-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 will you still love me...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

will you still love me... Empty
MessageSujet: will you still love me...   will you still love me... EmptyDim 20 Nov - 19:54


...when i'm no longer young and beautiful

Le réveil sonna à six heures du matin, comme tous les jours. Pourquoi une femme au foyer se lève donc si tôt ? Et bien parce qu’elle a une myriade de choses à faire. On s’imagine qu’on se la coule douce à la maison. Que nous sommes des fainéantes qui restent à la maison, par crainte de devoir trop en faire au travail. Il n’en est absolument rien en ce qui me concerne. Je souhaite simplement me concentrer sur ma maison, mon mari, mes enfants. C’est tout ce qui compte vraiment pour moi. Je me lève donc d’un pas décidé, baillant à gorge déployée. Je m’étais couchée très tard la veille. En effet, comme à chaque fois qu’il combattait, je ne parvenais à m’endormir que lorsque Lucian venait enfin se mettre au lit. Parfois, il ne rentrait que très tard, célébrant probablement sa victoire avec une de ces filles. Je préférais fermer les yeux sur cela. Il me dirait que je n’ai pas mon mot à dire sur sa vie sexuelle. A quoi bon faire un esclandre ? Ce serait se donner en spectacle et risquer une réaction disproportionnée à cause de l’alcool. Je descendis finalement les escaliers pour rejoindre la cuisine. Je baillais encore et toujours. On aurait dit une loque mais personne ne me voyait après tout, sauf ma famille. J’ouvris les portes du réfrigérateur pour en sortir des œufs, du bacon, des tomates, des saucisses de porc, de la ciboulette. Je me saisis d’un saladier dans le placard du haut de la cuisine. Je casse la coquille d’un premier œuf sur le rebord du saladier et je réitère l’opération une dizaine de fois. J’ouvre la barquette de bacon. Les tranches étant bien trop épaisses, j’entreprends alors de les amincir. Je les recoupe en trois, cela facilitera la cuisson. Au dernier coup de couteau, la lame ripe et je me tranche légèrement le doigt. Je pousse un léger cri, je ne me suis pas ratée. Je lâche mon couteau qui retombe sur le plan de travail de la cuisine. Je mets en marche le robinet pour en faire couler de l’eau froide. Je place mon doigt dessous afin de ralentir le débit de sang. Cela paraît insignifiant mais je ne suis pas fan de la vue du sang. Assez ridicule pour une femme qui voit souvent son mari rentrer, le visage tuméfié. Soit ! Je fais un détour par la salle de bain, je me mets un petit pansement pour éviter que du sang coule sur la nourriture que je suis en train de préparer. Je repars enfin à la cuisine. Je mets un poêle sur feu doux avant d’y déposer les tranches de bacon. Dans un même temps, j’entreprends la découpe des tiges de ciboulette préalablement nettoyées, avant de les jeter dans les œufs. Je me mets alors à les délier afin de les mélanger uniformément. L’odeur de bacon grillé commence à envahir la pièce. Je ferme alors les yeux et inspire profondément. Je ne me lasserai jamais de cette odeur. Je retourne les tranches de bacon puis je reviens m’occuper des œufs. Je les déverse finalement dans une seconde poêle que j’ai fait chauffer préalablement. A l’aide d’une spatule en bois, je mélange car nous avons une préférence pour les œufs brouillés. Je coupe le feu et couvre la poêle pour les garder au chaud. Je poêle enfin des tranches de tomates ainsi que des champignons pour accompagner le tout. J’éteins complètement le gaz avant de mettre la table. Une fois tout préparé, j’entends les réveils sonner simultanément dans la maison. Par chance, je suis à l’heure et cela me soutire un sourire de fierté. Je sors du jus d’orange que j’ai pressé la veille et je le dépose sur la table. Je m’installe alors à table. Le café est également prêt. Demain, ce sera pancakes. Parce qu’on sera mercredi. Voilà à quoi est rythmé ma vie. Des jours qui se répètent et qui se ressemblent. Parfois, c’est pesant. Parfois, je rêve de plus. Parfois, je me dis que je ne mérite pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

will you still love me... Empty
MessageSujet: Re: will you still love me...   will you still love me... EmptyDim 27 Nov - 20:00



○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
you and me
my only love
my only family
lucian and lavinia

Parfois la journée est tout à fait normale. Parfois le père pique au hasard l'un des enfants et le rosse en gueulant. Parce que l'enfant ne veut pas faire ce qu'il veut. Le quotidien des Popescu depuis maintenant plus de trente ans. Et Lavinia qui domine l'effroyable scène à chaque sans trop pouvoir dire ou faire quoi que ce soit. Il regarde la silhouette de sa femme s'extirper du lit. Elle n'a pas laissé le réveil sonner longtemps. Elle le laisse jamais à  vrai dire. Elle fait attention à une myriade de petits détails. Des choses minimes et insignifiantes mais qui rendent le quotidien de la petite famille vivable. Il en a pas conscience Lucian mais si sa femme n'avait pas été là, il y a bien longtemps que ce mot n'aurait plus de sens. Elle est la glu qui maintient les liens restants. Son frein lorsqu'il va trop vite, trop loin. Son tout. Il se souvient l'avoir aimé sur le coup. Avec une brutalité troublante, elle l'a touché alors qu'elle n'avait même pas prononcé un mot. Une âme en peine, comme la sienne. Plus faible, plus douce. Quelqu'un à protéger. Quelqu'un à aimer. Et son choix était bon. Elle est toujours là Lavinia. Elle l'a soutenu toutes ses années. Elle l'a aidé à dissimuler. Elle a fait de lui quelqu'un de meilleur. Bordel, dieu seul sait ce qui serait arrivé à ses gosses si elle n'avait pas jouer les intermédiaires de temps à autres. Parce qu'elle a les mots pour lui parler, les gestes pour le calmer. A son tour, il sort de sa chambre pour rejoindre la salle de bain. Il se passe de l'eau sur le visage, un doigt qui effleure sa lèvre tuméfiée suite à un combat ayant eu lieu la veille. Un peu de gomina dans les cheveux, du parfum bon marché dans le cou et il enfile des vêtements propres, laissant son caleçon sale trôner au beau milieu de la salle de bain. Lavinia se chargera de le ramasser. L'odeur du bacon parvient jusqu'à ses narines. Ses papilles imaginent déjà le goût des morceaux de porc croustillants sur sa langue.

Il rejoint la cuisine. A la voir là, s'affairer à préparer de quoi satisfaire la petite famille, il est fier. Souverain de ce domaine familial, il se dit qu'il a de la chance de l'avoir pour Reine. Lavinia n'a rien a envier aux minettes de vingt piges avec lesquelles il s'acoquine le temps d'une fellation ou d'un coup rapide. Elle est bien plus joli. Ses jambes longues et charnues auxquelles il s'agrippe avec joie et délectation. Ses yeux de biche. Sa poitrine rebondie. Neuf enfants et pourtant, il s’extasie toujours autant devant elle. Pourquoi la trompe t-il me direz vous dans ces cas là ? Simplement parce qu'il agit à l'instinct, il veut un truc, il le prend Lucian. Il se pose pas plus de questions que ça. Il réfléchit pas vraiment à l'impact que ça peut avoir sur sa femme par exemple. S'il lui fait du mal. C'est comme ça. Elle se doit de l'accepter. Il vient derrière elle par surprise. Ses mains rugueuses et fortes qui enserrent sa taille, faisant d'elle une prisonnière. Ce qu'elle est dans un sens. Il veut pas la laisser sortir Lucian, il veut pas la laisser filer, même juste un peu. Putain il aurait trop peur qu'elle décide de le quitter. « Tu sens bon. » lâche t-il en humant la nuque de sa femme. Ses mains avides se font plus entreprenantes, venant câliner la poitrine de sa femme sans retenue. Ce n'est ni le lieu, ni le moment mais Lucian n'a que faire de tout ça. Il est chez lui. Il peut faire ce qu'il souhaite quand il en a envie. « Tu dormais hier soir. » et comment la blâmer. Il est rentré vers une heure du matin, quand on sait qu'elle doit se lever aux aurores pour s'affairer à jouer les bonnes ménagères. Elle ne peut pas en connaissance de cause tenir son rôle d'épouse quand son mari rentre ivre mort, du sang plein les mains. Ceci dit, s'il n'était pas aussi éreinté, il ne se serait pas gêné pour la réveiller et s'imposer à elle.

Revenir en haut Aller en bas
 

will you still love me...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ( DOWN WITH LOVE )
» ((bad at love)).
» Love my way
» in the name of love.
» ( LOVE YOUR WAY )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version sept-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES