Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

(intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar  Empty
MessageSujet: (intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar    (intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar  EmptyMer 14 Sep - 1:22



No voice divine the storm allayed, no light propitious shone.
When, snatched from all effectual aid, we perished each alone

★ the castaway


T’avais pas regardé la météo. Tu savais que l’ouragan arriverait dans la soirée, peut-être dans la nuit, mais il y avait d’abord la journée à passer, et pour éviter d’en passer une autre à tourner en rond, t’avais pris ta voiture. Aucune destination précise en tête, juste rouler, avec de la musique pour ne pas entendre encore et encore les bruits de là bas, les bruits de l’enfer. Et puis, c’est la mer qui se dessine, la côte de Tybee Island. Depuis tout petit, elle avait toujours eu cette aura mystique à tes yeux, à la fois apaisante mais aussi impitoyable. Elle t’effrayait et te fascinait. Les vagues qui se brisent sur la roche de la crique pas loin, elles chantent presque, elles se lamentent. Tu restes là, debout face à l’infini. Ce n’est pas différent de la solitude de tes quatre murs, mais ce n’est pas non plus tout à fait pareil. La mer n’est pas muette, même si elle ne dit mot, l’extérieur a quelque chose d’apaisant, de rassurant, et l’air pur, un peu iodé, t’avais presque oublié ce que ça faisait de s’en remplir les poumons.
T’avais pas regardé la météo. Tu pensais que t’avais encore le temps, au moins quelques heures avant l’arrivée de la tornade, avant de devoir rentrer et tout barricader. C’était bien méconnaître l’impétuosité ravageuse de Dame Nature… Pourtant, t’es un enfant du pays, tu sais que lorsque la menace plane, elle est imminente, et on ne badine pas avec les avertissements, quitte à rester enfermé alors que tout est encore calme. Mais l’Homme est trop arrogant pour ça, il croit pouvoir avoir le dernier mot avec les éléments. L’Homme n’apprend pas de ses erreurs, tu l’as constaté à l’envi.

Le ciel s’est couvert et déjà la pluie arrive. Forte. Intense. Elle tombe dru, et en un rien de temps, c’est un véritable rideau qui s’abat sur les environs et te voilà complètement pris de court, incapable faire le chemin inverse pour retourner à la voiture. Le vent s’est levé lui aussi, la mer, qui semblait si tranquille, gronde à présent. L’eau ruisselle sur ton visage, tes vêtements sont trempés et tu veux allonger le pas, tu suis ton instinct, qui te dit que tu as laissé ta voiture pas loin. Tu t’éclaires comme tu peux avec ton téléphone… qui bien sûr n’a pas de réseau… Tu vois à peine devant toi, mais tu sens l’asphalte sous tes pieds : c’est la route, c’est bon signe. Avec la pluie, la boue sous tes chaussures, le terrain est devenu pire qu’une patinoire et ce nid de poule, tu ne le vois pas… Foutu crevasse dans la chaussée, l’équilibre instable, équilibre perdu, tu t’étales de tout ton long, et ton téléphone t’échappe des mains. Il faut que tu le retrouves, il faut que tu t’assures que Zoé a pu se mettre à l’abri. Tu cherches, dans les feuilles et les brindilles que le vent a fait valser dans l’averse. Merde, merde, merde… Tu ne trouves pas.
Cette voiture qui arrive, le conducteur ne t’a pas vu et toi tu es ralenti par les éléments déchaînés, et tu te dégages comme tu peux vers le bas côté pour éviter de te faire assommer par cette branche d’arbre arrachée par le vent. Instinctivement, tu te protèges le visage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

(intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar  Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar    (intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar  EmptySam 8 Oct - 17:26


Skylar, Thomas & Ondine

such a destin'd wretch
Seule encore.  Ce n’était pas atypique dans ma vie ces derniers mois. Non, la solitude était ce que je subissais depuis la mort de ma petite puce Aoline. Je ne savais comment affronter ce nouveau deuil. Ce chagrin qui était comme ancré en moi était incalculable.  Je n’arrivais pas à y mettre de mot,  à évaluer ce désespoir qui me rongeait de l’intérieur. Le pire dans tout cela ? Sans doute le fait que je me retrouvais coincée à ne pas savoir quoi faire mis à part à regarder les nouvelles informations qui concernait cet ouragan qui était en train d’arriver.  Un appel me fit éteindre la télévision. Une collègue qui avait besoin de renfort pour un enfant, j’avais sauté sur l’occasion, pour quitter cette maison vide, cette pièce se tenant à l’étage qui étant encore pleine d’affaire de ma petite puce, une petite à laquelle je n’avais pas pu profiter. Prenant mes affaires, je sautais dans ma voiture pour rejoindre mon amie et collègue qui se tenait en dehors de la ville. Je n’avais pas mis longtemps à la retrouver pour aider ma collègue avec l’enfant qui était en situation de danger dans la rue avec sa famille, une famille qui ne voulait recevoir aucune aide, malgré la grande détresse de leur enfant. Ce n’était pas compliqué pour moi de les comprendre, ils avaient perdu un enfant de six ans à cause d’un chauffard. Cela était horrible, perdre un enfant l’était de toute façon. J’avais passé quelques heures à les aider avant de te dire qu’il était temps que je  rentres, avant que ce fameux ouragan n’arrive, même si finalement je savais que j’ avais le temps, ce dernier n’était prévu que dans la soirée. Malgré tout,  j’avais repris la route, mais j’avais pu sentir parfois les rafales de vent me faire bouger la voiture me donnant quelques frayeurs. Ce n’était pas la première fois que je conduisais avec du vent, mais jamais sous un ouragan, mais heureusement, ce n’était pas encore ce dernier qui était présent.  J’avais mis la radio roulant en direction de ma ville, je devais être l’une des seules presque sur la nationale, je ne croisais que quelques voiture, écoutant les infos, je finissais par souffler et changer de station. Mauvaise idée. Les premières notes de cette chanson fit que mon cœur se serra, je mordais ma lèvre levant les yeux sur le haut de ma voiture, je n’avais qu’une envie m’arrêter, mais cela était aussi une mauvaise idée. Pourquoi le destin continuait à m’affliger ce genre de traitement ? Ma chanson que je partageais avec mon mari, ce fantôme … nous étions devenu des inconnus vivant l’un avec l’autre comme par habitude, sans même savoir si mon cœur continuait de battre réellement pour lui.  En quelques secondes mes larmes coulèrent, mais ce ne fût pas la seule chose qui changea. Les bourrasques de vent étaient de plus en plus vivaces et la pluie qui n’était qu’une gentille petite averse commençait à se déverser par torrent, me laissant face à un rideau de pluie m’empêchant de voir malgré mes phares. Je roulais à dix à l’heure et encore parfois j’avais l’impression que même un piéton pourrait aller aussi vite que moi. Le vent me faisait parfois tanguer et me laissait avec quelques  fois de petite frayeur. Je tentais de m’y retrouver avec ce paysage de déluge face à moi, alors qu’à ce moment  je tente de me concentrer et d’oublier ma tristesse je ne m’attendais pas du tout à me retrouver piégée dans la chaussée. Cette route était l’une des pires étant couverte de crevasse et de trou causé par les intempéries qu’on pouvait supporter à l’appel. Je prenais mon parapluie … quelle mauvaise idée à peine ce dernier ouvert pour sortir de la voiture et voir pourquoi j’étais bloquée … ce dernier prit la poudre d’escampette telle une feuille à la merci du vent. Je sortais affrontant l’eau alors que je ne portais qu’un petit gilet … mais ce que j’allais découvrir me fît perdre mes moyens. «  Non, non … ce n’est pas possible. » Je m’approchais de ma roue avant, mais surtout de cette personne étant là … coincée par ma voiture. Je posais ma main sur son cou cherchant un pouls. «  Monsieur, monsieur ? »  Je finissais par être éblouis par une forte lumière qui m’obligea à fermer les yeux, sans doute une autre voiture.

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
 

(intrigue) such a destin'd wretch w/ ondine & skylar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Skylar + My heart will go on...
» skylar ♔ i will be the rock, that holds you up.
» 10/09 | skylar oakley
» (du 10.03 au 25.03) Skylar Oakley
» (05/05) Skylar Oakley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version cinq-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES