Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 between the lines (tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptySam 10 Sep - 20:04

between the lines
TRIX & Tom

you ? Again ? ✻✻✻ L'eau qui coule sur sa peau. La blonde ténébreuse est sous sa douche depuis de longues minutes. Faire le point sur sa vie, ses sentiments, elle a bien essayé mais elle arrive toujours à cette conclusion amère: elle aime pas ça vivre. Elle est pas doué pour ça. Elle sait plus ce qu'elle veut faire Trixia. Elle veut pas s'attacher alors il préfère de loin garder une distance raisonnable avec le monde qui l'entoure. Être vulnérable, fragile... Pas question. Ce passé de merde qui lui reste en travers de la gorge. Ces putains de non dit qui le resteront désormais à jamais, parce que la seule qui aurait pu la délivrer de cette souffrance, sa mère, est partie. Morte et enterrée. Elle accumule les erreurs. Les conneries. Elle s'enfonce dans ce tunnel de solitude, criant au désespoir pour que quelqu'un le voit mais personne pour réussir à saisir qu'elle va mal. Personne à part Samih. Elle veut pas de lui. Son point d'ancrage qu'elle repousse un peu plus chaque jour. Elle enfile un jean usé, un chemisier blanc et prend la route du bar devenu familier au fil des semaines. Grâce à lui. Tom. Celui qu'elle n'arrive pas à comprendre. D'ordinaire, elle comprend le langage du corps. Elle a apprit rapidement à lire à travers les mots, les comportements. Avec lui, c'est différent. Son attitude se répercute dans sa caboche mais elle ne sait pas qui il est. Elle arrive pas. Elle joue avec lui, elle le fait parler mais il prend plusieurs masques, comme s'il s'adaptait à chacun sans difficultés aucune. Elle pousse la porte du bar et s'installe sur l'un des tabouret au comptoir.  La dernière fois qu'elle est venu ici, y'avait ce mec un peu lourd. Celui avec qui elle a joué aux vipères parce qu'il l'avait agacé simplement par sa gentillesse. Elle avait lu trop de vulnérabilité en lui. La faiblesse qu'elle supporte le moins au monde et qui serait pourtant un trait capital de son propre caractère. « Tu m'offres quoi ce soir ? » demande t-elle sans même asséner un bonjour. Elle sourit. Fausse. Tentant de refouler le mal. Elle ne sait pas que le barman lit clair dans son jeu, qu'il a saisit celle qu'elle était au premier regard comme si c'était facile de voir. Sa naïveté la pousse à croire qu'une fois de plus, c'est elle qui manipule, qui contrôle. Une maitrise qui la rend jouasse. Son regard se porte sur lui. L'énigme est entière. Trop grosse pour qu'elle parvienne à mettre des mots sur ce qu'elle voit mais elle continu d'essayer. Parce qu'elle suppose que dans toutes ces personnalité qu'il joue comme un acteur expert, il y en a bien une de vrai. Une partie d'elle espère tendrement que ce soit le visage qu'il lui montre. « Je meurs de soif. » ajoute t-elle. Pressante. Comme si ça allait faire avancer le Schmilblick. Elle compte bien s'enivrer, ça ne changera pas son état mais elle continue de croire qu'elle peut diluer ces soucis dans l'alcool. Ca pourrait les noyer, les rendre moins vrai. « Tu fais autre chose qu'être barman dans la vie ? » Parce qu'il est toujours là quand elle se pointe. Heureux hasard sans doutes. Séductrice, elle se mordille la lèvre. Tom, il lui plait bien. Pas vraiment comme les autres, c'est plutôt lié à sa curiosité malsaine qui déchaine chez elle l'envie cruelle d'en savoir plus. Elle qui ne s'intéresse normalement pas aux autres. Il bouscule ses habitudes Tom. Il est pas comme les autres. « Parce qu'à ce rythme, autant foutre ton lit dans l'arrière salle. » une plaisanterie. Une de plus. Une qui laisse croire à une nonchalance mais qui cache un mal être. Trixia est pourtant experte pour laisser croire aux autres qu'elle est cette reine de glace, celle que tous méprise pour ça. Elle s'arrête de parler un instant. Lui laisser le temps de répondre, ses yeux rivés dans ceux du barman.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyDim 11 Sep - 3:04

Cela fait déjà quelques temps que nous sommes à Savannah, et que je travaille en tant que barman, je commençais à connaître des gens… Non… Je commençais à être connu des gens. Voilà qui est plus pertinent.
A chaque fois que je me retourne vers le bar, ou que je me relève après avoir fouillé dans un placard, je ne sais jamais face à qui je vais me retrouver. Il y a parfois de bonnes surprises, et d’autres fois de moins bonnes.

Je venais de finir de remplir le lave-vaisselle, je ferme la porte, je lance le programme 4, et je me relève. Attention, qui allais-je devoir servir ce soir… Roulement de tambour, je suis presque debout… Et l’heureuse élue est… Oh bah tient… Trixia.
Sans même me dire bonjour elle me demande des consos gratuite… Etrangement je l’aime bien… Elle me plaît, mais pas dans le sens que vous, petits singes en ruts, entendez, il y a ce petit truc entre nous, elle joue au même jeu que moi, mais je crains être à un niveau bien plus supérieur au sien… Je la laisse croire qu’elle me mène par le bout du nez, mais j’ai déjà tout lu en elle au moins trois fois…
Et je sais que quand elle vient me voir c’est parce qu’elle ne va pas bien. Je suis une sorte de repère, un jouet pour garder son esprit loin de ses tracas quotidien j’imagine… Ou quelque chose de rassurant.

Elle me sourit après m’avoir demandé si j’allais me laisser racketter avec générosité, ou si j’allais être une mauvaise victime. Et bien évidemment son sourire était faux, comment le deviner ? Je ne vais pas vous dévoiler toutes mes cartes de lecture ! Bon… l’indice se trouve au niveau des yeux. Débrouillez-vous avec ça, sachez juste que Trix se force à sourire et que ce soir elle triste, et que pour elle c’est une de ces soirées où la solitude est si pesante qu’elle en devient insupportable.
Je me mets face à elle, je m’accoude sur le comptoir, et je prends un air de faux blasé pour jouer avec elle, l’amuser un peu, avant de lui offrir un beau sourire qui paraîtrait sincère même pour les yeux les plus aguerris. «  Hmm… je ne sais pas… Vu que c’était encore la saison des fraises  il y a une semaine, on fait un cocktail spécial qui disparaître pour toujours dès que le stock de fraise sera épuisé : vodka, absinthe, menthe, fleur de sureau, et fraises. » je me relève, et je m’exécute avant même qu’elle ne me donne son approbation, je sors le shaker, le doseur et je me mets au travail. La seule réponse de sa part était qu’elle mourrait de soif. Je ne répondis pas, je continuais ce que j’étais en train de faire, j’y appliquais toujours le même soin, j’aime bien prendre mon temps et bien faire les choses, c’est … relaxant.

Elle me posa une question qui, de mon point de vue, n’est pas banale. Je relève la tête et la fixe, elle voulait sûrement faire allusion au fait qu’elle ne voyait que moi comme barman à chaque fois qu’elle venait ici.
Elle se mordille la lèvre, je restais stoïque, faisant mine de ne pas l’avoir remarqué, quand une femme ne le fait pas intentionnellement c’est le signe d’une certaine excitation, montrant qu’elle est conquise par son interlocuteur, mais quand ce geste est intentionnel, c’est juste de l’allumage. Je préférais alors jouer l’autruche et faire mine de n’avoir rien capté.
Et elle sorti cette phrase qui me fit bloquer quelques secondes. « Parce qu'à ce rythme, autant foutre ton lit dans l'arrière salle. » je ne sais pas comment mais mon cerveau a entendu " Autant te foutre dans mon lit " … Elle me dévorait du regard, je ris avec légèreté, avant de vider le contenu du shaker dans un verre de 25cl contenant quelques glaçons et des feuille de menthe, j’y plonge deux pailles et je tends le verre vers Trix. « Tu aimerais bien qu’il y ait un lit dans l’arrière salle hein ? pfff. » je plisse les yeux lui lançant un regard faussement accusateur, un sourire en coin. Elle était juste là pour se changer les idées. Autant essayer de la faire sourire un peu… Le temps d’une soirée.
« Tu as de la chance ce soir il n’y a pas grand monde. Les gens viennent à partir de mercredi soir au bar. Avant, il n’y a pas grand monde, les gens sont trop fatigués du weekend ou du lundi… Ceux qui passent lundi ou mardi ont des soucis… Je peux être ton coiffeur si tu veux. » je lui fais un clin d’œil, avant de me dire qu’elle n’avait peut-être pas compris pourquoi je lui disais ça…
« Enfin tu sais… » je prends cet air de mec embarrassé et perdu dans ses explications, le gars suffisamment maladroit pour être mignon. « On a tendance à se confier plus facilement à un inconnu, et les femmes se confient plus facilement à leurs coiffeurs, vous connaissez tous nos petits problèmes quoi… » je souris avant de me servir une pinte de Grimbergen Rouge, je me pose face à elle, me penchant légèrement sur le bar « Pourquoi ne pas inverser les rôles ce soir ? » un petit sourire s’affiche sur mon visage.

Nous sommes interrompu, on m’appelle, je lève l’index pour faire signe à Trix d’attendre. « J'ai parlé trop vite, ne bouge pas. Je reviens. » je me dirige vers les clients, deux jeunes de 21 ans « J’vous sers quoi ? Deux bud en bouteilles ? … Et voilà ! Je vous encaisse maintenant, histoire que vous soyez tranquille. Ça vous fera 12 dollars. Merci ! Ouais, aller bonne soirée les mecs ! » énorme sourire, signe de la main, voix présente, affirmée et chaleureuse, je répondais à leurs signaux avec une amplitude au moins égale à la leur, histoire de leur donner l’impression d’être sur la même longueur d’onde et qu’ils se disent “ ce barman est trop cool, il est comme nous “.

Je retourne vers Trix. « Alors nous en étions où ? Tu me parlais de ce qui n’allait pas c’est ça ? » absolument pas, on le savait tous les deux, mais bon si cette malencontreuse erreur pouvait l’aider à vider son sac... Je ne vois pas où est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyLun 12 Sep - 17:30

between the lines
TRIX & Tom

you ? Again ? ✻✻✻ Elle est là, installée à sa place devenue habituelle et réclame un verre. « Hmm… je ne sais pas… Vu que c’était encore la saison des fraises  il y a une semaine, on fait un cocktail spécial qui disparaître pour toujours dès que le stock de fraise sera épuisé : vodka, absinthe, menthe, fleur de sureau, et fraises. » Il concocte le cocktail avec minutie. Une dextérité impressionnante, elle le regarde faire. Le mélange est étrange, le genre de truc qu'elle va boire pour la première fois de sa vie parce que la plupart du temps, elle ne s'emmerde pas avec ces boissons alcoolisés hors de prix que l'on fourgue aux nanas dans des verres triangulaires à la sex and the city. Mais après tout, pourquoi pas. Y'a de la vodka et de l'absinthe alors ça doit être bon. Elle se veut séductrice, par jeu plus qu'autre chose parce qu'elle ne s'est jamais vraiment imaginée finir à ses côtés dans un pieux. Parce qu'elle veut percer sa carapace. Sauf qu'il réagit pas. Il garde le masque stoïque et nonchalant qu'il porte au visage quand il est avec elle. Impatiente de poser ses lèvres et goûter à ce que lui prépare le barman. Il ne tarde pas à lui présenter le verre. Une plaisanterie de plus concernant sa présence constante dans ses lieux et le voilà qui prend le plie. Qui plaisante à son tour. « Tu aimerais bien qu’il y ait un lit dans l’arrière salle hein ? pfff. » Alors de la même façon, un sourire sincère au bord des lèvres, elle rétorque: « Tu m'as percé à jour. » Elle replace une mèche rebelle derrière son oreille. Le plaisir gustatif est instantanée. Et si le cocktail brûle ses pailles dans un premier temps, le sucré de la fraise prend le dessus. Un régal. Le problème avec ce genre de trucs, c'est que ça se boit comme du petit lait. Et il ne faudrait pas beaucoup de verres pour qu'elle passe de sobre à  arrachée comme jamais. Ceci dit, c'est un peu ce qu'elle recherche en cette triste soirée. Parce qu'il faut pas se voiler la face, si elle est là, c'est bien parce qu'elle est malheureuse. La mort de sa mère, un rendez vous raté avec son ex, cette impression de porter sa solitude sur le dos, telle un fardeau.

« Tu as de la chance ce soir il n’y a pas grand monde. Les gens viennent à partir de mercredi soir au bar. Avant, il n’y a pas grand monde, les gens sont trop fatigués du weekend ou du lundi… Ceux qui passent lundi ou mardi ont des soucis… Je peux être ton coiffeur si tu veux. » De la chance. Elle n'est pas là pour parler d'elle. Trixia, elle se dévoile pas. Encore moins à un presque inconnu. Ce serait pourtant simple de se confier à lui. Comme s'il était l'oreille la plus attentive qu'elle est rencontré, comme si ça coulait de source. « Enfin tu sais… On a tendance à se confier plus facilement à un inconnu, et les femmes se confient plus facilement à leurs coiffeurs, vous connaissez tous nos petits problèmes quoi… » Oui, elle sait trop bien Trixia. Ces commères qui lui racontent la vie du quartier sans en rater une miette. Ou encore celles qui essaient de la caser avec leurs fils. Si elles savaient ce qu'il peut se cacher derrière son sourire de circonstance, elles y réfléchiraient à deux fois. Trixia ne compte plus le nombre de fois où elle a eu envie de leurs hurler qu'elle s'en foutait. Elle a pas une assez bonne paye pour jouer les psychologues. Pire, elle se fout complètement de ce que ressentent toutes ses femmes. Il se sert une bière de son côté avant de reprend: « Pourquoi ne pas inverser les rôles ce soir ? » Elle a un bon million de raisons. Parce qu'elle n'en a pas envie pour commencer. Parce que si elle commence à parler, elle risquerait de se mettre à chialer sans jamais pouvoir s'arrêter. Parce qu'elle n'a aucune envie de lire de la pitié dans son regard. Elle en a plein en stock, choisissez. Ils sont interrompues, le barman effectue son job auprès des deux adolescents qui semblent avoir à peine l'âge légal pour consommer. Elle le voit jouer les "potes", comme s'il été soudainement prit du syndrome de Peter Pan et qu'il avait vingt et un an à nouveau. Ça l'amuse Trix. Elle observe, un sourire en coin qui illumine son visage triste. Et le voilà qui revient vers elle, tout sourire. « Alors nous en étions où ? Tu me parlais de ce qui n’allait pas c’est ça ? » Psychologie inversée, comme si ça allait fonctionner. Ils savent tous les deux que ce ne sera pas aussi simple. « Je regardais un reportage sur les requins chez moi. ça m'a rendu triste. » elle joue les blondes. Comme si elle en avait quelque chose à foutre de la cause animale. Comme si elle regardait la télévision d'ailleurs. Elle a pas du en allumer une depuis une bonne dizaine d'années. Avec les conneries qui passent, elle le regrette pas vraiment. « Tu savais qu'ils sont des millions à être massacrés tout les ans ? » ajoute t-elle pour donner plus de crédibilité à ses propos. Pour changer de sujet tout simplement. Elle hausse les épaules. « Alors en dehors d'être barman... Tu fais quoi ? » reprend t-elle, malhabile mais si elle ne met pas les pieds dans le plat directement, elle peut être sure de n'obtenir aucune réponse aux questions qu'elle se pose depuis des semaines. Parce qu'il est comme elle. Maitre dans l'art de changer de sujet.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyVen 16 Sep - 19:36

Elle rit et souris sur le moment, mais ça ne durait jamais longtemps, jamais assez à mon goût. Après avoir replacé ses cheveux derrière son oreille, elle goûte à ce que je lui ai servi, elle semblait avoir apprécié. « Je ne finis pas trop tard et je suis venu en moto aujourd’hui, donc t’inquiète pas, si jamais je te raccompagnerai. » Vivant dans le quartier, je suis censé venir à pied, mais aujourd’hui je suis parti un peu loin de la ville pour prendre l’air.

Ma proposition de se confier avait l’air de la tenter sans vraiment la tenter. Elle avait peur de plusieurs choses, je sentais qu’elle passait en revue toutes les raisons de ne pas se confier à moi. Pendant que je servais les jeunes, je sentais le regard de Trixia me fixer, mais je faisais comme si de rien n’était.
Je revins vers elle, balançant une phrase à la con sachant qu’elle ne marcherait pas. Et elle me sort la pire réponse possible. « Je suis un grand fan des requins, et toi tu savais qu’ils peuvent se faire pousser des dents en huit jours ? » répondis-je avec sur un ton monotone. Tu ne veux pas en parler dommage… Je t’aurais à l’usure chaton. « En dehors d’être barman ?. » je vide ma pinte de moitié avant de la regarder, l’air intrigué. « Rien d’autre ? J’erre en ville, je prends ma moto et roule sans but précis. »
Que sous-entend-t-elle ? Je ne sais pas… « Mais pourquoi cette question ? Suis-je un si mauvais barman que ça ? » je me ressers de la bière à nouveau.

« Je pense que tout comme toi, je suis bien trop sobre pour te parler de moi. » je lui fais un clin d’œil, avant de répondre aux clients qui sont venus me redemander des mojitos. « Désolé. Deux minutes Trix...»
Je me dirige vers les trois filles… Elles auraient pu envoyer seulement une seule de leurs copines mais leurs sourires démesurés et leurs mouvements compulsifs de rotation de gauche à droite quand je leurs parlais trahissaient pas mal de choses. « Vous passez une bonne soirée ? » demandai-je sobrement tout en commençant à faire les cocktails. Elles se regardaient ne sachant quoi répondre, ça m’exaspéraient au plus profond de moi, mais en surface, un joli sourire charmeur fit irruption. « Alors ? » j’eus pour seule réponse des gloussements, je me retins de lever les yeux au ciel.

J’avais fait un quatrième mojito pour ma séduisante amie. Je tends les verres aux filles. « Ça fera 25 dollars les filles. » sourire aux dents éclatantes, de nouveaux des gloussements… Celle du milieu me donne trente dollars et me dit de garder la monnaie… Je la remercie gentiment et je range les 5 dollars dans le bocal des pourboires avant de revenir vers Trixia avec un mojito pour elle. « Et voilà pour le deuxième round. » je tire mon tabouret et je m’assois face à elle. « Et du coup … Est-ce que les requins sont comme les dauphin ? Des détraqués sexuels ? Tu savais qu’ils peuvent agresser sexuellement les humains ? Les entraîner au fond de l’eau et les … enfin tu vois… » c’était un coup risqué que je venais de faire mais bon… Comme le dit Penelope : YOLO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyDim 18 Sep - 12:10

between the lines
TRIX & Tom

you ? Again ? ✻✻✻ Elle a parfois l'impression que Tom la noie dans les informations pour ne finalement rien dire. Se confier à lui ? Si seulement elle était capable de le faire. Ça la soulagerait d'un grand poids. Elle pourrait se libérer de tous ces putains de tourments qui la torture de l'intérieur. Parce que comme l'a si bien souligné Samih, elle n'a personne, personne à part lui. Et encore, pas sure que ce soit encore d'actualité. Leurs dernière entrevue ne s'était pas terminé comme elle l'aurait espéré. Bien fait pour sa gueule dans un sens, si elle se montrait plus agréable avec les gens qui devraient lui être proches, elle aurait pas ce poids de la solitude sur les épaules. Mais voilà, elle y arrive pas. Lui demander de se confier, c'est comme demander à un éléphant de danser une valse. « Je suis un grand fan des requins, et toi tu savais qu’ils peuvent se faire pousser des dents en huit jours ? » reprend t-il. Sa question lui semble rhétorique, une façon habile de lui dire que lui aussi peut jouer les fana de requins si ce petit jeu l'amuse. « En dehors d’être barman ? Rien d’autre ? J’erre en ville, je prends ma moto et roule sans but précis. Mais pourquoi cette question ? Suis-je un si mauvais barman que ça ? » Il vide sa pinte de moitié. Elle se rend alors compte que son cocktail risque de ne pas faire long feu non plus. Le verre a déjà fortement diminué sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Une gorgée par ci, une autre par là et le contenu se vide à vive allure. Errer en ville sur sa moto ? C'esr assez flou... Pas d'amis ? Pas de famille ? « Non. Bien meilleur que la nana qui était là avant toi. Elle confondait Mojito et Pina colada... » Cette fille était une plaie. Trixia est bien contente qu'il est prit le relai. Surtout qu'avec lui, pas besoin de payer ses consommations. Faut l'avouer, c'est un gros plus. Et puis, il ne lésine pas sur sa promptitude à lui offrir des boissons. Sa générosité l'étonne parfois. Elle avait d'abord pensé que c'était parce qu'il voulait la sauter, comme la plupart des mecs mais non... Ce qui l'intrigue d'autant plus. Pas qu'il n'est pas envie d'elle, après tout, il en faut pour tous les goûts, non, ce qui la perturbe c'est qu'il soit si gentil avec elle sans raisons aucune. Elle a plus l'habitude de ça. C'est peut être pour ça qu'elle joue pas les vipères avec lui. Non parce qu'en dehors de quelques pics, elle se montre charmante avec lui.

Il se ressert en ajoutant: « Je pense que tout comme toi, je suis bien trop sobre pour te parler de moi. » Il parait que l'alcool délie les langues c'est vrai. Il s'éloigne à nouveau pour faire son job. Le séducteur en lui prend le dessus pour charmer ces trois filles. Il a de quoi plaire le jeune homme. Une forme de charisme, un truc inexplicable mais qui est bien là. Et il revient, un Mojito dans la main. Pour elle. « Essayerais tu de me saouler pour me faire parler ? » Elle termine son premier cocktail d'une traite, approchant le verre de mojito d'elle. La paille dans une main, elle fait tourner la boisson. « Et du coup … Est-ce que les requins sont comme les dauphin ? Des détraqués sexuels ? Tu savais qu’ils peuvent agresser sexuellement les humains ? Les entraîner au fond de l’eau et les … enfin tu vois… » Whaaat ? Mais de quoi il parle. Un rire vif et sincère s'échappe de ses lèvres. Le premier depuis... Wow... Trop longtemps pour qu'elle ne s'en souvienne, ses propres oreilles en avaient oublié le son. Ça fait un bien fou. « Tu veux en savoir plus sur moi... Je veux en savoir plus sur toi. Alors jouons à un jeu. Je te raconte quelque chose et tu dois deviner si c'est vrai ou non... Et on inverse les rôles. » Un peu facile quand on y pense, parce que les deux pourraient se contenter de raconter des choses qui sont fausses mais une part d'elle sait que ce ne sera pas le cas. Ça rendrait le jeu beaucoup moins intéressant. « Je commence. Quand j'avais cinq ans, je me suis battu avec le voisin, ce crétin arrêtait pas de soulever ma jupe, ouais, ma mère me forçait à porter des jupes et des robes à fleurs. Bref, ma tête a heurté le banc dans le jardin. J'ai une cicatrice sur le crâne depuis... » Elle le défie du regard alors que la paille voit frôler ces lippes. L'alcool qui s'insinue à nouveau dans son corps. Elle grimace. « Dis donc, il est corsé ce mojito, je vais vraiment finir par croire que tu essaies de me saouler. » Elle laisse sa main jouer à nouveau avec le breuvage, un sourire mesquin sur les lèvres. Pour info, cette anecdote respire la vérité.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyDim 18 Sep - 15:09

Je pouffe de rire quand elle me parla de mon prédécesseur. Je comprenais mieux pourquoi ils m’ont engagé aussitôt quand je leur ai dit que j’ai déjà été barman, et ils n’ont même pas voulu savoir ce que je foutais dans ce repère de bikers. Pas un seul cocktail, que de la bière ou du whisky et arrêter des bagarres. Ça me changeait complètement. Je ne me souviens pas m’être fait draguer par un biker…
Ma remarque sur les dauphins la fit rire, à ma grande surprise. Elle semblait elle-même redécouvrir le son de son rire. Je ne pouvais m’empêcher de la regarder rempli d’affection, un sourire timide pendu à mes lèvres.

Mais fini de rire, les choses sérieuses commençaient, elle me proposa de jouer à un jeu. Hmm… C’était aussi risqué qu’excitant. « Ça pourrait être marrant. » lui dis-je, avec un air de défi.
Elle ouvre le bal et me raconte une histoire. « Oh bah ça alors, je t’imaginais comme une enfant terrible, un garçon manqué qui bouffe de la terre et force les autres à avaler des asticots. Je n’étais pas si loin que ça… Hmm voyons voir… » je la regarde droit dans les yeux, je fronce les sourcils avec un sourire faussement masqué. Elle tire la grimace, mais ce n’était pas une réponse à la mienne, apparemment je chargeais trop ses verres. Étonné, je la regarde l’air surpris. « Oh merde, désolé… Mais bon je pensais que tu étais venue ici pour boire… Sûrement un acte manqué, mon inconscient doit sûrement vouloir te ramener dans son lit peu importe le moyen… » je ris. « Sinon je pense que… euuh… c’est la vérité. Ça comporte suffisamment de détail, ni trop, ni pas assez, et on sent le traumatisme des robes à fleurs. Et puis commencer par un mensonge m’inciterait à en faire autant… Ce n’est pas bête que de commencer avec une petite anecdote mignonne vraie et anodine. » je prends une gorgée de ma bière, jetant un œil aux autres clients, personne ne manque de rien. Bien, continuons.

« A mon tour j’imagine… Hmm. » je lève les yeux, cherchant dans ma mémoire quelque chose à raconter. « Mais avant laisse-moi goûter ton verre, ça me travaille cette histoire de cocktail trop chargés. » je tire délicatement son verre vers moi et du bout de l’index je fais tourner ses pailles vers moi, on pourrait presque voir de la sensualité dans mes gestes. Je pose délicatement mes lèvres sur les pailles et je prends une toute petite gorgée. « … C’est pas cool de me faire marcher comme ça. Je n’ai pas envie d'être réputé pour bourrer la gueule de tous mes clients. »
Je me redresse après avoir réalisé que je m’étais un peu trop penché vers Trixia. « Alors… Est-il vrai que, petit, j’ai frôlé la mort mais à la place, j’ai assisté au décès de mes deux parents ? » C’est quelque chose d’assez banal, malheureusement, que de perdre ses parents, ça ne dévoile rien sur qui je suis, simplement un petit aperçu de ce que j’ai vécu et de comment je me suis construit.
Je descends mon verre d’un coup, il en restait une bonne soirée, encore. C’est une mauvaise habitude que j’ai que de finir mon verre avant de me lever. Surtout que je travaille, et que je suis venu en moto… Mais des clients m’appelaient. « Je te laisse réfléchir, je reviens. » je lui fais un clin d’œil et je repars l’air de rien, m’occuper de mes clients.

C’était sûrement un groupe de jeune étudiants à l’université, ils devaient avoir 22 ou 23 ans à tout casser, trois filles, deux mecs. Et l’éternelle configuration, deux pintes, trois cocktails. Ils étaient déjà venus plusieurs fois et ils commençaient toujours par la même chose. « Bonsoir, comment allez-vous ce soir? Alors... Si je me souviens bien ce sera ... Deux pintes de budweiser, un sex on the beach, une tequila sunrise et ne me dite rien… un daïquiri à la fraise ? Je vous encaisse maintenant histoire d’être tranquille, ça vous va ? »
Se sentir reconnu et souvenu est très gratifiant et pousse à la fidélité, basée une sur pseudo-relation à sens unique que j'ai inventé de toute pièce. Ils adoraient ça.
Je leur tends le ticket de caisse avant d’aller m’exécuter. Cette fois-ci c’était le Tom professionnel, sympathique, agréable mais pas spécialement amical ou charmeur. Si j’attirais l’attention des filles, les mecs me mépriseraient alors forcément, j’allais perdre des clients potentiels. L’adaptation les gens, analyser puis s’adapter, c’est la clé.
En moins de deux minutes, je leurs apportais leurs plateaux et j’encaissais leurs commandes. « Bonne soirée, amusez-vous bien. » un beau sourire et je retourne derrière le comptoir. « Alors verdict Trixia ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyDim 18 Sep - 16:28

between the lines
TRIX & Tom

you ? Again ? ✻✻✻ Elle lui propose de jouer. Le meilleur moyen qu'elle est trouvé pour en apprendre plus sur lui. Puis dans le fond, elle n'est pas obligée de se confier réellement, elle peut se contenter de choses futiles du genre, j'ai apprit à faire la roue en cinquième, j'ai jamais mangé de canard ou encore je me suis vomi dessus lors de ma première cuite. « Ça pourrait être marrant. » Satisfaite de voir qu'il compte jouer le jeu. Elle débute. Comme prévu, elle confie un fait anecdotique qui ne la met pas en danger. « Oh bah ça alors, je t’imaginais comme une enfant terrible, un garçon manqué qui bouffe de la terre et force les autres à avaler des asticots. Je n’étais pas si loin que ça… Hmm voyons voir… » Elle fait mine de s'insurger face à ses propos sauf qu'il a raison. Avant, elle était forte. Elle n'aurait laissé aucun gamin lui marcher sur les pieds. Et même si elle n'avait jamais forcé un autre enfant a bouffer des asticots, il n'est pas très loin de la réalité. Ca lui fait du bien cette parenthèse plus chaleureuse que d'habitude. Se remémorer les bons moments. Parce qu'à force de creuser sa tombe, elle en a oublié que la vie pouvait aussi apporter son lot de bonheur. A trop se concentrer sur les mauvais moment, elle a finit par éloigner tout le monde. « Oh merde, désolé… Mais bon je pensais que tu étais venue ici pour boire… Sûrement un acte manqué, mon inconscient doit sûrement vouloir te ramener dans son lit peu importe le moyen… » Serait il en train de flirter ? Non. Elle l'a vu flirter avec ces filles quelques minutes plus tôt, et là, ça n'a rien à voir. Pourtant, ces mots laisseraient entendre qu'elle pourrait lui plaire. Avec lui, c'est difficile à dire. Elle est pas sure de vouloir connaitre cette information en même temps Trixia. Elle dirait pas non à l'idée de le mettre dans son lit, il est séduisant Tom. Sauf que ça changerait la dynamique de cette relation. Transformer le taquin en charnel. Pas une si bonne idée. Elle a pas besoin d'un partenaire, juste de quelqu'un avec qui parler. Une présence. Un ami. Il lui explique ensuite comment il a su que ces propos étaient vrais et elle acquiesce d'un signe de tête. En effet. Tout est vrai. Elle ne risquait pas grand chose avec ce type de souvenir en même temps. « A mon tour j’imagine… Hmm. Mais avant laisse-moi goûter ton verre, ça me travaille cette histoire de cocktail trop chargés. » Son sourire narquois ne quitte pas son visage alors qu'il s'approche pour en gouter le contenu. Son regard perçant ne quitte pas le jeune homme des yeux. Une promiscuité qui se veut presque troublante alors qu'il se relève, comprenant qu'elle se fichait de lui. Le cocktail est parfait. « … C’est pas cool de me faire marcher comme ça. Je n’ai pas envie d'être réputé pour bourrer la gueule de tous mes clients. » Sa main récupère les pailles qu'elle tourne vers elle. Une gorgée. Puis deux. « Tu sais aussi bien que moi que je ne suis pas comme tout tes clients. » répond t-elle, d'un ton trop assuré. L'arrogance qui s'échappe des pores de sa peau. Elle pu la prétention Trixia et rares sont ceux capables de comprendre que ce n'est qu'une façade. Avec le temps, elle même a réussi à se perdre dans tout ça. Elle n'est plus sure de savoir qui elle est réellement.

« Alors… Est-il vrai que, petit, j’ai frôlé la mort mais à la place, j’ai assisté au décès de mes deux parents ? » Elle s'étouffe sur sa boisson. Tousse deux fois et tente de reprendre une contenance. Elle ne s'était pas attendu à ce genre de révélation. Elle en est bouche bée, et pour clouer le bec de la belle, il faut y mettre du sien. Il annonce ça avec tant de froideur que la jeune femme hésite. Ce n'est pas comme s'il lui disait qu'il avait fait des claquettes quand il était gosse. Un autre verre qu'il descend pour aller s'occuper de clients. Et cette fois, elle ne le regarde pas, encore presque choqué par sa révélation. Comme quoi, le slogan vie de merde ne lui était pas réservé. Elle est toujours abasourdie par toute la merde qu'il peut y avoir autour d'elle. C'est vrai, les gens ont tous des passés entachés. Les gens heureux qui n'ont pas souffert, ça existe encore ? « Alors verdict Trixia ? » Il la sort de ses pensées et elle lève un regard vers lui. Rien. Dans son regard, elle ne lit absolument rien. « Vrai ? On invente pas ce genre de choses. » Elle va finalement en apprendre plus sur lui. Son objectif. Ceci dit, il va falloir qu'elle se confit aussi si elle veut réussir à le faire s'ouvrir à elle. Voir le vrai visage de Tom. Celui qui se dessine petit à petit. C'est à son tour... Alors elle reprend: « Dans la catégorie parent, le mien de père, s'est barré avant même de me rencontrer. » Elle lui épargne le couplet sur sa construction un peu bafoué par tout ça. Parce qu'elle s'est souvent demandé pourquoi il n'avait pas voulu d'elle. Sa mère était tellement évasive sur le sujet. Elle passe aussi le couplet ô combien dramatique sur le beau père pervers dont elle a écopé à la place. « Vrai ou faux ? » ajoute t-elle alors que ce jeu prend une tournure innatendu. Une nouvelle gorgée qui passe dans son œsophage et réchauffe ses sens. Elle sent le tout lui monter doucement à la tête.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyLun 19 Sep - 22:56

Une pointe d’arrogance dans sa réponse, ce n’était un rôle qu’elle jouait. Je souris sans rien dire.  Ma proposition semblait l’avoir choquée. Elle n’a pas prononcé un mot, elle avait l’air de s’être mangée une claque. Je pars m’occuper de mes clients, et cette fois-ci elle ne me regardait pas, toujours bouche-bée…. J’y suis peut-être allé un peu fort…
Je reviens vers elle. Toujours rien. Alors je lui demande ce qu’elle en pense. Elle avait vu juste. « Ça ferait de moi un sociopathe… C’est malheureusement vrai en effet… » je soupire bruyamment avant de m’asseoir face à elle. « Accident de voiture, j’étais à l’arrière avec ma petite sœur qui avait 7 mois, je l’ai sortie de la voiture, mes parents n’ont pas eu cette chance… Bref à ton tour. »
Elle me parle de son père absent, ça je l’avais deviné, ça se sentait, je soupçonnais même un beau-père abusif, ce qui expliquerait ses insomnies, ses phrases de déprimes, sa méfiance envers les hommes, les gens en général, son aversion pour la drague, je ne sais pas, c’est mon instinct qui me crie tout ça, mais c’est une histoire un peu trop tordue non ? Je dois me faire des films… Mais ça me titille, je sais qu’il y a quelque chose…
Sans aucune hésitation quand elle me demanda si c’était vrai ou faux je lui répondis aussitôt, d’une voix ferme « Vrai. Et ça ne doit être que la partie émergée de l’iceberg… » lui dis-je en la regardant sérieusement droit dans les yeux. Je venais de me foutre un coup au moral et je commençais à en prendre progressivement conscience, mais comme à mon habitude je ne laissais rien paraître.

« … A mon tour… Mais avant je me ressers un verre, mon dernier, je suis venu en moto après tout. » je sorti du frigo une bouteille de Budweiser que je décapsulai à la main.
« J’ai quitté la maison de ma grand-mère pour faire carrière dans la musique. » dis-je avant de rire à la fin de ma phrase. « J’étais tellement mauvais que j’ai dû rentrer chez elle au bout de six moi. »  je pouffe de rire avant de boire une gorgée de bière. « Alalah… » dis-je avec une pointe de nostalgie tout en secouant la tête comme si cette anecdote me rappelait un millier de bon vieux souvenirs aussi drôles que gênants.
Certes je fais de la musique mais j’avais bien plus important à faire, je n’ai jamais pensé à moi, je me suis toujours sacrifié pour mes jeunes. Mes rêves ? Je ne me suis jamais posé la question… Je ne sais pas… Ai-je un rêve ? Un désir particulier ? Une passion ? Tout ce que j’ai fait depuis que j’ai quitté l’orphelinat c’est éduquer cette bande de boulet qui me sert de famille pour qu’ils ne finissent pas en prison une heure après que je les ais lâchés du regard… C’est vrai maintenant que j’y pense…

Tom as-tu déjà eu un rêve ?

Totalement perdu dans mes pensées et mes souvenirs, j’en avais oublié le bar et Trixia. C’était assez déconcertant que de réaliser ça… « S’il vous plaît ?! Pfff ! Barman ! Merde quoi ! » et me voilà extirpé aussi brutalement que désagréablement de mes pensées. Je regarde vers la source du bruit, un beau spécimen, un mec en costard, gominé, dents blanchis, teint légèrement hâlé, bossant sûrement dans le commerce, une fille assise sur une banquette le fixait. Encore un mâle en mal de virilité. « Oui !  J’arrive. » répondis-je amicalement avec énergie.
Je me relève soudainement et me dirige vers lui. « Que puis-je faire pour vous ? » demandai-je amicalement. « Être plus réactif et professionnel ? », mon sourire ne s’effaça pas pour autant « J’étais avec une cliente, chaque chose en son temps. Alors ? » il lance un regard méprisant en direction de Trixia, l’analysant de bas en haut « On se demande qui est le client dans l’histoire… »

… Là mon sourire s’effaça laissant place à une grande froideur, et à un regard sévère à la limite de la haine, mais une voix étrangement détendue, en totale contradiction avec mon visage, se fit entendre. « Hé Trix, j’en ai une bonus pour toi. Ai-je déjà tué un homme pour avoir manqué de respect à quelqu’un qui m’était cher ? Je suis sûr que notre ami a très envie de savoir. » je posais ma question à Trix tout en fixant l’autre con, un sourire s’installa discrètement sur le coin de mes lèvres, le genre de sourire à vous glacer le sang et à vous faire demander si je ne dis pas la vérité au final.
L’homme s’apprêtait à répondre quelque chose, je lui coupe la parole. « Si c’est pour essayer de m’intimider ou d’insulter mes clients, je vous propose de régler ça derrière, sinon je vous prie de quitter cet établissement, en silence. » lui dis-je le plus calmement du monde à voix basse tout en pointant du pouce la sortie d’urgence derrière moi.
Je le fixais droit dans les yeux jusqu’à ce qu’il fasse demi-tour et s’en aille avec sa pauvre amie qui ne savait plus où se mettre.

Je reviens vers Trixia, je bus une gorgée à nouveau. « Je suis vraiment désolé… » je me sentais mal vis-à-vis d’elle, la pauvre n’avait rien demandé… Il s’en est pris à elle par ma faute… je baissais le regard, culpabilisant en me remémorant le regard qu’il lui a lancé, je l’ai déjà subi ce truc… et … y a mieux. « Il en faut un par soir, au moins on est débarrassé… Je te ressers quelque chose ? C’est moi qui invite, pour me faire pardonner. » je lui fais un petit clin d’œil charmeur en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyMar 20 Sep - 16:42

between the lines
TRIX & Tom

you ? Again ? ✻✻✻ Trixia pensait être dans une période de sa vie où rien ne pouvait la surprendre. Elle avait enchainé tant de déceptions que ces dernières finissaient par glisser sur elle sans l'atteindre. Tom est une contrariété. Parce qu'il arrive à la rendre plus humaine. La preuve, cette soudaine compassion qu'elle éprouve quand il lui parle de son enfance meurtrie. « Accident de voiture, j’étais à l’arrière avec ma petite sœur qui avait 7 mois, je l’ai sortie de la voiture, mes parents n’ont pas eu cette chance… Bref à ton tour. » Il s'étale pas sur le sujet, probablement parce que c'est encore douloureux. Faut dire que c'est pas le genre de choses dont on peut se remettre facilement. Et elle en connait un rayon sur les enfances pourries. Elle s'étonne de s’intéresser autant à lui. Pas son genre. Trixia, elle court dans son coin sans se soucier des autres. Ce n'est pas grand chose mais en même temps beaucoup que de la voir se livrer sans réticences. Avec cette presque facilité qu'elle arborait autrefois auprès de Samih. Et alors qu'elle le regarde un instant, elle réalise qu'il est peut être cet espoir pour vaincre sa solitude. Son tour de jouer. « Vrai. Et ça ne doit être que la partie émergée de l’iceberg… » Oh si tu savais. L'iceberg est déjà totalement plongé sous l'eau. Trixia, elle parlait jamais de son père. Elle l'a effacé de sa vie si rapidement qu'il était mort pour elle. Ou qu'il soit. Quoi qu'il fasse. Parce qu'il n'a même pas prit la peine de la rencontrer. Il savait d'avance qu'il ne l'aimerait pas et cette conclusion faisait trop mal pour être dite de vive voix. Ça la rendrait trop réel. Petite, elle avait rapidement comprit que les relations n'étaient pas faites pour durer, elles s'étiolent trop facilement. La confiance est mise à rude épreuve et si ce n'est pas ça qui pèche, c'est autre chose... Tout concourt à détruire le peu de confiance que l'on a en l'être humain. Alors, elle a choisit de ne s'entourer de personne. Au moins, pas de risque d'être déçue. « … A mon tour… Mais avant je me ressers un verre, mon dernier, je suis venu en moto après tout. » Tiens, elle avait presque oublié ce détails. « Ca risque de mettre en péril le fait que l'on joue sur un pieds d'égalité, tu ne crois pas ? » ajoute t-elle simplement, en haussant ses épaules frêles.

Tandis qu'il décapsule sa bière, le jeu repart sur les chapeaux de roues. « J’ai quitté la maison de ma grand-mère pour faire carrière dans la musique. J’étais tellement mauvais que j’ai dû rentrer chez elle au bout de six mois. Alalah… » Elle éclate de rire quand il avoue avoir été très mauvais. Elle imagine la scène à la perfection, lui, une guitare à la main, les autres, des tomates au creux des paumes, prêt à le lyncher. « Oh mais je n'ai aucun doutes sur le fait que tu sois mauvais. » plaisante t-elle avant de reprendre: « Je dirais que c'est vrai. » parce qu'il joue trop bien le jeu pour qu'elle perçoive une once de mensonge dans ses propos. Parce qu'il est bien trop fort pour cacher. En vérité, il pourrait sans doutes lui faire gober n'importe quoi mais l'avantage avec ce jeu, c'est qu'il a l'obligation d'une franchise envers elle. Il peut feindre mais s'il est assez réglo pour jouer le jeu, il ne lui mentira pas. C'est ce moment que choisit un mec -complètement con- pour les interrompre. « On se demande qui est le client dans l’histoire… » Euh quoi ? Pardon ????? Il est sérieux lui ? Il est en train de la traiter de pute là ? Trixia voit rouge. Son visage prend cette même teinte. Son cœur palpite plus fort, la colère gronde à l'intérieur, elle bouillonne. Connard méprisable. Juste parce qu'il a une bite à la place du cerveau, il se croit tout permis et la jolie blonde meurt d'envie de lui faire comprendre qu'il s'en est prit à la mauvaise personne mais Tom prend la parole avant elle.  « Hé Trix, j’en ai une bonus pour toi. Ai-je déjà tué un homme pour avoir manqué de respect à quelqu’un qui m’était cher ? Je suis sûr que notre ami a très envie de savoir.  Si c’est pour essayer de m’intimider ou d’insulter mes clients, je vous propose de régler ça derrière, sinon je vous prie de quitter cet établissement, en silence. » Mauvais, le regard sombre. Il lui semble bien n'avoir jamais vu cet aspect de la personnalité de Tom. Assez flippant. Un peu comme JJ quand il la croise quoi... Elle reste sur le cul. Elle n'est pas privilégié, il aurait défendu l'honneur de n'importe quelle cliente mais une vague de chaleur envahi sa colonne vertébrale, difficile d'en trouver le déclencheur. Peut être que c'est parce que pour une fois, quelqu'un est sympa avec elle. Peut être que c'est parce que ce Tom lui plait plus qu'elle ne veut l'admettre. « Je suis vraiment désolé… » Et le regarde et répond, faussement nonchalante. « T'inquiète pas. J'ai l'habitude. » Qu'on la traine comme de la merde. C'est aussi pour ça qu'elle s'arme de cynisme. Il lui donne une contenance dans toutes les situations. « Il en faut un par soir, au moins on est débarrassé… Je te ressers quelque chose ? C’est moi qui invite, pour me faire pardonner. » Un sourire timide. « A ce rythme, tu vas devoir me porter sur ton dos pour rentrer. » Elle a une bonne décente et il lui en faut plus pour l'abattre mais c'est le troisième verre en à peine trente minutes. Pas sure qu'elle tienne la cadence encore longtemps, mais Trixia est connue pour ne jamais refuser un verre. Et puis, elle est venu pour ça non ? Noyer son chagrin dans l'alcool. Elle constate d'ailleurs que son verre est presque vide et en avale le contenu. « Je veux bien une bière. Une blanche. » Histoire d’atténuer les dégâts que l'alcool pourrait faire sur son organisme.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyMar 20 Sep - 22:38

Trixia était une vraie gentille, elle faisait partie des gens bien, j’en avais eu la preuve en la voyant rougir face à l’insulte de l’autre connard. Les colères froides le sont car le corps se prépare à tout donner pour passer à l’attaque. Hors là… Trix était devenue rouge tomate, son cœur s’est emballé et elle est restée sans mot.
Je la regardais avec un petit sourire compatissant. Elle répondit à mes excuses que ce n’était pas grave et qu’elle avait l’habitude. Je pense la tête sur le côté, feintant la surprise. « Mais justement, tu n’as pas à avoir l’habitude de ce genre de chose. » puis je la rassure en lui disant qu’on devrait être tranquille désormais.

« Tu peux boire un soft tu sais ? Mais t’inquiète pas, je te raccompagnerai après mon service, y a aucun soucis. » je lui souris avant de prendre ma bière, et je m’apprêtais à la descendre cul sec comme ça chaque fois que je me lève mais je me contentai d’en boire une gorgée cette fois-ci. « Je te fais un monaco, ça passera mieux. »
Je prends une pinte que de rempli de bière, de limonade et de sirop de grenadine, je pose le verre devant elle. « Alors… je suis désolé mais les deux dernières étaient … plus ou moins fausses, disons que j'ai amplifié la vérité. » je tire une moue embarrassée avant de m'expliquer plus en détail « L’idée de faire de la musique et de bouger de ville en ville m’a traversé l’esprit à l’adolescence, mais mes responsabilités m’ont très vite rappelé à l’ordre. La musique n’est qu’un passe-temps ou un défouloir désormais. Et la proposition bonus… Je suis du genre à me contrôler mais je n’aime pas que la méchanceté gratuite, ni les injustices… Encore moins quand c’est envers des gens que j’apprécie. Je n’ai jamais tué personne, mais je me suis déjà battu pour ça pour être tout à fait honnête. » je bois un coup « C’est un mal pour bien… » je marque une pause « Ces deux propositions fausses je veux dire. Je t’en ai dit bien plus sur moi que si j’avais dit directement la vérité non ? » je lui fais un clin d’œil, je ne voulais pas briser la dynamique de ce jeu, il pourrait lui être bénéfique dans le fond je pense. Elle n’est pas venue au bar pour boire, mais pour me voir, je le savais, elle a juste vécu une de ces sales soirées où la solitude est trop lourde, et deviens de plus en plus difficile à porter.

Essayons de faire en sorte que ce fardeau devienne un peu plus léger même si ce n’est que pour une soirée. « A ton tour non ? Hâte d’entendre ce que tu as à me proposer. Mais avant… On m’appelle. » et cette fois-ci je bus ma bière cul sec avant d’aller voir mes deux clientes.
J’arrive à leur niveau avec le sourire. « Tout va bien ? Je suis désolé pour tout à l’heure, j’ai dû jeter un froid dans le bar,  mais ce ge… » l’une des deux me coupa la parole « Ah non ! Vous avez bien fait ! On ne traite pas les gens comme ça ! » elles gloussèrent… urghh… « Ravi de voir que mes clientes sont des gens biens haha ! » elles répliquèrent avec un rire si…. A côté du leur, le miens était une œuvre d’art, un exemple de sobriété….  Je crois bien que j’étais en train de me faire draguer.
Je pris leurs commandes et m’exécutais le plus vite possible. Une fois les commandes servies et payées, je retournai vers Trixia. « Alors tu as décidé de ce que tu allais me proposer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyMar 4 Oct - 11:17

between the lines
TRIX & Tom

you ? Again ? ✻✻✻ Trixia elle aimerait lui parler de ces erreurs passés. Elle voudrait se confier. Parler. Lui expliquer à quel point elle s'est fourvoyé. A quel point elle a déconné dans sa vie passée. Continuellement les mauvais choix, comme laïus à sa solitude. Elle s'est détruite et continue encore chaque jour. Drogue, alcool, tout est bon pour tenter d’annihiler tout ça. Une solution instable, médiocre. Un remède qui la plonge finalement à peu plus dans les méandres de ses souvenirs tourmentés.  « Mais justement, tu n’as pas à avoir l’habitude de ce genre de chose. » Tom, il est gentil. Trop. Il sait pas. Il n'a aucune idée de ce qu'elle est véritablement, il ne voit que la surface. Il ne sait pas à quel point elle peut être mesquine, méchante. Il ne sait pas tout ce qu'elle a pu dire ou faire pour faire le mal autour d'elle. Parce que si elle est seule aujourd'hui, c'est simplement de son propre fait. De sa faute. Manipulatrice et égocentrique, elle est la seule à blâmer. « Tu peux boire un soft tu sais ? Mais t’inquiète pas, je te raccompagnerai après mon service, y a aucun soucis. » Mise en cage. Prisonnière de sa souffrance, elle répète le même schéma constamment. Elle n'a plus vraiment envie de mettre la tête hors de l'eau. Bien au contraire, elle s'enfonce. Un syndrome du à un seul traumatisme. Lui. Celui qui l'a violé. Ce bâtard qui coule aujourd'hui des jours heureux. Jouissant de la maison dans laquelle elle a grandit. « Tu n'as pas besoin de me ramener tu sais. » Elle hausse les épaules et ajoute: « Surtout que tu risques de ne pas rentrer seul. » tout sourire, elle pointe du regard le groupe de dinde qui glousse au fond de la salle, jetant à la dérobé quelques regards au barman. « Alors… je suis désolé mais les deux dernières étaient … plus ou moins fausses, disons que j'ai amplifié la vérité. L’idée de faire de la musique et de bouger de ville en ville m’a traversé l’esprit à l’adolescence, mais mes responsabilités m’ont très vite rappelé à l’ordre. La musique n’est qu’un passe-temps ou un défouloir désormais. Et la proposition bonus… Je suis du genre à me contrôler mais je n’aime pas que la méchanceté gratuite, ni les injustices… Encore moins quand c’est envers des gens que j’apprécie. Je n’ai jamais tué personne, mais je me suis déjà battu pour ça pour être tout à fait honnête.  C’est un mal pour bien…  Ces deux propositions fausses je veux dire. Je t’en ai dit bien plus sur moi que si j’avais dit directement la vérité non ? » Elle écoute avec attention. Une chose qu'elle n'avait plus fait depuis bien longtemps. Trop occupé à rendre les autres fou de rage. Elle est pas vraiment du genre à bavarder, à prendre le temps de connaitre ceux qui l'entourent. Elle cherche pas sous la carapace. Avec Tom, c'est différent. Elle a envie d'en savoir plus. Totalement intriguée par le mystère qui rôde autour de lui, elle cherche à en savoir plus. Alors oui, elle est comblée de l'entendre se révéler un peu à elle. « Alors tu m'apprécies ? » taquine t-elle.

Puis il s'éloigne, le fameux groupe de filles. Celles qui le draguent sans trop se cacher. Ça l'amuse. Elles ont l'air si... heureuses. Elles donneraient presque l'impression que c'est simple de rire aux éclats et de sourire. Elles n'ont pas été abimés par la vie et c'est quelque chose qui a tendance à l'agacer. Après tout, si elle même est tourmentée, pourquoi les autres auraient droit au bonheur. Putain d’égoïsme. Et lui qui rentre gentiment dans leurs jeux. Lui qui prend un autre visage, comme à chaque client. Elle prend une gorgée de son verre, fixant un point devant elle, songeuse. Elle ne l'entend même pas revenir vers elle, sa question la sortant de ses rêveries. « Alors tu as décidé de ce que tu allais me proposer ? » Pas vraiment, elle repose son verre sur le bar et desserre l'écharpe qui lui noue la gorge. La chaleur commence à fendre chaque os de son corps. L'alcool sans doutes. « Je n'ai jamais été amoureuse. » Ce n'est pas une anecdote à proprement parlé. Elle ne sait même pas pourquoi elle dit ça. Une révélation troublante dont elle même ne connait pas la véracité dans le fond. Après tout, elle n'avait inspiré que de l'indifférence à sa propre mère qui avait choisi son bourreau plutôt qu'elle. Ses amants ne voyaient en elle qu'une fille à culbuter. De longues jambes, un corps de rêve. Des mains expertes. Rien de plus, rien de moins. A part Samih... Ah Samih. Peut être qu'elle a été amoureuse dans le fond. De lui. Le seul. Mais c'était plus de l'admiration que de l'amour. Un truc un peu faussé. Un truc maladroit et dont la réciprocité ne jouissait pas de la même intensité. Lui l'aimait inconditionnellement, sans retenue. Elle moins. Moins bien en tout cas. Parce qu'elle était rapidement perdue dans le tumulte de ce qu'elle ressentait. Elle ne s'était jamais laissé aller vraiment. Donner tout son cœur, elle en était incapable. Et puis, ça lui faisait trop peur dans le fond.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyMar 8 Nov - 23:09

Elle semblait intéressée par ce que je disais, c’était amusant de la voir autant concentrée sur quelque chose d’aussi superflu… ça ne faisait que confirmer ce que je soupçonnais : elle veut en savoir plus sur moi. Un petit jeu dangereux auquel je prenais beaucoup trop de plaisir à jouer…
Un sourire aux lèvres, elle me demanda si je l’appréciais. Je ris légèrement, avant d’esquisser un sourire mesquin, je pris une voix emplie de mystère « A ton avis ? » je lui jette un dernier regard avant d’aller m’occuper de mes clientes.
A mon retour je lui demandais si elle avait trouvé sa nouvelle proposition. Elle but une gorgée de sa boisson. Elle dénoue son écharpe, et j’évite de loucher vers sa poitrine, je suis un gentleman, même alcoolisé.
Elle se lança « Je n’ai jamais été amoureuse. » … pas facile celle-ci, je me penche vers elle, je m’accoude sur le comptoir et pose ma tête sur mes mains. Elle semblait perturbée par ce qu’elle venait de dire. C’était direct, spontané, et pas vraiment réfléchi. Je la jauge du regard…

Je m’installe confortablement, décidé à rester assis face à elle, un petit moment. « C’est… ambigu. » je me redresse. « Rien n’est tout noir ou blanc. Je pense qu’il y a eu un évènement qui fait que tu es totalement fermée à la question. Mais jamais… c’est trop catégorique, à moins que… »
Je garde la bouche entre-ouverte, mon inconscient venait de finir de dessiner son schéma, plusieurs heures de récolte de données plus ou moins aléatoire, et tout ça vient de prendre un sens. « Je crois que je t’ai en partie percée à jour. » je balançais ça avec le regard à moitié vide, comme si j'étais dans une sorte de transe... C'était souvent comme ça quand la petite ampoule s'allumait dans ma tête...
J’allais faire un geste risqué mais c’était inutile d’y réfléchir, sans le savoir, j’avais déjà décidé de lui exposer le fond de ma pensée…
Je la fixe droit dans les yeux bien que je n’aime pas spécialement les contacts visuels prolongés. « Tu te convaincs que tu n’as jamais été amoureuse… Ou tu espères ne pas l’avoir été pour essayer de panser une ancienne blessure. Après ce n’est que supposition, mais tu as été blessée. Et désormais tu as trop peur de te donner pleinement dans une relation, de peur de revivre cette souffrance, ou tu n’arrives pas vraiment à l’oublier, il te hante aujourd’hui encore… » je souffle comme si je m’étais totalement agacé et assommé et que je venais de me réveiller. « Je parle, je parle… Désolé ! Je me suis emporté ! »
Je me relève et je me servis un verre d’eau que je descendis d’une traite. « Ne fais pas trop attention à ce que j’ai dit… Ce ne sont que des hypothèses. » je lui offre un tendre sourire, sincère et rassurant, je passais un trop bon moment en sa compagnie pour vouloir la voir fuir… Mais c’était plus fort que moi, quand je comprends quelque chose je ressens l’irrépressible besoin de vérifier que j’ai vu juste, d’exposer mes théories. De savoir, tout simplement.
« C’est à mon tour non ? Hmm laisse-moi quelques instants, on m’appelle à la caisse, j’y réfléchis ! »
Toujours le même groupe de fille… Elles ont une sacrée descente ou alors elles veulent simplement se faire remarquer… Et je n’aime pas la manière dont elles regardent Trixia…. Qu’elles lui foutent la paix, inutile de lui donner de bonne raison de devenir misanthrope…
Encore une tournée de mojito… J’encaisse la commande… Comme c’est original… Je m’exécute mais cette fois, elles tentent de me parler, à croire que l’alcool leur a donné du courage… « Tu finis à quelle heure ? Ça te dirait de finir la soirée avec nous en boîte ? » … je savais déjà comment réagir. Le petit sourire en coin avec le petit rire gêné mais flatté, cette nuance a son importance, suivi du classique « C’est flatteur, merci mais… » je relève la tête vers elle en leur tendant les verres. « La jolie demoiselle au comptoir c’est ma petite amie. » dis-je suffisamment fort pour que Trixia m’entende, je lui fais un signe de la main en espérant qu’elle y réponde en faisant de même. Puis d’une voix un peu plus basse, j’ajoutai « Pas sûr qu’elle apprécie que je me tire avec vous après avoir fermé le bar… » un grand sourire complice qui semble poli et automatique pour tous ceux qui sont extérieur à la conversation, mais je savais qu’elles l’interpréteraient comme étant une invitation à retenter leur chance quand je serai seul.

Je revins vers Trixia… « Alors à mon tour ? Enfin si tu veux toujours jouer ? C’est le cas ? » je ne lui laissai pas le temps de répondre. « Me croirais-tu si je te disais que je suis un connard infidèle. » je lui balançai ça froidement, de bout en blanc, sans aucune hésitation en la fixant droit dans les yeux. Après tout, je suis quelqu'un qui semble capable de mentir sans broncher, de jouer et manipuler sans soucis...
Bien évidemment c’était faux. La loyauté, et la fidélité, c’est autour de ces valeurs que j’ai construit ma famille et que je gère d’une main de fer mes enfants. Mais cette question avait un but caché... J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) EmptyMer 9 Nov - 14:25

between the lines
TRIX & Tom

you ? Again ? ✻✻✻ On est soi-même l'artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle. Trixia avait lu ça quelque part, cette phrase relate à la perfection ce qu'elle est. A s'empêcher d'être heureuse. Fermer son cœur juste pour oublier et ne plus ressentir la peine. Le soucis, c'est qu'elle se fermait à toutes les autres émotions. Enfin, elle essayait. « A ton avis ? » Il la laisse en suspend pour aller gérer ses clientes. Elle n'est pas bon juge de ce côté là Trixia. La vérité, c'est que sa tendance à se dévaloriser l'emporte le plus souvent sur le reste. Elle même ne s'aime pas vraiment alors la simple idée que quelqu'un puisse penser du bien d'elle la fait douter. Une chance qu'il soit parti. Elle n'aura pas à répondre à sa question. Elle enchaine sur autre chose. Le regard presque tragique. Elle vient de passer en un instant de l'un de ces moments où tu es simplement heureux, un bonheur simple et suffisant à un état presque dépressif. T'aurais pas pu dire autre chose Trix. « C’est… ambigu. Rien n’est tout noir ou blanc. Je pense qu’il y a eu un évènement qui fait que tu es totalement fermée à la question. Mais jamais… c’est trop catégorique, à moins que…  Je crois que je t’ai en partie percée à jour.  Tu te convaincs que tu n’as jamais été amoureuse… Ou tu espères ne pas l’avoir été pour essayer de panser une ancienne blessure. Après ce n’est que supposition, mais tu as été blessée. Et désormais tu as trop peur de te donner pleinement dans une relation, de peur de revivre cette souffrance, ou tu n’arrives pas vraiment à l’oublier, il te hante aujourd’hui encore… » Elle déglutit. Elle le regarde intensément. Il a comprit des choses qu'elle même n'ose avouer. Elle reste là. Pantoise. Un peu maladroite à le fixer sans savoir que dire. « Je parle, je parle… Désolé ! Je me suis emporté ! Ne fais pas trop attention à ce que j’ai dit… Ce ne sont que des hypothèses. » Des hypothèses plutôt proches de la réalité, c'est bien ça le problème. Parce que oui. Elle n'arrive pas à l'oublier cet abruti de Samih. Elle a décidé de ne plus le voir mais chaque pore de sa peau hurle au manque qu'il a insinué en elle. Un sourire qui se veut compatissant tandis que la blonde peine à masquer son désarroi. Agir naturellement, elle en a perdu l'habitude. Pourtant, avec lui, elle a le sentiment de ne pas avoir besoin de se forcer, de se mettre en quatre pour plaire. Elle pourrait presque rester comme elle est. Parce qu'il ne lui a accordé que peu de son temps mais qu'il a réussi à chambouler son existence.

Il s'échappe à nouveau pour faire son job. Bouleversée, elle ne remarque même pas que ces filles la regarde comme une adversaire. Elle s'en fout un peu dans un sens. Après tout, elle s'est rarement fait des copines au cours de son existence, la jalousie qui fausse la relation. « La jolie demoiselle au comptoir c’est ma petite amie. » Elle lève la tête. Un instant, elle a presque envie de se retourner pour voir de qui il parle mais constate rapidement que c'est elle la petite amie en question. Amusée, elle en oublie ces tourments et adresse un sourire emprunt de sous entendus au jeune homme. Le petit jeu tacite de séduction qui a lieu depuis le début entre eux prend une tournure bien différente. Enfin, elle ne devrait sans doutes pas donner trop d'importance à tout ça. Elle n'est que son alibi pour la soirée. L'excuse pour ne pas avoir à leurs dire qu'il n'a pas envie de terminer sa nuit avec des bécasses un peu stupides. Le voilà revenu et le jeu reprend sur les chapeaux de roue. « Me croirais-tu si je te disais que je suis un connard infidèle. » Une part de Trixia veut croire que c'est faux, lui faire confiance en se disant qu'il n'est pas comme ça. Sauf que Tom est une énigme qu'elle peine à déchiffrer. Elle hésite, chancelle. Elle n'est plus sure de rien à cet instant. Elle le fixe. Elle cherche une réponse dans son regard. « En amour tu veux dire ? Pour être un connard infidèle, il faudrait que tu sois dans une relation. » répond t-elle. Elle ne le pense pas méchant, perfide ou avec un mauvais fond au point d'avoir enfants et femme à la maison alors qu'il est en train de flirter avec elle. Il a l'air plutôt droit dans ses baskets Tom. « Je crois que t'es plutôt loyal, que tu tiens tes engagements, quitte à ne pas y trouver ton compte. » ajoute t-elle, plus convaincu que quelques secondes plus tôt. « t'as déjà eu une relation qui aurait pu te pousser à etre infidèle ? » OK, c'est hors contexte jeu mais franchement, il a réussi à attiser sa curiosité avec ses mots et elle est avide d'en connaitre plus.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

between the lines (tom) Empty
MessageSujet: Re: between the lines (tom)   between the lines (tom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

between the lines (tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version sept-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES