Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Vulcain •• J’fais pas la police.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 0:03



Skiera, Vulcain
Nawet kiedy byliśmy dziećmi i kiedy widziałaś spadającą gwiazdę, nigdy mi nie powiedziałaś o czym marzysz.
© creditimage|tumblr
PRÉNOM|NOM Vulcain est le prénom, Skiera le nom de famille. Dit comme ça c’est très classe, mais précisons que papa Skiera est ce que l’on appelle communément un Trekkie, un fan de Strak Trek. Oui. Il a appelé son fils Vulcain. Longue vie et prospérité. Vulcain n’a pas vraiment de petit nom, parce que le prénom se prête mal à ce jeu-là. AGE|LIEU DE NAISSANCE Il a 32 ans et il est né en Pologne près de Lublin. NATIONALITE|ORIGINE Polonais ETUDES|EMPLOI Homme à tout faire au Niebieski Circus, c’est une affaire de famille. STATUT CIVIL Alors. À la base il est marié. Mais il ne sait pas où est passée la principale concernée (et accessoirement leur fils). Du coup il est célibataire par intérim, il sait pas trop. CARACTERE À première vue, Vulcain, c’est la force tranquille. Le mec sur qui tu peux compter. Discret, mais toujours là quand tu en as besoin. Et quand tu crois que t’en as pas besoin mais en fait si t’en as besoin. Il est comme ça Vulcain, il a un super pouvoir qui détecte tout ceux qui ont besoin de lui. Et comme il est multitâche, ça fait beaucoup de monde. Vulcain se glisse partout et surtout là où tu ne t’y attends pas. Genre, dans ton dos. Genre, pendant que tu t’approchais des lions. « Fais attention, ça mord ces bêtes-là. » Parce que Vulcain, c’est toujours le petit conseil, la bonne réplique au bon moment. Ou pas. En cas de doute, il cite des films et des classiques de la chanson française. Il n’est pas aussi geek que son père mais il a des tas de dvd et de vinyls dans sa roulotte, si si. Vulcain est un peu rétro sur les bords. Et pas très bavard en vrai, en fait c’est que les mots ne l’aiment pas. C’est son terrible secret. Il a l’air ténébreux comme ça mais il réfléchit toujours très longtemps à ce qu’il va dire avant d’ouvrir la bouche, parce qu’il sait, il sait qu’il a 99.999% de chance de dire de la merde. Et c’est pas bon pour son image. Après il perd toute crédibilité quand il essaye d’intervenir dans un conflit ou de remettre de l’ordre dans les choses (Vulcain passe 80% de son temps à remettre de l’ordre, au sens figuré comme au propre, un balai à la main). Du coup, Vulcain ferme sa gueule dans 99.999% des cas. Ça le rend très attentif en contrepartie. Observateur, il est au courant de beaucoup de choses dans le cirque. Les bonnes blagues et les mauvaises histoires. Les ragots et les secrets. C’est assez flippant en fait. Mais ne vous en faites pas, Vulcain n’est pas une balance. Il se contente juste d’observer et d’écouter. Sans vraiment vous juger. On est tous les fruits d’un même panier, disait sa mère. Un peu pourris au fond du tas, mais ça passe tant que tu regardes pas. T’as qu’à fermer les yeux et croquer dans une pomme. Ou une pêche. C’est sûr que c’est pas très bon. Mais on a tous le même goût, alors te plains pas, va.GROUPE ALIZE

= Better place
Votre pire souvenir ? Vulcain aimerait dire le décès de sa mère, mais il ne s’en souvient pas. À la place il est obligé de dire « le jour où ma femme est partie avec mon fils ». Ça l’emmerde un peu parce qu’il déteste y repenser. Ça remue des choses pas très agréables au fond de lui. Il y a de la honte, du regret, de la culpabilité et l’impression de n’être pas assez bien, jamais assez bien. Et puis très con, aussi. Mais ça, il a l’habitude. Elle est partie un matin, il s’est réveillé dans la roulotte vide. Il est sorti pour voir si Anton jouait dehors. Lui non plus il n’était pas là. Il a mis deux bonnes heures à réaliser, petit déjeuner et tour du cirque matinal passés, qu’une partie de leurs affaires avaient disparus. Il s’est senti vraiment très con.
Quelles sont les personnes en qui vous avez le plus confiance ? Son père, pour commencer. Comme il le lui a toujours dit dans les moments les plus difficiles, « tu es mon fils alors je suis obligé de t’aimer ! » Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ensuite, Vulcain a confiance en les gens du cirque. Et surtout le cirque lui-même. Les gens, des fois, ils font vraiment n’importe quoi. Ce n’est pas un sentiment très rationnel et il ne se l’explique pas, mais c’est comme ça. Il a envie de faire confiance et de donner une deuxième chance. Ou une troisième, ou une quatrième, ou... De toute façon les maths c’est pas tellement son truc.
Avez-vous perdu un être cher au cours de votre vie ? Sa mère. On pourrait dire sa femme et son fils aussi, mais il y a toujours l’espoir qu’ils reviennent. Non ? Peut-être pas. Mêmes les cartes de Babylone n'ont pas répondu à ça. Pourtant il aimerait savoir, Vulcain. Il aimerait éviter de sursauter à chaque fois qu’il voit passer un visage féminin, une chevelure un peu comme la sienne et un sourire qui mange ses taches de rousseur d’une joue à l’autre. Il aimerait éviter de fixer tous les gamins un peu bruns, un peu petits, enfin il essaye de faire le calcul dans sa tête, il fait le rapport taille / âge supposé mais ça tombe sur tous les garçons entre cinq et dix ans au final, alors c’est pas évident. Évidemment ce serait plus facile s’il savait où ils étaient et s’ils vont bien. Il se contenterait même de savoir qu’ils vont bien, il ne demanderait pas où ils sont, s’il avait la certitude qu’il existe encore, là quelque part, un gamin aux cheveux bruns avec un sourire qui mange ses taches de rousseur.

=  You are a memory
★ Vulcain a donc une collection assez impressionnantes de films dans sa roulotte – surtout des classiques et des blockbusters, les films d’auteur c’est trop intellectuel pour lui. Il a aussi les meilleurs tubes de la chanson française, comme Edith Piaf, Claude François ou Julien Doré. On n’a jamais dit qu’il était parfait.
★ C’est son père qui lui a donné la fibre cinématographique amateure, et sa mère celle de la chanson française. Elle était, elle-même, française. Elle lui parlait tout le temps en français quand il était petit alors il le comprend un peu. Elle chantait toujours L’hymne à l’amour. C’est le seul véritable souvenir d’elle qu’il ait gardé : la voix de sa mère qui chante que la Terre peut bien s’effondrer, peu importe si il l’aime.
★ Son père est électricien au cirque. Sa maman était costumière.
★ Il adore les chiens. Mais il y est allergique. Alors il a subtilement poussé Babylone a en adopter un. En fait il l’a posé devant sa roulotte avec un carton qui disait «Chien perdu ». Il a trouvé ça très subtil.
★ Comme il ne peut pas avoir de chien, il a un chat (Zeus). Ils ne s'entendent pas très bien.
★ Il sourit souvent, très facilement, même aux gens qu’il ne connaît pas. Ça le met de bonne humeur et puis ça l’empêche de dire des bêtises. C’est même devenu un mécanisme de défense.
★ Il passe 60% de son temps à réparer les pots cassés quand il y a des embrouilles au cirque, 30% de son temps à couvrir celles de Babylone (voire à y participer « passivement », comme il dit), et 10% de son temps à faire ce pour quoi il est vraiment payé, c’est-à-dire travailler en coulisse pendant les représentations du cirque.
★ Il s’occupe principalement du matériel des artistes, ce qui couvre un champ d’action très large, bien sûr. Par exemple s’assurer que les costumes sont à leur place avant la représentation, que les filets de sécurité sont bien accrochés, que les musiciens ne perdent par leurs partitions, qu’aucun acrobate ne sorte sans son écharpe après le spectacle parce qu’il fait froid quand même, et tout un tas de choses que vous ne savez pas et ne verrez jamais. Vulcain travaille dans l’ombre, même dans l’ombre de l’ombre, et ça lui convient très bien.
★ Il a une fascination pour les artistes du cirque, il les trouve tous extraordinaires et il nourrit même un petit complexe d’infériorité à leur égard (lui, il n’a jamais réussi à faire tout ça). Du moins tant qu’ils sont sous le chapiteau et les vivats du public. Après en coulisse, c’est autre chose. L’autre côté du masque est un peu sombre. Mais Vulcain est comme tout le monde, il porte un masque lui aussi, alors il ne juge personne.
★ Il passe son temps à aider les gens, on l’aura compris. C’est principalement parce que c’est quelqu’un d’altruiste, et aussi un peu parce qu’il n’a pas envie de se sentir inutile, ou « pas assez bien ». C’est sa grande hantise.
★ Ça et le vide. Il a le vertige. D’ailleurs ça le rend malade de voir Babylone évoluer sans filet, il doit faire des efforts monstrueux pour ne pas la quitter des yeux quand elle fait son numéro (évidemment qu’il va regarder, et s’il lui arrivait quelque chose hein ?) mais s’il s’écoutait il irait vomir dans un seau en coulisse.
★ Il a une impressionnante collection de « chemises de bucherons ». À carreaux, quoi. Il aime ça les carreaux. C’était la petite info inutile.
★ Son plus grande rêve serait de retrouver son fils, mais ça lui fait peur aussi parce qu’il ne sait pas ce que sa femme a bien pu lui dire, et s’il le détestait ?
★ Son deuxième plus grand rêve serait de papouiller Hadès, le chien de Baby, mais il a trop peur de faire une crise d’asthme. (Il se contente de prendre des anti-allergiques avant d’entrer sur son territoire.)


☆ ☆ ☆
BEHIND THE DOOR


PRÉNOM|PSEUDO Je suis un produit laitier.  AGE Vieille mais pas autant que Vulcain. PAYS Celui des produits laitiers évidemment. AUTRE COMPTE Laissez-moi déjà galérer avec mon RP par semaine ok. AVATAR Joseph Gordon-Levitt ❤ MOT DE LA FIN Les roux c’est le bien.


Code:
<pp>JOSEPH GORDON-LEVITT</pp> ▪ Vulcain Skiera


Dernière édition par Vulcain Skiera le Mer 21 Sep - 16:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 0:04




Même quand tu étais enfant, et que tu voyais une étoile filante, tu ne disais jamais quel vœu tu faisais.

« D'habitude c'est le contraire, mais là c'est mon chat qui a choisi son nom », assura Vulcain sur un ton très sérieux. La vétérinaire pinça les lèvres, l'air peu convaincue. Vulcain s'agenouilla sur le sol et tapota près de lui. Il ne réalisa pas tout de suite le ridicule de la situation mais une fois fait, se demanda très sérieusement comment il en était arrivé là. Il avait adopté un chat parce qu'il était allergique aux chiens. Mais s'il voulait être parfaitement honnête avec lui-même, il devait reconnaître que ce n'était que la pointe de l'iceberg. Il avait cru que ce chat règlerait tout un tas de problèmes, à commencer par la solitude de sa roulotte. Qu'est-ce qu'il imaginait ? C'était un chat.
« D'accord. Mais maintenant il faudrait me sortir le petit Zeus de sa cachette pour son vaccin, Vulcain. »
Au lieu de ça il était à quatre pattes dans la roulotte de la vétérinaire et sur le point de miauler pour attirer le fauve. Un éclair noir lui répondit de sous un meuble, avant qu'une patte ne sorte furtivement pour le griffer. Vulcain jeta un regard honteux à la vétérinaire.
« Juré, il était plus mignon quand je l'ai vu à la SPA, m'dame Oborine. »
Ce chat était le mal incarné.

☆ ☆ ☆

1992 | Vulcain faisait des allers et retours en roulant sur le canapé minuscule du salon de la minuscule roulotte qu’il partageait avec son père depuis toujours. Papa Skiera disait souvent que quand ils étaient trois, c’était plus grand en fait. Parce que maman était là. Mais Vulcain ne s’en rappelait pas. Juste les chansons et la voix qui chantait Edith Piaf sans accent, pas comme son père et lui – en plus il chantait très mal, son père. Les yeux dans le vague, Vulcain, huit ans, comptait les minutes. Il perdait toujours le fil après six ou sept alors il devait recommencer depuis le début. Le tic-toc de l’horloge de la cuisine l’accompagnait dans sa morne solitude. La porte de la roulotte s’ouvrit et son père entra, les bras chargés de son matériel d’électricien. Vulcain roula au bas du canapé, s’étalant presque aux pieds de son paternel (la roulotte était vraiment très petite) :
« Papaaaaa, enfin t’es là ! » Il était content que son père rentre. Même s'il donnait l'impression d'être très seul, son père, ils étaient moins seuls à deux.
« Vulcain ! Qu’est-ce que tu fais étalé comme une crêpe ? » s’exclama Oreste Skiera en enjambant son fils (il avait l’habitude).
« Je m’ennuyais à moooort. »
« Tu as fait tes devoirs ? »
« Ouais. Et Agniezska a dit que j’avais bien compris les maths aujourd’hui. »
« C’est très bien ! Tu as regardé un film pour t'occuper ? »
« Trois. J’ai le cerveau en compote de pommes. Et j’ai faiiiim ! »
« Oh, bon, bon. Je te prépare quelque chose à manger, attends. »
« J’ai fait des crêpes. »

Oreste Skiera se retourna avec un air étonné. Vulcain rejoignit à quatre pattes le coin cuisine, se releva et ouvrit le réfrigérateur. Il sortit un énorme bol remplit de pâte à crêpes.
« C’est ton plat préféré, non ? Comme t’as beaucoup travaillé il faut que tu manges aussi. »
« Mais… et toi, qu’est-ce que tu veux manger ? »
« Ben… j’sais pas. J’aime bien les crêpes aussi. »
« Tu es sûr ? »
« Ouais. Si t’aimes ça, moi aussi. »
Oreste sourit. Il avait l’air un peu triste. Il tapota la tête de Vulcain et s’assit à ses côtés à table, où les couverts étaient déjà mis pour deux.
« T’es un bon petit, Vulcain. »

1997 | Vulcain marchait avec son bonnet tricoté main – c’était son grand-père qui le lui avait fait, parce que son papa ne savait pas tricoter – et même s’il avait treize ans et des idées d’adolescents, c’était pas la honte de marcher fièrement avec son bonnet tricoté par son dziadek. Il était vieux mais on aurait dit qu’il avait toujours été comme ça, plein de rides et de courbatures, toujours souriant malgré ses dents en moins – il refusait de porter son dentier – assis au fin fond du campement avec un tricot et des souvenirs de quand il était trapéziste (oui, Monsieur !). Vulcain donc traversait le campement avec son bonnet en laine et ses mains dans les poches, à cause du froid, et ses pas crissaient sur la neige. Tout était très calme. C’était comme ça la neige, ça vous calmait tout un cirque malgré, ah, tout ce cirque. Vulcain sourit, très content de lui, avant que quelque chose ne brise le silence apaisant du campement.

« Lâches-moi sale moche ! »

« Qu’est-ce que vous faites ? »
Deux garçons et une fille entre six et dix ans embêtaient une autre plus petite qu’eux. Vulcain reconnut Babylone Oborine, la petite-fille d'Agniezska. Elle avait le nez en sang.
« Rien du tout ! »
« Elle veut pas dire la vérité ! »
« C’est pas vrai ! Ma grand-mère n’est pas une menteuse ! »
s’exclama Babylone en poussant le gamin le plus proche.
« Wow, calmez-vous ! » Vulcain se précipita pour les repousser. Contre toute attente la fille Oborine se débattu contre lui :
« Laisse-moi ! Ils ont pas le droit de dire ça ! »
« Non, c’est vrai »
, fit l’aîné en la retenant tout de même. Il se retourna vers les trois autres et profita de son âge pour les regarder de haut, avec un air contrarié : « Demandez-lui pardon. »
« Quoi ? »
« Tu m’as entendu gamin. On insulte pas les gens du cirque. Dis pardon si tu veux pas que je m’énerve. Sinon, tu sais quoi ? Je vous prends chacun par la peau des fesses et on va trouver vos parents. On verra ce qu’ils pensent de tout ça. »
Les excuses ne tardèrent pas à venir. Vulcain les regarda s’éloigner, les bras croisés et particulièrement agacé. Babylone renifla à côté de lui.
« Viens, j’ai des pansements chez mes parents. »
« J’ai pas envie de venir avec toi. »
« C’est juste à côté de ta grand-mère. Allez, viens. Si t’es sage je te montrerai un truc cool. »
« Hum. »
Babylone le jaugea du regard et, étrangement, il se sentit observé par davantage qu’une enfant de six ans. « D’accord. Qu’est-ce que tu veux me montrer ? »
« T’as déjà fait un téléphone avec des pots de yaourt ? »
« Pff ! De quoi tu parles ? »
s’esclaffa la petite.
« C’est un truc d’agents secrets ! Même James Bond il en a un, ça marche super bien ! On essayera entre ma roulotte et celle de ta grand-mère, tu verras ! »
« T'es sûr que ça va marcher ? »
« Mais oui ! On est vraiment très proches. »


2001 | « Noooooon rrrrien de rrrrien ! » Vulcain pivota dans la douche comme pour saluer la foule, mais son public n’était pas réceptif : dehors, quelqu’un jeta quelque chose contre la roulotte. Le chanteur ne se laissa pas démonter : « Nooon... »
« Ta gueule, Skiera ! »
« JE NE RRREGRETTE RRRRIEEEEEEN ! »
Il ricana lorsque trois coups résonnèrent à travers toute la roulotte mais presque aussitôt, son père rentra et éteignit la musique, avant de tapoter contre la porte :
« Quand tu auras fini il faudra qu’on parle, Vulcain. »
« Rah... »
Il prit tout son temps. Lorsqu’il sortit de sa douche, son père l’attendait sur le canapé toujours aussi minuscule du salon.
« Quesskiya ? » marmonna-t-il en enfilant sa veste.
« Assieds-toi. »
« P’pa… »
« A-ssis. »
Il pointa la chaise de la cuisine du doigt et Vulcain obtempéra, avec une nonchalance toute adolescente. On ne dirait pas comme ça mais Oreste n’avait pas vraiment les soucis d’un adolescent avec lui : c’était même tout le contraire.
« J’ai entendu dire que tu n’irais pas au feu de camp ce soir. »
« Ouiii ? »
« Pourquoi ? »
« Euh, j’sais pas ? Ils vont juste se bourrer la gueule. J’ai pas envie de passer ma soirée à ramener vingt gamins inconscients jusque dans leurs lits. »
« Pourquoi tu ferais ça ? »
« Pourquoi je le ferais pas ? »
Oreste soupira.
« Tu vois, c’est ça le problème avec toi. Tu ne penses jamais à toi. Tu devrais t’amuser, profiter de faire des choses qui te plaisent, au lieu de ça tu es toujours... derrière les autres et, je ne dis pas que c’est égoïste, mais en un sens… En un sens si, parce que pour les autres c’est... c’est difficile à supporter, et ça tu n’y penses pas. Bon sang, je m’explique très mal. C’est très bien ce que tu fais. T’es un bon gars, Vulcain. Et je sais que j’ai ma responsabilité dans cette affaire mais... »
« Mais de quoi tu causes ? Je comprends rien. Papa, on parle d’une fête sauvage entre ados. Tu devrais pas plutôt m’interdire d’y aller ? Tu veux que j’aille picoler avec les autres, c’est ça ? Alors que j’ai pas le droit de fumer ??? »
« Non, je ne veux pas que tu… »
« Arrêtes de dire de la merde alors. »
« Vulcain, je te préviens… »
Vulcain abaissa son bonnet en laine sur ses oreilles pour ne plus entendre son père. À quel moment avait-il été un si mauvais fils, pour que son père le juge comme s’il avait commis un crime ? Est-ce qu’il devait arrêter d’aider les gens qu’il croisait tous les jours ? Fermer les yeux sur leurs conneries ? Parce que putain, qu’est-ce qu’ils étaient cons parfois. C’était peut-être l’adolescence, mais Vulcain avait l’impression d’être entouré d’une bande de demeurés. Son père ne faisait pas exception. Est-ce qu’il ne voyait pas qu’il faisait exactement la même chose pour lui ? Qu’est-ce qu’il aurait dû faire ? Le laisser seul ? L’abandonner comme sa mère l’avait abandonné, en tombant malade du jour au lendemain ? Et est-ce qu’il devait en vouloir au monde entier pour ça et leur dire à tous d’aller se faire foutre ? Parce que ce serait sûrement moins fatiguant que de passer derrière eux et ramasser chaque petite pièce brisée, leur rendre et les aider à les recoller. Vulcain se leva rageusement de sa chaise et poussa son père pour sortir. Oreste le rattrapa par le bras :
« Bon sang, je dis ça pour ton bien. Ecoute-moi, un peu ! »
« Nan ! T’es chiant putain, quoi que je fasse c’est jamais assez bien. Moi, je suis égoïste ? Moi ? Tu t’es regardé, papa ? »
il se dégagea de sa poigne.
« Je sais que j’ai eu des torts, après la mort de ta mère et… »
« T’avais pas le droit de te raccrocher à moi comme ça ! C’est de ta faute, tout ça ! »
« Vulcain, reviens ! »
L'adolescent sortit de la roulotte en claquant la porte et prit furieusement le chemin du chapiteau pour sortir du campement. Les mains dans les poches, il frôla le briquet de Dziadek. Il releva les yeux et héla un de ses amis : « Hé, Ludwik, t’as pas une clope ? »
« Ton père va me tuer. »
« Fais pas ta fiotte, Wik, file-moi une clope. »

Ils étaient en pleines délibérations quand des cris aigus retentirent de l’autre côté des roulottes derrières lesquelles ils étaient planqués – parce que son pote avait raison, son père allait le tuer. Vulcain alluma sa cigarette et s’approcha du boucan, avec son air de clébard des mauvais jours, genre chien de garde particulièrement hargneux. « Bordel j’ai tellement pas le temps pour ces conneries », grommela-t-il en comprenant la situation. Il écrasa sans autre forme de procès sa clope sur la nuque du type qui lui tournait le dos. Il se retourna en hurlant.
« Mais t’es malade ! »
« Tu fous quoi, là ? »

C’était un jeune, genre la vingtaine, et il avait l’air particulièrement con. À son humble avis. Vulcain était très con aussi, surtout à cet âge, alors ça voulait tout dire. Et y’avait Baby derrière, dix ans. Elle croisa ses petits bras pour jouer les dures, avec ses égratignures sur les coudes et ses bleus sur les genoux.
« J’ai pas besoin de toi, je gère très bien la situation ! »
« Ouais, je sais. Mais t’es p’tite alors t’as pas le droit de l’envoyer à l’hôpital sinon tu iras en prison. »
« Tu dis n’importe quoi ! C’est pour les adultes ! »

Vulcain jugea l’âge qui le séparait de l’autre mec, puis la distance entre eux, lui et Babylone. Il sourit méchamment et tira sur sa clope. Défiant le mec du regard, il décrivit un léger arc de cercle pour se placer à côtés de la petite, mine de rien. Il lui tapota l’épaule :
« C’est vrai Baby, t’as raison. Heureusement qu’on est tous les deux mineurs, hein ? On risque rien. » Il leva le regard vers l'autre : « Casse-toi avant que j’appelle la police. »
« Vas-y, hésite pas ! Tu crois qu’ils vont arrêter qui, avec vos tronches de gitans ? »
« Skurwysyn. »

Ludwik débarqua juste au moment où Babylone commençait à latter les genoux du types à coups de pied.
« Putain mais qu’est-ce que vous foutez, tous les deux ? »
Vulcain passa la tête par-dessus l’épaule du mec, qu’il retenait sous les bras pour l’empêcher de se débattre :
« Oh Wik, tu tombes bien. T’as pas une autre clope ? J’ai perdu la mienne. »
« Vous êtes tarés. Je vais chercher ton père. »
« Reste ici si tu veux pas que j’te pète tes genoux à toi quand j’aurai fini ! »
menaça Baby.
Vulcain éclata de rire.

Babylone aussi, elle savait exactement où étaient les pansements dont il avait besoin.

« J'suis désolé, p'pa. Je suis un peu con des fois. » Oreste Skiera sourit d'une oreille à l'autre. De son sourire un peu triste et fatigué.
« Peut-être. Mais tu es mon fils, alors je suis bien obligé de t'aimer ! »
« Pff ! »


2010 | Vulcain remballait le filet de sécurité des trapézistes et des funambules en coulisse lorsque quelque chose l’agrippa au niveau du genou gauche. « Bouuuh ! » fit une petite voix rauque. Il se retourna en rigolant et jaugea le garçon aussi haut que trois pommes :
« Mais qu’est-ce que tu fais, Anton ? »
« Ze t’attaque ! Ze suis pas Anton, ze suis un tiiiigre ! »
« Rawr ! »
Anton éclata de rire quand Vulcain se mit à le chatouiller, et ce dernier l’éloigna des rideaux pour ne pas attirer l’attention : la troupe était en pleine représentation.
« Je suis désolée, je lui avais bien dit de ne pas te déranger pendant le travail », fit Abby en les rejoignant dans le petit couloir qui menait aux coulisses. Anton se jeta dans les bras de sa mère :
« Papa c’est aussi un tigre ! Mais c’est un graaand tigre ! »
« Ahahah oui, mais papa ressemble plutôt à un chat. »
« Hé ! »
« Un très gros chat. »
« Pff. »
« Papaaa, aujourd’hui z’ai vu les éléphants ! C’est Ludwik qui m’a amené ! »
« Oooh et tu as aimé ? »
« Voui. »
« C’était comment ? »
« C’était super ! »
« Waaah… Alors tu sais quoi ? Demain on ira les revoir ensemble. »
« Wéééé ! »
« Oui mais maintenant, on va laisser papa travailler tranquillement »
, intervint sa femme en récupérant Anton, qui s’était à nouveau collé aux jambes de son père. « Tu le verras demain matin. Dis bonne nuit, Anton. »
« Mais ze veux rester ! »
« C’est trop tard pour toi petit bonhomme, allez. Bonne nuit et à demain. »
Les numéros s’enchaînaient et Vulcain ne pouvait pas rester les bras croisés. Il embrassa son fils et le chatouilla une dernière fois pour chasser sa mauvaise humeur. Abigail avait l’air un peu ailleurs. Elle avait toujours eu l’air un peu ailleurs, en fait. Lointaine et détachée. Comme si elle ne vivait pas dans la même dimension que lui. Elle était vraiment très différente, il se disait souvent qu'ils n’évoluaient pas au même niveau. C’était pour ça qu’il était tombé amoureux d’elle.
Abigail ne venait pas du cirque, elle était américaine. Vulcain pensait qu’elle aurait du mal à s’intégrer, mais elle était très sociable. S’adapter à la vie du cirque lui avait demandé beaucoup d’efforts, cependant. Elle se plaignait souvent que les haltes étaient trop longues – ou pas assez. Mais il pensait faire son maximum pour l’aider. Les membres du Niebieski ne se mêlaient pas souvent à ceux « de l’extérieur », il le savait. Mais il n’avait jamais cherché à savoir pourquoi. Il ne s’était pas posé la question. Il aimait Abby, Abby l’aimait. Il n’avait pas de raison de s’en faire. Bien sûr, ils avaient leurs différends comme tous les couples. Ils se criaient rarement dessus, mais elle avait parfois des remarques passives-agressives que Vulcain gérait mal. Les conflits de front, ça il savait régler. Il calmait souvent des engueulades entre les gens du cirque. Les explosions de colère, franches et brutales, comme celles de Babylone, il connaissait. Son père lui-même l’avait toujours enguirlandé avec beaucoup d’honnêteté. Mais Abby n’était pas comme ça. « Hé, Wik et moi on va passer à la supérette après le boulot, tu as besoin de quelque chose ? » demanda-t-il alors qu’il la raccompagnait, avec Anton, à la sortie des artistes. Elle avait les yeux dans le vague. « Abby ? »
« Mmh ? Oh, excuse-moi. Tu disais ? »
Vulcain sourit. Il était très contagieux, ce sourire. Alors Abigail l’embrassa. Aucun problème, vraiment.

2013 | La roulotte grinça quand il s’appuya contre le chambranle de la porte, les bras croisés. Il le jaugea un moment en silence, et soupira  :
« Tu comptes te lever un jour, mon fils ? »
« Nan. »
« Manger ? »
« ... »
« Je t’ai fait des crêpes. »
« ... peut-être. »

Vulcain roula dans son lit et son père profita de l’opportunité pour tirer sur la couverture, ce qui le fit rouler jusqu’au sol. Il s’écrasa sur le plancher de sa chambre à présent trop grande pour lui avec un bruit étouffé – le cri de la douleur.
« PAPAAA »
« Je vais pas te servir le petit déjeuner au lit quand même, t’as plus huit ans. Et prends une douche avant de venir, tu sens le fauve. »
« Très bien. M’en fous. »
« Pas moi. Pas de savon, pas de crêpes. »

Vulcain grommela en s’enroulant dans sa couverture comme un burrito et se traîna jusqu’au salon pour s’asseoir sur le canapé. Lui aussi, trop grand pour lui. Il faudrait qu’il demande à récupérer une roulotte plus petite. Son père accepterait peut-être d’échanger avec lui ? Il avait besoin de place pour ranger tout son fatras de geek et la roulotte où Vulcain avait grandi, quoi que minuscule, était tout à fait confortable pour lui tout seul.
« J’ai pas si faim que ça », grommela-t-il en se couchant sur le canapé.
« Mouais. Je t’attends dans une demi-heure alors grouilles-toi si tu veux pas que je te traîne par la peau du cul à travers tout le campement. »
« Urgh. J’ai plus huit ans, t’as dit. »
« Ben prouve-le. Au fait... »
Oreste Skiera avait ouvert grand la porte de la roulotte et la lumière fit cligner Vulcain des yeux. Il avait passé des jours enfermé, les rideaux tirés, alors c’était un peu comme Batman sortant de la Batcave pour combattre le crime et sauver la ville. Enfin, presque. Il allait manger des crêpes, pas sauver des gens. Si ? Son père s’attarda un peu plus longtemps dans l’encadrement de la porte, avant de dire : « Agniezska aussi est partie. »
Vulcain resta muet. Toutes ses plaintes et ses protestations venaient de mourir au fond de sa gorge, qui se serra. Agniezska ? Mais... Il fouilla sa mémoire à la recherche d'indices, d'annonce, de lien, n'importe quoi qui expliquerait la disparition de la vieille enseignante. Rien. Rien. Alors le départ de sa femme et d'Anton n'était pas le seul secret qu'il avait raté dans ce cirque. Car oui. Si Abby était partie sans rien lui dire, c'est qu'elle lui cachait quelque chose. De cela il était certain. Mais quoi ? Lui qui se targuait de tout entendre et tout voir... Quel imbécile. Il aurait dû le voir et il aurait dû le savoir. À quoi servait-il, dans le fond de ces coulisse, sinon à assurer les arrières de ses amis et collègues du cirque ? Babylone... Vulcain prit une grande inspiration et se dirigea vers la salle de bains. Son père sourit :
« Bon. Et quand tu auras fini, oublie pas les crêpes à la maison. »
« T’es un peu fourbe, p’pa. »
« Ouais. Moi aussi je t’aime. »


☆ ☆ ☆

« Écoute, tu sais très bien pourquoi tu es là. Je me sens seul, tu as faim. Je suis sûr qu'on peut trouver un accord. » Son colocataire darda sur lui un regard impénétrable. « Tu sais très bien que j'ai pas les moyens de t'acheter des boîtes de thon Fancy Feast. Et oui, je t'ai adopté parce que je ne pouvais pas avoir un chien. Je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas. On est quittes. On peut faire la paix maintenant ? » Zeus lécha son pelage d'un air parfaitement détaché avant de daigner enfin descendre de la bibliothèque pour manger. Vulcain soupira de soulagement et ouvrit la petite armoire à pharmacie de sa salle de bains. Il aurait encore besoin de quelques pansements.


Dernière édition par Vulcain Skiera le Sam 24 Sep - 11:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 0:05

mine mine mine mine ♥

Vulcain •• J’fais pas la police. Tumblr_mu5emprlSi1sa5fiko3_r3_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 0:06

bonjour bôté.
je suis tellement heureuse de te retrouver ici.
bref.
stoppez de me tuer merci ?
(ATTENTION CHUI SUR BABEL ELLE A DES TENTACULES AUSSI COURS VITE)

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 0:17


VOUS DEUX JE VOUS HUG VIOLEMMENT ❤️ ❤️ ❤️

Baby Vulcain •• J’fais pas la police. 3704753216  heartbeat
Ivy ça me fait trop plaisir aussi  Vulcain •• J’fais pas la police. 3358714544

(T'as raison en plus Vulcain sait passer le balai aussi ça fait trop de coïncidences)
Revenir en haut Aller en bas
Jax Roses

Jax Roses
halina 4ver, je ne t'oublierai jamais
▹ posts envoyés : 2387
▹ points : 29
▹ pseudo : mathie (miserunt)
▹ crédits : moi (avatar) & tumblr (profil) & bonnie/skate vibes (icones)
▹ avatar : sid ellisdon
▹ signe particulier : les mains toujours écorchées, l'air sombre, il zone et ne donne pas envie d'être approché.
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp: 5/6.
+ contacts:

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 9:28

NON MAIS IVY CA VA ALLER TU VAS TE CALMER OUI Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 la meuf qui ramène 150 mille personnes jpp Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 si t'essaye de former une armée pour renverser mon pouvoir absolu, j'te préviens, j'te bannis SUR LE CHAMP Vulcain •• J’fais pas la police. 1094223471 Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 (non en vrai jtm)

et sinon bienvenue officiellemeeeeeent gah crazylove
j'adore le début de ta fiche et j'ai hâte de lire la suite Vulcain •• J’fais pas la police. 1043588926
en tout cas, comme dit par mp, trop contente que tu rejoignes le cirque Vulcain •• J’fais pas la police. 1133130793 Vulcain •• J’fais pas la police. 1133130793 Vulcain •• J’fais pas la police. 3358714544
et comme visiblement tu désamorces les conflits, jax va avoir besoin de toi, il a quelques soucis avec halina la tigresse qui étouffe des gens avec du sable Vulcain •• J’fais pas la police. 490659465 Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t201-troublemaker https://thenotebook.forumactif.org/t2969-le-referencement https://thenotebook.forumactif.org/t219-jax-roses https://thenotebook.forumactif.org/t762-jax-roses-formspring http://miserunt.tumblr.com/
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 10:19

bienvenue Vulcain •• J’fais pas la police. 1043588926
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 13:21

Non mais j'avoue. Elle a ramené presque tout le forum quoi :love:
En tout cas je n'ai qu'une chose à dire : apwal Vulcain •• J’fais pas la police. 3358714544 non mais Joseph Gordon levitt. Je le regardais hier et je me disais qu'il était parfait ce mec. Alors bienvenue Vulcain •• J’fais pas la police. 195239296 Hâte d'en lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 13:23

Nan cette fois c'est pas Ivy mais moi la coupable héhéhéhéhé. ♥ ( J'avoue mon crime)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 18:10

Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754

JGL JE MEURS ENCORE FOIS 10 000 Vulcain •• J’fais pas la police. 195239296 Vulcain •• J’fais pas la police. 309481704 heartbeat Vulcain •• J’fais pas la police. 3184084084

bienvenue parmi nous, et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire de ce petit gars Vulcain •• J’fais pas la police. 4021671171
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMar 20 Sep - 21:44

Ace Saltarelli a écrit:
Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754

JGL JE MEURS ENCORE FOIS 10 000 Vulcain •• J’fais pas la police. 195239296 Vulcain •• J’fais pas la police. 309481704 heartbeat Vulcain •• J’fais pas la police. 3184084084

bienvenue parmi nous, et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire de ce petit gars Vulcain •• J’fais pas la police. 4021671171

aaaah aaaah aaaah aaaah aaaah aaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMer 21 Sep - 13:09

Merciiii loveeye heartbeat Wah, tous ces mots d'amouuur Vulcain •• J’fais pas la police. 1133130793
Et ouais Joseph est parfait. Il sait tout faire. Est-il réel ? Je me pose encore la question.  hmm

J'ai fini les petites infos, je m'attelle bientôt à l'histoire. Ça me semble important pour préciser certaines choses (genre le degré de connerie de Vulcain) et puis j'suis une folle moi j'ai peur de rien (sauf des délais).

Des bisous sur vos faces ! Vulcain •• J’fais pas la police. 3704753216
Revenir en haut Aller en bas
Serena Gianelli

Serena Gianelli
too soon :'(
▹ posts envoyés : 1299
▹ points : 0
▹ pseudo : a maze lie | birds
▹ crédits : ava;eriam – quote : d. lauzon – signa;beerus
▹ avatar : georgia may jagger
▹ signe particulier : les dents du bonheur et bercée par le soleil. actuellement en pleine rechute d'un cancer de l'estomac et refuse le traitement
☽ ☾

already broken
+ disponibilité rp:
+ contacts:

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyMer 21 Sep - 21:12

moooooh ça m'a l'air d'être un vrai chou Vulcain •• J’fais pas la police. 1765165459
hâte de voir ce que ça donnera avec Babybelle

et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://thenotebook.forumactif.org/t1365-life-as-a-dolce-bohemian-vital-rocknroll https://thenotebook.forumactif.org/t1416-she-believes-in-time-that-time-is-short-and-time-should-not-be-wasted-serena https://thenotebook.forumactif.org/t1417-serena-gianelli https://thenotebook.forumactif.org/t3193-serena-gianelli-formspri
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyJeu 22 Sep - 11:54

Bienvenue **
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyJeu 22 Sep - 14:24

Citation :
★ Son deuxième plus grand rêve serait de papouiller Hadès, le chien de Baby, mais il a trop peur de faire une crise d’asthme. (Il se contente de prendre des anti-allergiques avant d’entrer sur son territoire.)


Va y c'est bon, en vrai j'suis amoureuse de ton perso. Le truc du cirque, de sa femme. TOUT, bordel. Hâte de lire ton histoire. Vulcain •• J’fais pas la police. 195239296 Vulcain •• J’fais pas la police. 3358714544

Et

Citation :
MOT DE LA FIN Les roux c’est le bien.
j'suis d'accord. MAIS GRAVE.  heartbeat  Vulcain •• J’fais pas la police. 309481704

Breeef au cas ou j'avais pas été clair, bienvenue dans le coin m'sieur. J'veux un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyJeu 22 Sep - 18:03

l'image du chat dans l'histoire Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 Vulcain •• J’fais pas la police. 760405754 (ok je sors Arrow)
joseph est trop bon choix et puis le pseudo lui va a ravir pervers
bienvenue dans le coin I love you Vulcain •• J’fais pas la police. 195239296
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptyVen 23 Sep - 14:37

Bienvenue ! Vulcain •• J’fais pas la police. 306237145 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptySam 24 Sep - 12:21

Merci beaucoup pour votre accueil et vos gentils compliments ! I love you

Daire avec plaisir pour un lien Vulcain •• J’fais pas la police. 1043588926

Ellie tavu ce chat machiavélique Je trouve aussi que Vulcain colle étrangement bien à la tête de Joseph hmm

J'ai enfin fini le pavé woop woop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptySam 24 Sep - 13:42

Bienvenue dans le coin pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptySam 24 Sep - 13:58



Félicitations !

OUAIS ALORS BIENVENU !! Ta fiche était genre un réel plaisir à lire, j'aime beaucoup Vulcain, j'adore la relation qu'il a avec son père, et la conclusion avec Zeus était à la fois drôle et charmante yees Je suis donc à cent pour cent sur ton scénario et j'ai hâte de voir ce que Babylone et toi allez nous concocter huhuhu, si des liens t'intéressent n'hésite surtout pas Vulcain •• J’fais pas la police. 659403233 Je te valide avec grand plaisir Vulcain •• J’fais pas la police. 309481704


tu as réussi la difficile épreuve de la fiche de présentation et nous t'en félicitons tous. tu fais partie maintenant et à jamais de we are broken et tu peux en être fière, tout comme nous (a) tous d'abord, tu iras créer ta fiche de liens pour te faire une tonne d'amis, si cela n'est pas déjà fait. cette partie est obligatoire tout comme tu vas devoir te trouver un métier. tu peux bien entendu passer par la partie détente où tu pourras sans modération, flooder à tout va et te faire une tonne de friends, ouais ouais, c'est top ! ne pas oublier la partie rp, parce que c'est ce qui compte le plus par ici. le principal, c'est que tu t'amuses et que ton séjour parmi nous soit des plus agréable. n'oublie pas aussi de remplir entièrement ton profil sous risque de recevoir un petit mp de notre part te le rappelant. amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. EmptySam 24 Sep - 18:40

Merciiii ! Je suis ravie que la fiche ait été sympa à lire. Ce sera avec plaisir pour un lien Cool

*file rp*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

Vulcain •• J’fais pas la police. Empty
MessageSujet: Re: Vulcain •• J’fais pas la police.   Vulcain •• J’fais pas la police. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vulcain •• J’fais pas la police.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version sept-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES