Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 dancing with the devil ≈ ioan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dancing with the devil ≈ ioan Empty
MessageSujet: dancing with the devil ≈ ioan   dancing with the devil ≈ ioan EmptyMer 31 Aoû - 15:47

dancing with the devil
ioan & riley
I want to dance like her,like nobody's watching but nobody's watching... So I dance my heart out

La danse s’était rapidement imposée dans la vie de Riley, ses premières pointes à l’âge de quatre ans, ses frères l’ont ensuite entrainé quand elle avait seize ans dans les danses de salon, tango, rumba, salsa… et puis si elle rechignait un peu au début pour y aller, elle a fini par aimer ça, puis elle s’est avérée être plutôt douée dans ce domaine alors, elle a continué. La danse comme un moyen d’expression, comme une solution pour maintenir son corps en forme et puis, on ne va pas se mentir, ça fait toujours son petit effet une fille qui sait danser. Disons que Riley n’a jamais eu de difficulté à bouger en rythme, à jouer de ses courbes et la danse lui a permis de rendre le tout un peu plus harmonieux. Elle n’a pourtant pas le physique d’une danseuse classique, elle est loin de coller à ce stéréotype, elle n’est ni grande ni élancée, pas spécialement fine non plus, elle a des hanches, des seins et des fesses, elle doit remercier sa grand-mère pour ça, ses origines italiennes, l’amour de sa famille pour la bonne bouffe et les formes généreuses. Pourtant, elle se sent vivante quand elle noue ses pointes autour de ses chevilles et parfois quand dans sa tête ça ne va pas particulièrement bien elle a besoin de se rendre au gymnase et de danser. C’est ce qu’elle a décidé de faire. Alors, Riley a rejoint la salle de danse qui est à sa disposition. Elle a mis son justaucorps noir et ses collants dans les vestiaires, c’est dans la salle qu’elle enfile ses pointes avec les premières notes de musique qu’elle fait résonner grâce à l’enceinte où elle a branché son téléphone. Une sorte de rituel auquel elle s’adonne à chaque fois qu’elle danse seule. Parfois, elle participe à des cours communs, elle paye pour ça, mais elle préfère danser seule, elle n’est pas particulièrement élitiste mais elle préfère ses chorégraphies, ses musiques et être libre de ses mouvements. Quand elle a arrêté le classique en fin d’adolescence, c’est pour le côté trop carré et régulier qu’on lui imposait alors qu’elle venait danser pour se vider la tête, certaines personnes ont besoin de ça, de danser dans la douleur et la rigueur, mais Riley a besoin de liberté et d’espace libre. Il n’y a que quand elle veut danser en duo qu’elle traîne aux cours communs. Elle aimerait bien entrainer Ace là-dedans.

Ses pointes nouées, elle commence d’abord à danser doucement, à habituer son corps à bouger, à s’assouplir, à ne pas lutter contre la contraction musculaire, ses bras qui s’allongent, ses jambes qui s’étire et ses pieds qui doucement ne font qu’un avec les pointes. Elle multiplie les mouvements allant du simple au compliqué, les pas qu’elle affectionne particulièrement, un grand jeté, des entrechats et puis la musique fini par s’arrêter. Une autre commence mais un tout autre style résonne dans la petite salle. Le tango de Roxanne, oui la musique du moulin rouge l’un de ses films préféré. Et elle sourit Riley à l’entente des notes, elle repense à ses frères, c’est l’une des premières chansons sur laquelle elle a dansé avec eux. Elle se souvient encore de cette chorée et elle s’imagine son frangin en face et elle reprend les pas, même si elle était partie sur du classique, avec Roxanne, elle peut pas s’empêcher de danser un tango seule. Peut-être qu’elle est un peu ridicule dans sa tenue pas du tout adapté au tango, surtout que le tango doit normalement se danser à deux et qu’elle est seule Riley dans la salle, mais ça lui rappelle tellement de bons souvenirs. Elle se retourne et s’arrête net dans sa folie quand elle voit un jeune homme la regarder, brun, la mâchoire carrée, plus grand qu’elle mais ce n’est pas bien difficile il faut le reconnaître. À la fois paumé et admiratif. « Je peux t’aider ? »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dancing with the devil ≈ ioan Empty
MessageSujet: Re: dancing with the devil ≈ ioan   dancing with the devil ≈ ioan EmptyVen 9 Sep - 22:44

Je sais pas trop comment je me suis retrouvé là. J'ai eu des horaires totalement pourris pour le boulot. Travailler de nuit c'est vraiment pas mon truc, après j'arrive pas à dormir en journée ... Mais bon je crache jamais sur une rentrée d'argent et c'est normal. Je m'étais trouvé un petit truc dans un bar, c'est rare d'ailleurs que je fasse serveur, mais ils avaient besoin de personnel pour l'été et c'est le genre de bar qui reste ouvert toute la nuit, avec une partie discothèque. Du coup, j'avais la tête comme une pastèque le matin. J'aime bien la musique hein mais ça explose juste les oreilles quand tu en entends plusieurs heures d'affilée à cette puissance. Enfin bref, t'es content quand, au petit matin, tu sors enfin, en même tant que le soleil se lève. Je suis pas rentré à la maison directement, parce que je savais que j'irais pas dormir de toute façon alors autant trainer un peu. J'ai été me poser à la plage un peu et je me suis allongé dans le sable. J'ai fermé les yeux un moment pour me reposer, mais toujours pas moyen de dormir. J'ai tué le temps un peu comme je pouvais, j'ai mangé un sandwich acheté vite fait dans une petite superette, puis je suis allé glander encore un moment.

Au final, je me suis posé dans un coin un peu reculé pour fumer un joint avec quelques gars que je croisais souvent dans le coin. Pas forcément des potes, j'ai pas beaucoup de potes, juste des camarades de fumette si je peux appeler ça comme ça. Puis au moins, Mihail me dira pas que c'est triste parce que je fume seul, haha ! J'ai plané un moment, je parlais pas de sirènes pour autant, enfin ça je sais même pas comment ça m'était venu ... Mais au moins je me sentais bien et mine de rien ça me reposait vachement, j'aurais presque réussi à m'endormir. Faut peut-être que je le fasse plus souvent tiens. Enfin bref, quand l'effet s'est dissipé je me suis senti à nouveau un peu crevé, et en plus je me sentais un peu crade vu que j'étais pas repassé à la maison. Mais ce qui est chiant c'est qu'à cette heure là, je savais que le père Popescu était à la maison et je voulais pas le croiser, il allait encore me prendre la tête donc il allait falloir que je trouve un endroit où me laver sans rentrer tout de suite. Et, il se trouve que je venais de passer devant le complexe sportif de la ville, et il m'est venu une idée.

Je suis entré dans un des gymnases et j'ai été trouver le vestiaires des hommes. J'ai fouillé dans un des sacs qui était resté posé sur un banc pour trouver du gel douche et je suis allé me laver dans les douches. Et ça fait vachement du bien de se sentir propre. J'ai sorti des fringues de rechange de mon sac de boulot et je me suis changé. Voilà, un Ioan tout propre et tout neuf. En sortant des vestiaires je suis allé me promener un peu dans le complexe et je sais pas trop comment je me suis retrouvé là, mais j'étais à l'intérieur d'une salle de danse. Je suis resté dans l'entrée. Il y avait une fille qui était en train de danser, et je me suis surpris à la regarder. Parce que mine de rien, ça m'impressionnait vachement. Comment c'est possible d'arriver à tenir sur la pointe des pieds de cette façon ? Ca fait pas mal ? Enfin je suis resté planté là à regarder et elle a fini par me remarquer. Je comptais sortir ni vu ni connu mais c'était trop tard parce que je l'ai entendue s'adresser à moi.

" Et bien ... Je passais juste par-là ... J'espionnais pas hein, je suis pas un pervers matteur de danseuses promis >< Je me disais juste que vous étiez vachement douée ...! "


Je me suis senti un peu pris au dépourvu, du coup j'avais plus vraiment l'air assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dancing with the devil ≈ ioan Empty
MessageSujet: Re: dancing with the devil ≈ ioan   dancing with the devil ≈ ioan EmptyDim 11 Sep - 21:27

dancing with the devil
ioan & riley
I want to dance like her,like nobody's watching but nobody's watching... So I dance my heart out

Les dernières notes résonnent encore dans la salle de danse, mais Riley a cessé de danser pour regarder l’inconnu qui la fixe également. Elle se doute bien que c’est elle qu’il regardait, du moins elle en tant que danseuse. Peut-être qu’il danse lui aussi ? Il n’a pas vraiment la dégaine pour, il semble plus perdu qu’autre chose. Il veut peut-être un renseignement ? Peut-être qu’il est perdu… Alors, Riley lui demande si elle peut l’aider, c’est une réaction normale, enfin elle pense. Venir en aide aux gens c’est un peu dans sa nature si on peut dire ça comme ça alors… Il est un peu sur la défensive son inconnu, comme si la regarder danser était un crime, ça fait sourire Riley car en tant que danseuse, le regard des autre n’a jamais été pesant sur elle quand elle exécute les mouvements d’une chorégraphie, c’est même la logique de la danse : produire une prestation artistique. Par contre, qu’il la vouvoie, ça sonne creux dans son oreille. Elle n’est pas si vieille que ça Riley, pas encore vingt-sept ans, puis le vouvoiement, elle le côtoie au quotidien au travail, avec les enfants ou les parents et ça lui fera toujours bizarre à entendre en dehors du cadre scolaire. « Tu peux dire tu. Si je me le permets, tu peux aussi. » Et pourtant, elle utilise le ton qu’elle a avec les enfants, celui qui se veut rassurant en tout point de vue. Riley n'est pas agressive, vraiment pas. C’est une nana rassurante, parfois autoritaire et c’est sans doute pour ça qu’elle fait une si bonne institutrice, car elle sait jongler avec douceur et fermeté, avec Riley, on sait toujours où on va. « Mais merci, ça faisait un moment que j’avais pas dansé. » Du moins danser avec des mouvements codifiés. Riley ne sait jamais trop comment prendre un compliment, mais ça fait toujours plaisir alors elle le dit, elle le remercie, parce que ça aussi pour elle, c’est naturel. Parfois, elle oublie qu’ils ne sont pas tous comme elle, que sa gentillesse lui jouera et lui a déjà joué des tours, cependant, elle est incapable de faire autrement que de se montrer gentille avec tout le monde, même son inconnu de la salle de danse.

Riley s’approche de quelques pas. C’est loin d’être la meilleure danseuse du monde, elle se débrouille bien, mais qu’il dise qu’elle est douée la conforte dans une chose, il n’y connait vraiment pas grand-chose à la danse, mais voilà. Il n’y a pas besoin d’être un expert pour apprécier une belle chorégraphie. Comme tous les arts, la danse doit être ressentie, elle doit provoquer quelque chose chez son spectateur, ça peut être n’importe quoi, de la joie, de la tristesse, de la nostalgie, un sourire, un rire. La danse, c’est un art comme un autre, ça doit faire tilt, ça doit faire écho à quelque chose, tout n’importe quoi, ça doit retourner à l’intérieur. « Dis-moi, à part à l’école ou dans ta chambre, tu as déjà dansé ? » Curiosité maladive, toujours celle qui pose des questions, mais devant son air penaud, elle se sent obligée de demander. Ça se voit qu’il ne connait pas, qu’il connait mal, sinon il ne serait pas planté là dans le coin de la porte, mais il doit être curieux, parce qu’il reste quand même face à elle et il ne s’est pas barré à la première occasion en disant qu’il ne veut pas la déranger plus longtemps. Ce sont des caractères observables, elle a appris avec son rôle d’institutrice. « Je m’appelle Riley. » Si elle ne lui demande pas son prénom tout de suite, c’est pour qu’il le fasse de lui-même. Elle le sent un peu retrait. C’est de la pédagogie.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dancing with the devil ≈ ioan Empty
MessageSujet: Re: dancing with the devil ≈ ioan   dancing with the devil ≈ ioan EmptyMar 18 Oct - 13:58

Je la regarde s'approcher un peu. Mine de rien je suis un peu gêné car j'ai vraiment l'impression de m'être incrusté ou de l'avoir coupée, je sais pas trop comment expliquer. Je passe pas trop pour un voyeur j'espère car c'est pas du tout mon but ! Elle sourit, elle a une voix vachement douce, et elle a l'air super cool comme fille, alors j'arrête de m'inquiéter pour rien un moment. Elle m'à remercie et je lui ai répondu d'un léger sourire, mon sourire de beau gosse bien sûr parce que c'est naturel chez moi vous voyez. Parce que je suis un Popescu et elle a de la chance en plus parce que je suis le plus beau de tous les Popescu hein il y a pas photo ! Nan aller je déconne, j'arrête mes coneries même si j'ai pas complément tord ! Haha ~ bref trêves de pensées inutiles. Elle me regarde avant de me poser une question à laquelle je m'attendais pas trop franchement.

Elle me demande s'il m'est arrivé de danser. Enfin comme elle dit, en dehors du cadre scolaire obligatoire ou pour déconner dans ma chambre. Parce que ouais c'est arrivé trop de fois quand j'étais à la maison et le pire d'est que je me faisais surprendre par Seven tout le temps, fallait toujours qu'il arrive au mauvais moment ce connard là. Genre la fois où j'ai dansé en faisant du play-back sur Wannabe des Spice Girls et qu'il est arrivé avec sa tête de con, je crois qu'il a gardé la vidéo en plus juste pour pouvoir me faire chier toute ma vie avec ça. Mais je me vengerai un jour il paye rien pour attendre ! Putain ce que ça peut être fourbe un Popescu ! Mais à part ça j'ai jamais vraiment dansé, je pense même qu'on peut dire que je suis totalement ridicule. Mais chacun son truc je suppose, moi je suis pas doué pour grand chose à part pour péter des gueules. Pathétique.

" Ça compte si j'ai déjà passé l'aspirateur en me déhanchant en chantant " I want to break free " ? J'étais plutôt bon en plus ! "

Je m'en rappelle trop bien, je m'en étais d'ailleurs pris une de la part du Daron qui m'avait surpris, parce que d'après lui je suis pas une tapette donc je dois pas chanter, pas danser et encore moins passer l'aspirateur, le ménage c'est pour les gonzesses hein, j'ai pas le droit de les aider. Mais désolé mec, c'est pas mon truc de rester comme un gros tas dans le canapé avec la bière à la main, sans bouger mon culture. Pourtant j'suis un peu fainéant hein mais faut pas exagérer.

" Plus sérieusement... Nope pas vraiment, on peut dire que je suis carrément nul ~ "


Elle profite de l'instant pour me donner son prénom, Riley. Je lui adresse un nouveau sourire avant de faire de même.

" Ioan Popescu, à ton service ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dancing with the devil ≈ ioan Empty
MessageSujet: Re: dancing with the devil ≈ ioan   dancing with the devil ≈ ioan EmptyVen 28 Oct - 15:17

dancing with the devil
ioan & riley
I want to dance like her,like nobody's watching but nobody's watching... So I dance my heart out

Qui n’a jamais dansé en faisant le ménage sur I want to break free de Queen ? Riley est la première personne à avoir sa playlist quand elle doit s’occuper de l’appartement et cette chanson en fait partie. C’est un peu un monument musical, une référence que tout le monde se doit d’avoir, pourtant quand l’inconnu mentionne cette expérience dansante, ça n’a pas l’air très commun pour lui. Il le dit en rigolant mais elle perçoit dans sa voix quelque chose de bizarre, comme si danser sur Queen ou danser tout court en faisant le ménage relevait de quelque chose d’honteux. La danse est une discipline à la fois libre et exigeante. C’est mettre son corps en mouvement, c’est aussi s’accepter, ça permet de se libérer et de s’accepter. Beaucoup de personnes ont honte de danser de peur d’être ridicule. Une chose est sûre, Riley est persuadée que tout le monde peut danser. D’ailleurs le jeune homme affirme être bon sur Queen puis revient très vite sur cette affirmation comme quoi non en réalité il est un bien piètre danseur. Les gens se sous estiment trop, elle la première, mais la danse c’est une toute autres histoire, c’est sans doute le seul domaine dans lequel elle se qualifie réellement comme étant bonne, pourtant ça la gêne de danser devant quelqu’un pour quelqu’un, du moins au début. Elle se présente pour l’inciter à faire de même, associer un prénom à ce visage qui se veut charmeur. Le verdict tombe : Ioan Popescu. Le nom de famille fait tilt dans sa petite tête, un peu surprise mais loin d’être plein d’apriori. Riley connait une Popescu, Iulia,  un prénom si semblable, elle ne peut pas ignorer un lien de parenté, elle présume que c’est sa sœur. Elle répond par un sourire, parce qu’elle connait Iulia d’une bien triste manière. Riley, c’est une boule d’amour et de bonté et elle a participé à un programme de correspondance pénitentiaire. Iulia fut sa correspondante faisant d’elle l’une des rares personnes extérieure à sa famille au courant des deux ans d’abus que Riley a connu avant Savannah.

Elle ne veut pas lui dire qu’elle connait sa sœur, après tout il n’est pas là pour ça et ça demanderait un tas de justifications dans lesquelles, elle n’a pas envie de se lancer maintenant. Elle se dansait pour se vider la tête, ce n’est pas le moment pour s’inquiéter sur son passé. « Enchantée, Ioan. » qu’elle répond avec un sourire. Riley aime les nouvelles rencontres, c’est une femme curieuse de tout et avide de rencontre. « Je ne pense pas que tu sois nul, personne n’est nulle. » En danse, elle entend. Elle se recule de quelques pas pour se retrouver d’avantage au centre de la salle et non plus dans le coin de la porte. Il y a toujours les chansons qui défilent depuis son téléphone. Elle hausse les épaules et puis reprend. « Je pense que tout le monde peut danser, que ce soit pour monter sur scène, s’amuser ou simplement pour se motiver à faire le ménage. Du moment qu’on le fait pour une raison, je pense que tout le monde peut. » Danser c’est pour mille et une raisons et ce qui est important c’est de savoir pourquoi on le fait. Riley est une optimiste née, une invétérée idéaliste. Danser c’est quelque chose de personnel, la technique ça s’apprend, pour elle c’est comme lire ou écrire ça met plus ou moins de temps mais on finit par y arriver tôt ou tard. C’est de l’entrainement et de la répétition. « Je peux t’apprendre un peu. Comme ça tu ne te trouveras plus ridicule sur I want to break free en passant l’aspirateur. » Après tout, il a été suffisamment intrigué par elle pour se risquer à rentrer dans la salle, ça prouve sûrement plus que de la simple admiration.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

dancing with the devil ≈ ioan Empty
MessageSujet: Re: dancing with the devil ≈ ioan   dancing with the devil ≈ ioan EmptyLun 27 Fév - 16:44

« Je pense que tout le monde peut danser, que ce soit pour monter sur scène, s’amuser ou simplement pour se motiver à faire le ménage. Du moment qu’on le fait pour une raison, je pense que tout le monde peut. »

Bon, dis comme ça, ça fait un peu utopique. Puis je suis pas si sûr que personne ne soit nul. Je pense que c'est plutôt une histoire de talent, comme tout. Peut-être que même avec de l'entrainement on arrive pas forcément à tout. Moi par exemple, j'étais plutôt doué pour le dessin mais sans entrainement j'arrive à rien... Je sais pas trop comment ça marche ça, j'ai tendance à me dire que c'est chacun son domaine et que si on veut essayer de réussir dans tout, on pourra pas être forcément doué. Je sais pas. j'ai jamais été doué en grand chose. Je la regarde un peu, ça doit se voir sur ma tronche que je suis pas forcément convaincu en mes capacités de danseur.

« Je peux t’apprendre un peu. Comme ça tu ne te trouveras plus ridicule sur I want to break free en passant l’aspirateur. »

Allez savoir pourquoi, j'ai esquissé un sourire avant de me marrer. En vrai je me trouves pas forcément ridicule parce que je fais ça pour déconner de base, mais rien que de penser au fait d'apprendre à danser ça me bloque. Parce que si ça se sait, je vais encore me prendre la tête avec le daron et ça, ça fait chier. Il sortirai encore que c'est un truc de gonzesse, que je dois arrêter de faire ma pédale comme ça. La vie serait tellement plus simple en vrai si j'avais pas a me préoccuper de ça.

" J'en sais rien ... Faut voir. On va dire que c'est pas hyper bien vu chez moi. Genre si j'écoute du Queen le daron me sort que c'est pour les tafioles, tu vois le genre ? "


Je ris un peu en disant ça mais en vrai ça craint carrément. Je crois les bras.

" Après pourquoi pas. Je veux voir si tu as raison quand tu dis que personne n'est nul ~ C'est juste que tu m'as pas encore vu danser ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

dancing with the devil ≈ ioan Empty
MessageSujet: Re: dancing with the devil ≈ ioan   dancing with the devil ≈ ioan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dancing with the devil ≈ ioan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version onze-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES