif je tendais la main vers le verre avant de plonger très rapidement le bout des lèvres dans le liquide pour vérifier qu'il s'agissait bien là d'eau. Finalement je me laissais aller à boire, espérant ne pas m'être trompé. Seulement voilà... sa main je ne l'avais pas vu venir et face... à ce qui semblait être presque un geste d'affection je me raidis. Mais qu'est-ce qu'elle foutait PUTAIN ?! Elle essayait vraiment de me retourner la tête ou quoi ? Je ne comprenais pas. Jem attentionnée avec moi c'était comme ma mère défilant en tête de la Gay Pride. Je lui attrapais finalement la main pour la stopper tant ça me perturbait « Mais qu'est-ce qui t'arrive à la fin ? Depuis le moment où j'ai frappé à ta porte j'ai l'impression d'être devant une maniaque ! Je sais que t'as toujours été assez bizarre mais là... entre ton analyse complète et maintenant cette grande douceur dont tu fais preuve avec moi... putain mais qu'est-ce qu'il t'arrive à la fin ?! T'as jamais été aussi avenante avec moi ni aussi creepy, ça sonne complètement faux. T'as testé un produit sur toi même ou quoi ? Et puis pourquoi t'es obsédé par savoir ce qui m'est arrivé ? Des merdes il m'en arrive tout le temps après tout et jusqu'à maintenant ça t'a jamais vraiment inquiété, au contraire ! Tout ce qui t'a jamais intéressé c'était de savoir où tu pouvais piquer sur mon corps... » J'étais peut être un peu dur avec elle... mais au fond je le pensais vraiment... qu'elle ne tenait pas plus que cela à moi. Alors pourquoi y aller avec des pincettes ? Surtout que cette situation me paraissait tellement louche... peut être qu'elle avait fini par véritablement perdre la boule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4811-ty-windmill-si-les-hommes-se-tirent-dessus-c-est-qu-y-a-des-vaccins-dans-les-balles#125476 https://thenotebook.forumactif.org/t4870-ty-windmill-ensembles-nous-revolutionnerons-le-monde
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyLun 19 Juin - 0:42

« Je suis pas un gamin... » Avec le ton qu'il emploie et la tête qu'il fait, il se contente de prouver le contraire. Elle ne prend pas la peine de répondre parce que son regard en dit déjà long, une pointe de jugement luisant au fond d'ses yeux. Elle se sait plus jeune que lui et pourtant elle a souvent l'impression que c'est l'inverse – comme si elle faisait face à un môme paumé et qu'elle se retrouvait propulsée au rang d'adulte responsable ou presque. Tout ce qu'elle a de responsable c'est son implication dans certains des problèmes de Meredith et le pire c'est qu'elle en est pas vraiment désolée. Elle profite de sa naïveté sans même en culpabiliser, même si elle s'en mordrait presque les doigts maintenant qu'il est là. Maintenant qu'elle fait face à son erreur et qu'elle n'a aucune idée de comment la gérer – ou même de comment le gérer lui, avec ses peurs et ses maladresses. « Tu ne discutes pas, tu m'analyses comme un putain d'animal étrange et tu me fais flipper ! » Elle plisse les yeux une seconde, agacée par cette protestation et la façon dont il hausse un peu la voix. Mais ça repart comme c'est venu, parce que dans le fond elle sait qu'il a raison. Sur le principe elle s'en fiche, elle n'a jamais sourcillé en le voyant flipper. Pourtant si elle veut réussir à l'amadouer et le garder de son côté, faut qu'elle évite de le terroriser. Elle sent bien qu'il est à deux doigts de se tirer en courant et ça colle vraiment pas avec ses plans. Alors elle se fait d'un calme olympien Jem, presque douce même si elle garde un côté autoritaire, à le traîner jusqu'à la cuisine pour lui fourrer un verre d'eau entre les mains. Elle la voit, son hésitation. « C'est que de l'eau, hein ? Tu commences pas déjà à expérimenter sur moi tant qu'on a pas parlé, n'est-ce pas ? » Y a un soupir exaspéré qui lui échappe alors qu'elle se retient in extremis de lever les yeux au ciel. Ce qu'il peut l'irriter, quand il s'y met. « Meredith. Est-ce que je t'ai déjà fait un plan foireux d'ce genre là ? » La réponse est bien évidemment oui. Mais en théorie, il le sait pas. Et au final c'est presque un test, une façon de jauger sa réaction et voir ce qu'il va répondre – s'il répond. Parce qu'elle continue de nager en eaux troubles et que ça use sa patience, lentement mais sûrement. De toute façon il finit par obtempérer, peut-être à cause de la façon qu'elle a de le fixer, peut-être juste parce qu'il a soif, au final ça n'a pas d'importance tant qu'il obéit. Et quand elle lance une main vers lui pour la passer dans ses cheveux, ça a quelque chose d'attentionné. D'un peu rabaissant aussi – c'est involontaire mais sa façon d'exécuter le geste n'est pas bien différente de ce qu'elle aurait fait avec un chien qui s'est assis comme elle le lui a demandé. Visiblement ça n'marche pas très bien, parce qu'il semble se raidir à son contact et elle ramène sa main à elle, perplexe, et peut-être un peu vexée aussi. « Mais qu'est-ce qui t'arrive à la fin ? Depuis le moment où j'ai frappé à ta porte j'ai l'impression d'être devant une maniaque ! Je sais que t'as toujours été assez bizarre mais là... entre ton analyse complète et maintenant cette grande douceur dont tu fais preuve avec moi... putain mais qu'est-ce qu'il t'arrive à la fin ?! T'as jamais été aussi avenante avec moi ni aussi creepy, ça sonne complètement faux. T'as testé un produit sur toi-même ou quoi ? Et puis pourquoi t'es obsédée par savoir ce qui m'est arrivé ? Des merdes il m'en arrive tout le temps après tout et jusqu'à maintenant ça t'a jamais vraiment inquiétée, au contraire ! Tout ce qui t'a jamais intéressée c'était de savoir où tu pouvais piquer sur mon corps... » Sur le coup, elle reste de marbre. Le temps d'assimiler tout ce qu'il vient de sortir et le contrôle qui lui échappe un peu, mais déjà beaucoup trop à son goût. Elle se tend, le menton qui se redresse d'un air presque dédaigneux alors qu'elle le jauge en silence, des mitraillettes à la place des yeux. Ses poings se serrent contre ses flancs, ses mâchoires grincent. Elle a envie de lui dire qu'il lui tape sur le système, avec ses tirades à deux balles et ses inquiétudes ridicules, avec la façon qu'il a de la regarder comme si elle allait le bouffer. Elle a envie de lui filer une claque ou peut-être un coup de poing, voire même d'attraper le verre pour le lui éclater sur le crâne. La vision se superpose à ses rétines le temps d'une seconde et elle trouve ça tellement agréable que ses traits s'assouplissent légèrement. Ça n'efface pas son irritation mais ça suffit à lui faire reprendre ses moyens, bien qu'elle n'ait rien dit, rien fait. Elle se détend, consciente que sa stratégie n'est pas la bonne. Naïf certes, mais peut-être pas con à ce point-là ; le côté amical ça prend pas. Alors elle affiche un air qu'il connaît mieux, le regard curieux mais d'acier, le visage aussi lisse que celui d'une poupée. Pas d'expression particulière, simplement un air calme qui tranche avec la lueur qui tangue perpétuellement au fond de ses prunelles. « D'accord. T'as raison, je m'en fiche. » C'est lâché avec une telle simplicité que ça en deviendrait presque plus insultant que la pire des grossièretés. « C'est pas vraiment pour ton bien-être que je m'inquiète, mais je voulais être gentille. C'est noté, je n'le serai plus. » Y a un sourire qui vient tirer sur ses lèvres mais c'est terriblement froid. Cette fois, c'est à peu près le même effet qu'un majeur levé. « Mais pour nos petites expériences, j'ai besoin de savoir dans quelle condition physique tu es et si t'as vécu des trucs majeurs ces derniers temps. Des trucs qui ont influencé ton organisme, tu saisis ? C'est pour toi. J'voudrais pas te tuer par inadvertance. » C'est dommage qu'il ne puisse pas comprendre la portée de sa remarque, même si le sarcasme est parfaitement palpable. Elle a les prunelles vrillées dans les siennes et y a quelque chose de presque reptilien dans son regard. Pas franchement rassurant, mais tant pis pour lui, il n'a pas eu l'air d'apprécier son masque de sympathie. « Donc maintenant, tu vas m'expliquer. » C'est pas une question, mais le ton est trop posé pour sonner comme un ordre. C'est plutôt un conseil – auquel on ne peut pas dire non, mais un conseil quand même. Elle reprend son comportement habituel avec lui, ferme et un peu trop autoritaire, juste assez inquiétant pour le pousser à vouloir se plier à ses désirs. Elle a tenté de lui faciliter la vie mais il a craché dessus, alors elle change de tactique. Si elle peut pas tabler sur l'affection elle utilisera la science, ça c'est infaillible ou du moins c'est ce qu'elle pense. « J'ai besoin de toutes les infos. » C'est froid et presque clinique, comme s'il n'était qu'un sujet à étudier. Elle a fait disparaître toute trace de compassion dès l'instant où il l'a rejetée, et si elle reste calme et globalement correcte, c'est simplement parce qu'elle a besoin de lui. Elle prend sur elle, pour être environ au même niveau que d'habitude, pour qu'il soit pas trop dépaysé et qu'il arrête de vouloir la contredire. Mais s'il coopère pas, elle est prête à passer au cran au-dessus. Elle n'le laissera pas sortir d'ici tant qu'elle n'aura pas les réponses à ses questions. À choisir, elle aimerait mieux les obtenir sans avoir à se mouiller. Mais s'il fait le difficile, elle trouvera un autre moyen de le faire parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Windmill

Ty Windmill
Moulin à paroles
▹ posts envoyés : 396
▹ points : 10
▹ pseudo : TheWeirdBoy
▹ crédits : XERXES.
▹ avatar : Ruben Pol
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyJeu 6 Juil - 18:34

Faire confiance à Jemima... Faire confiance à Jemima... quelle idée conne j'avais eut en revenant ici ! Bon je me faisais sans doute tout un steak de pas grand chose mais... bon sang... elle arrivait tellement à me faire sentir mal à l'aise en un rien de temps ! D'une idée à la base simple afin de récupérer de l'argent, je me demandais si j'allais pas juste me pisser dessus et prendre la fuite en laissant derrière moi rien d'autre que ma dignité. Cette meuf... cette meuf était un démon, une espèce d'esprit malin incarné dans le corps d'une jeune fille pas très costaud. Il ne fallait clairement pas se laisser abuser par son joli minois et sa petite bouille car cette meuf... cette meuf devait sûrement fricoter avec des choses pas bien net ! Genre... pire que le Master en mode Missy dans ses débuts, quand elle était vraiment méchante quoi alors que maintenant elle fait quasiment trop bisounours. Enfin bref... voilà quoi... elle me faisait flipper sa race et donc forcément, quand elle me posa la question de si elle m'avait déjà fait un coup comme ça... je la regardait avec un air pas tout à fait convaincu « Ouai... enfin... non... mais t'en est capable je suis sûr ! » En vrai je faisais surtout mon gosse. Car oui c'est vrai, je n'avais pas souvenir qu'elle m'ait fait un tel coup de pute, surtout qu'elle n'était pas une pute en soit... mais voilà, j'étais en mode parano !

Enfin voilà, je tente d'obtempérer autant que je peux, de me clamer, de faire redescendre le stress, mais c'est difficile. Car Jemima est Jemima et, si elle m'a d'abord analysé comme une scientifique fou face à un morceau de viande fantastiquement testable, voilà qu'à présent elle se montre douce et attentionné et ça... ça c'est putain de pas normal ! Donc oui je me raidit, ayant déjà réussit à résister à l'envie terrible de faire un bond de quatre milles mètres, avant de finir par monologuer comme un con sur... bah sur ma paranoïa, sur le fait qu'elle est pas normal, sur le fait que j'ai peur tout simplement. Et si je suis totalement paumé au moins je commence à revenir en terrain connu, voyant ressurgir la vraie Jemima, celle dont j'ai le souvenir et qui a l'air de tirer la tronche dès qu'elle me voit moi, l'idiot, le benêt, tout ça quoi. Et elle m'explique, agacé, qu'elle tentait d'être sympa et qu'elle ne le refera plus. Et si sans doute j'aurais dû dire quelque chose à ce propos, m'excuser tout ça, j'avoue qu'à la place je souffle de soulagement car disons le... Jem gentille c'est genre le truc le plus effrayant de toute l'histoire. Et débilement je lâche un « Merci » avant de me rendre compte d'à quel point cela peut être con.

C'est alors de nouveau une avalanche de questions... mais cette fois, cette fois c'est moins stressant. Car je la sens moins tourner autours de moi, tel un requin en attente du meilleur moment pour passer à l'attaque. Elle explique, me dit pourquoi elle a besoin de savoir tout ça et moi, connement, j'y crois. Ouai... ça paraît logique, non ? Alors je soupire, essaye de prendre appuie contre quoi que ce soit avant de  me décider à lui raconter toute la vérité ou pas « C'est pour ça que j'ai pas osé revenir plus tôt. Car ouai... il m'est arrivé un truc... » J'hésite encore un instant... je ne sais pas... je n'ose pas vraiment en parler tant que je ne connais pas la totalité de ce qui s'est passé ceci car j'ai peur justement de ce qui a pu se passer. Mais elle doit savoir... peut être qu'elle pourrait même m'aider du coup ? Je veux dire, en plus de l'argent tout ça... peut être qu'elle pourrait m'aider à savoir ce qui s'est passé ? Alors je me lance « Il y a pas longtemps je me suis réveillé dans une chambre d'hôtel. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé ni comment j'étais arrivé là mais... hey, je dois l'avouer, cela m'est déjà arrivé parfois. Seulement là c'était différent. Mon corps était... vraiment dans un sale état. Je sentais bien que cela n'était pas dû à la fatigue ou à l'alcool. Mais surtout... ce qui m'a vraiment frappé c'est que je ne me souvenais de rien, mais genre de rien du tout, black out total, ceci sur une période d'environ une semaine. Et du coup ouai ça m'a fait flippé... car je sais pas ce qui s'est passé, ce qu'on m'a fait et surtout qui m'a fait ça. Donc j'avoue, les drogues, les produits zarbis... cela a commencé à devenir comme une phobie. J'ai fuit sans demander mon reste et j'ai plongé ma tête dans le sable comme une autruche... » Je soupire de nouveau, regardant mes pieds et repensant à tout ça « Sauf que la vie avance... et me rattrape... et j'ai plus de fric donc voilà... j'ai dû passer outre ! Cependant, maintenant que tu m'as fait repenser à tout ça... je me demande si tu peux pas m'aider ? Genre m'aider à savoir avec quoi on m'a drogué et peut être à retrouver la personne qui aurait pu être responsable de ça ? Tu veux bien m'aider Jem ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4811-ty-windmill-si-les-hommes-se-tirent-dessus-c-est-qu-y-a-des-vaccins-dans-les-balles#125476 https://thenotebook.forumactif.org/t4870-ty-windmill-ensembles-nous-revolutionnerons-le-monde
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyDim 23 Juil - 13:18

« Merci. » Parce qu'elle a laissé tomber la gentillesse factice, parce qu'elle a retrouvé sa froideur habituelle et qu'elle cache pas son désintérêt pour le bien-être de Meredith. Tout ce qu'il trouve à dire c'est merci et elle reste perplexe une seconde, à le dévisager comme si elle était face à une équation qu'il faut résoudre, comme si elle attendait une suite. Y en a pas. Juste un remerciement insensé et le soulagement sur les traits du garçon. Elle n'a peut-être pas une grande estime de lui, mais il a au moins le mérite de la surprendre.

Son étendard c'est la science parce que Meredith n'est pas dupe mais ça change rien à son but initial – elle veut savoir ce qu'il sait ce dont il se souvient ce dont elle doit se méfier. Alors elle change d'optique, elle déguise ses intentions, elle manipule. Les interrogations continuent de pleuvoir mais il est moins tendu et elle voit que sa méfiance passe aux abonnés absents ; elle est sur la bonne voie. « C'est pour ça que j'ai pas osé revenir plus tôt. Car ouais... il m'est arrivé un truc... » Bien. Elle avance. Maintenant elle sait qu'il a conscience de ce qui lui est arrivé, au moins un minimum. Elle se tend mais c'est à peine palpable, ses poings qui se serrent discrètement, sa nuque qui se raidit quand elle penche la tête sur le côté d'un air attentif.

Elle se tait. C'est à lui d'parler, elle ne veut rien dire tant qu'il n'a pas tout lâché.

Et quand il ouvre les vannes ça ne s'arrête plus, il parle et il parle et il parle c'est comme un barrage qui craque et l'eau qui s'déverse à trop haut débit. Elle se contente de le regarder et d'écouter, prenant une note mentale de la moindre information qu'il laisse filtrer. La chambre d'hôtel et son corps en sale état et le black out. Le black out. Ça veut dire qu'il n'a aucun souvenir et qu'il sait pas que c'est elle qui l'a abandonné là-bas, ça veut dire qu'elle risque rien. Ses traits s'apaisent et y a l'ombre d'un sourire qui plane discrètement sur ses lèvres, parce qu'elle se sent libre et peut-être même invincible, parce qu'elle a bien cru l'avoir tué mais il est là et surtout il sait pas.

« Sauf que la vie avance... et me rattrape... et j'ai plus de fric donc voilà... j'ai dû passer outre ! Cependant, maintenant que tu m'as fait repenser à tout ça... je me demande si tu peux pas m'aider ? Genre m'aider à savoir avec quoi on m'a drogué et peut être à retrouver la personne qui aurait pu être responsable de ça ? Tu veux bien m'aider Jem ? » C'est encore mieux. Elle a envie de rire devant sa naïveté, parce qu'il imagine pas qu'il est en train de parler à son bourreau, il se doute pas qu'elle aurait bien pu le tuer sans le faire exprès.

Son visage reste impassible mais y a quelque chose qui brille dans le fond d'ses yeux, comme une pointe d'amusement, une sensation de supériorité. Elle a l'impression que rien n'pourra la toucher. « Je vois. » C'est froid, sans émotion. Elle se remet à l'observer de haut en bas, les yeux comme des lasers et c'est pire que s'il était passé au scanner. « Est-ce que t'as des séquelles ? Des cicatrices, des traces sur la peau, quelque chose de visible ? Ou des choses internes, comme des maux de tête ou des palpitations, des problèmes quelconques ? » C'est la scientifique qui parle et l'intérêt est palpable dans la façon qu'elle a de le scruter, comme s'il était son rat de laboratoire. C'est un peu comme ça qu'elle le voit de toute façon, et si elle lui fait croire qu'elle a besoin de connaître son état avant de tester de nouvelles choses, c'est surtout qu'elle veut connaître la fin de l'histoire, les résultats de ce qu'elle lui avait donné avant que tout ne foire. C'est un peu tard pour récupérer les données mais elle va pas cracher dessus.

Lentement elle remonte ses prunelles jusqu'à son visage, les plantant dans les siennes comme un pic à glace. « Pour ce qui est d'retrouver le coupable, ça peut se faire. » Elle jubile d'avance. Bien sûr qu'elle ne pointera jamais le doigt dans sa propre direction, mais elle a là un moyen de jouer avec lui, de se jouer de lui. Tester son mental en plus du reste et voir quel genre de doute elle peut réussir à semer. « Je suppose que t'as une liste de suspects ? » Faut dire que Meredith n'a pas que des amis ça elle le sait, c'est pas pour rien qu'il vient la voir pour se faire du fric, il est aussi fauché qu'endetté.

« Si tu m'donnes des noms je peux commencer à fouiner. » La partie n'fait que commencer – c'est qu'un jeu à ses yeux. Un jeu dangereux peut-être mais elle a toujours aimé jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Windmill

Ty Windmill
Moulin à paroles
▹ posts envoyés : 396
▹ points : 10
▹ pseudo : TheWeirdBoy
▹ crédits : XERXES.
▹ avatar : Ruben Pol
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyMer 16 Aoû - 18:13

Jem égale mauvais plan, Jem égale mauvais plan, Jem égale mauvais plan ! Il fallait que j'arrive à me le graver quelque part un jour. Cette meuf... cette meuf était capable de me mettre dans un tel état en un rien de temps... pourtant je finissais toujours par craquer, que ce soit en larme ou en lui cédant finalement tout et au final je me faisais avoir à chaque fois. Comme là, maintenant, où j'aurais pu profiter de cette situation des plus inconfortable pour fuir mais non... non bien sûr ! J'avais décidé de rester pour lui raconter ma vie, mes malheurs surtout et cette expérience traumatisante que j'avais vécu. Enfin... était-ce réellement une si mauvaise chose que ça ? Après tout, avec ses connaissances, sans doute était-elle la plus à même de m'aider alors... pourquoi pas ? De toute manière c'était sortit, j'avais vidé mon sac comme elle avait tant insisté que je le fasse et j'avais fait au plu détaillé sur le coup, espérant que elle, peut être, pourrait y voir plus clair que moi. Histoire de ne pas laisser de doute je lui avait même demandé directement de l'aide pour m'aider à comprendre cet épisode de ma vie qui aujourd'hui, je devais bien le dire, m'angoissait encore franchement.

En tout cas, cela avait l'air de réveiller quelque chose en Jem. Il y avait cette... lueur dans ses yeux qui s'étaient allumée alors que je venais de finir mon discours et alors je m'étais dis que, ouai, elle pourrait clairement m'aider, il n'y avait plus aucun doute sur ce point. Cela me soulageait tellement au fond. Elle avait alors reprit son analyse mais cette fois cela me dérangeait beaucoup moins. Au contraire même j'espérais que quelque chose lui sauterais alors aux yeux pour me faire avancer dans mon enquête plus encore que je ne l'avais fait avant cela. Bien sûr s'en était suivit toute une nouvelle série de question et je m'étais mis à réfléchir... avais-je des séquelles ? Après un long moment de silence je répondais finalement « Non... enfin plus maintenant. Au début oui bien sûr ! Non seulement j'avais un air de cadavre, je suis resté pale pendant une semaine complète, la peau donnant presque l'air d'être transparente et qui s'arrachait en permanence. Enfin... pas façon zombie non plus ! Mais je veux dire que l'on ne voyait quasiment que mes veines et que ouai je perdais des couches de peau dès que je frottais. Sinon des maux de tête... plutôt des vertiges assez récurrents et eux ont duré bien longtemps avant de disparaître. Quand à des cicatrices... comme je disais ma peau était tellement dans un sale état qu'au final ça m'a laissé pas mal de cicatrice avant de s'estomper avec le temps. Puis j'en ai déjà tellement... je pourrais pas dire ce qui est nouveau ou pas. Mais voilà, tout à fini par passer. » C'était tellement difficile à décrire au final... cela avait beau être clair dans ma tête il m'était impossible de retranscrire cela comme il fallait. Tout comme il m'était impossible d'expliquer cet angoisse et ce cauchemar que j'avais vécu après, à me demander ce que l'on avait bien pu me faire pendant cette semaine. Peut être mes symptômes avaient-il été aggravés par mon propre stress ? Je n'en savais rien.

Puis vint le sujet qui m'intéressait bien plus que de vieux symptômes : Retrouver les coupables. Malheureusement, moi qui m'attendait à une solution magique et immédiate, à la façon de toutes ces séries policières où Jem serait la super scientifique un peu à part, je n'eut réellement droit qu'à d'autres questions dont je cherchais toujours les réponses moi même. Alors, sans pouvoir me retenir, mon visage afficha une profonde déception « Une liste de suspect ? Suspecter qui ? Prend tous les types à qui je dois de l'argent, cela doit couvrir à peu prêt toute la population de Savannah... Et puis quel intérêt ? J'ai vérifié, j'ai toujours tous mes organes. Je devais pas avoir plus de vingt dollars dans mon porte feuille et si cela était une menace pour me convaincre de tenir mes délais, ne serait-ce pas un peu nul que je me souvienne de rien franchement ? Comment savoir qui je dois rembourser en priorité et ainsi retenir la leçon ?! Alors tu te doutes si j'avais ne serait-ce qu'un nom à donner pour fouiner j'aurais mené ma propre enquête il y a longtemps... Je sais pas ce que j'espérais en vrai, cela ne sert à rien j'ai trop attendu... je ne sais même pas comment je pourrais retrouver une piste valable sur tout ça... »
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4811-ty-windmill-si-les-hommes-se-tirent-dessus-c-est-qu-y-a-des-vaccins-dans-les-balles#125476 https://thenotebook.forumactif.org/t4870-ty-windmill-ensembles-nous-revolutionnerons-le-monde
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptyMar 12 Sep - 17:46

Et elle continue son enquête comme si c'était plus important que l'état de Meredith – plus important que d'se dire qu'elle a failli le tuer qu'elle y a cru qu'elle a si peu culpabilisé. Elle le laisse lister les effets secondaires dont il a souffert et elle fait une note mentale de chaque mot, chaque détail. On dirait qu'elle boit ses paroles, les yeux plongés dans les siens avec une intensité dérangeante, pendue à ses lèvres comme si plus rien n'existait. Elle écoute elle retient, le teint cadavérique la peau qui s'arrache les vertiges, la liste est pas si longue que ça mais bien plus puissante que d'habitude. Elle y est pas allée de main morte elle le sait, elle a cru qu'elle le regretterait. Elle a cru devoir planquer un squelette dans son placard elle a cru ajouter un nom à la liste de ses victimes. Mais la liste reste finalement bloquée au chiffre un et ça lui va bien – même si elle arrive plus à dire si ça la soulage ou la déçoit et elle préfère pas y penser. « Donc en conclusion, tu t'en sors pas si mal. » C'est balancé comme si elle parlait de la pluie et du beau temps, comme s'il n'y avait rien de grave, comme si Meredith n'avait pas failli en crever. Ses lèvres s'étirent dans un sourire sage et mesuré ; celui qui lui donne un air de jeune fille innocente alors qu'elle pose sur lui un regard de vipère. « T'as aucune séquelle permanente c'est plutôt cool. Tu trouves pas ? » Encore une fois on dirait qu'elle cherche à le scanner l'analyser l'étudier. Comme si elle était incapable de s'arrêter.

« Une liste de suspects ? Suspecter qui ? Prends tous les types à qui je dois de l'argent, cela doit couvrir à peu près toute la population de Savannah... » Ça lui donne envie de sourire mais elle se contient – elle affiche rien. Meredith a tellement de dettes que ça frôle le ridicule et elle comprend pas comment on peut s'enfoncer comme ça elle comprend pas comment quelqu'un peut en arriver là. Mais bien sûr elle s'en plaint pas, sans ça il aurait pas besoin de venir la voir, sans ça il serait pas retombé dans ses filets. Alors elle se tait Jem, elle continue de faire mine de l'écouter.

Il est pas si con qu'ça, même s'il dit ne pas avoir de piste même s'il semble perdu.
Il est pas stupide il est simplement aveugle – incapable de voir ce qui se trouve juste sous son nez.

Et ça la fait jubiler, de voir qu'il ne la soupçonne pas alors qu'elle trouve ça évident, alors que tout semble pointer dans sa direction. Elle se nourrit de l'ignorance dans laquelle il se plonge jusqu'à lui demander de l'aide. Elle est à deux doigts de pointer les évidences mais elle laisse planer un silence, prenant le temps de réfléchir à chaque mot qu'elle va prononcer. « Tu viens de réduire ta liste de suspects sans même t'en rendre compte, c'est assez fascinant. » Dans ses yeux ça brille ; la moquerie mêlée à l'intérêt bien réel. Même au-delà d'la science il arrive à l'intéresser ce pauvre garçon, ça l'étonnera toujours. « Avec tout ça, tu t'es pas dit que ça écartait tous les gens à qui tu dois de l'argent ? Tu l'as dit toi-même, si c'était ça ils auraient laissé un indice sur leur identité, sinon ça n'sert à rien tu vas pas les rembourser. » Elle hausse les épaules d'un air presque las, comme si ça la fatiguait d'avoir à confirmer ce qui saute pourtant aux yeux.

« Ça m'semble clair. C'est pas pour l'argent, alors c'est peut-être plus personnel. » C'est maintenant qu'elle peut le mener sur des fausses pistes, maintenant qu'elle peut jouer avec lui comme le ferait un chat avec une souris. « Y a des gens qui t'en veulent ? Des ex ? De la famille ? Des proches que t'aurais trahis ? » Peut-être que si elle arrive à disséminer suffisamment de doutes en lui, il se mettra à soupçonner les gens qui lui sont chers. Peut-être qu'il croira à une vengeance étrange, une manœuvre douteuse. Il place certains espoirs en elle, elle le voit bien et c'est une trop belle occasion pour la laisser filer. Alors elle penche la tête sur le côté en continuant de le fixer, sourire fantomatique au coin des lèvres. « J'veux bien t'aider tu sais, mais ça n'sera pas gratuit. Après tout on n'est pas amis. » Sûrement que c'est salaud d'en profiter alors qu'elle est la responsable de toute cette situation, une part d'elle a vaguement conscience qu'elle ne devrait pas faire ça. Mais c'est trop tentant et si ça peut lui permettre d'assoir son pouvoir sur lui, elle va pas s'en priver. « Je t'aide à trouver le coupable, et en échange tu restes à ma disposition. Pour tester tout ce que je veux, pour m'aider à me procurer certaines choses, pour me servir d'alibi en cas de besoin, pour tout ce qui me passe par la tête. » Elle marque une pause, déguise sa proposition d'en faire une sorte de larbin avec ce même sourire trop sage pour être crédible. « Bien sûr tu seras payé. Et t'auras mon aide, autant que tu le voudras. » C'est juste un moyen de le garder à ses côtés, de pouvoir le surveiller pour être sûre qu'il ne découvrira pas la vérité. Elle pourrait tenter d'le persuader que son enquête est stupide et qu'il vaut mieux la laisser tomber, mais c'est tellement plus divertissant de s'en servir. Jem n'a jamais su s'éloigner des jeux dangereux.

Elle tend la main vers lui pour sceller le pacte, avant d'arquer un sourcil. « Évidemment t'es libre de refuser, c'est qu'une proposition. Si tu dis non on fera juste comme d'habitude. » S'il dit non ça l'empêchera pas de trouver un moyen de le garder à l'œil quoi qu'il fasse. Elle fait mine de lui laisser le choix, mais la vérité c'est qu'elle n'en fera qu'à sa tête. Sale menteuse sale gosse sale bête.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Windmill

Ty Windmill
Moulin à paroles
▹ posts envoyés : 396
▹ points : 10
▹ pseudo : TheWeirdBoy
▹ crédits : XERXES.
▹ avatar : Ruben Pol
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] EmptySam 14 Oct - 16:20

Plutôt cool, plutôt cool... je ne trouve pas ça plutôt cool personnellement de me dire que ouai ! Génial ! Je n'ai pas eut de séquelle permanente... la simple idée d'avoir perdu une semaine de ma vie, d'avoir aucune idée de ce que j'ai pu faire pendant cette semaine ou ce qu'on a pu me faire me terrifie ! Aujourd'hui encore j'angoisse en repensant à ce matin où je me suis réveillé dans cette horrible chambre d'hôtel, le corps meurtrit et incapable de me rappeler du moindre élément. Un cauchemar, un véritable cauchemar qui m'a fait verser un nombre de larmes incalculable et qui a brisé en grande partie l'assurance que je pouvais avoir en sortant de chez moi et même chez moi tout court pour être totalement franc. Donc non... je ne trouvais cela aucunement cool... mais je préférais me taire... me taire et la laisser parler, me questionnant sur tout ce qui avait pu m'arriver en espérant qu'elle pourrait au moins m'aider à y voir plus clair à défaut de faire preuve de tact. Mais bon... c'était peine perdu, je le voyais bien ! Les questions qu'elle posait en soit avaient du sens mais les réponses que je pouvais en donner... autant dire que jamais cela ne nous metterais sur la piste de quoi que ce soit. Car, soyons sérieux, des suspects ? Hahaha ! Non pas que tout le monde m'aimait mais au contraire il y avait au moins deux douzaines de personnes qui se feraient un plaisir de me passer un message bien terrifiant... mais pour tout bon message il fallait aussi donner un nom ou au moins un indice et pourtant là rien du tout... ça n'avait vraiment pas de sens...

Alors forcément d'un coup je n'ai plus qu'une envie, c'est rentrer chez moi, me mettre en boule et déprimer en repensant à tout ça. Ma vie est un cauchemar ! J'ai beau faire semblant, ce n'est qu'un putain de cauchemar... qu'importe les bons moments à la boutique, qu'importe les belles rencontres faites au détours d'une rue ou plutôt d'une catastrophe engendré par ma maladresse. Derrière ce garçon pas bien doué de ces mains je traîne tout un monde dont personne ne voudrait. Ce n'est pas beau, ce n'est pas drôle, ce n'est qu'une misère et une terreur permanente engendré par ma propre cupidité à vouloir plus, toujours plus par des jeux auxquels je n'ai finalement jamais été doué. Mais c'est plus fort que moi, je recommence, je me dis qu'après autant d'échec la chance ne peut que me sourire mais je me rend compte qu'au fond du trou je trouve encore le moyen de creuser. Je suis un déchet, une épave, un danger pour quiconque oserait me côtoyer de trop près et je ne me fais pas d'illusion, tout cela finira par me retomber sur la gueule et ça me fait peur... peur car cette fois je ne perdrais pas juste une semaine de ma vie, je le sais très bien. C'est dans ces moments là que mon envie de tout lâcher revient... et que l'envie d'en finir devient une possibilité dans mon esprit... Mais alors que ce dernier s'effondre de seconde en seconde, la voix de Jemima me ramène quelque peu à la réalité. Réduire la liste des suspects ? Peut être, mais ça n'en reste pas moins trop pour avoir quelque chose de vraiment palpable. Je la regarde alors, l'air un peu blasé et mort « Merveilleux... du coup cela me laisse qui ? Je ne connais personne d'autre qui aurait pu vouloir me faire un sale coup, pas d'autre psycho sauf... sauf toi... alors tu vois, c'est sans issue ! » Car oui, oui il est vrai que cela ne me traverse même pas l'esprit que celui puisse être elle au fond, non, cela me paraît impensable et cela ne prouve qu'à quel point je suis naïf... « Car non, des ex il y en a aucun que j'ai bafoué, ça a toujours été l'inverse. Ma famille ? Ils sont peut être cons mais pas si tordu, couper les ponts avec moi fut largement suffisant. Du reste je ne vois vraiment pas... bref... »

Je suis fatigué, tellement fatigué qu'au final, quand elle me faire une proposition... ce n'est que d'une demi oreille que je l'écoute. Je m'en fous un peu en vrai, je me dis qu'elle peut bien me faire ce qu'elle veut, quelle importance au final ? « Fais ce que tu veux... » que je balance d'abord sans trop de convictions. Avant de finalement ajouter « Tant que je suis payé oui ! » car je ne suis pas non plus totalement dupe, totalement con et qu'actuellement je ne peux pas me permettre de faire quoi que ce soit gratuitement. « Et je me garde le droit d'annuler notre arrangement quand je le veux... Maintenant injecte moi ce que tu veux et donne moi mon argent s'il te plaît. Je ne me sens plus très bien et j'aimerais rentré pour ce soir... » J'ai besoin de me reposer... atrocement... reparler de ces événements m'aura bien plus lessivé que je n'aurais pu l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t4811-ty-windmill-si-les-hommes-se-tirent-dessus-c-est-qu-y-a-des-vaccins-dans-les-balles#125476 https://thenotebook.forumactif.org/t4870-ty-windmill-ensembles-nous-revolutionnerons-le-monde
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty
MessageSujet: Re: Guess who's back from the dead ? [Jem]   Guess who's back from the dead ? [Jem] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guess who's back from the dead ? [Jem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version treize-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES