Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 keep me alive (valna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

keep me alive (valna) Empty
MessageSujet: keep me alive (valna)   keep me alive (valna) EmptyJeu 27 Avr - 1:57



c'est fade. sans goût. sans attrait. comme tout ce qui se trouve enfermé ici au final. tu avales une dernière bouchée de la bouillie qui t'sers de repas. t'as l'impression que ça fait une éternité qu'on t'retiens entre ses murs. t'en peux plus, tu suffoques. tu veux plus les entendre parler sur ton cas, sur c'qu'on t'as fait. qu'est-ce que ça peut leur foutre ? ils s'en branlent. ils veulent juste se rassasier des histoires pathétiques des vies ratées qui se logent dans les alentours. ça te dégoutte. toute cette fausse sympathie. ses sourires carnassiers qui des qu'tu fermes les paupières te poignardes. t'enfonçant un peu plus dans la misère dans laquelle tu te trouves. on t'asphyxie, lentement. faut qu'tu t'casses sinon tu va finir par étouffer. t'es pas à ta place, t'as pas le luxe de pouvoir te payer leur soin et quand ils vont comprendre tu vas finir en taule. t'as pas envie. t'as envie de rien. t'es plus toi même, y a plus personne au commande. elle à repris ton plateau repas l'infirmière. elle t'as dit quelque chose mais tu ne l'écoutais pas, tu l'as jamais fait. tu restes attentives un temps, regardant à travers le hublot. vérifiant que personne ne viendra arrêter c'que tu t'apprêtes à faire. tu fermes les yeux un instant. tu t'concentres sur ta respiration faible. les battements de ton cœur trop lent. puis t'empoignes les fils qui te relient à une machine pour les retirer. les arracher un a un pour ne plus ressembler à un sujet d'expérimentation. t'as plus tes fringues. ils ont du les jeter. c'était peut-être pas récupérable avec le sang d'un cadavre de fœtus. tu serres les dents, dévastée par les pensées qui affluent. t'attrapes les linges qui sont sur la table, ça ressemble à un pyjama plus qu'autre chose mais t'as pas le temps d'y prêter attention. c'qui compte c'est d'se barrer avant que quelqu'un le remarque. ton avantage c'est que t'es forte pour être invisible aux yeux des gens. peut-être qu'avec les bleus et les coupures, on t'remarquera plus. t'avales ta salive. tu sais pas vraiment comment tu vas faire. t'es morte de trouille à l'idée qu'on te repère. à l'idée qu'ton corps fasse pas l'affaire. tu prends une poignée d'médocs. ceux que t'économisent d'puis trois jours pour pouvoir survivre à cette évasion. et tu pousses la porte de la chambre pour la première fois depuis ton arrivée. t'étais jamais sortie avant et ça fait quoi. une semaine ? plus ? putain t'as aucune notion du temps. quel jour on est, l'heure qu'il est ? peut-être pas loin de 13h. t'es complètement paumée et tu veux survivre à ça ?

tu divagues dans les couloirs, t'agrippant au mur. tu regardes tes pieds histoire qu'on te questionne pas. pas comme se flic acharné qui voulait savoir qui t'as mis dans cet état. t'espère tellement croiser personne. trouver la sortie l'plus rapidement possible. tu te stoppes après quelques pas. tu t'retournes et les faits sont là, t'as parcouru l'équivalent de 3 portes. tu fermes les yeux tout en serrant les dents. t'as déjà la tête qui tourne et l'impression qu'tu vas mourir. et sam dans tout ça ? il va v'nir et tu seras pas là. lui aussi va penser qu'tu l'abandonnes, mais c'est faux. t'iras l'voir. pas maintenant mais quand ça ira mieux, tu retourneras au qg et il comprendra parce que lui, il en est capable. tu t'en veux mais t'as pas l'choix que d'continuer a avancer. à t'sortir d'ici. l'hôpital semble être un labyrinthe sans fin. les voix s'mélangent dans ta tête, c'est la cohue. t'as l'impression que ton crane va exploser si tu sors pas maintenant. tu t'glisses dans l'ascenseur, t'agrippant à la barre pour t'maintenir. dépêche. seul le zéro est lumineux pourtant la cabine se stoppe deux étages plus haut. ébranlant ton corps frêle à sa pause. panique pas. tu serres les dents un peu plus. histoire d'canaliser la douleur, histoire dl'oublier même si elle à choisit d'être bien présente et constante. tu dis rien, tu regardes même pas les personnes qui s'invite entre les quatre murs. tu veux juste que ça se termine.  le bip d'arrivée s'fait entendre et la populace s'évade. tu peux à nouveau respirer. l'air s'engouffre et tout se déchire. 3 côtes cassées et 2 fêlées ça passera pas comme ça et elles vont te le rappeler pendant un bout de temps. tu t'mords la lèvre inférieur, fissurant à nouveau la plaie qui n'a de cesse de s'ouvrir. abîmée de partout. incicatrisable. tu t'traînes jusqu'à la sortie. putain enfin. elle est là, la grande porte qui tourne. la liberté au bout des doigts. elle te tends la main, t'invitant à la saisir. petite naïve. elle l'attrape pour mieux la laisser tomber. le choc est violent. le bruit est assourdissant. tout le monde cris, les voitures klaxonnent, ça résonne dans ta tête. tu portes tes mains à tes oreilles. tu veux qu'ça s'arrête. il le faut sinon ton cerveau va implosait. la lumière te rend aveugle, comme si tu l'avais pas vu d'puis une éternité. tu perds l'contrôles. t'arrives plus à respirer. libération traîtresse qui t'fais à nouveau prisonnière. tu t'mets à courir sans regarder où tu vas, n'ayant pour seul but la fuite. fuir le plus loin possible. ne pas s'retourner, n'pas regarder. tu t'accroches à un mur, la respiration haletante, le goût du sang dans l'fond d'ta gorge. faut qu'tu te calmes mais t'y arrives pas. t'es prises de panique. tu vas aller où maintenant que tu t'es barrée, tu vas faire quoi ? t'es paumée. et le plus horrible, t'es seule. seule contre le reste du monde. seule contre cette main qui vient frôler ton épaule. tu t'retournes brusquement. t'mettant à hurler. M'TOUCHEZ PAS ! avant d'reprendre ta course vers l'inconnu. t'arrives même pas à avancer et tu t'écroules au sol. tes genoux v'nant heurter le bitume. ton squelette se fissure. ta fierté s'désintègre. un flot d'eau salée se déverse sur ton visage. tu t'consumes. que tu le veuilles ou non, t'as besoin d'aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

keep me alive (valna) Empty
MessageSujet: Re: keep me alive (valna)   keep me alive (valna) EmptyLun 1 Mai - 19:58

Keep me alive
Eanna & Valerian
ABOUT YOUR FUNERAL

Un pas après l'autre, sans même laisser une empreinte sur le bitume intraitable. Une expiration après l'autre, en évitant de penser à l'éventualité funèbre (et si c'était la dernière?). Errant comme un apatride qui esquintait le rôle de retour du fils prodigue. Loin des scènes utopiques de retrouvailles familiales après toutes ces années. Je croisais des gens sans visage. Sans genre. Sans ombre. La seule que je distinguais, projetée devant moi aussi nette que si elle avait été dessinée à l'encre de chine, était la mienne. Y avait pas si longtemps j'aurais rêvé pouvoir me noyer dedans. Comme j'avais aimé le faire dans les yeux de Zita. Me dissoudre dans ces deux puits sombres sous le contrecoup du sexe. Y découvrir des étincelles après un fou-rire commun. Y éteindre des braises de colère. Ils avaient été tout mon univers pendant plus d'un an, une durée trop courte pour ne pas en vouloir davantage, et trop longue pour ne pas la regretter.
Une épaule vint heurter la mienne, m'arrachant partiellement à ma contemplation intérieure. Je ne relevais même pas la tête. Le sourire de Zita et son formidable coup de pied aux fesses pour me remettre dans le droit chemin accaparèrent de nouveau toute mon attention. Ça arrivait souvent ces derniers temps, surtout depuis avoir fait mon grand retour à Savannah. La douleur de son abandon s'était atténuée avec le temps et m'avait offert un tout nouveau regard sur les raisons de son départ. Trop de nonchalance de ma part. Trop de fois où je l'avais négligé. Quelques égarements sur d'autres peaux. Et l'oiseau blessé s'était enfui, me laissant sur le carreau avec colère et regrets pour seule consolation. Une bonne leçon en somme.
Machinalement je portais une blonde à mes lèvres et levais la flamme pour l'allumer devant mes yeux, y guettant presque une réminiscence de mon amour passé. Surprise, lorsque je distinguais une silhouette titubante et indéniablement féminine en juxtaposition. Complètement sortis de mes tourments je sondais les alentours: déserts exceptés la danseuse claudicante devant moi. J'aurais pu l'ignorer et faire demi-tour. Ou passer à côté en faisant semblant de pas la voir. Mais j'avais déjà assez dénigré mes pairs pendant la dernière décennie. J'accélérais le pas jusqu'à parvenir à sa hauteur craignant à parts égales qu'elle se retourne ou ne s'affale sur le goudron.
Maintenant assez proche pour entendre sa respiration laborieuse et distinguer les détails de sa tenue, observée de nombreuses fois dans l'exercice de mes fonctions. Pas loin de la camisole de force mais pas tout à fait non plus pour garder le sens des convenances, le pyjama d'hôpital pendait tristement sur son corps frêle.
"Excusez-moi..." tentais-je une première fois en adoptant un ton professionnel. Mais je ne recueillis qu'un silence distant. "Excusez-moi!" recommençais-je en lui effleurant l'épaule.
Un geste doux, sans animosité, simplement pour attirer son attention. Le hurlement qui s'ensuivit me perça les tympans. Mais son regard, lui, me fit exploser le cœur en mille morceaux. Il était remplit de frayeur mêlé de fatigue mais, surtout, de colère. Le genre poisseuse qui vous prenait à la carotide et qui vous lâchait plus à moins de l'extraire aux forceps. J'y vis Anca. J'y vis Zita. J'y vis des dizaines de patientes, victimes haineuses d'un destin capricieux.
Surpris, je n'eus pas le temps de la rattraper avant qu'elle ne s'écroule avec la grâce d'une fleur cisaillée, les épaules secouées par un chagrin mystérieux mais universel. Doucement, je la contournais et m'agenouillais face à elle en respectant la frontière meurtrie de son intimité. En laissant de côté les boursouflures qui lui marbraient la peau elle semblait être jeune. Tant mieux. La jeunesse s'adaptait plus vite à toutes sortes de choses. Même les plus laides.
"Pardon pour vous avoir effrayé. Et de vous avoir touché. Est-ce que je peux vous conduire quelque part?"
J'avais parlé calmement, soucieux de ne pas lui donner une représentation d'elle-même en martyre. La peine était quelque chose d'intime ne nécessitant pas toujours d'être exprimée à haute voix ni partagée avec un inconnu. Ce que je voyais chez elle n'était pas que ses blessures. C'était surtout ses larmes humidifiant ses lèvres gercées. C'était le fait qu'elle se tienne à genoux et non pas prostrée. L'habit de la détresse lui allait bien mais il ne pouvait pas dissimuler le dur éclat de force qui luisait en dessous.
J'avisais le hideux bracelet de plastique greffé à son poignet. Eanna. Un prénom doux et féminin aux connotations celtes. L'image d'une guerrière peinte me traversa l'esprit alors qu'au même moment un agent de sécurité hors d'haleine nous interpella. Sa cravate pendait lamentablement par-dessus son épaule, un détail qui lui offrait une touche de ridicule pathétisme.
"Mademoiselle! Vous n'avez pas l'autorisation de sortir! Je dois vous ramener immédiatement!"
La jeune femme releva les yeux vers moi, brûlant d'un feu intérieur vacillant. Il n'en fallut pas plus pour que j'arrête le geste du type qui s'apprêtait à la remorquer sans ménagement.
"Il s'agit de ma patiente monsieur. Elle est sous ma responsabilité. J'en informerais l'hôpital dès que vous me laisserez m'occuper d'elle décemment et non pas en vous comportant comme un vulgaire employé de fourrière."
Le gars resta interdit puis examina ma carte professionnelle que je lui brandissais sous le nez.
"Gardez-la si vous voulez vérifier. Mais il est hors de question que vous l'obligiez à vous suivre."
Il finit par faire volte-face, une grimace exaspérée aux lèvres en nous faisant comprendre par ses enjambées ridiculement raides à quel point son temps était plus précieux que le nôtre. Son poing serré renfermait tout de même le petit morceau de papier cartonné.
"Alors..." fis-je doucement en m'accroupissant à nouveau. "Que vais-je faire de vous?"

Revenir en haut Aller en bas
 

keep me alive (valna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version douze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES