-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai pas les mots (dambra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptyMer 10 Aoû - 22:35

    C'est une habitude de voir un oiseau voler, de voir un chien aboyé, comme ce l'est de voir une Damian planer. Ouais, à chaque fois qu'tu croises des personnes, t'es dans un délire. Un trip qui t'fait voir des licornes, qui fait apparaître des chèvres d'vant ton lit et qui t'font paniquer en plein milieu de la nuit. Sauf que pour une fois, t'es pas stone. Et oui, tu t'es levée ce matin sans avoir besoin d'un coup d'pouce de Cookie et Mari. En fait, t'as préféré les éviter. Parce que y'a des journées, comme ça, qu'vous êtes en chicane. Qu'vous vous parlez pas, et qu'vous vous retrouvez en soirée. Des soirées comme aujourd'hui que tu bosses. Parce que t'as beau être paumée, t'es pas taré au point d'arriver au boulot stone. Tu tiens à c'boulot, parce que c'est lui qui te loge, qui t'nourrit et qui t'fournit. T'endures même les remarques perverses de ton taré d'patron, parce que tu veux pas tout gâcher et t'retrouver dans la rue. Tu t'vois mal vivre entouré d'gens sans-abri, ou même d'en devenir une. Ton appartement est p't'être un trou, où ça sent plus la mari' qu'une bonne sauce à spaghetti mais tu t'en fiches. C'est probablement mieux qu'vivre sans toit.
    T'es en train d'servir une table, ridiculement vêtue d'une jupe tube noire et d'une jolie chemise noire que t'as piquée à Barbra un jour, que ton patron vient te voir. Son sourire de con aux coins des lèvres, ses yeux qui t'dévorent à mesure qu'il s'approche de toi. Damian ! qu'il dit, et toi qui s'crispe, des assiettes plein les bras. Pas l'temps ! J'ai fini, j'me tire ! Tu devrais p't'être pas te montrer aussi impertinente. Après tout c'est grâce à lui qu't'as ce boulot. Ou plutôt en fait grâce à ton joli petit cul. Tu files en cuisine pour donner les assiettes au plongeur et tu t'dépêches à sortir par la porte d'en arrière pour pas recroiser ton patron.

    Quand tu sors dehors, tu sens la fraîcheur du vent et la chaleur du soleil se mélanger pour donner cette température agréable, qui caresse ta peau assez pâle. Tu t'sens faible, t'as rien avalé depuis ce matin. Sauf que tu sais que c'est pas d'nourriture que t'as besoin. Dans ton cas c'est pas ça qui vient t'guérir, te remettre sur pieds. Alors avant d'te lancer sur le trottoir, te faire entourée d'gens qui te méprisait, tu t'en grilles un. Un joint, deux joints. Et puis pourquoi pas un troisième ? T'en a jamais assez de Marie, elle fait qu'te dépanner quand Cookie est trop loin. Tu t'sens tout à coup plus légère et tu sors d'la ruelle derrière du restaurant pour te lancer dans la foulée des gens. Tu marches parmi eux, ton sourire niais habituel aux lèvres, celui qui montre que t'es pas défoncé mais qu't'es bien. Parce que t'as fumé. Et que sans fumée, t'es rien.

    Tu tournes les coins d'rue, tu te trompes une ou deux fois et tu t'réorientes, pour enfin te ramasser chez toi. Tu débarres la porte et tu te débarrasses de tes souliers en les retirant à coup d'pied, les envoyant valser sur le mur. Ton appartement n'est qu'en réalité une grosse pièce, où ta cuisine et ta chambre sont adjacentes. Ton lit est au fond d'la pièce, et à côté il y a ta petite salle de bain. Alors avant d'aller t'écraser, tu t'laisses tenter par ton réfrigérateur. Sauf qu'il est pratiquement vide, y'a que des boissons énergisantes et des pommes pourries. Tu grimaces à l'odeur et le referme, te disant qu'tu le nettoieras une autre fois, comme tu t'es sûrement dit l'autre fois. Sauf qu'avant d'pouvoir atteindre ton lit, y'a des coups qui résonnent à ta porte. Et ça t'surprend, parce que d'habitude y'a personne qui vient chez toi. Tu fais demi-tour et tu ouvres la porte. Pour être sous le choc. Barbra ? Elle est en larmes. Son maquillage a coulé, son apparence t'frappe droit dans le cœur parce que c'est pas dans son habitude. Tu la fais entrer sur le champ, fermant la porte derrière toi. Tu la prends dans tes bras. Ça va pas ? Qu'est-ce que t'as ? Tu flattes son dos et tu t'promets de tuer le connard qui la fait pleurer. Son état te fait totalement débuzzer, ça vient te chambouler. T'as vu le désespoir dans ses yeux, tout l'malheur dans son apparence. À croire qu'c'est dans la tristesse de ta Barbie qu'un jour, tu vas finir par grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptyJeu 11 Aoû - 21:52

Barbra dévalait la rue où se trouvait le petit appartement de Damian. Elle était à pied, c’était rare, et elle était à pieds nus, c’était encore plus rare. On aurait dit qu’elle faisait the walk of shame, sauf qu’elle était beaucoup trop sobre pour ça, que ce n’était pas le matin et que clairement elle avait pas honte. Non, elle était brisée. Ses talons pendaient au bout de ses doigts et ses cheveux avaient l’impression d’avoir fait la seconde guerre mondiale. Son mascara n’était plus qu’un gros amas de noir entourant ses yeux gonflés. Barbra avait pleuré. Barbara ne pleurait pas, en tout cas jamais en public. Mais là, Barbra se promenait dans la rue, en se foutant de son apparence. Le monde extérieur n’était plus qu’un endroit où son cœur martelé se baladait. Elle ne voyait presque plus rien, les larmes recouvraient sa vue et l’empêchait de discerner le monde environnant. Heureusement, barbra connaissait le chemin par cœur. Elle allait vers son seul refuge, après avoir errée dans son appartement, dépourvu de tout alcool, à ruminer cette discussion avec Joe. Elle avait attendu la fin de son service, car elle ne voulait pas la perturber dans son boulot. Elle se dirigea vers la porte et frappa. Celle-ci s’ouvrit instantanément et face à Damian, les larmes se déversèrent de plus belle. Elle a l’air choqué. Faut dire qu’on ne voit pas Barbra comme ça tous les jours. Elle sait, sa dada, que c’est un garçon, c’est TOUJOURS un garçon. Pourtant Barbara elle sait qu’elle doit pas laisser son cœur s’emporter, que les garçons sont tous pareils, qu’elle ne peut pas tomber amoureuses, que tomber amoureuse c’est être malheureuse.

Barbra ? Elle sent les paumes de Damian se posait contre son dos tant dis qu’elle laissait sa tête allait contre le cou de sa meilleure amie. Les larmes cessèrent, doucement. L’affection était l’unique arme contre les peines de cœur. Ça va pas ? Qu'est-ce que t'as ?
Tu essayas de te reprendre, de ne pas commencer à parler le "larme", cette langue que seules les filles comprennent et qui n’est parlé que par les filles en larme ayant le cœur brisé par un homme. Et pourtant, c’était son cas, à Barbara, c’était une fille en larme au cœur brisé par un homme, par Joe. Elle n’aurait jamais cru, parce que Joe, c’était son ami, c’était sa famille, son soutien, sa branche… mais son cœur refusait de relativiser. Il existe deux types de filles sur cette terre, celle qui parviennent à relativiser et à voir le positif quand une peine de cœur arrivait et puis celle qui se laissé totalement submergé par ce cauchemar et devenait des parfaites Drama Queen. Barbra faisait clairement partie de la deuxième catégorie. « Il… il…  »  Elle ne parvint pas à aligner plus de mots. Comment expliquer, comme lui dire, comment lui faire comprendre. Joe a couché avec Trixia. Mais pas avec elle, parce que oui, en fait, ils ont essayés mais ils ont pas réussi. Enfin plutôt il a pas réussi parce que t’es pas belle, t’es pas assez belle pour lui. il préfère trixia, il préfère trixia, et puis tout le monde préfère trixia et elle, elle est bonne à rien. Elle observe sa Damian dans les yeux, cherchant un moyen d’expliquer tout ça, mais qu’en vrai, c’est juste qu’elle croit qu’elle a eu le malheur de tomber amoureuse de Joe. Et que lui, il aime trixia et pas elle. « Il la préfère elle. Et moi je voulais qu’il m’aime moi. » Elle ne sait plus quoi dire, elle a passé l’étape de la colère, la colère elle s’est déversé sur lui. Maintenant elle n’a plus que la tristesse et la douleur. L’amour c’était pas le truc de Barbra, Damian le sait. Mais pour une fois dans sa vie, la Barbie n’était pas une sale garce manipulatrice, pour une fois dans sa vie, Damian pouvait percevoir la vraie Barbara derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptyMar 16 Aoû - 16:46

    Elle est là, ta barbie. Devant toi, en pleurs. Et malgré les apparences, c'est toi qui t'sens impuissante. Parce que d'habitude, la situation est inversée. C'est toi normalement qui est en détresse. C'est toi qui a besoin d'être consolée, parce que t'as fait une autre connerie. Et puis c'est Barbra qui te console, qui te prend dans ses bras. Mais c'est à ton tour. C'est à toi d'faire preuve d'amitié, de te montrer comme la meilleure amie que tu es. Alors en ouvrant la porte, tu l'accueilles, la prenant dans tes bras, caressant son dos pendant qu'ses larmes se font plus fortes dans l'creux de ton cou. Et t'as pas les mots. T'as pas les mots pour apaiser sa tristesse, la douleur qui la pince dans la cage thoracique. T'as que tes mains dans son dos, pour lui montrer qu'tout va bien aller. T'as pas les mots pour sécher ses larmes, pour la faire arrêter d'pleurer, t'as que le revers de ta main pour les chasser d'son visage si joli, malgré son maquillage caché par sa tristesse. T'as pas les mots pour lui dire qu't'aimerais ça l'aider autant qu'elle le fait pour toi. T'as pas les mots pour être aussi forte qu'elle, et c'est ça qui est triste. T'as que ton corps pour la consoler, la serrer contre toi, pour essayer d'la recoller alors qu'elle est en train d'se briser, ta barbie.
    Il… il… T'es pas surprise qu'elle prononce ce pronom. Celui d'la gente masculine, celui qui décrit son problème. Parce que y'a qu'une raison pour que Barbra se mette dans cet état, y'a qu'un truc sur lequel elle est sensible à ce point. Et c'est les garçons. Toujours. Ces cons qui la voient comme une poupée, pas comme elle l'est. Ces cons qui la font pleurer, qui la font sentir mal. Chuut ça va aller... Tu continues d'lui caresser le dos, sans la brusquer. Parce qu'en ce moment, ses sanglots parlent pour elle.

    Elle se recule enfin pour te regarder dans les yeux. T'as réussi à chasser ses sanglots, mais tu vois la détresse dans ses yeux et ça t'déchire le cœur. Alors pendant qu'elle se remet d'ses émotions, tu la prends par la main, la dirige vers ton lit dans l'fond de ton appartement. Puis tu la fais s'asseoir, pour prendre place à côtés d'elle, pendant qu'elle te regarde dans les yeux. Tu vois bien qu'elle cherche quelque chose à s'accrocher et tu tentes du mieux qu'tu peux à lui lancer une ancre, un truc en toi qui la ferait sortir du gouffre dans lequel elle s'enfonce. Mais tu devines qu'elle est déjà trop dans l'fond pour s'en sortir comme ça. Elle finit par aligner des mots, pour faire une phrase. Il la préfère elle. Et moi je voulais qu’il m’aime moi. Tu poses ta main sur son épaule. Toute façon s'tun con s'il voit pas la canon qu't'es. Et tu lui souris, espérant qu'tes mots arriveront à éponger toute la tristesse qu'elle a craché en même temps qu'sa phrase. Sauf que t'es un peu perdue, et tu sais pas de qui elle parle. Alors tu décides d'lui demander, pour pas avoir l'air encore plus paumée. Donne-moi le nom d'ce taré que j'le remette à sa place ! Et tu ris.

    Sauf qu'tu te demandes si c'est pas toi, la taré. Parce que tu vois pas de quel gars elle pourrait parler, en ce moment. Et là, comme dans les dessins allumés, y'a une ampoule qui se dessine au-dessus d'ta tête. T'as un éclair de génie, un peu trop en retard. Et tu te rappelles de cette soirée que t'as organisé, pour elle et Joe. Parce que tu voyais bien qu'ils s'étaient éloignés, et tu comprenais pas. Ils étaient inséparables. Sauf que tu veux pas penser qu'c'est Joe. Ça se peut pas, c'est impossible. C'est ton grand frère et tu l'connais, il pourrait pas avoir faire ça à Barbra. Ça te tuerait d'l'imaginer faire ça, parce que tu sais qu'c'est pas du tout son genre. Alors tu t'croises les doigts dans ton dos, tu mords ta lèvre et tu vas chercher une réponse pour te rassurer. C'est pas Joe, hen ? Tu peux pas l'imaginer faire ça. Ça te ferait autant d'peine qu'à elle, si ton frère se révélait être la raison d'ses larmes. Alors tu veux vraiment pas qu'ça soit lui, t'insistes. Dis-moi que je me trompe Barbra. Et tu prends sa main dans la sienne, parce que c'est toi là qui est en détresse, qui veut qu'elle te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptyDim 28 Aoû - 21:54

Chuut ça va aller...
Tu sens sa main caresser ton dos c’est comme si elle te caressait l’âme. Elle te dit de te calmer, de ne plus pleurer. Elle te fait te sentir en sécurité, aimer, écouter. Tout ce que lui, n’a pas su faire. Tout ce que les hommes sont incapables de faire à chaque fois. Tu essayes de contenir tes larmes, de leur dire de se calmer, d’aller se recoucher, que tout va bien, que damian est là maintenant, que tu vas bien se passer. Mais elles n’en font qu’à leur tête, pire que des gosses. T’envisage d’appeler super nanny pour les mettre au lit, ces larmes qui coulent à flot. Elle t’emmène dans son lit. Si t’étais pas en pleine crise, tu ferais surement une réflexion sur la chèvre qui a supposément, dormi ici. T’espères qu’elle a lavé les draps quand même. Tes larmes se sont passé, tu as encore les yeux bouffés et tu te sens encore au bout du précipice. Elle te touche, ça t’apaise. Le contact de sa peau t’apaise, te réconforte déjà plus que tu ne le pensais. Tu te demandes comment t’as fait pour avoir une amie pareille, pour avoir ta damian, alors que tu couches avec seven avec le mec qu’elle aime. Et même si t’as arrêté, tu t’en veux et tu l’as mérite pas. Tu vas aller te plaindre que trixia te fait un truc que toi tu fais à ta meilleure amie. Tu sais pas quoi lui dire, tu sais pas si tu peux lui dire. t’as honte mais tu souffres. Toute façon s'tun con s'il voit pas la canon qu't'es. Donne-moi le nom d'ce taré que j'le remette à sa place. Tu arrives, dieu sait comment, à lui sortir un sourire, une bride de dent blanche, une petite inclinaison de la lèvre. Le pire c’est que tu t’imagines damian fait la peau à Joe et ça te fait rire. Parce que toi tu miserais tout sur damian. Ta petite brune est, t’es certaine, plus hargneuse que toi quand il s’agit de ses amis. tu entends son rire, il te fait du bien. Rien que sa présence arrive à faire rentrer les larmes dans leurs cocons, au fond de tes yeux, bien loin des regards. Le tien se planque face aux yeux de damian. Tu as honte de râler pour quelque chose que tu as fait. Tu ne peux pas lui dire… C'est pas Joe, hen ? Dis-moi que je me trompe Barbra. Elle a compris, elle sait que c’est lui. et toi tu sais que tu ne peux pas lui mentir. T’as jamais pu lui mentir, t’as jamais su lui mentir. Et puis t’en avais jamais eu le besoin, l’envie.
Elle avait voulu bien faire, elle avait voulu réconcilier les deux bons gros potes qu’étais barbra et joe. Elle n’avait pas imaginé que derrière cette distance se cachait un secret, une soirée mal passée, et des sentiments mal placés. Tu savais que tu ne devais pas l’aimer, que de toute manière ça foutrai le bordel, parce que ça gâcherait votre amitié, parce que si ça marchait pas ça gâcherait le groupe. Et puis même si ça marchait, tu redoutais la réaction de Jimmy… Tout était contre vous, tu le savais mais tu t’en fichais. Parce que t’avais le cœur en poupe, t’avais le rose au joue et que quand l’amour est là, quand les papillons volent et que l’adrénaline de la passion s’en mêlent, les conséquences ne sont que des poussières, des mouches à écarter. Tu savais même pas si tu l’aimais en vrai, tu savais juste que là, à la nouvelle, tu avais souffert, trop souffert. Tu te caches le visage, acquiesce doucement, calmement, comme un chien apeuré. Et puis les paroles fussent, ne s’arrête plus. T’essayes de te justifier, de te faire pardonner, de lui demander pardon, d’avoir mis en péril leur groupe, leur bande, d’avoir mis en péril tant de chose pour juste des papillons dans le ventre. « Je suis désolé. Je sais que c’était infaisable. Avec Jimmy et puis, notre amitié. Si ça marchait pas. Et puis si ça marchait… Je sais que de toute manière ça n’aurait pas marché, parce que c’est Joe et que c’est moi. Et que on est pas comme ça … » Tu ne te rends pas compte que ce que tu dis n’a aucun sens, pour toi, dans ta tête c’est très sensé. Tu éprouvais quelque chose pour Joe, quelque chose que tu ne savais pas qualifié, mais quelque chose quand même. Et ce quelque chose mettait en péril tout ce qu’ils avaient battis ensemble : la bande. « j’aurai pu vivre comme ça, juste oublier ça » elle montra son ventre et son cœur, pour signifier les sentiments qu’elle éprouvaient. « J’aurai pu le voir tout le jour. Mais maintenant que je sais … »
Tu te demandas soudain, si elle était au courant. Si elle savait, que Joe et trixia couchaient ensemble. Tu ne savais pas quoi lui dire, reprocher des tords que t’avais toi-même commis. Tu te sentais mal à nouveau, et indigne de cette amitié. Tu te levas, voulus partir, fuir. Tu passas tes mains dans tes cheveux, en vrai bad trip sans avoir rien pris. « Je suis désolé. Est-ce que tu peux me pardonner pour ce que je t’ai fait » tu faisais référence à tes parties de jambes en l’air avec seven. Tu voulais son pardon, tu voulais son pardon pour pouvoir lui dire que la relation entre joe et trixia te blessaient, parce que des sentiments étaient en jeu. tu te sentais mal, sale, indigne et honteuse. T’étais dans le pire état que t’avais jamais été auparavant. Tu te mis à genou, et pris les mains de ta meilleure amie, implorant son pardon, toi, la barbie qui refusait de laisser sa fierté de côté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptyLun 5 Sep - 15:04

    T'as pas les mots. Tu les as jamais, dans ces situations-là. T'as pas l'habitude de voir les gens débarquer et pleurer, toi t'sa l'habitude et l'envie d'les voir s'amuser et s'éclater. T'as pas les mots pour décrire à ta Barbie comment ça t'crève le cœur de la voir arriver en larmes, qu'elle reste en beauté derrière ses larmes malgré tout. T'as pas les mots pour lui dire à quel point tu voudrais avoir la peau de ce con, alors tu balances une menace trop banale et trop peu effrayante pour un mec d'la carrure de Joe. T'as pas les mots pour lui dire comment tu voudrais l'aider, la faire rire, alors tu t'contentes de poser ta main sur elle, de l'attirer contre toi pour la consoler. Et si tu pouvais t'donner un prix tu t'en dédicacerais un en ce moment, parce que t'as réussi à lui soutirer un truc qui ressemble à un sourire, une grimace qui veut dire qu'il y a encore de l'espoir d'la retrouver heureuse. Sa grimace te fait sourire et puis tu continues d'la serrer dans tes bras en caressant ses cheveux, pendant qu'elle essaie d'caresser son cœur et sa tristesse. T'as pas l'habitude d'être celle qui console, normalement c'est toi qu'on doit recoller parce que tu t'es laissé tombé, parce que t'as trop bad-tripper, parce que t'as merdé. Sauf que là c'est pas toi qui est en pièce, c'est pas toi qui a l'visage rempli de larmes. C'est ta barbie, cette beauté d'la vie qui devrait jamais pleurer. Et puis y'a toi, qui la serre dans ses bras si fort, qu't'espères recoller tous ses morceaux.

    Elle finit par retrouver la parole, et puis elle te balance un truc qui fait pas d'sens. Je suis désolé. Je sais que c’était infaisable. Avec Jimmy et puis, notre amitié. Si ça marchait pas. Et puis si ça marchait… Je sais que de toute manière ça n’aurait pas marché, parce que c’est Joe et que c’est moi. Et que on est pas comme ça … T'essaies d'comprendre ses explications mais tu t'y perds, comme Barbra semble avoir perdu son cœur en chemin. Elle cache son visage, mais toi tu peux pas supporter d'la voir se cacher dans ses émotions, dans sa tristesse. Alors tu relèves sa tête en la prenant par le menton, la forçant à te regarder. j’aurai pu vivre comme ça, juste oublier ça. Elle montre son cœur puis son ventre. Et ça t'crève le tien, parce qu'elle fait pitié barbie. C'est pas dans son habitude, de pas savoir comment s'exprimer. De pas être capable de tout casser sur son passage. Y'a que son cœur qu'elle a massacré, cette fois. J’aurai pu le voir tout le jour. Mais maintenant que je sais … Tu caresses son dos, maintenant, en espérant frotter tout l'malheur qui l'entoure loin d'elle. Que tu sais quoi ? Toi tu sais jamais rien. C'est les autres qui finissent par t'apprendre des trucs, alors c'est pas étonnant qu't'es toujours la dernière de la bande à savoir les potins.

    Sauf que tout d'un coup, elle se lève. Elle bondit sur ses jambes, comme si elle venait d'retrouver la force qu'elle avait perdue. Elle se frotte le visage, les cheveux, à croire qu'c'est elle qui vient d'consommer et qui est en train de badtrip. Je suis désolé. Est-ce que tu peux me pardonner pour ce que je t’ai fait ? Et puis elle se met à genou, elle prend tes mains dans les siennes. Tu comprends rien, mais ça serait pas la première fois qu'tu comprends pas un truc. Y'a d'la surprise dans tes yeux, tu t'attendais pas à ça d'sa part. Et puis t'es même pas certaine de comprendre de quoi elle veut s'excuser. Mais de quoi tu parles Barbra ? Tu descends du lit pour te pencher à côté d'elle, tu vois bien qu'elle va pas bien. Qu'c'est pas son genre. Tu dégages tes mains des siennes pour prendre son visage entre tes deux petites mains et tu plonges ton regard dans le sien, lui donnant un truc à quoi s'accrocher. Écoute j'comprend rien à ce que tu racontes, mais tu dois savoir un truc. Tu es une fille merveilleuse et même si je comprends pas l'histoire, Joe est un con. Y'a aucun gars sur Terre qui t'mérite, t'es trop merveilleuse pour tous ces tarés. Tu l'attires vers toi pour la serrer contre toi à nouveau, vous laissant tomber sur le sol. T'es forte Barbra. Oui elle est forte. Parce qu'alors que c'est toi qui la console, qui lui caresse les cheveux, tu peux pas t'empêcher d'avoir les yeux humides. Tu l'aimes trop pour la voir pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptyLun 12 Sep - 20:08

Elle était loin, elle était partie la Barbra forte, la Barbra sans peur, celle qui avait une confiance en elle, celle qui baladait les jalouses et les mecs sur son chemin. Celle qu’on pouvait que détestait parce qu’elle surmontait tout avec une classe. Mais avait-elle jamais été là ? Barbra se laissait aller peut-être réellement pour la première fois depuis longtemps dans les bras de sa meilleure amie. Elle s’était construit un château, de mascara et de gloss, pour se protéger du monde. Elle avait tout affronté, et c’était sorti toute seule du trou où elle avait atterrie. Peut-être que la coupe était pleine, que le verre d’eau était trop rempli, peut-être qu’elle avait trop souvent ignoré son cœur et ses peurs et qu’aujourd’hui, elle n’en pouvait plus. Une brèche était là depuis longtemps et aujourd’hui, le barrage c’était effondré. Les mots se déversèrent entre sanglots, entre remords, entre remises en question. Les certitudes qu’étaient les siennes n’étaient plus. Elle n’était pas la reine, la princesse, elle n’était qu’une blonde qu’on fréquentait pour son cul, pour sa gueule et pour ses boobs. Elle était jalouse, jalouse de trixia pour avoir eu Samih, pour avoir eu Joe, et bientôt tout le monde. Elle n’était plus forte maintenant. Elle s’était laissé penser qu’elle était aimé par sa bande, mais aujourd’hui, elle avait l’impression de n’avoir que damian. Et qu’encore cette brunette, elle ne la méritait pas. Elle la réconforta, tenta de frotter son dos en vain Que tu sais quoi ? Elle avale sa salive, qu’elle sait que Joe ne l’aime pas et qu’il l’aime elle. Que tout le monde aime tout le monde sauf elle. Toujours le deuxième choix, toujours la 5e roue du carrosse quand cela comptait, avec les gens qui comptaient.
Alors elle essaye en vain de ne pas perdre sa dernière amie, la seule qui compte encore, la seule qu’elle aime encore. Se mettre à genou, supplier, se montrer nue, sans défense, juste barbara derrière toute la merde qui la cache. Mais de quoi tu parles Barbra ? Elle ne comprend pas, comment elle le pourrait. Elle est totalement incompréhensible, comme partie dans un bad trip, comme si elle avait volé de la drogue dans l’armoire spéciale de damian. Mais non, c’était barbara dans toute sa splendeur, dans toute son incertitude. Alors elle enserre son visage de ses mains, la calme, la sécurise. Comme un petit chat qui aime une boite pour se réchauffer, se sentir en sécurité dans un petit espace. Les larmes ne coulent plus, quand ses mains entrent en contact avec sa peau. Écoute j'comprend rien à ce que tu racontes, mais tu dois savoir un truc. Tu es une fille merveilleuse et même si je comprends pas l'histoire, Joe est un con. Y'a aucun gars sur Terre qui t'mérite, t'es trop merveilleuse pour tous ces tarés. Les larmes veulent ressurgir, mais plus pour la même raison. Elle est sacrément bonne la petite damian, elle est trop bonne la petite damian. Elle ne mérite pas une amie aussi pourrie que barbra. Mais, barbra fera tout pour elle, même la mériter. T'es forte Barbra. Elle renifle, pas délicatement, non pas d’une manière tellement classe, mais un bon gros reniflement. Elle sourit alors, d’un petit sourire léger, parce que son amie est là pour elle, quoi qu’il arrive. Je crois que j’aime Joe, mais pas, pas en tant qu’ami. Tu vois ? Et on aurait pu avoir quelque chose mais. J’ai appris qu’il s’était fait l’autre… Les paroles de barbra n’étaient plus méchante, n’étaient plus emplie de haine. Peut-être que Léonard avait eu sa petite influence sur la blonde, peut-être qu’il avait réussi à lui apprendre à perdre un peu de cette haine pour les autres. Mais elle n’arrivait pas à prononcer son prénom, et elle ne pouvait pas trahir le secret de Joe. Elle l’aimait trop pour ça… En réalité, elle était perdue, elle ne savait pas si ce qu’elle ressentait pour lui était de l’amour. peut-être qu’elle avait juste besoin d’un homme qui la protège et qu’il l’aime malgré tout. Peut-être qu’elle avait vu en Joe, en un homme fort et protecteur qui l’aimait pour autre chose que son cul. J’suis totalement perdue. Je sais pas si c’est parce qu’il a toujours été gentil avec moi et que je me suis perdue… Mais. Quand j’ai su ça, mon cœur … Je comprends plus rien non plus dada. Un rire s’échappa de la bouche de la blonde, un réflexe. Un rire qu’on lance dans un enterrement parce qu’on ne supporte pas l’ambiance. Barbra ne savait plus si elle aimait Joe, si elle aimait Jimmy. Elle ne savait plus ce qui était bien, mal, et pour la première fois depuis longtemps, elle ne trouvait plus sa place dans les yobbos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptySam 17 Sep - 18:35

    Quand beauté devient éphémère, quand sourires deviennent larmes, quand soleil devient pluie. T’as cette barbie qui pleure devant toi, qui s’met à genoux pour se faire pardonner d’sa beauté, pour se faire pardonner de finalement s’assumer. Mais toi t’aimes pas la voir dans cet état. Alors tu t’es donné la mission d’lui redonner le sourire, d’lui redonner envie d’vivre. Et puis t’as réussi, derrière ses joues bouffies et ses yeux rougies tu r’vois un rayon d’soleil pointer le bout de son nez, montrez qu’c’est pas peine perdue, que t’as bien fait de pas la lâcher. Elle sourit et ça t’fait sourire, parce que c’est un truc contagieux cette chose, un truc qu’on partage et c’est tout. Tu trouvais tes paroles ridicules, t’avais peur qu’elle voit qu’tu savais pas trop quoi dire, qu’c’était pas toi la forte normalement, mais elle avait aimé. Et puis ça l’avait aidé. C’était le but recherché, c’est tout c’qui était demandé. Elle renifle bruyamment, un truc qui est pas digne d’une barbie, un digne pas élégant comme la princesse qu’elle est, Barbra. Et ça t’fait te marrer, tu peux pas t’empêcher d’rire. Je crois que j’aime Joe, mais pas, pas en tant qu’ami. Tu vois ? Et on aurait pu avoir quelque chose mais. J’ai appris qu’il s’était fait l’autre… T’as pas besoin de plus d’informations pour savoir c’est qui, l’autre. Trixia. Cette salope. Cette garce. Enfin, tu reprends les mots d’Barbra, parce que toi franchement t’as rien contre cette fille. Tu la trouves sympa, t’as d’la difficulté à cerner les gens d’un mauvais œil. Mais rôle de meilleure amie obligée, tu balances une vacherie. T’es mieux que cette garce. Ce mot t’brûle la gorge, t’as pas l’habitude d’le dire, c’est comme si tu venais d’te salir la gorge.

    J’suis totalement perdue. Je sais pas si c’est parce qu’il a toujours été gentil avec moi et que je me suis perdue… Mais. Quand j’ai su ça, mon cœur … Je comprends plus rien non plus dada. La Barbra triste a disparu, elle est plus là. C'est maintenant une Barbra perdue qui a pris place, une fille qui cherche la sienne. Une fille qui vient d'te demander de l'aide pour retrouver le chemin alors qu'toi ça fait des années qu'tu l'as quitté, c'est à se demander si tu l'as jamais vraiment connu. Tu pinces les lèvres en l'écoutant parler, parce que tu penses déjà à c'que tu pourrais lui répondre. C'que tu devrais lui répondre, plutôt. Tu sais Barbra, quand tu arrives en pleurant chez ta meilleure amie, j'crois que c'est parce que c'est du vrai. Est-ce que ça l'aide vraiment ? De savoir qu'elle est tombé dans le piège que l'amour, qu'elle pourra peut-être plus en sortir ? Tu bafouilles. Mais tu sais j'dis ça, qu'est-ce que j'y connais à l'amour ? Ouais, t'en sais quoi ? Pas grand chose, puisqu'avec Seven tu continues d'être Dam la paumée.

    Assises l'une à côté d'l'autre, le dos contre ton lit, y'a un silence qui s'installe. Un silence qui vous permet d'respirer, d'vous reposer. Un silence qui laisse place aux idées, un silence qu'tu viens briser. Tu sais ce qu'on devrait faire ? Tu te retournes vers elle avec cette étincelle enfantine dans ton regard, celle qui traduit ta joie. Parce que tu viens d'avoir une superbe idée, une idée qui va vraiment permettre à ton amie d'se changer les idées. Tu te lèves d'un bond et fonces vers ton frigo. Il doit t'en rester. Il faut qu'il t'en reste, sinon ton plan tombe à l'eau. T'ouvres la porte et tu soupires de soulagement, il en reste. Le sourire aux lèvres, tu attrapes la boite d'oeufs et te pose contre ton frigidaire pour refermer la porte et regarder Barbra. C'est pas ton genre, mais pour ta blonde tu ferais n'importe quoi. T'en penses quoi d'aller balancer des œufs sur la fenêtre de Trix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité
☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) EmptyJeu 22 Sep - 14:30

Damian est magique, une sorcière sans le balai, le nez crochu et le chat noir. Elle a le talent de lire en barbra comme dans un livre ouvert. Elle n’a pas peur avec elle. elle lui dis tout, balances tout. Elle lui ouvre littéralement son cœur. Et dieu sait comme elle ouvre rarement son cœur. Elle est perdue, elle arrive à peine à placer les mots les uns après les autres. Comment expliquez ce qu’on ressent quand nous-même nous ne savons pas où on en est.  Mais Damian comprends, parce que Damian la connait comme sa poche, sa poche Barbra. T’es mieux que cette garce. .
Ces mots semblent étrangers entre les lèvres de Damian. Elle n’est pas habituée à cela avec elle. Elle n’est pas habituée. Barbra sourit, appréciant l’effort que fait sa meilleure amie pour être de son côté. Une chose que peu d’homme ont compris c’est que, quand une femme est dans cette état, la seule chose à faire c’est d’être d’accord avec elle. Elle sourit, réconforté par cette solidarité. Merci. .  C’était tout ce qu’elle voulait dire, tout ce qu’il fallait dire. Alors elle essaye de comprendre son cœur, mais elle n’y arrive pas, elle est perdue et elle se confie à nouveau. Espérant que sa meilleure amie comprendra mieux son cœur qu’elle-même.  tu sais Barbra, quand tu arrives en pleurant chez ta meilleure amie, j'crois que c'est parce que c'est du vrai. .  Tu baisses les yeux. c’était surement vrai. C’était le bordel ouais. ces sentiments ne devaient pas venir, cela allait ruiner leur groupe, devenir des beatles ratés ou pire des pixies, forcés de jouer alors qu’ils ne s’aiment plus, qu’ils en se supportent plus. Le bos c’était sa famille, et son cœur allait lui faire perdre tout ça. Elle n’avait pas la force de perdre sa famille, ni celle de regarder joe avec trixia.  Mais tu sais j'dis ça, qu'est-ce que j'y connais à l'amour ? .  barbra sourit à nouveau. C’est vrai qu’elles n’étaient toutes les deux pas douées avec l’amour, des éclopés de l’affection. Deux handicapés de cupidon. On ferait un très bon cas de psychanalyse. . Elle n’entra pas sur le sujet « seven ». Barbra avait déjà dit plusieurs fois à damian ce qu’elle pensait d’eux deux. Deux âmes qui s’aiment mais incapables de faire le pas.   Tu sais ce qu'on devrait faire. . Elle éveilla ton pame d’enfant. Ce ton, c’était le ton d’un sale coup. Et barbra aimait la sale coup. Bon dieu, ce qu’elle la connaissait bien dada. Elle l’observa foncer vers le frigo, pas loin, parce que oui, tout était à proximité dans cet appartement. Certains verraient un manque de place, barbra y voyait un confort. Elle trifouilla dans son frigo et en sorti des œufs. Barbra se mit soudainement debout, sur ses deux pieds. Les peines de cœur mis de côté, la vengeance était un plat qui se manger froid. Cru, quand il s’agissait de jeter d’œuf !    T'en penses quoi d'aller balancer des œufs sur la fenêtre de Trix ? . Barbra sautilla sur elle-même ! je pense que tu sais comment régler ce genre de problème. . Barbra mis ses problèmes de cœur dans une petite boite, au fond de son cerveau. Joe ne voulait pas d’elle ? Il préférait se taper Trixia ? Et bien, trixia, on ne vole pas le prétendant de barbra sans conséquence. Ouesh. La guerre était lancée. Elle se précipita vers sa meilleure amie et entoura son cou de ses bras. Merci. . Merci pour faire ce sacrifice car barbra savait que damian ne partageait pas sa méfiance envers la nouvelle bo. Et puis elle se dirigea vers la salle de bain.  Mais attends, il faut que je refasse mon maquillage. Peine de cœur ou non, vengeance ou pas, il faut jamais sortir sans un maquillage parfait ! Elle commença par  effacer les traces d’eye liner qui n’avait résistées aux torrents de larmes. Elle s’arrêta dans sa processus qu’elle connaissait par cœur pour parler une fois de plus avec sincérité. Dis dada ? tu crois que je serai assez forte pour supporter de le voir avec elle ? .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

☽ ☾

j'ai pas les mots (dambra) Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas les mots (dambra)   j'ai pas les mots (dambra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai pas les mots (dambra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE ARE BROKEN :: version cinq-
RETROUVEZ-NOUS SUR
CROCODILE/GAMES