Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Innocence Lost (Milael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) EmptyVen 2 Déc - 21:04

« Milan Milan Milan Milan vite on y va vite vite vite ! » Je toque à sa porte encore et encore piétinant, impatiente. Derrière moi Peter me jette un regard un peu atterré, enfin je crois. Il doit déjà regretté de m’avoir autorisé à sortir ce soir. Mais c’est pour la bonne cause, parait que y aura pleins de friqués, personne fera attention à Milan et moi et on pourra fouiller les poches, récupérer quelques billets, des bijoux, et même de quoi manger. J’ai glissé quelques Tupperware dans mon sac au cas où pour embarquer des restes du buffet à volonté. Je suis pas folle, c’est écrit sur les flyers que j’ai ramené. « Milaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan » il lui faut combien de temps pour s’habiller hein ? HEIN ? Il est long, trop long. Moi j’ai envie d’y aller. Vite. Je veux m’amuser. J’ai pas fais des tonnes pour me préparer, pas comme si j’avais un déguisement sous la main. J’aurais pu demander à Serena de m’en faire un mais Peter aurait surement demandé d’où il venait. Alors j’ai juste enfilé un legging noir piqué à Nibs ainsi qu’un des pull extra-larges piqué à Milan quand il avait le dos tourné. Il va surement râler d’ailleurs mais pas grave. J’ai chaud comme ça. Jme suis maquillée. C’est rare. Je le fais plus. Et ça m’avait manqué. Du rouge sur les lèvres et les yeux charbonneux, une ou deux toiles d’araignées sur les joues. J’aurais voulu être un dinosaure pour Halloween moi. Mais on fait avec ce qu’on a.
« ENFIN » Quand Milan sort de sa chambre je me précipite vers lui et lui attache un masque au visage. J’en ai fais deux, un pour lui et un pour moi. C’est des masques pas compliqués, juste du carton peint avec un élastique et des trous au niveau des yeux. Pour Milan je lui en ai fait un inspiré du renard. Je trouve que ça lui va bien. Moi c’est un dinosaure, évidemment. Je pense que tout le monde s’en doutait. Et sans plus attendre je l’attrape vers la main et le tire hors de l’appartement en criant un « A CE SOIR TARD BISOUS BISOUS MERCI PETER » avant de claquer la porte.

On file dans la nuit, à vélo parce qu’on a pas vraiment les sous pour une voiture. Fait froid, et mentalement je regrette mes bottes fourrées que j’ai laissé à la maison. Là où la vieille peau réside toujours. Faudrait que j’y fasse un tour, pour prendre une couverture, sinon l’hiver va être rude. J’espère juste pas la croiser.
Le vent contre le visage et les veines palpitantes de bonheur on finit par arriver au château. Moi la première, Milan derrière. Rapidement je trouve un endroit où garer les vélos et je me précipite vers Milan pour le prendre par le bras. Y a du monde, je voudrais pas le perdre. J’ai pas envie de le perdre. Sans lui je serais paumée, je sais pas sur qui je pourrais tomber. J’ai pas envie de me faire embêter. Au moins avec Milan je suis sur d’être protégée. C’est un peu mon chevalier Milan, celui qui me défend à chaque fois quand ça dérape. Je pense que c’est grâce à lui que je suis pas crevée aujourd’hui, même si je préfère éviter d’y penser.
« T’es prêt Milou ? On fait quoi, on file au buffet à volonté ? J’ai genre TELLEMENT FAIM » Ce qui est vrai. Et lui aussi il doit crever la dalle. Depuis que j’ai rejoint les LB j’ai l’impression d’avoir un second estomac, ou alors un estomac sans fond, qui ne se satisfait jamais. Ma main se glisse dans la sienne et je serre fort pour pas le lâcher avant d’entrer dans le château, les étoiles pleins les yeux.
J’ai déjà vu plus grand comme résidence, mais ça je vais pas le dire. Ca me rappelle des fêtes avec mes amies du pensionnat, une fois quand j’étais allée chez Angélique en France tout un week end dans la résidence de son grand-père. Je secoue la tête pour pas y penser, je veux pas, c’est derrière moi tout ça. Jamais j’y retournerais là bas. Jamais. Mes yeux dérivent sur nos voisins, faut dire qu’on est un peu serrés dans ces couloirs. Rapidement je plonge ma main dans la poche de la veste de l’homme et en tire un portefeuille qui atterrit dans mon sac. Sourire victorieux au visage je fais un clin d’œil à Milan avant de continuer à avancer. J’ai faim j’espère qu’on va trouver ce foutu buffet. Et j’espère qu’ils auront des feuilletés aux saucisses. Ou même du caviar. Qui sait. Ou du fromage. Mon royaume pour une tartine de chèvre. S’il vous plait. « T’aimerais pas vivre là dedans ? » Que lance à Milan, tout en marchant, sa main chaude dans la mienne comme un repère, pour pas dériver, pour pas m’envoler ;
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Re: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) EmptySam 3 Déc - 0:20

Innocence Lost
jael & milan
They are the children who fall out of their perambulators when the nurse is looking the other way. If they are not claimed in seven days they are sent far away to the Neverland to defray expanses. I'm captain.

Halloween, il aurait aimé le passer avec Sasha, la voir dans son adorable petit déguisement, faire la tournée des maisons pour glaner quelques sucreries. Elle aurait été adorable sa fille, il aurait aimé lui offrir une enfance digne de ce nom, bien mieux que celle qu’il a connu lui. Mais Milan est loin d’être un père comme les autres. Il ne peut pas, incapable d’offrir une soirée normale à sa gamine, parce que ses grands-parents ont le monopole sur ce genre d’évènement. Ce soir, il sort. Jael a réussi à le convaincre à se rendre à cette soirée au manoir, il ne sait plus trop comment il s’est retrouvé à dire oui, sûrement parce qu’il pensait que Peter ne dirait jamais oui, mais il faut croire que la jolie blonde est pleine de ressources. Putain… même là, Peter lui pourri la vie. Milan n’a aucune envie de sortir, de se frotter à la masse, à des gens friqués contents de profiter d’une soirée comme celle-ci. Il n’a pas envie de voir des personnes qu’il ne connait pas dégouliner d’amour et de bonheur, de croire qu’ils font peur dans leur déguisement qu’ils ont loué pour l’occasion. Il y a la petite Jael qui se met à tambouriner à sa porte. Merde. Il est pas prêt, pas prêt du tout même, il l’entend crever d’impatience, ses petits pieds qui s’agitent derrière la porte. Pas le temps, plus le temps, il attrape les premiers vêtements plus ou moins propres qui lui tombent sous la main et il les enfile. Son prénom résonne une nouvelle fois. Oui… oui… il arrive, deux secondes, elle va finir par rameuter tout le quartier si elle continue à hurler de la sorte. Il finit par sortir, un gros pull sur le dos et un jean simple qui a bien vécu. Elle s’extasie devant lui, il n’a pas le temps de lui dire quoi que ce soit que Jael est déjà en train de lui accrocher un truc au visage. Il croit que c’est un masque fait maison. Il soupire Milan, il n’est pas aussi joyeux qu’elle, ils sont même carrément aux antipodes. Jale l’apaise, alors pour elle, il ne râle pas, enfin beaucoup moins. La voilà qui le traine dehors, il bouscule Peter plus ou moins volontairement, mais comme il est en compagnie de Jael, il ne peut rien dire. C’est un peu leur kryptonite.

À vélo, ils traversent la ville jusqu’au manoir en question, il est quelques mètres derrière elle, il la surveille, on sait jamais. Ils arrivent à destination après plusieurs minutes et déjà elle vient renouer le contact avec lui. Elle est comme ça, une boule d’amour, de la guimauve à l’état pur alors que lui il est plutôt froid et distant. Ses petits doigts qui se referment sur son avant-bras ou autour de ses doigts. Jael lui demande s’il est prêt. Il répond d’un haussement d’épaule, les mondanités ce n’est pas son point fort, mais le buffet, ça le tente bien. Il faut dire qu’ils sont pas spécialement bien nourri chez Peter, c’est souvent le strict minimum et comme Milan fait partie des esprits rebelles, il est souvent privé ou alors il donne sa part à Jaja. « C’est quand la dernière fois que tu as mangé ? » La question peut sembler anodine, mais il s’inquiète vraiment pour elle, il n’est pas toujours là. Et il sait Mila, que Peter peut se montrer cruel, c’est loin d’être un sauveur, il exerce une pression sur eux qui le rend malade. C’est pour ça qu’il part et puis qu’il revient. Il est pas toujours là pour veiller sur elle. Il aimerait qu’elle puisse être un peu plus indépendante, moins accro à ce père de substitution, d’un autre côté, il aime l’aider, se dire qu’il est peut-être pas si mauvais que ça dans le fond. À l’intérieur, ils sont bousculés par le monde et comme par réflexe, il renforce la pression pour être certain de ne pas la perdre en route. Elle ne perd pas de temps, subtilise déjà un portefeuille dans une poche. Un clin d’œil complice, il lève les yeux au ciel. S’ils se faisaient prendre…

Voilà qu’elle le questionne sur la demeure, si lui aussi ne rêve pas de vivre dans un tel endroit. Pour être honnête, ça fait des années qu’il a cessé de rêver Milan. Balloter de foyer en foyer, il a compris que ce n’était pas pour lui la réussite, un avenir brillant et plutôt que de se bercer d’illusion, il préfère voir le monde comme il est ; terrible et cruel. « C’est trop grand. » qu’il répond un peu cynique, le luxe, il ne connait pas, il n’a jamais connu le confort d’un lit douillet, d’une maison bien isolée et d’une salle de bain qu’il ne partage pas avec plusieurs personnes. Jael semble plus à l’aise que lui dans ce monde, avec les gens en général. Milan a tous ses sens en alerte, ses yeux sont comme des radars, il a l’impression de devenir fou. Elle voulait manger mais… il étouffe entre les corps de personnes qu’il ne connait pas, ça le panique de voir tous ces masques, tous ces visages d’inconnus. Pourtant, ils parviennent à atteindre le buffet. « Prend quelque chose à manger on va visiter les autres pièces. » Trop de bruit trop de monde, pourquoi il a accepté de venir déjà ?


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Re: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) EmptyLun 5 Déc - 18:24

Milan il fait souvent la gueule, il s’étonne souvent de rien, il a cet air un peu renfrogné sur le visage. On fait la paire tous les deux, on nous le dit souvent, parait que je parle pour deux. Pour trois même. Milan c’est pas grave s’il rigole moins que moi, je rigolerais pour lui, je mettrais des étoiles dans ses yeux et des perles dans ses sourires. Je sais qu’il avait pas spécialement envie de venir ce soir. Mais moi javais envie de venir, et d’y aller avec lui. Je sais, je suis égoïste. Une foutue égoïste. Mais parfois j’y peux rien, je m’impose, je force. J’en ai besoin.
C’est quand la dernière fois que tu as mangé ? Une question qu’il me pose souvent, quand il me glisse une assiette quand les autres ont le dos tourné, des gâteaux qu’il a grappillé. Je m’arrête un instant pour le regarder, je cherche ses yeux, son regard, qu’il me voit comme je le vois. « Ce midi, j’ai mangé des frites avec Sasha » enfin Sasha a mangé des frites, moi j’en ai piqué deux ou trois. J’avais pas faim à ce moment-là. Mais l’idée du buffet à volonté me fait déjà saliver. J’ai hâte de me bâfrer, de remplir mon ventre jusqu’à en être malade et de rouler jusqu’à mon lit, avec le visage du non regret.
On se retrouve bousculé par la foule et je sens la main de Milan se serrer autour de la mienne ; Je réponds par une petite pression pour le rassurer, lui montrer que je suis là, qu’on ne sera pas séparés. J’ai pas envie d’être séparée. Surtout pas. Jamais trop loin de Milan, toujours avec lui, comme un canard qui suit sa mère, qui ne la lâche pas d’un pouce. Ouais voila, Milan c’est ma maman canard. En plus joli peut être. Et en plus masculin. Et en moins maternel. Parce que je pense pas être proche de ma mère comme je suis proche de Milan. Merde. Maman. J’aime pas. Non. Pas ça. Faut pas que j’y pense, sinon je vais encore phaser, je vais paniquer et Milan saura pas gérer. Respire Jael, pense à quelque chose de joyeux, comme le portefeuille que tu viens de subtiliser, ça fera un peu d’argent de côté. Respire.
Je me concentre sur Milan sur sa réponse à ma question C’est trop grand Pas pour moi, mais encore une fois ça il le sait pas. Alors j’hoche la tête comme une évidence. « oui c’est vrai c’est trop grand. Mais on pourrait jouer à cache-cache là dedans t’imagine ? » et je gagnerais. Je gagne toujours à cache-cache, parce que je sais où me glisser, dans quels recoins, c’est quoi le mieux pour qu’on ne puisse jamais me trouver.
Finalement on se retrouve propulsé au niveau du buffet et devant moi c’est le paradis. Ca sent bon, ça a l’air bon, tout est beau, pleins de couleurs. J’adore. Y a même des toasts aux chèvres. Amen. Prend quelque chose à manger on va visiter les autres pièces. Je sens que Milan est stressé, qu’il n’aime pas la foule. Je vais pas le forcer à supporter tout ça, alors je hoche la tête avant de fourrer un peu tout et n’importe quoi dans mon sac, dans les boites emportées exprès. Puis je pique un peu de tout, je me prépare une assiette de folie, attrape deux fourchettes et j’entraine de nouveau mon camarade, cette fois ci vers la sortie. « On va chercher un endroit où se poser pour manger ! » Mais ça m’empêche pas de picorer sur le chemin, évitant avec agilités les gens arrivants à contre sens.
Les doigts un peu poisseux on arrive dans un couloir où y a un peu moins de monde cette fois ci. On respire plus. Tant mieux. J’espère que Milan se sentira mieux comme ça. « On va vers là-bas ? » L’assiette en équilibre sur ma main droite j’utilise main gauche pour tirer Milan avec moi, histoire qu’il rebrousse pas chemin.
On se balade, un peu partout, de salle en salle, sans vraiment trouver quelque chose d’amusant, les gens nous regardent même pas c’est comme si on était invisible. Ca change pas de tous les jours, moi j’ai l’impression d’être un fantôme quand je demande de l’argent aux gens dans la rue. Alors bon, c’est pas aujourd’hui que ça va changer. Nouvelle porte je passe ma tête à l’intérieur et là mon regard s’illumine. Sans plus attendre je tire Milan à l’intérieur et je m’exclame « REGARDE MILOU UN CINEMA » oui un cinéma. Putain. Ca fait combien de temps que je suis pas allée au cinéma ? Trop longtemps. « Tu crois qu’ils passent des films cool ? On peut choisir ? » Je pose mon assiette en équilibre sur un siège et je commence à faire le tour de la salle quand soudain j’entends un clac sonore. La porte ? En quelques secondes j’y suis et j’essaie de l’ouvrir mais rien ne se passe. « Zut tu crois qu’on nous a fait une farce ? » ou alors non. Les lumières s’éteignent tout à coup et le projecteur s’allume. Vite le film commence et j’oublis déjà la porte refermée derrière nous. « vite vite vite Milou on s’installe ! » je le traine avec moi comme je le fais depuis le début et je nous installe au milieu de la salle, l’assiette sur les genoux, je commence à grignoter attendant avec impatience le début du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Re: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) EmptyMer 7 Déc - 21:32

Innocence Lost
jael & milan
They are the children who fall out of their perambulators when the nurse is looking the other way. If they are not claimed in seven days they are sent far away to the Neverland to defray expanses. I'm captain.

Bien sûr qu’il s’inquiète pour elle. Jael, elle fait tellement fragile, ça le rend malade de ce dire qu’elle ne mange pas à sa faim, qu’elle est peut-être à jeun depuis ce matin. Et que lui, il était pas là pour lui donner quoi que ce soit à manger. Milan lâche un soupire à peine audible dans le brouhaha ambiant quand Jael admet avoir mangé des frittes dans la journée. Une suite d’action plutôt banale, Milan répond en phrase courte, Jael s’occupe de faire la conversation alors que l’un et l’autre s’attire vers le buffet. C’est là, c’est là qu’il commence à angoisser, assez pour la presser sans prendre le temps de répondre à sa question précédente. À vrai dire, il s’en fou de s’imaginer jouer à cache-cache dans une telle baraque. Ce n’est pas le genre de préoccupations qu’il a en tête. Jael, il est incapable d’être méchant avec elle. C’est comme ça, c’est tout. Pour le moment, il étouffe. Suffoque avec ce monde l’odeur de la bouffe qui l’empêche de respirer calmement, respirer à plein poumon comme il l’aimerait, mais il y a cet odeur de nems qui revient dans ses narines. Jael s’exécute, blinde assiette et Tupperware. Elle aussi a dû sentir son angoisse, voir les pupilles de Milan qui passe d’un visage à l’autre comme s’il se sentait en danger. « C’est ça, se poser pour manger au calme. » Il est obligé de répéter ses phrases. Comme pour se donner un peu de courage à lui aussi.  Ils sont loin du buffet, de retour dans les couloirs, il se sent mieux, plus libre de ses mouvements bien que sa main reste fermement cramponner à celle du petit bout de jeune femme qui l’accompagne. Le duo doit essayer plusieurs salles avant que Jael s’extasie devant un vieux projecteur. Pas le temps pour Milan de répondre qu’elle l’entraine dans ladite pièce. « Putain. » La porte se referme comme un vilain piège. Jael s’interroge sur l’origine de ce claquement et une telle naïveté le met un peu sur les nerfs. « Tu crois hein ? » Il se rend compte qu’il a été un peu brusque dans ses propos alors comme pour s’excuser et se  reprendre il s’empresse de rajouter. « Tu pourrais pas être un Velociraptor comme dino ? Au moins tu aurais fracassé la porte. » Jael, elle adore les dinosaures, c’est un fait qu’il compte bien utiliser à son avantage comme il est un peu rude avec elle. Finalement, elle le traine en voyant le projecteur s’activer. Il soupire une nouvelle fois, mais s’installe sans trop de résistance, de toute façon, ils sont coincés alors… autant regarder ce qui passe à la télé. Il pioche dans l’assiette de Jael. « Biscotte et Homard ? Vraiment… Notre hôte est bien bien perché. » Quelle drôle d’idée de mélanger autant de savoir et puis. Il se tait, quand le film commence à jouer.

Milan ne comprend pas trop ce qui se passe. Il croit bien assister à une hallucination. « Tu vois la même chose que moi ? » Parce qu’il voit lui, c’est lui, plus jeune d’un an et demi mais ça ne se voit pas vraiment sur son visage. Il est juste plus… plus… plus heureux, il a ce truc dans le regard qu’il ne se connait pas. Il se croit sous l’emprise d’une déesse, une mauvaise blague d’Aphrodite comme happé par le regard d’une de ses incarnations. Pourtant, c’est un tout petit bout de jeune femme qui le rend aussi fébrile, un bébé qui partage son ADN, Sasha. L’enfant qu’il cache, l’enfant dont il a honte mais pas parce qu’elle est née mais parce qu’il fait un bien pitoyable père. Devant l’écran qui joue, il  devient nerveux, ses mains qui se crispent et on voit les nervures de ses phalanges se dessiner. Ça le rend dingue, ça le rend irascible, il ne supporte pas de se voir comme ça, de prétendre croire au bonheur, au vrai alors qu’il ne sourit pourtant jamais Milan. Le pire, c’est qu’il n’est pas seul, non il y a Jael, témoin de ce bonheur, de cette joie que lui apporte sa fille. Et Jael ne sait rien de son existence. Il dévie son regard sur elle, pour la voir regarder la scène. C’était la première fois qu’il tenait sa fille dans ses bras et elle devait avoir pas loin de trois mois, pour son premier Noël, ça se devine aux guirlandes lumineuses derrière lui. « C’est… Elle est…  s’appelle… Sasha. » Il ne sait pas trop pourquoi il ressent le besoin de s’expliquer, de donner un nom. Il aurait pu, oui il aurait très bien pu rester évasif.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Re: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) EmptySam 10 Déc - 12:44

C’est ça, se poser pour manger au calme Je vois bien qu’il se sent mal, au milieu de toute cette foule, de tous ces gens. Milan c’est un peu le solitaire, celui qui traine le soir seul, dans les rues, qui veut pas de gens. Milan c’est une sortie de carapace, c’est un mur impénétrable, une porte close si tu n’as pas la clé. Même aujourd’hui après toutes ces journées à trainer ensemble, à discuter, à s’amuser j’ai encore du mal à le cerner, à savoir vraiment ce qui se cache à l’intérieur de sa tête, derrière ses yeux trop pensifs. Alors je fais un effort, on dévalise le buffer et on s’éloigne rapidement. A l’aventure, à la découverte de ce château immense. Moi ça me met en joie, on dirait une chasse au trésor, quelque chose comme ça, ça nous sort de notre quotidien un peu trop monotone, passé à tendre la main aux passants sur le pavé.
On finit par atterrir dans ce qui semble être un cinéma. Et c’est cool. Tellement cool. Parce que moi les films j’adore, surtout quand c’est des films de science fiction ou de fantasy. Beaucoup pensent que mon film préféré c’est Jurassique Park à cause des dinosaures mais non. Pas vraiment. En vrai je sais pas, j’en ai sans doute trop. J’aime juste pas les films de gangsters, de mafieux, ça me laisse un drôle de goût dans la bouche, comme une impression de déjà-vu sans vraiment savoir pourquoi. Enfin si. Mais je préfère pas y penser. Soudain la porte se ferme et Milan et moi on se retourne vers le bruit. Moi je pense à une farce, Milan j’en sais rien. Je pense qu’il a surtout envie de sortir, d’ouvrir la porte pour s’assurer une échappatoire. Tu pourrais pas être un Velociraptor comme dino ? Au moins tu aurais fracassé la porte. J’imagine la scène et ça me fait rire. Moi un raptor ? Peut être. Qui sait. Je fais la même taille qu’eux, au moins on peu m’accorder ça. « plutôt un pachycéphalosaure ! tu sais avec leurs crânes renforcés ! Là j’aurais pu défoncer la porte » je mime la scène avec un petit boum avant de me redresser. Finalement je tire Milan vers les sièges pour qu’on installe et je commence à piocher dans l’assiette de nourriture. Lui aussi, d’ailleurs il semble pas vraiment apprécier Biscotte et Homard ? Vraiment… Notre hôte est bien bien perché.Ou alors il est impressionné, surpris, je sais pas. Je hausse les épaules et enfourne un de ces fameux toast au homard dans ma bouche, savourant la nourriture. Ca fait du bien de manger, vraiment du bien. Je sens mon estomac qui se calme un peu, mon esprit aussi, comme par réflex.
Je me concentre sur l’écran, en me demandant quel film ils vont nous passer. Sauf que c’est pas vraiment un film d’action, ni même un film tout court. C’est plutôt une intrusion, dans la vie privée de Milan. Je le vois qui s’étale à l’écran et ça m’arrache un hoquet de surprise. C’est Milan, sans être Milan. Milan avec dans les bras un bébé, tout petit, ridicule. Tu vois la même chose que moi ? Oui je crois. Je hoche la tête un peu estomaquée par ce qui se déroule à l’écran. Y a ce sourire sur le visage de Milan, ce regard qui déborde d’amour, d’attention. Je suis pas stupide. C’est pas l’amour qu’un frère porte à une sœur. Non. C’est le genre d’amour qu’un père porte à son enfant. A son putain d’enfant. Et dans ma poitrine mon cœur se serre. Fort. Tellement fort. Je suis tellement hypnotisée par la scène que je sens pas Milan se tendre à côté de moi, se crisper. Je pense pas un instant à ce que ça peut produire sur lui de voir ces images. Moi je me sens étouffée par la scène, étouffée par l’amour, étouffée aussi peut être par le mensonge ou tout simplement le fait que Milan ne m’ai jamais parlé d’elle, de cette enfant qu’il tient contre lui comme si elle valait tous les joyaux du monde. Et elle les vaut surement, du moins pour lui. C’est… Elle est… s’appelle… Sasha. Je me tourne lentement vers lui pour le regarder et le bouleversement que je vois dans son regard me donne envie de pleurer. « Pourquoi elle est pas avec toi ? » que je murmure en réponse. Pourquoi est-ce qu’il ne l’a pas avec lui ? Je sais que c’est stupide comme question, comme si un bébé pourrait s’intégrer chez les LB. « Pourquoi t’en as jamais parlé Milan ? » y a même pas d’amertume dans ma voix, juste une question sincère parce que je ne comprends pas. Enfin si. Un peu. Beaucoup. On a tous nos secrets, nos trésors ou nos enfers, qu’on garde bien trop souvent enfouis au fond de nous. En face de nous l’écran devient noir. Puis blanc. L’image de la gamine dans les bras de Milan disparait, comme un rêve qui s’évapore le matin. Je me demande si tout cela était bien réel. Je m’apprête à reprendre la parole quand soudain une nouvelle vidéo est lancée et c’est moi qui apparait en gros plan. « Oh. » oui oh. Parce que je reconnaitrais cette scène entre mille. C’était y a un peu plus d’un an, mon premier bal en tant que débutante. Et soudain tout me revient à la gueule comme une explosion. Je me vois comme avant, les cheveux châtains sagement coiffés autour de mon visage, et cette robe, cette robe qui s’étale sur mon corps. Une robe Dior, je me souviens du visage de mon père quand il m’avait emmené faire les essayage la première fois. Puis c’est Armand qui apparait à l’écran, et mon cœur se crève de douleur. On est là, tous les deux au milieu de la foule, au milieu des dorures, au milieu de la richesse, sa main sur ma hanche, à valser comme jamais. « non non non » Je veux pas. J’ai tiré un trait sur tout ça, j’ai laissé les regrets au placard, caché. Et voilà qu’on me balance ça à la tronche ? Et puis y a Milan. Milan qui va voir ça, Milan qui va comprendre que je suis qu’une sale menteuse, que j’ai jamais connu la faim, le froid, comme lui et les autres LB, que moi à 16 ans je faisais mes débuts dans une robe qui à elle seule pourrait nous faire manger pendant des années, que dans mon cœur y avait ce blond : Armand. Puis c’est mon père qui crève l’écran, et soudain plus rien n’a d’importance. Mon père et son visage un peu marqué par le temps, mon père et son regard si plein d’amour, d’admiration. Mon père qui me prend dans ses bras et qui me serre fort contre lui, si fier de moi. « Arrêtez ça » Parce que l’absence est cruelle, parce que le manque est poison, parce que soudain je me sens prête à donner tout ce que je possède pour redevenir cette gamine à l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Re: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) EmptyMer 14 Déc - 17:31

Innocence Lost
jael & milan
They are the children who fall out of their perambulators when the nurse is looking the other way. If they are not claimed in seven days they are sent far away to the Neverland to defray expanses. I'm captain.

Putain c’est Sasha, il y a son cœur qui a cessé de battre dès qu’il a reconnu le visage poupin de sa gamine. Tellement abasourdit qu’il ne cherche même plus à comprendre comment une telle scène peut se dérouler sous ses yeux. Assommer par le poids du monde, par le bonheur qui éclate sous ses yeux. Ca l’en dégoute presque. Milan n’a jamais été très à l’aise avec ça, la joie d’une famille, d’une paternité, il ne connait pas vraiment le bonheur, on ne lui a pas appris à le chérir et à le rechercher, à l’apprécier ni le partager et pour ça, il déteste voir les autres heureux. Il y a le film de sa vie qui se joue sous ses yeux, le bonheur de tenir Sasha. Ce bébé l’a toujours fasciné, il s’en cache bien de le dire mais là, il n’y a rien qui trompe. C’est là qu’il lance tomber la bombe. Un prénom, celui de sa gamine, qu’il finit par accepter de révéler à haute voix. Sasha, sa kryptonite, il se sent faible quand elle est là car pour elle, il ferait les plus grosses conneries du siècle. Il n’est qu’à demi surpris quand Jael s’interroge sur ce bébé, pourquoi elle n’est pas avec lui, puis pourquoi il n’en parle pas. Il est toutefois mal à l’aise parce qu’il n’y a plus d’énergie débordante dans la voix de Jael, plus d’enthousiasme, ni d’optimisme naïf. Gêné, il se gratte l’arrière du crâne « Tu voulais que je dise quoi ? Que j’ai une gosse de deux ans que je peux à peine voir ? » Pour lui déjà, ce n’est pas simple à accepter. C’est sa fille, sa fille qu’il ne peut pas voir tous les jours, ni quand il le souhaite, il aimerait être plus présent, lui offrir plus de chose mais… il ne peut pas Milan, il ne peut l’élever normalement parce qu’il n’a juste rien de bon à enseigner à sa fille. Milan, il deale, trafic des choses, vole, escroque, qu’est-ce qu’il y a de bon là-dedans ? Pire, il est tenu en laisse par Peter parce que Peter sait lui, Peter, il sait où appuyer, quoi faire pour ou dire pour rendre Milan un peu plus docile. La vérité, il se bat pour cette gosse, ce petit bout de lui.

Une, deux, trois secondes de silence. Il a compté. Trois longues secondes durant lesquelles Jael n’a rien dit et le film a changé. Cette fois, ce n’est plus lui, c’est un tout autre univers qui se dessine sur l’écran et c’est au tour de Jael de s’agiter sur son fauteuil. Milan ne fait même pas attention au Oh qui vient déchirer le silence parce qu’il décortique l’image des yeux. C’est elle, enfin il croit, elle semble tellement différente, brune, propre, un peu plus emplumée, c’est l’univers qui détonne, le décor, ses vêtements, c’est ce qu’on voit dans les films. Cette jeunesse avec un trop plein d’argents, des gamins qui ne manquent de rien, pas comme eux, pas comme lui. Trois non successifs qu’elle répète, de toute évidence, elle n’est pas plus enchantée par cette scène qui repasse sous leurs yeux. Milan aimerait bien la rassurer, faire cesser ce film comme elle l’exige, il aimerait stopper tout ça, mais il est impuissant, il est muet, figé devant ce qu’il voit. Sa Jael en princesse, parce qu’on ne peut pas le nier, c’est une robe de princesse qu’elle porte dans la vidéo. Une princesse et son prince, elle n’est pas seule dans cette histoire, accompagnée d’un mec tout aussi bien doté qu’elle. Si on lui posait la question, il penserait à une blague, une très mauvaise blague, une caméra cachée comme on voit à la télé. Non, tout est bien réel, tout est là, ça fait beaucoup à accepter, à avaler. Jael n’est pas comme lui, elle ne l’a jamais été, elle a connu le luxe plus qu’il ne le connaîtra jamais dans sa vie. Jael, c’était une princesse avant d’être son terrible petit dino. Rawr. Il a cette question bête qui lui trotte dans la tête, est-ce qu’elle aimait déjà les dinosaures à cette époque ? Il a l’impression d’avoir pris un gros coup derrière la tête. Pas bien bavard, il faut attendre la fin du second film pour qu’il retrouve doucement la Terre. « Tu veux en parler ? » il se risque à demander, jamais il ne la forcera à parler, habituellement il n’a pas besoin de poser ce genre de question, mais le silence qui retombe dans la pièce le tue, surtout quand on connait Jael comme il la connait, petite bavarde qu’elle est. Milan a l’impression d’avoir été trompé, qu’elle lui a caché le pire des secrets alors qu’il a toujours tout fait pour l’aider à s’en sortir, à la protéger du monde entier, même de Peter, même quand elle ne le sait pas. Milan, il comprend pas, il n’y arrive pas, elle aurait pu avoir autre chose, une autre vie, elle pourrait s’en sortir, après le film il en est d’autant plus certain. Elle a choisi, choisi de devenir comme eux, les pauvres, les miséreux. Avait-elle besoin d’un peu d’adrénaline ? Était-elle seulement curieuse de voir les gens comme lui vivre dans leur habitat naturel ? Il devrait être en colère, lui en vouloir de ce mensonge, mais il est juste amorphe, déconnecté, usé aussi, sous le choc principalement. « Pourquoi ? » C’est l’incompréhension qui gagne.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jael Feliciano

Jael Feliciano
Jurassic Park
▹ posts envoyés : 1351
▹ points : 11
▹ pseudo : zoé (baalsamine)
▹ crédits : skate vibe(avatar) & anesidora(sign)
▹ avatar : Alana Champion
▹ signe particulier : Pupilles trop souvent éclatées, traces de piqûres sur les bras, sur les cuisses, talons toujours trop hauts et rouge qui dépasse un peu des lèvres.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Re: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) EmptyMer 28 Déc - 22:05

Tu voulais que je dise quoi ? Que j’ai une gosse de deux ans que je peux à peine voir ? Les mots me frappent plus fort que je ne l’aurais cru et je dévisage Milan. Faut pas je pleure. Non. Faut pas. Mais j’en ai sacrément envie. Parce que je pense à cette gamine qui connait que trop peu son père. Je trouve ça égoïste. Tellement égoïste. Pourquoi avoir des enfants quand on ne peut pas s’en occuper hein ? Les enfants. Personne pense jamais à eux. A la tristesse, à la solitude qu’ils ressentent le soir quand personne vient les border. Je sais que c’est pas la faute de Milan. Ca peut pas être sa faute quand on voit le regard qu’il porte sur la petite chose dans ses bras. Mais y a quand même une part de moi qui a mal. Terriblement mal. Qui a envie de hurler de dire que c’est injuste, que c’est dégueulasse. Merde. « Pourquoi ? » Question qui fuse. Je me reprends. « Pourquoi tu peux à peine la voir ? » Tu veux pas ou tu peux pas hein Milan ? Et si tu peux pas pourquoi tu te bas pas ? C’est ta fille bordel, hurle si on essaye de te l’arracher ! La laisse pas seule parce que sinon elle finira comme moi, sur le pavé, à sniffer des poudres dorées pour étouffer l’absence cruelle. « Tu dois la voir » que je murmure, comme si ces derniers me sont arrachés et que ça fait mal
Puis tout bascule. Je crois que j’étais pas prête. Pas prête tout pour les images qui se mettent maintenant à défiler. J’aurais préféré dix mille fois continuer sur les souvenirs de Milan, parce que les miens je les ai mis sous clé quand tout a foiré. J’ai oublié toutes les saveurs, toutes les lueurs, de la soie sous mes doigts, de la chaleur des nuits, de l’amour que j’ai porté à ce père, à ce garçon, à ces gens. La musique me frappe, me dézingue, me brûle. Chaque image est une aiguille enfoncée sans précaution dans ma chair et m’arrache un peu plus d’oxygène à chaque fois. Tu veux en parler ? La voix de Milan est lointaine, comme un mauvais rêve, un souvenir. Je reste fixée à cet écran, hésitant entre hurler pour qu’on me repasse la vidéo ou bien juste me rouler en boule et pleurer comme je sais si bien le faire. Est-ce que je veux en parler ? Je sais pas. Je crois pas. Je peux pas. Parler de quoi hein ? De cet univers qui ne m’appartient plus ? C’est tellement douloureux. Lentement je fouille dans mes poches à la recherche de quelque chose. Mes doigts butent sur un joint encore intact et je le place, les mains tremblantes, entre mes lèvres. J’ai besoin de partir. Et si je peux pas partir physiquement, ça sera mentalement. Vite du feu. Où est-ce que j’ai mis mon feu. Merde. Je sens les larmes qui pointent et la panique qui monte, qui monte, qui monte. Inévitable. Pourquoi ? Sa question sonne comme un écho à la mienne et je relève le visage pour le fixer. Y a tellement d’incompréhension dans ses yeux. Tellement trop d’incompréhension. Milan, mon Milan. Est-ce que tu m’aimeras encore après tout ce que je vais te raconter ? Parce que même si Peter m’a conseillé de rien dire aux autres, je sais qu’à toi je peux me confier. Un peu. Pas tout. Y a des choses que même Peter ignore, des choses que je n’ai compris que très récemment, au contact de Tobias. Je trouve finalement mon briquet et je me concentre du mieux que je peux pour allumer ce foutu joint. Un essai. Deux essais. Au troisième une flamme apparait et je tire une bouffée, les yeux fermés. Ca me calme pas vraiment. Pas du tout en fait. Mais ça m’occupe l’esprit, ça me permet d’oublier un instant tout ce qui vient de se passer. Puis je retombe sur Milan, sur son regard perdu, sur les questions qui fleurissent au bout de ses lèvres mais qu’il n’ose pas libérer. « C’était avant. » Ma voix me semble ridicule, ça me fait rire car c’est mieux que de pleurer. « C’est finit tout ça. C’est plus moi. » Maintenant j’ai perdu trop de kilos, maintenant je suis blonde comme les blés, maintenant j’ai les yeux cernés de noir et je pleure le soir quand y a personne pour me consoler. « Mon père est mort, j’ai fugué, Peter m’a ramassé. Voila. Voila pourquoi. » Ma voix se brise et je me met à pleurer en silence, le joint aux lèvres, incapable de tirer une bouffée de plus. « Parce que tout est mieux que la vie là-bas avec Cecilia. Les marâtres ça existe pas que dans les contes de fée » oh ça non. Et Cecilia en est l’exemple même. Connasse. Meurtrière. Je veux plus penser à elle. Plus jamais. Et rageusement j’essuie mes joues humides du revers de ma main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t5763-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin-jael https://thenotebook.forumactif.org/t5897-jael-feliciano#148150 https://thenotebook.forumactif.org/t1827-jael-feliciano
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Innocence Lost (Milael) Empty
MessageSujet: Re: Innocence Lost (Milael)   Innocence Lost (Milael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Innocence Lost (Milael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The lost boy - Seven.
» lost on you. (sadja)
» ( LOST IN THE ECHO )
» and it's all fun and games (lost boys)
» lost and insecure (Merlasher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version neuf-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES