Partagez | .
 

 Retrouvailles [Madalina Popescu] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité

✰ ✰

MessageSujet: Retrouvailles [Madalina Popescu] :   Dim 26 Mar - 1:44



    Il s'agissait d'une journée banale au lycée de Savannah. Les cours avaient débuté tôt dans la matinée. Lucy Bridges ne les louperait pour rien au monde. Elle appréciait l'instruction. Elle se montrait curieuse et très appliquée dans ses devoirs. Son père l'avait toujours poussé dans ce sens. Il avait élevé ses enfants en leur lisant des bouquins plutôt complexes avant de dormir. Ces derniers s'en sortaient donc très bien à l'école. Ils suivaient le chemin de Llewyn. Lullaby, leur mère, apportait plus un éclairage sur les choses essentielles de la vie. Elle restait une maman attentionnée et protectrice. Les choses avaient bien changé depuis. Lucy s'intéressait toujours à l'apprentissage. Elle repoussait même ses limites en travaillant toujours plus. Mason n'était plus de ce monde, le gamin avait péri dans un grave accident de voiture. Llewyn avait perdu le bon usage de ses jambes, il apprenait chaque jour à faire un pas en avant. Lullaby brillait pas ses absences répétées et ses mensonges. La famille Bridges se détériorait.

    Au lycée de Savannah, Lucy ne possédait pas réellement sa place. Elle subissait souvent les brimades de ses camarades car elle n'était pas très belle, pas très sportive, pas populaire du tout. Elle restait jugée par sa capacité à avoir les meilleures notes de la classe. Alors, elle était à part. La jeune fille ignorait les attaques. Bien-sûr, cela l'atteignait un minimum. Ses amis de New-York lui manquaient. Le déménagement n'avait pas été simple mais il demeurait nécessaire. Les souvenirs du passé étaient trop présents dans leur ancienne ville. Lucy s'adaptait mal à sa nouvelle vie. Elle avait peu d'amis, plus des connaissances.

    Dans ce contexte, elle n'imaginait pas une seule seconde recroisait la route de Madalina Popescu. Les deux filles se parlaient sur internet depuis un an et demi. Elles avaient presque le même âge. Elles se côtoyaient sur des forums en ligne évoquant leurs lectures. Cela les avait amené à se parler et se confier. Le contact virtuel passait très bien. Elles avaient partagé quelques informations sur leur vie, leur famille, leurs amis, leurs passions, etc. Mada connaissait l'apparence de Luce et Luce, celle de Mada. Les webcams existaient pour cela. Mason avait déjà rencontré la belle lycéenne par ce moyen. Mais depuis la disparition du jeune garçon et le déménagement, Lucy avait coupé le contact sans le reprendre. Pourquoi ? Elle s'empêchait d'obtenir une vie tout simplement. Comment réagirait-elle face à ces retrouvailles avec Popescu ? Pour le moment, la lycéenne traversait la cour en baissant la tête, pour éviter de se faire remarquer comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité

✰ ✰

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Madalina Popescu] :   Ven 19 Mai - 17:35

Retrouvailles


Lucy Bridges & Madalina Popescu






La cloche sonna et Lina rangea tranquillement ses affaires. Elle avait le temps, les autres se précipitaient toujours vers la porte menant aux couloirs, bien trop pressés, bien trop incivilisés, à se pousser comme si leur vie en dépendait. Madalina, elle, attendait que tout le petit troupeau parte d'ici pour qu'elle puisse tranquillement faire de même. Elle mit sa veste, attrapa son sac à bandoulière, l'accrocha à son épaule droite et marcha vers les couloirs. Elle regarda son portable. Elle avait une heure et demi de libre avant le prochain cours, temps de pause pour manger son repas. Elle se demanda où elle allait s'installer, ayant un repas tout prêt dans le sac pour ce midi. Lina brancha ses écouteurs à son téléphone en marchant dans l'enceinte de l'établissement, elle les mit dans ses oreilles et appuya sur le bouton « Play » pour mettre en marche sa playlist du moment. C'était une suite de chansons plutôt mélancoliques, qui la faisait voyager. Voyager dans le temps, voyager dans le monde : dans le passé ou encore à l'autre bout du planisphère, dans des contrées inconnues. Elle avançait d'un pas nonchalant, se trouva dans la cour, encore incertaine de l'endroit vers lequel elle allait terminer sa course. Elle repensa à ces dernières semaines, elle repensa à Quinn qu'elle venait de rencontrer dans ce lycée, à ce qui leur était arrivé, aux abrutis dans sa classe qui la regardaient de travers depuis et qui ne mettraient pas bien longtemps avant de trouver un plan pour se venger de leurs moqueries. Peut-être attendaient-ils qu'elles soient à nouveau ensemble avant de leur faire payer ? Lina n'en savait rien, mais elle les attendait de pied ferme. Elle n'avait pas peur d'eux. Elle avait beau être la plus réfléchie de sa classe, la petite brunette savait se défendre, elle était une Popescu, la bagarre, ça la connaissait. Elle avait ça dans le sang, même si elle n'aimait pas la violence, qu'elle l'utilisait uniquement comme moyen de défense si on s'en prenait à elle, à une personne à laquelle elle tient ou à une personne sans défenses. La miss leva la tête quelques secondes et croisa Lucy. Néanmoins, elle ne réagit par sur le moment, bien trop dans ses pensées, mais aussi sachant qu'il était totalement impossible que ça soit elle, alors elle ne lui avait pas porté plus d'attention que ça, n'avait pas attardé son regard sur cette jeune fille qui pourtant lui ressemblait énormément. Lucy, c'était devenu une bonne amie à elle, via le net. Elle n'avait malheureusement plus de contact avec elle depuis quelques temps. Sans savoir pourquoi, sans trop savoir comment, sans comprendre ce qu'il s'était passé. Avait-elle dit quelque chose qui ne lui avait pas plu ? Avait-elle été lassée de cette amitié virtuelle ? Madalina n'en savait vraiment rien.

Elle trouva un endroit tranquille dans la cour, un banc près d'un arbre. Le soleil était revenu en cette journée de printemps, il s'était pourtant bien caché ce matin et la temps à la sortie de l'appartement de sa mère et elle, n'était pas des plus cléments. Heureusement qu'il s'était arrangé à présent. Lina s'installa et sortit son petit repas. Sa mère avait concocté un petit quelque chose hier soir et il y avait des restes, qu'elle lui avait proposé d'emmener le lendemain. Elle sortit également des couverts, retira les écouteurs de ses oreilles et prit une bouchée de son repas. Puis, elle leva la tête et aperçut une nouvelle fois la demoiselle... Vraiment, elle ressemblait énormément à Lucy... Elle la fixa, attendant qu'elle se retourne et là, leurs regards se croisèrent... C'était bien elle. C'était Lucy. Sa Lucy.


Couleur paroles : mediumvioletred       #C71585
Code by Joy
http://dream.forumgratuit.eu

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité

✰ ✰

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Madalina Popescu] :   Dim 21 Mai - 17:33


    Lucy Brigdes traversait donc la cour, tête baissée, pour éviter de se faire remarquer. Il était l'heure du repas. La jeune fille avait oublié le sachet, préparé par sa mère. Il n'était pas question de manger au réfectoire avec les autres. Inscrite à la cantine, la gamine tentait de contourner ce cauchemar alors elle inventait des excuses à sa mère. Cette dernière cédait et elle lui confectionnait des petits plats. Luce ne s'entendait pas vraiment avec les autres. Elle ne possédait pas de réels amis à Savannah. Elle se sentait très seule. Elle jugeait cette situation nécessaire. En effet, la brunette pouvait se concentrer sur sa scolarité. Elle ne pensait pas comme une adolescente de son âge. Lucy restait plus réfléchie que la moyenne. Le souci : elle se privait de tout, elle ne vivait pas pleinement sa jeunesse. Sa vie à New-York lui manquait fortement.

    Présentement, elle obtenait un choc. En effet, elle venait de croiser le regard d'une bonne connaissance : Madalina Pospescu. Cela ne pouvait pas être elle. Impossible ! De suite, Lucy se repassait les conversations virtuelles avec son amie. Elles évoquaient leurs lectures mais aussi leur vie, elles partageaient pas mal de choses. Luce n'avait plus donné de nouvelles à la brunette depuis quelques mois. Suite au décès de son frère et son déménagement, elle s'était un peu coupée du monde environnant. Lui en voulait-elle ? Avait-elle cherché à avoir des nouvelles ? Bridges ne pouvait pas en attester, elle se connectait moins. Madalina vivait bien à Savannah, Luce s'en souvenait. Donc, il était possible que la fille non loin d'elle représentait bien la jeune Pospescu. Que faire ? Lucy n'osait pas approcher. Elle se sentait coupable de la distance qu'elle avait instauré entre elle et Mada. Cette dernière ne lui ferait sûrement pas de cadeaux. Elle possédait un réel caractère. Les deux gamines se ressemblaient beaucoup : intelligentes, marginales, indépendantes, mais pas au niveau de la prise de risques : Madalina osait affronter ses problèmes contrairement à la fille de Llewyn et Lullaby. Luce devait changer la donne et prendre des risques car en réalité, elle était si heureuse de rencontrer en vrai sa correspondante. Elle s'approchait de sa cible. Son sourire apparaissait sincère. Lucy se lançait sans perdre de temps.

    Bonjour, Mada ? C'est bien toi ? Elle sentait son coeur s'emballer, ravie d'entretenir ce lien. Une rare alliée se trouvait face à elle. Madalina n'avait pas menti sur son compte. Comment se passerait cette rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité

✰ ✰

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Madalina Popescu] :   Mer 28 Juin - 13:38

Retrouvailles


Lucy Bridges & Madalina Popescu






Alors que Lucy s'approchait d'elle petit à petit, les poils sur la peau de Madalina hérissèrent. Elle avait la chair de poule, de multiples émotions parcouraient son corps. Elle était heureuse de la voir, vraiment heureuse. Jamais elle n'aurait cru avoir à nouveau de ses nouvelles et encore moins pouvoir la percevoir juste en face d'elle, sans écrans interposés. Elle avait également envie de pleurer, non pas par tristesse, par joie mais aussi parce qu'elle avait été si inquiète pour son amie durant ce moment de silence. Elle s'était demandé si elle allait bien de nombreuses fois, si elle n'avait pas eu un accident, ou pire encore... Elle ressentait alors de l'incompréhension, elle ne comprenait pas ce que Lucy faisait là, à Savannah, elle qui habitait à New York. Mais aussi pourquoi s'approchait-elle d'elle ainsi ? N'avait-elle pas arrêté de lui parler parce qu'elle ne voulait tout simplement plus être son amie, pour X ou Y raisons qui étaient inconnues à la brunette ? Oui, la jeune Popescu s'en était posée des questions et elle s'en posait toujours actuellement, alors que la petite miss Bridges se retrouvait bientôt en face d'elle. Elle voulait se lever, Lina. Elle voulait se lever et se jeter dans ses bras, mais son cerveau était en ébullition à contrario de ses jambes qui restaient statiques, qui semblaient figées. La bouche béante, elle ne répondit tout d'abord rien durant de longues secondes alors que Lucy, à présent à un mètre d'elle, venait de lui adresser la parole. Trois fois rien, un simple bonjour, une question rhétorique « C'est bien toi ? » auquel elle devait d'ores et déjà savoir la réponse. Les larmes montèrent aux yeux de la donzelle aux longs cheveux marrons. Elle n'allait pas pleurer, parce que pleurer était encore quelque chose de difficile à accepter, quelque chose qu'elle se refusait, même si au fil du temps passé avec sa mère, elle acceptait de plus en plus de se laisser aller et de ne pas avoir honte de ses émotions. Alors Madalina souffla un bon coup, posa son repas sur le banc, à côté d'elle, et sans un mot, se leva enfin pour enlacer son amie. Son cœur battait à mille à l'heure, elle était tellement, tellement contente de la voir, de pouvoir la toucher, de savoir qu'elle allait bien, qu'elle était encore en un seul morceau. Elle la serra fort, très fort, répondant enfin « Oui c'est moi Lucy... » et après de longues minutes, recula et lui demanda, un air inquiet s'inscrivant sur son visage.

« Comment tu vas ? J'ai eu si peur de ne plus avoir de tes nouvelles... J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose... »

Ses deux mains caressèrent ses cheveux de part et d'autre de son visage et elle soupira. Ses mains glissèrent jusqu'aux siennes qu'elle attrapa avant d'ajouter sans lui laisser le temps de répondre.

« Oh je suis tellement contente de te voir... Mais qu'est-ce que tu fais à Savannah ? Tu habites ici maintenant ? On va devoir rattraper le temps perdu... Et comment va ta famille ? Tout va bien … ? »

Elle l’assomma de questions, des questions qui ne lui plairaient peut-être pas, qui lui rappelleraient de mauvais souvenirs, mais Lina ne pouvait le savoir. Elle était juste rassurée de voir Lucy en vie, de voir qu'elle ne l'avait pas oubliée... Mais elle voyait que son visage avait quelque chose de changé. Il semblait plus pâle, elle semblait moins en forme, le rayon de soleil qu'elle semblait être via webcam avait terni et elle allait apprendre quelle en était la raison.

« Viens, assieds-toi avec moi, tu dois avoir des tas de choses à me raconter ! »


Couleur paroles : mediumvioletred       #C71585
Code by Joy
http://dream.forumgratuit.eu

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité

✰ ✰

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Madalina Popescu] :   Mer 28 Juin - 18:10


    Lucy Bridges venait de poser la question adéquate dans ce genre de situations. Elle demandait à la jeune fille qui se situait face à elle, de dévoiler son identité. L'adolescente ressemblait trait pour trait à Madalina Popescu. Elles s'étaient rencontrées sur la toile. Elles nouaient un très beau lien. Les deux lycéennes partageaient pas mal de choses jusqu'au jour où Lucy avait mis fin aux conversations virtuelles. En effet, elle avait perdu son petit-frère. Mason était décédé. Aussi, ses parents l'avaient obligé à vivre ailleurs. Ils n'habitaient plus la grande pomme mais Savannah. Dans ce nouvel environnement, Luce ne se trouvait pas à sa place. Les autres jeunes n'étaient pas très tendres avec elle. Elle apparaissait comme l'intello de la classe. Alors, ils l'humiliaient chaque jour. La belle allait devoir se rebeller, elle le ferait. Présentement, elle demeurait concentrée. Son cœur battait la chamade. Elle attendait la réponse de sa camarade. Pourtant, elle possédait déjà toutes les clés en main. En effet, les yeux de Mada brillaient. Elle ne pleurait pas mais l'émotion restait très palpable. Luce retrouvait la joie, son amie se situait face à elle. Elle en était certaine. Pospescu posait son repas sur le banc puis elle serra son alliée dans ses bras. Lucy lui rendait son action, elle se voyait ravie concernant ses retrouvailles. Elle n'avait pas vu venir la chose. C'était encore plus beau ! Quand la belle Madalina confirma son identité, Luce sentit les larmes monter. Elle ne contrôlait rien. Elle aurait enfin une réelle amie dans ce bahut pourri. Elle se sentait moins seule et démunie. Lina représentait l'espoir mais surtout le bonheur. Elle était un peu plus jeune que Lucy mais elles ne regardaient pas l'âge. Il s'agissait d'une simple donnée. Tant de choses les liaient. Sur le net, elle avait noué une vraie complicité. Rien ne s'effaçait. Pourtant, Lucy avait amené une distance avec tout ce qu'elle endurait. Maintenant, les filles se fixaient droit dans les yeux. L'instant paraissait si magique, presque onirique.

    Mada... heureuse de te voir ! J'y croyais pas, j'avais oublié.... que tu vivais ici. Je suis désolée.
    Les deux filles étaient proches, presque trop tactiles. En même temps, elles se connaissaient que par le billet d'un écran. Elles se tenaient les mains, pour de vrai ! L'amitié qualifiait un bel élément à admirer et à analyser. Il suffisait d'observer les deux gamines, elles s'appréciaient : leurs yeux brillaient, leurs sourires ne s'en allaient pas, elles tremblaient et leurs voix aussi, c'était le bonheur. Lucy devait des explications à son amie. Merci, j'en reviens pas ! Elle tentait de reprendre ses esprits. Je vis à Savannah avec mes parents. Ça fait six mois. Oui on a de quoi faire ! Elles se connaissaient tellement bien. Elles pourraient partager en vrai leur passion. Ils vont bien et toi tu vas bien ? Et ta famille ? Ça fait tellement drôle de te voir en face. Il lui fallait réaliser. Lucy s'asseyait à côté de Popescu. Toi aussi j'imagine. Pardon pour cette distance, le monde a changé. Elle avait du mal à rassembler ses idées : l'émotion... . Je te dérange pas au moins ? Tu manges seule ? Elle gardait sa main dans la sienne. Alors c'est ça ton univers, celui dont tu me parlais de temps à autre ! C'est une belle ville mais j'ai du mal à m'y faire, New-York me manque. Elle n'aimait pas la population à Savannah. Elle était rejetée, jamais elle n'avait connu cela. Lina pouvait-elle comprendre cela ? L'allégresse était au rendez-vous, c'était ce qui importait. La brunette n'avait pas tellement changé et elle restait plus jolie en vrai. Sa voix était douce et mélodieuse, Luce savourait l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



✰ ✰

MessageSujet: Re: Retrouvailles [Madalina Popescu] :   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles [Madalina Popescu] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dîner retrouvailles à Dalhem le 23/06/2013
» retrouvailles
» [10*22] Retrouvailles 08/11/2015
» Des retrouvailles entre cousines - ft. Brooke
» Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: MELTING UNDER BLUE SKIES :: version douze-


team animation

team speed-dating

team stalkage